À propos du look imposé par plusieurs croyances

+6
M'enfin
Gerard
JO
alterego
gaston21
Cirtice
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Ven 7 Fév 2014 - 18:36

Je voudrais vous parler de ce que je pense du voile obligatoire chez les femmes et les filles musulmanes, du rasage obligatoire des cheveux chez ceux et celles qui veulent entrer dans la religion bouddhiste ainsi que du bizarre accoutrement des Juifs hassidiques.

Je vais commencer en vous racontant une chose dont j'ai été témoin dans un Tim Horton. J'étais assis à une table lorsque je vis entrer une très belle femme blonde âgée d'environ 35 ans accompagnée de sa fille âgée d'environ 9 ou 10 ans qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa séduisante mère. Les deux avaient les cheveux longs lousses. Tout le temps qu'elles attendaient de se faire servir au comptoir, la mère jouait amoureusement dans les beaux cheveux de sa fille. J'ai trouvé ce geste très beau et très gracieux de la part de la mère. Imaginez tout le plaisir dont les deux ainsi que moi-même aurions été privés et si elles auraient été soumises au code strict des religions musulmanes, bouddhistes, des Témoins de Jéhovah ou hassidiques. Quel beau gâchis ça aurait été ! Il y a aussi le fait que certaines personnes aiment à jouer avec leurs propres cheveux. Pourquoi devraient-on les en empêcher ? Et là je ne parle pas de personnes comme Mme Francine Grimaldi qui aiment se promener toute la journée volontairement avec un turban sur la tête pour toutes sortes de raisons qui leur sont personnelles. Il y a tout de même certains voiles exotiques qui sont très beaux et très élégants. S.V.P., cessez de harceler celles-là sur cette question.

Le problème dans tout ça : c'est que dans chaque communauté ou dans chaque famille, on peut toujours trouver des individus plus autoritaires que d'autres ou plus vulnérables que d'autres. Si certaines personnes vulnérables se plaignent d'être toujours soumises à ces règles trop strictes dont j'ai parlé plus haut, l'État se doit d'intervenir et de les protéger.

Mais il faut bien le dire, tout cet imbroglio tourne autour de la sempiternelle question d'inciter ou non à commettre l'adultère. À mon sens, il y a beaucoup trop de paranoïa et de puritanisme autour de toute cette question. Donnons nous le droit d'évoluer quand même..  merci lol! 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par gaston21 Sam 8 Fév 2014 - 9:43

Bonne question. Signe d'appartenance à une communauté, signe de soumission pour les femmes...Il est si facile de conditionner les gens; et les religions ont acquis depuis longtemps les recettes pour mettre leurs adeptes à leur botte. Et j'te coupe le bout du zizi, et j't'interdis le cochon, et j't'interdis de te toucher le bout...du nez!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par alterego Sam 8 Fév 2014 - 11:55

Je me permet de répondre, étant musulmane voilée, mon voile n'est ni exotique ni froid, il me correspond et cher Gaston, il n'y a chez moi aucune soumission à qui que ce soit si ce n'est à Dieu, c'est drôle mais je me sens plus libre et plus Moi avec le voile que sans. Auparavant j'étais confronté quotidiennement à des hommes qui me regardaient, d'autres qui faisaient des avances, et même quelques uns que j'ai pris pour des amis qui franchissaient la ligne rouge.
Depuis que je porte le voile, même si je suis une adepte du Jean et compagnie, plus personne ne m'a fait des avances, c'est magique, on ne s'intéresse plus à moi pour mon physique.
Je suis étudiante et j'échange avec des étudiants, puis je parle beaucoup avec mes professeurs et qu'est ce que c'est rassurant d'avoir cette certitude que lorsqu'ils vous parlent ils ne regardent pas l'enveloppe corporelle mais s'intéresse plutôt à votre esprit, à ce que vous pensez, ils vous écoutent. Je me doute que même sans le voile on peut rencontrer des hommes qui ont d'autres préoccupations dans la vie que la poitrine ou les fesses d'une femme mais ma courte vie dans ce monde sans barrières entre hommes et femmes m'en a assez appris.

Arrêtez de parler à la place de ces femmes, c'est en leur confisquant la parole que vous les soumettez, laissez les s'exprimer dans tout domaine, la quasi totalité des femmes voilées que je connais, sont des femmes instruites qui apporteraient beaucoup à la société, à condition que vous les acceptiez comme elles ont CHOISI d'être.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par JO Dim 9 Fév 2014 - 7:44

Donc, elles choisissent de s'isoler pour se protéger . Comment est-ce compatible avec la confiance et le respect mutuel? Vous voyez l'autre et il ne vous voit pas . Vous êtes libre mais pas lui ... Les amazones se coupaient le sein droit pour mieux tuer les hommes . La femme voilée se cache par mépris du mâle supposé lubrique . L'égalité , ce n'est pas ça .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par alterego Dim 9 Fév 2014 - 11:02

on ne se cache pas, au contraire on se montre, sauf si tes relations se basent sur l'apparence, dans ce cas on ne peut même pas discuter.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Dim 9 Fév 2014 - 13:44

JO a écrit:La femme voilée se cache par mépris du mâle supposé lubrique . L'égalité , ce n'est pas ça .
Jo, tu ne comprends pas le fait que notre apparence est une forme de communication non-verbale.

 Suspect Quand tu vois nos hommes politiques en costume sombre (des quasi-uniformes !) c'est parce qu'ils refusent de communiquer sur le plan de l'apparence si ce n'est pour dire : "je suis comme les autres".

Alors je peux comprendre que certaines femmes refusent aussi de communiquer sur le plan de l'apparence. Non pas que des tenues légères signifient forcément "je suis une fille facile", mais parce que c'est une communication complexe qui ne laisse pas droit à l'erreur. Dès lors, le voile, c'est l'équivalent du costume sombre de nos hommes politiques pour dire "je suis neutre, je ne veux pas communiquer sur le plan de l'apparence".

 dubitatif Evidemment, il est clair que choisir un uniforme "religieux" n'est pas si neutre. Alterego aurait parfaitement pu, pour refroidir les obsédés, se borner à porter un jogging, un gros pull et une casquette. Mais cela aurait été renoncer à sa féminité. Alors que le voile est typiquement féminin (aucun homme ne porte le voile). Donc elle ne cache pas ce qu'elle est, elle cache ce qu'on pourrait mal interpréter.

 qvt Je suis d'accord qu'on peut considérer ça comme une "démission créative". Quand on s'intéresse à la mode, on peut exprimer des tas de choses par l'apparence, c'est un média passionnant. Donc c'est un peu regrettable qu'elle choisisse la voie du moindre risque, mais c'est bien son droit. A bas la dictature de la mode !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Dim 9 Fév 2014 - 13:52

Cirtice a écrit:la mère jouait amoureusement dans les beaux cheveux de sa fille. J'ai trouvé ce geste très beau et très gracieux de la part de la mère. Imaginez tout le plaisir dont les deux ainsi que moi-même aurions été privés et si elles auraient été soumises au code strict des religions musulmanes, bouddhistes, des Témoins de Jéhovah ou hassidiques. Quel beau gâchis ça aurait été !
 câlinchat C'est vrai, mais la mère bouddhiste, elle, peut connaître le plaisir de caresser un petit crâne chauve, ce que ne connaîtra jamais la mère de ton exemple.

 Wink On ne peut pas tout avoir dans la vie : certains bonheurs en interdisent d'autres...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par gaston21 Dim 9 Fév 2014 - 14:32

Chère alterego, tu sais l'estime que je te porte, et, voilée ou pas, elle ne diminuera pas d'une once. Tu es conditionnée, c'est tout, comme je le suis et que nous le sommes tous. C'est ton inconscient qui décide, et tu n'y peux rien. Tu serais né dans le bas-Jura, tu serais peut-être danseuse au Grazy-Horse ou stripteaseuse et pas moins estimable. Et le regard des hommes n'a rien de sale; c'est un hommage à votre beauté! Comme je l'ai écrit, mon regard a été "scotché" dans le bus par le visage radieux d'une jeune magrébine voilée; j'ai cru voir la Vierge Marie...Mais, crois-moi, c'est sa beauté exceptionnelle qui me scotchait, il n'y avait rien d'autre!
Et comme je l'ai écrit par ailleurs, dans un Intermarché, j'ai gardé la poussette, et le bébé, d'une jeune dame voilée qui avait oublié je ne sais plus quoi; elle m'a remercié d'un radieux sourire que je revois encore! Je n'ai donc rien contre la façon dont les gens s'habillent ;n'empêche que le voile reste un héritage très ancien et que le voile était symbole de soumission à Dieu et aux hommes. J'ai connu l'époque où aucune femme ne serait sortie de chez elle sans avoir la tête couverte. Dommage peut-être qu'elle se soit émancipée; ça nous coûterait moins cher en coiffure...Un grand sourire!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par JO Dim 9 Fév 2014 - 15:20

Le coiffeur, c'est moi qui le paye, cher Gaston! J'étais plutôt gironde et n'ai jamais été ni voilée ni violée -sauf du regard, peut-être, mais la vulgarité est dans l'oeil du voyeur et la dignité ,une sauvegarde aussi sûre qu'un voile .
Le voile, en pays d'Islam ne choque pas, à Paris ou à Perpignan, je ne crois pas que ce soit à encourager chez les filles .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Dim 9 Fév 2014 - 17:23

Gérard a écrit:Evidemment, il est clair que choisir un uniforme "religieux" n'est pas si neutre. Alterego aurait parfaitement pu, pour refroidir les obsédés, se borner à porter un jogging, un gros pull et une casquette. Mais cela aurait été renoncer à sa féminité. Alors que le voile est typiquement féminin (aucun homme ne porte le voile). Donc elle ne cache pas ce qu'elle est, elle cache ce qu'on pourrait mal interpréter.
Je ne sais pas où Alterego demeure, mais au Québec, personne ne siffle les filles dans la rue et une discussion avec un prof n'a rien de sexuel. La question sexuelle est une excuse ou un effet secondaire, la vraie raison est la religion. On est en plein débat sur une éventuelle charte des valeurs ici, et aucune femme voilée n'utilise l'argument du sexe pour se défendre. Au contraire, certaines portent un voile coloré et découpé d'une manière qui ne les assimile pas du tout à la religion, et elles sont maquillées comme des vedettes.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Dim 9 Fév 2014 - 18:47

À Alterego,
Vous avez décidé de porter le voile comme moyen de protection face au sexe mâle.  Vous pouvez invoquer d’autres raisons personnelles qui pourraient être toutes aussi valables. Soit.  Mais ce que j’espère, c’est que votre décision soit uniquement personnelle, en ce sens qu’elle ne vous a pas été imposée par votre religion, votre communauté, votre gouvernement ou votre famille proche.  Par exemple, si vous avez ou allez mettre au monde des filles, il ne faudrait pas que vous passiez d’un état vulnérable à un état autoritaire en obligeant vos filles à porter le voile.  Si ce n’est pas le cas, si vous êtes une citoyenne canadienne ou québécoise, ces deux États dont je fais partie, devraient vous donner le droit de porter le voile.
 
Vous me semblez aussi avoir très peur d’être prise dans le jeu de la séduction.  Vous semblez être terrorisée face aux flèches empoisonnées de Cupidon.   Je comprends ce que vous ressentez car moi aussi Cupidon m’a souvent mis dans toute une série d’embarras épouvantables. Même aujourd’hui, je ne m’en suis pas encore remis ; peut-être même que je n’y arriverai jamais.  Mais ce qui ressort de positif de tout ça, c’est l’intensité incroyable de ces instants-là.  À cause de ça, ce sont des moments inoubliables qui nous sont les plus précieux.  Ce sont des points tournants dans une vie. Comme l’a dit le chanteur de rock canadien Bryan Adams, « ça coupe comme un couteau, mais ça fait tellement de bien ».

Il faudrait aussi que vous sachiez que le corps de n’importe quel être que ce soit, est un sublime et très enrichissant moyen d’expression.  Notre corps est rempli de symboles que nous devons tous apprendre à décoder.  Pour que vous puissiez en savoir plus là-dessus, je vais vous donner l’adresse Internet d’un topic que j’ai déjà lancé dans un autre forum.  La voici ::

(*** art 13)
Il y a aussi l’effet ennuyeux de porter le voile quand nous avons à supporter les chaleurs d’été devenues de plus en plus suffocantes à cause des grands changements climatiques de plus en plus nombreux partout à travers la planète.  C’est pourquoi je ne comprends toujours pas l’habillement des Juifs Hassidiques qui sont toujours habillés de la même façon en été comme en hiver.  Au Québec, depuis 3 ou 4 ans, il y a environ une différence de 80 degrés Celsius entre les grosses chaleurs d’été et les grands froids d’hiver.  Cet hiver actuel au Québec est certainement le plus dur que nous ayons jamais connu depuis fort lurette.
 
Il y a aussi une autre chose importante que vous devez savoir.  Porter le voile est loin d’être le moyen miracle d’échapper aux agressions et au harcèlement sexuel.  Personne ne peut se sentir à l’abri de ce genre de choses, peu importe sa façon d’être,  très prude ou très provocante.  Et quand ça se produit, il ne faut surtout pas culpabiliser les victimes et victimiser les coupables.
 
Voici maintenant des adresses Internet de vidéoclips montrant des chansons qui valident tous les arguments que je viens d’apporter jusqu’ici.  Je vais même traduire pour vous les chansons anglaises.  
https://www.youtube.com/watch?v=WBRAsphVwiU

https://www.youtube.com/watch?v=SN8Mxn4hdR0

http://www.lacoccinelle.net/263423.html

https://www.youtube.com/watch?v=uOr_MOq7-ps

https://www.youtube.com/watch?v=k6LGsdLzmUg

https://www.youtube.com/watch?v=SOrA9iQylgA

https://www.youtube.com/watch?v=UBhSczNiIPA

http://www.lacoccinelle.net/243459.html

Je vous jure que toutes ces chansons ont toutes connu des succès monstrueux.

 câlinchat  bravo
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par alterego Dim 9 Fév 2014 - 19:12

gaston21 a écrit:Chère alterego, tu sais l'estime que je te porte, et, voilée ou pas, elle ne diminuera pas d'une once. Tu es conditionnée, c'est tout, comme je le suis et que nous le sommes tous. C'est ton inconscient qui décide, et tu n'y peux rien. Tu serais né dans le bas-Jura, tu serais peut-être danseuse au Grazy-Horse ou stripteaseuse et pas moins estimable. Et le regard des hommes n'a rien de sale; c'est un hommage à votre beauté! Comme je l'ai écrit, mon regard a été "scotché" dans le bus par le visage radieux d'une jeune magrébine voilée; j'ai cru voir la Vierge Marie...Mais, crois-moi, c'est sa beauté exceptionnelle qui me scotchait, il n'y avait rien d'autre!
Et comme je l'ai écrit par ailleurs, dans un Intermarché, j'ai gardé la poussette, et le bébé, d'une jeune dame voilée qui avait oublié je ne sais plus quoi; elle m'a remercié d'un radieux sourire que je revois encore! Je n'ai donc rien contre la façon dont les gens s'habillent ;n'empêche que le voile reste un héritage très ancien et que le voile était symbole de soumission à Dieu et aux hommes. J'ai connu l'époque où aucune femme ne serait sortie de chez elle sans avoir la tête couverte. Dommage peut-être qu'elle se soit émancipée; ça nous coûterait moins cher en coiffure...Un grand sourire!
Cher Gaston,
Oui je sais l'estrime que tu as à mon égard et tu sais certainement que c'est réciproque...
Pour ce qui est du conditionnement, je ne vais pas jouer la carte de la liberté absolue, ça n'existe pas, ni même le libre arbitre absolu...
Certes je suis née dans un pays musulman, de parents musulmans, et h'ai reçu une éducation traditionnelle, et forcément je suis musulmane, mais je me défend de pratiquer par tradition, ça tu ne me l'enlèvera pas!
@M'enfin,
je sais comme je l'ai déjà précisé, que tout les hommes ne sont pas à réduire à des prédateurs, mais il y a un rapport homme-femme très particulier qui peut dans certaines situations prendre des orientations non souhaitables.
@Cirtice
Je prendrai le temps de répondre à votre message, en attendant je dois y aller. a+
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Dim 9 Fév 2014 - 19:44

Message supprimé - Article 11
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Dim 9 Fév 2014 - 21:16

À propos sacro-sainte laïcité que le gouvernement québécois veut instaurer à tout prix dans les services publics, je ne détesterais pas ça aller dans un endroit public et d'être accueilli par la vraie Soeur Volante en personne.  Que les meilleures croyances spirituelles ainsi que leurs plus beaux symboles l'emportent.  Une croyance spirituelle pour être valable doit avoir une portée la plus universelle possible ; ce n'est pas vrai que la spiritualité doit se limiter strictement au privé. Il ne faudrait pas que la laïcité se transforme en un nouveau dogme moderne. bravo sourire


Dernière édition par Cirtice le Dim 9 Fév 2014 - 21:27, édité 1 fois
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Dim 9 Fév 2014 - 21:19

Et pour le crucifix de l'assemblée nationale, quel est ton avis?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Dim 9 Fév 2014 - 21:57

À M'enfin,

Je suis pour que la croix demeure, mais sans mettre le Crucifié dessus. Je trouve qu'il y a un gros mélange de sado-masochisme, de soumission et de misérabilisme dans cette histoire de Passion et de Crucifixion. Tu dois avoir vu comme moi les images sanglantes de nos premiers livres de religion et d'histoire du Canada que l'on nous montrait dès les premières années du primaire. C'était assez traumatisant, merci.

Par contre, je trouve que la croix demeure encore très bon comme symbole. J'ai pour mon dire que tout le monde doit être responsable de tout le monde, pas seulement de soi. Tout le monde doit donc porter sa croix, en quelque sorte ; pas toujours le même individu à lui tout seul. Donc, le gouvernement québécois n'a pas à enlever les croix du Mont-Royal et du Mont St-Michel à Arthabaska.

J'ai fait quelques changements récents dans mon message précédent. Tu peux y jeter un coup d'oeil si ça te tente.

 merci lol! 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Dim 9 Fév 2014 - 22:31

La croix toute seule, c'est tout de même un symbole de crucifixion. Mais le voile est aussi un curieux symbole, celui de la domination des hommes sur les femmes. Je propose un compromis: on laisse le crucifix, mais on ajoute un voile au Christ pour symboliser l'insoumission des femmes, puis on imprime des crucifix en forme de quenelle sur les voiles des musulmanes pour symboliser leur libération du joug des religions.  À propos du look imposé par plusieurs croyances 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Lun 10 Fév 2014 - 0:42

@ M'enfin,

À partir de demain, il va y avoir un grand changement aux Jeux Olympiques de Sotchi. En effet, suite aux grandes pressions exercées par les Églises orthodoxes russes, les gagnants et les gagnantes auront à leur cou des crucifix en or, en argent ou en bronze... ou des quenelles en or, en argent ou en bronze. Vive la Révolutionnnnnnnnnnn !

 diable au fouet ref 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Lun 10 Fév 2014 - 0:45

J'ai hâte de voir un gagnant français faire une quenelle au drapeau.  Vals serait furieux, des plans pour qu'il lui enlève sa nationalité française! À propos du look imposé par plusieurs croyances 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Lun 10 Fév 2014 - 1:01

@ M'enfin,

Ils vont aussi décerner des quenelles de couleurs arc-en-ciel gays.  secret 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Lun 10 Fév 2014 - 1:20

@ vous tous,

Ce serait pétillant à voir si un gagnant ou une gagnante ukrainienne faisait une quenelle debout sur la plus haute marche du podium.  diable au fouet 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Lun 10 Fév 2014 - 2:00

Les russes et les européens croiraient tous deux que c'est pour eux, et l'Ukraine conserverait son indépendance. À quand les quenelles des québécois au drapeau Canadien?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Lun 10 Fév 2014 - 4:03

@ M'enfin,

J'ai justement eu des gros déboires avec la GRC l'été dernier. Ils ont découvert quelques plants de maïs dans mon champ de pot. : ref 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Lun 10 Fév 2014 - 4:44

C'est pas bien d'utiliser les terres agricoles pour faire rouler les voitures. Tu devrais avoir honte! À propos du look imposé par plusieurs croyances 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Lun 10 Fév 2014 - 14:54

M'enfin a écrit:Je ne sais pas où Alterego demeure, mais au Québec, personne ne siffle les filles dans la rue ...
 yeux ecarquilles Personne ne siffle les filles au Québec ?

 dubitatif C'est peut-être à cause du froid. Pour siffler, faut retirer son écharpe. Et pour siffler quoi ? Je doute qu'il y ait des filles en minijupes par moins 20.

Donc, tout comme pour la répartition des prophètes, (j'avais fait un post sur le sujet), c'est peut-être une question de température. Y a pas de prophète chez les esquimaux, y a pas de filles en bikini, non plus.

Du coup, le machisme est plutôt une valeur des pays du Sud.

 pale Vu qu'on se dirige vers un réchauffement climatique global, ça ne va pas s'arranger !

 À propos du look imposé par plusieurs croyances 785552178

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum