Le vote blanc...

+7
Quantix
Nuage
cana
gaston21
Ladysan
mirage
Bulle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Nuage Dim 16 Fév 2014 - 10:25

Bulle a écrit:Et effectivement, dans le cas improbable (puisque les candidats ont des partis et donc des partisans), où il n'y aurait que des votes blancs il faudrait recommencer...
Alors sur ce point là je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il ne s'agirait pas du cas où il n'y ait que des votes blancs pour tout recommencer, mais du cas où les votes blancs soient majoritaires pour tout recommencer.
Car à partir du moment où le vote blanc est comptabilisé à part entière, l'issue du vote n'est plus entre deux candidats finaux au deuxième tour (par exemple), mais entre trois possibilités : chacun des deux candidats et le vote blanc.
Et si le vote blanc est majoritaire, et bien le vote blanc est majoritaire !  sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par JO Dim 16 Fév 2014 - 11:09

Et on choisit d'autres candidats! ou on fait un referendum .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Nuage Dim 16 Fév 2014 - 11:35

Et bien je pense que si cela arrivait, ce serait quelque chose de tellement important et nouveau, avec un impact vraiment conséquent, que justement la question de comment on fait, et de se remettre en cause, serait la base de la prochaine étape.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Quantix Dim 16 Fév 2014 - 12:12

Malheuresement le vote blanc sera simplement un vote differencié du vote nul ou de l' abstention, mais il ne sera pas exprimé. C' est à dire qu' il n' aura aucune influence sur l' élection. Ça ne change absolument rien...

Pourquoi ? Car ceux qui ont voté la loi, n' étaient pas "trés chaud" pour faire du vote blanc un vote exprimé. La question a été voté par les élus et Ils ont refusé.

Une démocratie se devrait pourtant d' avoir une soupape démocratique tel qu' un vote blanc exprimé, afin de pouvoir remettre en question si nécessaire les fondamentaux de la socité !

Bref la loi actuel ne sert à rien, c' est de la poudre aux yeux.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Ladysan Dim 16 Fév 2014 - 13:53

Quantix a écrit:Malheuresement le vote blanc sera simplement un vote differencié du vote nul ou de l' abstention, mais il ne sera pas exprimé. C' est à dire qu' il n' aura aucune influence sur l' élection. Ça ne change absolument rien...

Pourquoi ? Car ceux qui ont voté la loi, n' étaient pas "trés chaud" pour faire du vote blanc un vote exprimé. La question a été voté par les élus et Ils ont refusé.

Une démocratie se devrait pourtant d' avoir une soupape démocratique tel qu' un vote blanc exprimé, afin de pouvoir remettre en question si nécessaire les fondamentaux de la socité !

Bref la loi actuel ne sert à rien, c' est de la poudre aux yeux.

Cette poudre aux yeux est peut-être justifiée par ce que nous ne comprenons pas, nous ne faisons que répéter que ce que veulent bien nous dire les politiques. Et c'est uniquement sur ces critères que nous les jugeons, mais faut pas rêver non plus, ils ne vont certainement pas nous demander des conseils, et vont appliquer que ce qu'il ressort de la convention entre les divers partis et leurs décisions.
"L' histoire" des votes blancs, c'est comme si tu étais face à un prestidigitateur...
Tu sais qu'il y a un truc, et tu n'arrives pas à savoir lequel,   rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Nuage Dim 16 Fév 2014 - 14:29

Quantix a écrit:Malheuresement le vote blanc sera simplement un vote differencié du vote nul ou de l' abstention, mais il ne sera pas exprimé. C' est à dire qu' il n' aura aucune influence sur l' élection. Ça ne change absolument rien...

Pourquoi ? Car ceux qui ont voté la loi, n' étaient pas "trés chaud" pour faire du vote blanc un vote exprimé. La question a été voté par les élus et Ils ont refusé.

Une démocratie se devrait pourtant d' avoir une soupape démocratique tel qu' un vote blanc exprimé, afin de pouvoir remettre en question si nécessaire les fondamentaux de la socité !
QUOI ? !!!! Non mais ce n'est pas possible, c'est contraire au bon sens. C'est du foutage de gueule. Bon c'est mieux que rien (peut être qu'il faut passer par cette première étape avant de .... Mais quand même ... ).

J'ai les boules, mais grave ....

Lorsque l'on comptabilise quelque chose indépendamment des autres choses (c'est à dire que ce n'est pas dans le même sac pelle mêle), c'est bien pour donner corps complétement à ce que l'on comptabilise.

Si les votes nuls sont dans un sac indépendant, et bien les votes représentent ce à quoi ils sont : des votes nuls.
Si on comptabilise le nombre de vote pour X, c'est bien pour comptabiliser le nombre de voie pour X. Et idem pour Y.
Si on comptabilise le nombre de votes blanc, c'est pour comptabiliser ce à quoi ils correspondent : Aucun des candidats ne me permettent de donner ma voix et ce même par défaut, je refuse cette alternative.

Et là on voudrait nous dire ok il y a Z bulletins blancs, mais ça ne compte pas, c'était pour du faux en vrai.

Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons !!! Parce-que sans ça ça va péter .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Geveil Dim 16 Fév 2014 - 15:35

Nuage a écrit:Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons !!! Parce-que sans ça ça va péter .....
Ah bon, tu es prête à descendre dans la rue ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par JO Dim 16 Fév 2014 - 17:02

Au moins, le président aura été élu par vingt pour cent des votants, et ne pourra plus en alléguer 52 .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Nuage Dim 16 Fév 2014 - 20:23

JO a écrit:Au moins, le président aura été élu par vingt pour cent des votants, et ne pourra plus en alléguer 52 .
C'est pas faux ....  rire 

Encore faudra-t-il que ce qui est valable pour le scrutin européen, soit valable pour le scrutin présidentiel.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Nuage Dim 16 Fév 2014 - 20:41

Geveil a écrit:
Nuage a écrit:Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons !!! Parce-que sans ça ça va péter .....
Ah bon, tu es prête à descendre dans la rue ?
Voyons voir .... je serais prête à quoi en cas de pétage de mon côté. Tout dépends à chaque fois de la situation et du moment, en général quand quelque chose pète, les conséquence sont directement en lien avec les raisons du pétage (en tout cas pour ma part ; à moins que je ne disjoncte complétement).

Bon en même temps faut voir si j'aurais le temps de péter pour le vote blanc ou xyz, ou si je pète entre-temps pour autre chose.

Y'en a qui veulent me cerner pour mon bien, pour le bien de la société, pour leur bien personnel. Plutôt que de m'apporter une aide dans mon quotidien dans la vie que j'ai actuellement avec mon chez moi (en tant que personne autiste), ils trouvent plus judicieux et approprié (ha ha ha ha !) d'envisager de me mettre dans un foyer psychiatrique (ha ha ha ha ha !)  ref 

Qu'ils essayent d'aller jusqu'au bout de leur démarche ! On verra bien ce qu'il se passera de mon côté  rire


C'est pareil pour tout le monde, à force de prendre les gens pour des cons, à un moment T dans la situation V, y'a un truc qui se passe.

Moi perso, j'ai déjà une réserve de "cartouches" (c'est imagé mais ça risque de faire mal) dans mes poches sur les côtés. Et ce qui est bien, c'est que ces cartouches sont remplies de leur propre connerie.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Bulle Lun 17 Fév 2014 - 13:36

Quantix a écrit:

Bref la loi actuel ne sert à rien, c' est de la poudre aux yeux.
Bououuuuuu c'est gaston21 qui ne va pas être content, le grand défenseur et satisfait est Mr Sauvadet, député bourguignon :

Adoption définitive de ma proposition de loi visant à reconnaître le vote blanc aux élections
12 février 2014
Le Sénat a voté ce jour, sans modification, la proposition de loi portée par l’UDI sur la reconnaissance du vote blanc aux élections. François SAUVADET, Vice-président du groupe UDI, auteur et rapporteur du texte à l’Assemblée nationale et François ZOCCHETTO , Président du groupe UDI-UC et rapporteur au Sénat, se félicitent de cette adoption qui constitue pour eux « une avancée dans la transparence de la vie démocratique et qui répond aux attentes de nombreux Français depuis de nombreuses années".
« Dans un climat caractérisé par la montée de la défiance des citoyens à l’égard de la classe politique, et face à une poussée du nombre de bulletins blanc et nuls lors de la dernière élection présidentielle (5,8 %), l’UDI avait mis à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale la reconnaissance du vote blanc , dès novembre 2012, lors de sa première journée d’initiative parlementaire.
Avec l’adoption définitive de ce texte, les bulletins blancs seront enfin décomptés séparément des votes nuls, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Cette absence de reconnaissance de la voix de l’électeur qui se déplace pour accomplir son devoir civique était choquante en démocratie. Car voter blanc n’est pas nul !
Lire la suite ici...

_________________
Hello Invité !  Le Le vote blanc... - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Nuage Lun 17 Fév 2014 - 18:54

Si nous regrettons que le Gouvernement se soit opposé à la reconnaissance du vote blanc dès les élections municipales du mois de mars prochain, nous saluons cette nouvelle modalité d’expression de l’acte citoyen qui entrera en vigueur dès les prochaines élections européennes du mois de mai, et pour l’ensemble des scrutins qui suivront. »
Mais alors ça veut dire qu'ensuite à partir des Européennes, le vote blanc sera bel et bien reconnu à part entière, sans compter pour du beurre face aux candidats ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Bulle Mar 18 Fév 2014 - 9:50

Oui Nuage c'est ce que je comprends aussi  sourire 

_________________
Hello Invité !  Le Le vote blanc... - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Nuage Mar 18 Fév 2014 - 12:19

Vouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!  cheers 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vote blanc... - Page 2 Empty Re: Le vote blanc...

Message par Cadichon Sam 15 Mar 2014 - 11:36

Bulle a écrit:
 ref  Ca va peut-être donner l'idée de faire passer un CAP de présidentiable   pette de rire
Que voilà une bonne idée !

Cadichon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Berry
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Volontaire
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum