À propos du look imposé par plusieurs croyances

+6
M'enfin
Gerard
JO
alterego
gaston21
Cirtice
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Lun 10 Fév 2014 - 15:40

Gérard a écrit:Du coup, le machisme est plutôt une valeur des pays du Sud.
Les pays de soleil ont des problèmes à se développer. Ma thèse, c'est qu'ils ne sont pas forcés de s'entendre entre eux ou de développer des connaissances pour améliorer leur sort parce que la vie est normalement trop facile, ce qui les garde plus près de leurs réactions instinctives. Qu'en penses-tu?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Lun 10 Fév 2014 - 16:21

M'enfin a écrit:Les pays de soleil ont des problèmes à se développer. Ma thèse, c'est qu'ils ne sont pas forcés de s'entendre entre eux ou de développer des connaissances pour améliorer leur sort parce que la vie est normalement trop facile, ce qui les garde plus près de leurs réactions instinctives. Qu'en penses-tu?
 rire Que je sache les esquimaux n'ont pas de programme spatial, pourtant leur vie n'est pas facile.

 dubitatif Tous les pays sont exposés à des variations climatiques, aucun n'a toujours la même température. Les esquimaux oscillent entre -50 et 0 degré, les africains entre 25 et 50 degrés. Les deux donnent des vies très difficiles qui ont, je pense, empêché un développement technologique élevé, mais pas une coopération sociale.

Ceux qui ont eu "la vie facile", ce sont les européens du Sud, avec une variation entre 10 et 35°. Malgré cette facilité, ils ont coopéré entre eux, mais ils ont surtout pu dégager beaucoup plus de temps libre pour faire autre chose que survivre.

Du temps pour la recherche scientifique... et du temps pour siffler les filles !  tongue 

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Lun 10 Fév 2014 - 16:45

On ne peut pas dire que la vie est si difficile que ça dans certaines tribus d'Amazonie, pourtant, ils ne se sont pas développés beaucoup, et ils n'ont pas collaboré beaucoup non plus. Difficile à comprendre une évolution sociale, il y a beaucoup de facteurs en jeu, donc beaucoup de hasard.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Lun 10 Fév 2014 - 17:00

M'enfin a écrit:On ne peut pas dire que la vie est si difficile que ça dans certaines tribus d'Amazonie, pourtant, ils ne se sont pas développés beaucoup,
 yeux ecarquilles Une vie facile pour les tribus d'Amazonie ?
L'importance de la forêt et la taille des précipitations qu'elle implique ont entrainé une impossibilité de pratiquer l'agriculture et l'élevage. L'Europe coloniale elle-même, avec toute sa puissance, a mis des siècles à développer ces contrées.

Les conditions idéales sont les steppes et les prairies avec un temps sec.

 dubitatif Tu pourrais me faire remarquer que les indiens d'Amérique du Nord avaient ces conditions. Mais je pense que c'est juste une question de décalage : ils auraient fini par se développer technologiquement mais ils n'avaient pas l'ancienneté des peuples d'Europe. Dès lors, leurs ressources naturelles n'étant pas épuisées, ils n'ont pas fait d'élevage (mais ils avaient commencé l'agriculture). L'Europe par contre, plus surpeuplée et perdant ses ressources, a été obligée plus tôt de développer l'agriculture et l'élevage ainsi qu'une logique de colonisation agressive.

 Wink Donc oui, y a pas que la question climatique, mais ça joue beaucoup.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Lun 10 Fév 2014 - 17:43

Message supprimé Article 13

Cirtice, vous êtes prié de ne plus faire publicité pour d'autres forums svp.
S'il y a des textes à lire, mettez-les ici avec argumentations, merci.
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Lun 10 Fév 2014 - 22:40

@ vous tous,

Si vous tenez dur comme fer à imposer la neutralité religieuse totale dans tous les endroits publics, il faut que vous vous attendiez que ça provoque des incohérences majeures.

Par exemple, le rasage de crâne féminin ou masculin chez les bouddhistes est un symbole religieux majeur. Si on veut être cohérent avec l'idée de la laïcité, va-t-on interdire aux personnes qui souffrent d'un profond problème de calvitie ou du cancer d'aller dans les endroits publics ? Va-t-on les obliger à porter un mouchoir ou une perruque sur la tête ou interdire le rasage de crâne ? Ça n'a pas de sens !

Autre exemple. Chez les hommes ou les garçons qui sont dans les Témoins de Jéhovah, l'obligation pour eux de toujours avoir les cheveux fraîchement coupés et de toujours porter l'habit, la chemise et la cravate est un symbole religieux important. Là encore, si on veut instaurer la laïcité tout en étant cohérent, va-t-on interdire à tous les mâles d'afficher ce symbole dans les endroits publics ? Ou au contraire, va-t-on obliger tout le monde à porter ce symbole ?
Là encore, ça n'a pas de sens !

Encore un autre exemple. Que va-t-on faire avec les noms de rues, de villes et de villages qui commencent par "St", "Ste" ou "Saint" au Québec ? Le nom de St-Élie-de-Caxton si cher à Fred Pellerin va-t-il être coupé de moitié ? Peut-on accepter une telle aberration ?

Comme j'ai dit plus haut, pour savoir si une spiritualité est vraiment valable, celle-ci doit démontrer qu'elle a une vraie portée universelle. C'est dans la spiritualité que l'on se pose les questions les plus fondamentales. C'est elle qui est à la base de tout. C'est donc illusoire de lui demander de s'exprimer uniquement dans le domaine privé.

On n'a pas d'autre choix que de laisser tout le monde montrer leurs symboles religieux préférés et permettons-nous d'échanger librement entre nous tous pour qu'on puisse en arriver à pouvoir déterminer quelles sont les sortes de spiritualités qui expriment les meilleures valeurs. À la longue, on va voir la crème remonter sur le dessus.

Pour vous inspirer encore plus, écoutez ce vidéoclip de Claude Dubois :

https://www.youtube.com/watch?v=jao4lyTY_mI

 blabla  merci 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Lun 10 Fév 2014 - 23:32

Message supprimé Article 11
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Ladysan Mar 11 Fév 2014 - 14:01

Cirtice, expliques-moi ce qui te fais encore rire chez ce clown qui ne fait guère plus rire que les ânes ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Ladysan Mar 11 Fév 2014 - 14:05

Ou bien non, je ne veux même pas le savoir. Evites seulement de mêler ce personnage  à nos conversations. Il n'est pas le seul humoriste au monde...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Mar 11 Fév 2014 - 16:23

...
 confused De quel comique s'agit-il ?

 rire Inutile de répondre, y a qu'un seul comique interdit ...
.. et "qui ne fait plus rire personne".

 croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Cirtice Mar 11 Fév 2014 - 16:33

@ Ladysan et tous les autres,

Je m'aperçois que Dieudonné est personna non grata dans le forum Métaphysique.  Ce n'est pas le cas de tous les forums ; je viens de vérifier.  

Il y a plusieurs blagues qui m'ont fait rire dans son monologue intitulé "Le voile".  Particulièrement, lorsqu'un étudiant du Magreb sort comme excuse pour justifier que plusieurs femmes ou filles portent le voile, c'est dans le but de protéger leurs cheveux qui sont trop sensibles aux forts rayons du soleil.  Belle excuse, en effet.  N'oubliez pas que le fait d'être obligées de porter le voile chez les musulmanes leur enlève le droit de s'amuser avec leurs propres cheveux et de les contempler devant un miroir.  Mais je le répète, si une fille ou une femme de n'importe où veut porter le voile pour des raisons strictement personnelles, la société doit lui permettre de le faire. C'est le cas entre autres de Francine Grimaldi qui est une chroniqueuse artistique qui est bien connue au Québec et qui est fort sympathique.

L'autre gag de Dieudonné que j'ai trouvé très à point, c'est lorsqu'il demande à un étudiant noir quelle est sa religion, celui-ci répond que c'est le jazz.  Ça l'inquiétait de ne pas pouvoir chanter, jouer ou danser sur du jazz en public au cas où son jazz serait perçu comme un signe religieux ostentatoire.  C'est une belle religion le jazz, même si Adolf Hitler disait que c'était une musique de singes.  

Si on me compare à un âne parce que je suis un fan de Dieudonné, je vais prendre ça comme un compliment s'il s'agit de l'âne que l'on peut voir dans la série de films d'animation "Shrek".  

Ce que j'apprécie grandement chez Dieudonné, c'est qu'il n'est pas complaisant, ni condescendant.  En plus, il semble très bien informé sur ce qu'il nous raconte et ses gags sont la plupart du temps très songés.  C'est du très bon humour de gauche.

Étant donné que le numéro de Dieudonné a été censuré dans ce forum, je peux l'envoyer par MP pour ceux et celles qui veulent le voir.

 mdr
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Ladysan Mar 11 Fév 2014 - 17:45

Je m'en fout que Dieudonné soit devenue  persona grata ou non grata sur les forums, je ne supportes simplement plus de voir sa sale gueule et notamment sur You tube !
Depuis que j'ai ouvert une ou deux de ses vidéos sur un forum pour savoir ce qui faisait tant rire les gens,  You tube n'arrête pas de mélanger à la liste mes recherches favorites quatre  ou cinq de ses vidéos, cela devient presque du harcèlement médiatique... Mais moi aussi j'ai de l'humour, et je vais te le prouver :
j'aimes tellement rigoler que j'ai fini par céder à la tentation de lui enfoncer (à Dieudonné) une belle banane dans sa bouche.
C'était trop tentant, (sur l'une des photos il l'a grande ouverte). pette de rire  pette de rire  pette de rire
Hélas, je ne peux pas publier ce petit montage car je suis certaine que cela ne ferait rire que les anti-noirs...

Cirtice Ce que j'apprécie grandement chez Dieudonné, c'est qu'il n'est pas complaisant, ni condescendant.  En plus, il semble très bien informé sur ce qu'il nous raconte et ses gags sont la plupart du temps très songés.  C'est du très bon humour de gauche.
 mdr Je ne sais pas si c'est de la naïveté de ta part Cirtice, mais même la plupart de ses fans sont d'accord pour dire qu'il a dépassé certaines limites. Alors, un bon conseil. Puisque tu l'apprécies autant, REGARDE- LES TOUS ses vidéos.
Désolée pour "l'âne "  Prends ça pour de l'humour fluute
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Jipé Mar 11 Fév 2014 - 17:56

+1 Ladysan !  bravo 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Mar 11 Fév 2014 - 18:03

Pour Ladysan et Cirtice:


Dernière édition par Gerard le Mar 11 Fév 2014 - 18:28, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Mar 11 Fév 2014 - 18:11

...
Pour revenir au sujet, une petite référence chrétienne :

1er epitre de saint paul apotre aux chorinthiens chapitre 11

5Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.

6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.


 affraid alterego est donc une extrémiste chrétienne chauve ?!!
rire Je rigole alterego !)

...

Ha tiens, plus loin je trouve aussi :

11.14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 11.15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

 silent Houla ! Beh du coup, c'est moi qui devrait porter le voile ! (j'ai les cheveux longs)

 dubitatif Mais je ne comprends plus la logique, puisque quelques lignes avant, ils disaient que c'était une honte pour une femme de prier nue-tête et là, c'est une gloire. Alors faut faire quoi ?

...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Mar 11 Fév 2014 - 18:36

Mettre tes textes saints dans la poubelle verte!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Ladysan Mar 11 Fév 2014 - 19:31

Gérard:
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Bulle Mar 11 Fév 2014 - 20:29

Cirtice a écrit:@ Ladysan et tous les autres,
Je m'aperçois que Dieudonné est personna non grata dans le forum Métaphysique.  Ce n'est pas le cas de tous les forums ; je viens de vérifier.  
L'affaire Dieudonné est close ici d'une part ;  et l'administration de ce forum a décidé de ne pas servir de support à quelque campagne politique que ce soit, serait-elle sous le prétexte d'humour,  d'autre part.
Enfin,  ce forum , dans sa grande générosité, est particulièrement soucieuse de ne pas piétiner les plates (très plates) bandes des autres et de laisser aux forums qui se nourrissent de ce genre de promotions, ou se complaisent dans ce type tout à fait particulier de "richesse culturelle", la clientèle qui les fait vivre.
Il serait bon également que tu relises la charte et que tu t'y conformes ; sont à éviter donc :
Article 11. Les messages non-argumentés.
Article 12. Les chaînes de copiés-collés.

_________________
Hello Invité !  Le À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Mar 11 Fév 2014 - 20:34

M'enfin a écrit:Mettre tes textes saints dans la poubelle verte!

 rire Et encore, j'ai pas tout mis, y en a encore pour ta poubelle :

1er epitre de saint paul apotre aux chorinthiens chapitre 11

11.7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 11.8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 11.9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 11.10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


 pette de rire Et après, on donne des leçons de féminisme aux musulmans...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Bulle Mar 11 Fév 2014 - 20:41

De toute manière le Coran n'a jamais demandé à qui que ce soit de porter une tenue vestimentaire quelconque...
Après que certaines écoles traditionalistes prônent le voile, c'est incontestable.
Pour ma part j'estime que dans un pays démocratique, une femme qui décide d'adhérer à ces écoles traditionalistes est libre de le faire ou pas. Et si elle se sent mieux et épanouie ainsi je ne vois vraiment pas en quoi cela dérangerait plus que de croiser un bouddhiste en tenue ou un moine.
Alterego ton voile ne m'empêchera pas de te faire une grosse bise sur les joues et j'espère que tes bambins se portent à merveille  cheers 

_________________
Hello Invité !  Le À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par Gerard Mar 11 Fév 2014 - 20:45

Suite et fin:

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par alterego Mar 11 Fév 2014 - 23:11

@Bulle
Moi aussi, je te ferais une grosse bise et je te prendrais même dans mes bras!! mes enfants poussent et se portent à merveille!!
@citrice,
J'ai lu ton sujet à propos du corps, il peut être intéressant d'en discuter à condition que tu ouvres le fil adéquat dans la section adéquate. Désolée de ne pas rentrer dans les détails, mais je suis vraiment débordée de chez débordée.

Pour la religion musulmane, le corps est un élément très important dont il faut prendre soin, par ailleurs toute consommation qui peut être source de nuisance pour celui-ci est interdite d'office, je te prend l'exemple du tabac, il est interdit sur ce principe.
De même l'activité physique est encouragée, bref le corps est aussi mis en valeur et a toute son importance. Chaque sens a un rôle et donc une importance capitale c'est pourquoi il faut prendre soin des différents membres.

Pour la question du voile, je ne l'ai pas spécialement porté pour me "protéger" des hommes, par ailleurs je ne savais pas que ça allait changer à ce point le regard qu'on porte sur moi. Je l'ai porté par conviction, et je l'assume entièrement. Pour ce qui est de ma fille, je lui laisserai l'entière liberté de décider de le porter ou non, par ailleurs je n'y ai pas été forcée. Nos actes religieux, s'ils ne sont pas voués à Dieu, ils ne servent à rien.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Mar 11 Fév 2014 - 23:42

Alterego a écrit:Nos actes religieux, s'ils ne sont pas voués à Dieu, ils ne servent à rien.
Ça, c'est en prenant pour acquis que Dieu se préoccupe de nous, car si ce n'est pas le cas, c'est à nous seuls que ces actes profitent. As-tu déjà essayé d'imaginer à quoi pourraient servir nos gestes religieux si Dieu n'existait pas? Si ces gestes sont réellement utiles, les athées ne peuvent pas s'en passer, mais puisqu'ils ne les adressent visiblement pas à Dieu, par quoi crois-tu qu'ils les remplacent?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par M'enfin Mer 12 Fév 2014 - 0:01

Gérard a écrit:Donc oui, y a pas que la question climatique, mais ça joue beaucoup.
Tu as raison, c'est bien ce que la théorie de l'évolution implique. Sans catastrophes climatiques, nous ne serions vraisemblablement pas là, ce qui veut peut-être dire que, là où les saisons sont plus contrastées, l'évolution sociale serait plus rapide, parce que les changements saisonniers forceraient l'évolution. C'est bien ce qu'on observe, mais est-ce la seule explication? J'ai l'impression que non, qu'il y a beaucoup d'autres facteurs imprévisibles qui créent de la diversité dans nos sociétés, et qui favorisent leur évolution.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

À propos du look imposé par plusieurs croyances - Page 2 Empty Re: À propos du look imposé par plusieurs croyances

Message par alterego Mer 12 Fév 2014 - 0:44

M'enfin, je n'envisage même pas la situation que tu décris sourire sourire sourire sourire sourire 
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum