Révélation

+6
alterego
orthon7
Jipé
Bulle
Isidor
ketabd
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par ketabd Jeu 27 Mar 2014 - 16:57

Magnus a écrit:Quel est le rapport avec Philadelphie ?

la Philadelphie est une église de l’Asie mineur situé à l'ouest de la Turquie, jean dans le début de l'apocalypse adressa 7 lettres à 7 églises dont celle de la région de Philadelphie.

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par Bulle Jeu 27 Mar 2014 - 17:47

ketabd a écrit:Apocalypse de jean////10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!/////.
Et tu tires ce passage de son contexte pour en conclure que dieu aurait annoncé que la religion musulmane serait la religion de la fin des temps ?
Jean s'adresse aux sept Eglises d'Asie : Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée, qui sont les groupes chrétiens des sept principales villes de l'Asie proconsulaire , située ici en rouge marron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il tient à peu près le même discours aux 7 églises : tenez vous à carreau, convertissez vous "à vos premières oeuvres" c'est à dire  dans la foi de dieu et dans le respect de ses commandements ou gare à vos fesses. Seuls ceux qui obéissent dans ces 4 communauté chrétiennes seront sauvés lors de la parousie qui doit intervenir dans un cours laps de temps  annonce haut  "car l'instant est proche" écrit-il chapitre premier verset 3 !
Rien à voir donc avec la religion musulmane qui est apparue bien des décennies plus tard...
Tu es en plein délire interprétatif  ketabd ...  qvt

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par ketabd Jeu 27 Mar 2014 - 19:14

Bulle a écrit:
ketabd a écrit:Apocalypse de jean////10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!/////.
Et tu tires ce passage de son contexte pour en conclure que dieu aurait annoncé que la religion musulmane serait la religion de la fin des temps ?
Jean s'adresse aux sept Eglises d'Asie : Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée, qui sont les groupes chrétiens des sept principales villes de l'Asie proconsulaire , située ici en rouge marron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il tient à peu près le même discours aux 7 églises : tenez vous à carreau, convertissez vous "à vos premières oeuvres" c'est à dire  dans la foi de dieu et dans le respect de ses commandements ou gare à vos fesses. Seuls ceux qui obéissent dans ces 4 communauté chrétiennes seront sauvés lors de la parousie qui doit intervenir dans un cours laps de temps  annonce haut  "car l'instant est proche" écrit-il chapitre premier verset 3 !
Rien à voir donc avec la religion musulmane qui est apparue bien des décennies plus tard...
Tu es en plein délire interprétatif  ketabd ...  qvt

votre réflexion est tout a fait normale, car devant toute révélation, y a ceux qui vont adhérer et y a ceux qui n’adhèrent pas.
cordialement

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par Bulle Jeu 27 Mar 2014 - 20:37

Non désolée Ketbab : un débat n'est pas une campagne électorale.
Il y a une logique dans le raisonnement qui amène à une conclusion telle que tu la fais, je te cite :

Jésus m'a enfin guidé vers la vérité, je cherchais depuis pas mal de temps un indice biblique qui confirmait que l'islam est la religion des fins des temps, jusqu à ce jour ou j'ai compris que l'esprit de Jésus, le premier vivant des mort, est parmi nous, j'avais demandé un signe de sa part de sa présence, envoyé aussitôt, je me suis trouvé entrain de lire l'appocalypse de Jean et plus précisément les lettres aux sept églises , la lettre à l'église de Philadelphie m'a particulièrement attirée par la promesse de jésus qu'elle sera épargné de l'errance des fins de temps

1) Le texte s'adresse aux communautés chrétiennes et ne parle nulle part d'une religion à venir,
1) Il n'y a pas de promesse spéciale à l'église de Philadelphie,
2) Dans l'Apocalypse de Jean le message est limpide : la fin des temps avec la parousie est imminente,
3) Jean étant un contemporain de Jésus et la religion musulmane ayant été créée une tapée de décennies plus tard il y a un anachronisme évident.

Donc merci de bien vouloir expliquer ton raisonnement  sourire 

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par ketabd Jeu 27 Mar 2014 - 23:11

Bonsoir,
La fin des temps était effectivement éminente, inauguré par la sortie de la bête aussitôt après la mort de Jésus, par la constitution d'une église trinitaire, Jésus avait promis un retour, ce retour est déjà passé par l'avènement du Mohamed , qu'est Jésus incarné, si t'as bien lu le texte de jean que j'avais cité, Jésus a promis que son nouveau nom sera écrit sur l'église de Philadelphie qui sera préservé de l'emprise de la bête...
Je suis sur iphone , je te donnerais plus de détails demain...

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par orthon7 Jeu 27 Mar 2014 - 23:22

Spoiler:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par Jipé Ven 28 Mar 2014 - 8:35

Spoiler:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par Bulle Ven 28 Mar 2014 - 9:16

ketabd a écrit:Bonsoir,
  La fin des temps était effectivement éminente, inauguré par la sortie de la bête aussitôt après la mort de Jésus, par la constitution d'une église trinitaire
Bien sûr que non ketabd ! Le mythe eschatologique existe déjà dans le judaïsme et elle était déjà éminente ! Et si tu lis Justin le Martyr tu verras qu'il dit lui (au premier siècle) que dieu retardait la fin du monde le temps que le christianisme puisse devenir une religion mondiale ...
Autrement dit on invente un truc à chaque fois que l'on constate qu'une prédiction "prophétique" n'a pas eu lieu et selon qui elle arrange.
Le mythe de la dégradation annonciatrice existe également dans l'hindouisme etc...

Jésus avait promis un retour, ce retour est déjà passé par l'avènement du Mohamed , qu'est Jésus incarné, si t'as bien lu le texte de jean que j'avais cité, Jésus a promis que son nouveau nom sera écrit sur l'église de Philadelphie qui sera préservé de l'emprise de la bête..
Ils le disent tous et l'extase de Jean dit la même chose aux sept églises : il s'adresse je le répète aux communautés chrétiennes.
De plus je te conseille de lire le chapitre 7 où sont énumérés ceux qui seront gardés : il n'est nulle mention de "favoriser" un monothéisme plutôt qu'un autre et ils n'étaient que deux à l'époque... Ce sont ceux qui sont sont considérés comme proches de dieu et de ses principes qui sont choisis... sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par ketabd Ven 28 Mar 2014 - 9:43

Bulle a écrit:Bien sûr que non ketabd ! Le mythe eschatologique existe déjà dans le judaïsme et elle était déjà éminente
comme tu sais bien l'age de l'univers est estimé à des milliards d'années, donc une dizaine de milliers d'années ne constitue qu'une petite partie de tout ce temps, l’interprétation humaine comprend l’éminence comme comme tu le fais toi même.

Bulle a écrit:Ils le disent tous et l'extase de Jean dit la même chose aux sept églises : il s'adresse je le répète aux communautés chrétiennes.
tu dois comprendre que la communauté de dieu ne se devise pas en chrétiens et musulmans, mais c'est plutôt une continuité, fallait l'appelait communauté du message divin, l’église de Dieu, comme il aime bien le dire dans la bible, le mot chrétien c'est une invention humaine.

Bulle a écrit:De plus je te conseille de lire le chapitre 7 où sont énumérés ceux qui seront gardés : il n'est nulle mention de "favoriser" un monothéisme plutôt qu'un autre et ils n'étaient que deux à l'époque... Ce sont ceux qui sont sont considérés comme proches de dieu et de ses principes qui sont choisis... sourire
la réponse à cette réflexion ressemble à celle qui la précède.

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par Bulle Ven 28 Mar 2014 - 13:02

ketabd a écrit:comme tu sais bien l'age de l'univers est estimé à des milliards d'années, donc une dizaine de milliers d'années ne constitue qu'une petite partie de tout ce temps, l’interprétation humaine comprend l’éminence comme comme tu le fais toi même.
Peut importe une génération reste une génération, Jésus est mort au bout de 33 ans et cette mesure là du temps est commune à tous ceux à qui s'adresse Jean qui parle lui aussi de proximité.
tu dois comprendre que la communauté de dieu ne se devise pas en chrétiens et musulmans, mais c'est plutôt une continuité, fallait l'appelait communauté du message divin, l’église de Dieu, comme il aime bien le dire dans la bible, le mot chrétien c'est une invention humaine.
Et le mot musulman tout autant. Cela dit, tu contredis toi-même ce que tu avances, s'il y a communauté de dieu il n'y a pas de préférence ou de choix pour un monothéisme plutôt qu'un autre. Ce qui est d'ailleurs aussi l'un des messages du Coran.
Ton postulat "un indice biblique qui confirmait que l'islam est la religion des fins des temps, jusqu à ce jour ou j'ai compris que l'esprit de Jésus, le premier vivant des mort, est parmi nous, j'avais demandé un signe de sa part de sa présence, envoyé aussitôt, je me suis trouvé entrain de lire l'appocalypse de Jean et plus précisément les lettres aux sept églises , la lettre à l'église de Philadelphie m'a particulièrement attirée par la promesse de jésus qu'elle sera épargné de l'errance des fins de temps" est donc tout à fait faux.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par ketabd Ven 28 Mar 2014 - 13:47

Jésus n'a jamais prétendu que ça sera pour sa génération .
Quand j'ai dit que l'islam est la religion de la fin, cela ne suppose pas qu il y en a plusieurs, mais simplement veux dire qu'il est le dernier message divin, clôturant la religion.

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par orthon7 Sam 29 Mar 2014 - 5:28

ketabd a écrit:Jésus n'a jamais prétendu que ça sera pour sa génération .
Quand j'ai dit que l'islam est la religion de la fin, cela ne suppose pas qu il y en a plusieurs, mais simplement veux dire qu'il est le dernier message divin, clôturant la religion.

آمين  sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par JO Sam 29 Mar 2014 - 7:46

Comment expliquer qu'il ait engendré une religion contraignante, au niveau du peuple? Le soufisme, lui, assume l'ésotérisme coranique . Mais les autres religions ont le même défaut : la morale pour le peuple et le sens pour les lettrés .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par ketabd Sam 29 Mar 2014 - 9:34

JO a écrit:Comment expliquer qu'il ait engendré une religion contraignante, au niveau du peuple?

la justice est le pilier islamique qui gère les interactions entre les humains, t'as jamais entendu un musulman se plaindre de sa religion?? bien au contraire tout les musulmans sont prêts à mourir pour leur foi car ils présentent la vérité du message.

JO a écrit: Le soufisme, lui, assume l'ésotérisme coranique
le soufisme c'est la piété de l'islam, que tout musulman est appelé à pratiquer.

JO a écrit:
Mais les autres religions ont le même défaut : la morale pour le peuple et le sens pour les lettrés .

est ce que tu reproches à la religion de faire la morale?

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par JO Sam 29 Mar 2014 - 10:52

non, mais d'escamoter l'invisible , le sens qui n'est pas du monde . De veiller à la pratique rigide sans se soucier du lien intime avec la transcendance .Mais il y a des croyants qui savent garder le sens en adaptant la pratique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par orthon7 Sam 29 Mar 2014 - 11:15

JO a écrit:Mais il y a des croyants qui savent garder le sens en adaptant la pratique .

Oui mais il y a aussi des croyants qui appellent au d'Jihad. diable au fouet
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par ketabd Sam 29 Mar 2014 - 12:53

JO a écrit:non, mais d'escamoter l'invisible , le sens qui n'est pas du monde . De veiller à la pratique rigide sans se soucier du lien intime avec la transcendance .Mais il y a des croyants qui savent garder le sens en adaptant la pratique .

le lien avec la transcendance est le pilier majeur de l'islam, on prie 5 fois par jour, la prière en arabe c'est "salat", qui veux simplement dire "lien", dans le coran le Dieu nous incite à prier encore toute la journée à travers nos liens avec les autres.

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révélation  - Page 3 Empty Re: Révélation

Message par Ladysan Sam 29 Mar 2014 - 14:20

ketabd a écrit:la justice est le pilier islamique qui gère les interactions entre les humains, t'as jamais entendu un musulman se plaindre de sa religion?? bien au contraire tout les musulmans sont prêts à mourir pour leur foi car ils présentent la vérité du message. Ceux qui sont prêts à mourir pour leurs foi,
Ah bon ? Si c'était le cas, (je parle des extrémistes) il n'y aurait plus un seul Musulman sur terre...Heureusement que tous les êtres humain ne suivent pas le "message" à la lettre. " Humilitas occidit Superbiam" ? Jo a raison : "la morale pour le peuple et le sens pour les lettrés" C'est un peuple soumis est beaucoup plus facile à gérer qu'un peuple libre de ses faits et gestes...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum