Physico-chimie de l'alchimie

Aller en bas

Physico-chimie de l'alchimie Empty Physico-chimie de l'alchimie

Message par AC* Dim 4 Mai 2014 - 13:29

Bonjour !

Ici, on a un lien exprimant que l'invocation de la physique nucléaire dans des phénomènes naturels était encore de mise.

Maintenant, j'aimerais vous dire qu'il existe, depuis quelques années, un livre au sujet d'une étude physico-chimique de l'alchimie:
aux éditions Col du Feu.

J'espère que je n'invite pas à prendre cela pour argent comptant.

J'ai acheté le livre, mais de ma mémoire, je n'ai pas vu la preuve.

-En 1999 suite à une rencontre avec un vagabond, je me suis intéressé au sujet. Comble de la coïncidence, je suis tombé peu après sur une émission France 5: Le feu des alchimistes, repris plus tard sur Planète sous le titre Le secret des alchimistes.

Leur oeuvre avait consisté à trouver selon eux la pierre - qui n'avait cependant pas pour but de faire de l'Or Chimique. L'or semblait plutôt être le raffinement personnel au cours des purification - processus très connu en chimie, dans la mesure où la pureté à 100% est impossible...

L'émission a précisé que Newton était non seulement physicien, mais également chimiste, alchimiste, et théologien (Il a écrit encore plus en théologie qu'en physique).

Un fois séparé le corps noir de la pierre, les raies concentriques pouvaient très bien avoir indiqué à Newton le phénomène d'attraction bien plus que n'avait pu le faire la chute de la pomme.


J'ai montré le livre d'Albert Cau à un ami physicien (maintenant théologien).

Il m'a dit que l'évocation de quelques intégrales par-ci par-là ne montrait rien du tout, et j'en ai convenu.

Nous avons surtout conclu qu'il y avait eu autant d'alchimies que d'alchimistes (sans jamais obtention d'or chimique bien-entendu), et je crois que cette conclusion générale est une bonne chose.

Sous cet angle de vue, l'important n'est pas de faire du bénéfice uniquement, mais de s'émerveiller de la Nature et de ses transformations.

C'est dans cet esprit que j'aimerais faire connaître le livre.


N.B.:
Sur la non-transmutation en or de certaines substances:
Dr. Bibérian, physicien, contredit Albert Cau, chimiste.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum