Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

+7
M'enfin
Gerard
Ladysan
Jipé
JO
HpH
Cirtice
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par orthon7 Mar 15 Avr 2014 - 21:26

Cirtice a écrit:@ Orhon7 et @ tous les autres,

C'est une bonne chose que l'on puisse profiter de ce topic-ci pour échanger les uns avec les autres une bonne partie des gaffes et les expériences inédites que l'on a vécues.  Étant donné que l'on communique sous le couvert de l'anonymat, c'est moins gênant d'en parler. blabla

 okey 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Mer 16 Avr 2014 - 5:31

@ tous et @ toutes,

Je vous disais plus haut que ce topic-ci est un bon endroit pour raconter toutes nos mésaventures qui nous sont arrivées étant donné que nous sommes sous le couvert de l'anonymat. Eh bien ! ce soir, je vais vous raconter les miennes. Il y en a deux qui me sont arrivées à l'âge adulte et une quand j'étais un jeune adolescent.

La première m'est arrivée il y a plus de 25 ans. À un moment donné, j'étais écoeuré de toujours être obligé de me raser la barbe à tous les jours. J'ai donc décidé de m'épiler le visage avec du Neet. Comme vous pouvez vous en attendre, après avoir mis la crème sur mon visage, ma peau s'est mise à me chauffer énormément. J'ai alors eu l'idée fourieuse de me mettre de la lotion après rasage dans le but de faire diminuer la douleur. Mais, dans cette lotion, il y a une certaine quantité d'alcool, alors ma peau s'est mise à me chauffer 10 fois plus. Mon visage était devenu tout rouge et comme je demeurais dans une maison de chambre dans ce temps-là, j'avais trop honte de sortir de ma chambre dans cet état. Je n'ai pas pu en sortir avant une bonne quinzaine d'heures. Un peu plus, quelqu'un aurait pu appeler les pompiers.

L'autre anecdote m'est arrivée quand j'étais un jeune adulte. À l'époque, je demeurais encore dans la maison familiale. Une bonne journée, je profitai de l'absence de tout le monde pendant au moins 24 heures pour réaliser un de mes plus grands fantasmes sexuels. Je pris une brassière de ma mère, je pris aussi 2 gros pamplemousses que j'installai autour d'un oreiller. Je me muni aussi du télé-horaire de la semaine.

Je me mis alors à faire avec la brassière contenant les 2 pamplemousses à faire ce qu'un gars peut faire avec une belle femme. Et savez-vous ce qu'il avait dans ce fameux télé-horaire ? Une photo très sexy de Dolly Parton ! Je pus avoir alors des moments de jouissance pas mal forts à un point tel que je réveillai plusieurs fois mon chien qui dormait paisiblement dans ma chambre.

L'autre mésaventure m'est arrivée lorsque j'étais un jeune adolescent. Dans le temps, notre famille allait régulièrement chez les parents de ma mère qui demeuraient dans un petit village fort sympathique. Mon grand-père possédait là-bas une des plus belles fermes du village. Tout près de leur maison, il y avait un assez grand hangar dans lequel il y avait un méchant bric-à-bac. Pour moi qui était un grand curieux, un fouilleux, un fouineux, un taponneux, un patenteux, ce hangar était pour moi une vraie mine d'or.

Une bonne fois, je vis une pompe à air pour les vélos. Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ça, mais je dévissai le couvercle de la pompe et je décidai de me coller la bouche sur le tube et de souffler dedans à pleins poumons. Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il y avait de la grosse graisse noire à l'embouchure de la pompe. Donc, il y avait alors une grosse cerne noire autour de ma bouche. Je me suis vu dans un miroir qu'il y avait dans le hangar. Alors, tout penaud, je n'ai pas eu d'autres choix que de rentrer à la maison pour me laver. Dans la maison, il y avait au moins 7 ou 8 personnes et ils se sont tous mis à rire en me voyant arriver avec ma face de clown. "Tache de graisse...moustache de graisse..."

D'ordinaire, quand je me regarde dans un miroir, je trouve que j'ai une tête d'enterrement. Par contre, j'ai fait rire bien du monde avec mes mésaventures. Il y a une chose que je sais à propos des chanteuses françaises Barbara et Édit Piaf. Ces deux chanteuses étaient des grandes tragédiennes et j'ai déjà entendu dire par les personnes qui les ont côtoyées de près qu'elles étaient extraordinairement drôles dans la vie de tous les jours.

Assez récemment, je me suis mis dans le pétrin à cause d'un topic que j'ai lancé dans le forum Métaphysique dans le thème "Livres autour des questions métaphysiques et littérature générale". Je suggérais aux gens d'utiliser un certain logiciel pour permettre d'écouter les textes plutôt que de les lire. Ce que je m'aperçu par après, c'est que j'ai eu toute la misère du diable à installer ce fameux logiciel (Babylon) pour moi-même. Si quelques uns de mes lecteurs ont décidé de mettre ma suggestion en pratique, ils ont certainement eu autant de gros problèmes que moi. Voici l'adresse de ce topic :

https://www.forum-metaphysique.com/t10764-ecouter-des-textes-plutot-que-de-les-lire

Je me suis vraiment reconnu dans un des plus récents sketch de Mr. Bean. C'est l'épisode dans lequel on le voit assister à une exposition de bidules scientifiques. Vous devinez bien que ce digne monsieur, curieux comme il l'est, à force de jouer avec les bidules, a transformé cette exposition en un véritable bordel. J'ai tendance à devenir comme lui lorsque je me mets à manigancer toutes sortes de choses avec mes appareils électriques et électroniques.

Scott Peck, dans son best-seller "Le chemin le moins fréquenté" disait que lorsque l'on a un problème dans un domaine que l'on connait très peu, on peut arriver à résoudre ce problème tout seul en y mettant le temps et l'effort nécessaire. Avait-il raison de dire ça ? Je me pose encore grandement la question.  bravo 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Cirtice Mer 16 Avr 2014 - 23:08

@ tous et @ toutes,

Tel que promis, voici les 3 chansons de la chanteuse française Catherine Lara.   Ce sont des chansons qui nous en apprend beaucoup sur nous-mêmes.   Sachez aussi que ce sont des chansons qui sont maintenant extrêmement difficiles à trouver.  

LAISSE ALLER

Laisse aller ton imagination
Loin des ruines des générations
Prends le ciel à contre-courant
Laisse jouer le vent à contre temps

Tu peux laisser de côté tout ce que tu crois,
Tu peux laisser de côté encore une fois

Laisse aller ton imagination
Loin des arcs-en-ciel noirs des bas-fonds
Prends la route à contre direction
Et le soleil à contre rayons

Tu peux laisser de côté tout ce que tu crois,
Tu peux laisser de côté encore une fois

Laisse aller ton imagination
Loin des années à contre saisons
Prends l'Univers à contre nuage
Regarde-toi à contre visage

Tu peux laisser de côté tout ce que tu crois,
Tu peux laisser de côté encore une fois

Laisse aller ton imagination
Loin des rimes des générations
Laisse aller ton imagination
Loin des ruines des générations.


                           JEUX DE SOCIÉTÉ

Approchez-vous, hésitez pas
Admirez le gros lot
Il est beau
N'y touchez pas s'il-vous-plait

L'un d'entre vous va gagner
Le sort va décider
Attention
La roue commence à tourner

Aux grands jeux de société
C'est la survie qu'il vous faut gagner
Chacun pour soi fait ce qu'il peut
On n'a jamais rien trouvé de mieux

Ne vous impatientez pas
Attendez votre tour, il viendra
Ça vaut la peine d'essayer

Venez chercher vos billets
Ce n'est pas le moment d'arrêter
Car la chance va tourner

Aux grands jeux de société
C'est la survie qu'il vous faut gagner
Chacun pour soi fait ce qu'il peut
On n'a jamais rien trouvé de mieux

On n'y peut rien, c'est la loi
Vous n'avez pas le choix
Les tricheurs,
On leur crèvera le coeur.

Ne découragez-vous pas
C'est un malentendu
Attendez
Tout fini par s'arranger

Aux grands jeux de société
C'est la survie qu'il vous faut gagner
Chacun pour soi fait ce qu'il peut
On n'a jamais rien trouvé de mieux

Je vous avais prévenu
Il n'y a pas d'autre issue
C'est prévu
On ne peut pas y couper

Approchez-vous, hésitez pas
Vous n'avez pas le choix
D'ailleurs, ça vous servirait à quoi

Aux grands jeux de société
C'est la survie qu'il vous faut gagner
Chacun pour soi fait ce qu'il peut
On n'a jamais rien trouvé de mieux


                                  ÖM

öm, tu reviens de loin
Tu es fatigué
Öm, tu n'es sûr de rien
Il faut tout rayer

Öm, tout est à refaire,
Demain comme hier
Öm, tu voudrais changer
Comment commencer

Je t'amène là
Où le temps n'a plus cours
Öm, la dernière guerre
Est celle de l'amour

Öm, la vie n'est qu'un jeu
Si tu veux gagner
Öm, mais en vérité
Il faut tout risquer

Öm, tu fais de ton mieux
Ce n'est pas assez
Öm, tu n'es pas heureux
Comment commencer

Je t'amène là
Où le temps n'a plus cours
Öm, la dernière guerre
Est celle de l’amour

Öm, tu peux tout donner
Pourvu que l’on t’aime
Öm, tu as beau changer
Tu es bien le même


Öm, tu n’auras jamais
Fini de chercher
Öm, maintenant tu sais
Comment commencer

Je t’amène là
Où le temps n’a plus cours
Öm, la dernière guerre
Est celle de l’amour


Même si ce sont des chansons quand même assez anciennes, elles sont pertinentes aujourd’hui plus que jamais.

 câlinchat 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous?

Message par Cirtice Jeu 17 Juil 2014 - 23:13

@ tous et @ toutes,

L'être humain fait face actuellement à un paradoxe d'une importance capitale.  D'un côté, l'être humain tient mordicus à conserver son libre-arbitre, et de l'autre, il rêve souvent qu'une espèce vivante supérieure à la tienne va apparaître sur Terre et va être capable de le stimuler le plus convenablement possible comme il réussit parfois à le faire lui-même avec les animaux, les végétaux et les minéraux.  Est-ce que je vous ai déjà mentionné qu'il y a maintenant des chimpanzés qui sont capables de faire des prouesses remarquables en patins à glace ? Pour ma part, je trouve que c'est mieux de s'aligner dans cette direction que de croire à un Dieu fait homme.

 câlinchat
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par pierre_b Ven 18 Juil 2014 - 9:26

Une fois en fin de matinée alors qu'on m'avait toujours dit de pas manger entre les repas j'ai acheté un éclair au chocolat et je l'ai mangé bien qu'il fut presque midi et que le repas arrivait.
C'est fou hein?
J'étais en terre inconnue, j'avais franchi la limite de la règle imposée mais aussi et surtout je m'étais mis en danger... de recommencer.
On n'est pas conscient de tout ça quand on est enfant.

En même temps bon, je m'en suis sorti, mais ce ne fut pas sans mal.
Je ne souhaite à personne de franchir ces pas là qui séparent le connu de l'inconnu, l'autorisé de l'interdit, surtout pour les éclairs au chocolat et encore plus quand je suis avec celui qui serait tenté.
Je préfère les acheter et les manger seul, prendre toute la lourde charge de cette faute, et en assumer seul les conséquences.
Si ça vous arrive, appelez-moi.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous?

Message par Cirtice Ven 18 Juil 2014 - 14:55

@,  Pierre_b,,

Ma grand-mère du côté maternel était une cuisinière hors pair et il m'est arrivé une fois de manger un sac de chips Bar-be-Q juste avant l'excellent repas du dimanche midi.  Évidemment, je n'ai pas mangé beaucoup durant ce repas au grand dam de ma grand-mère.   :Encore une erreur de jeunesse.   mdr  diable au fouet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par pierre_b Ven 18 Juil 2014 - 15:27

On ne rit pas avec ces choses là.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous?

Message par Cirtice Ven 18 Juil 2014 - 16:06

@ PiJerre_b,

Mon péché mignon en tant qu'adulte supposément averti, c'est qu'à des intervalles assez réguliers, ça me prend mon gros deux litres de Coke. Je sais que l'on gaspille nos bonnes eaux potables pour fabriquer ces cochonneries. Je sais aussi que la caféine qu'il y a la-dedans nuit à mon sommeil parfois, mais j'aime le goût de cette liqueur ; c'est plus fort que moi.

Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 Empty Re: Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ?

Message par Magnus Ven 18 Juil 2014 - 19:12

Spoiler:

_________________
MES POEMES :  Cet enfant a-t-il manqué de jugement, selon vous ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32000
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum