Boko Haram

+7
alterego
Bulle
violettera
Gerard
mirage
Ladysan
orthon7
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Jipé Mar 20 Mai 2014 - 17:54

Mais Troubaadour, tu as entièrement le droit d'être raciste, il y a des gens très bien, par ailleurs, qui sont racistes.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mar 20 Mai 2014 - 17:57

moi je n'en connais pas mais si tu le dis c'est que tu dois en connaitre.

(je ne connais pas des gens racistes qui sont très bien.. je précise pour une bonne compréhension... )

Dis moi  tu essayes de te réconforter jipé ?  "c'est pas si terrible que cela d’être raciste". Tu te rassures ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Jipé Mar 20 Mai 2014 - 18:10

Tu me citeras où j'ai tenu moi des propos racistes, ou islamophobes, ou homophobes, etc...
J'ai bien d'autres défauts sans essayer de me coller ceux que je n'ai pas, tu sais... sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mar 20 Mai 2014 - 18:13

En guise de réponse je te cite :

Jipé a écrit:Tous les racistes disent qu'ils ne sont pas racistes, cette litanie est bien connue, mais les faits et les dires ne trompent personne.

 diable au fouet

Et puis pour trouver qu'il y a des gens bien parmi les racistes il faut l’être un peu soi-même....

Quand même....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Jipé Mar 20 Mai 2014 - 18:54

Tu as oublié que je disais "par ailleurs", tu connais ce que cela signifie ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Mer 21 Mai 2014 - 9:54

troubaadour a écrit:Islam ou islamise ne change rien au fait que l'islam cherche à peser sur la vie politique d'un pays en tant que religion politique et de pouvoir. comme toute religion "brute".
Peine perdue dans un pays laïque, puisque le principe de la laïcité est celui de la séparation des Eglises et de l'Etat.
Je maintiens donc ce que je dis plus haut : tu y vas des généralisations à 2 balles compte tenu du fait que la grande majorité des musulmans vit dans des pays démocratiques, contents d'y être et n'ayant aucune intention de nuire à qui que ce soit.
A partir de moment où dieu est partout la religion a comme objectif d’être partout, même dans la vie sociale.
Ah bon ? Suivant ton raisonnement, on pourrait donc affirmer également qu' à partir du moment où les trous sont partout dans le gruyère, le gruyère aurait pour objectif d'être partout...
N'empêche que tu démontres parfaitement ce que j'exposais : la difficulté de critiquer une religion sans se faire traiter ou suspecter de racisme.  Comment interdire toute critique d'une religion, de l'islam ou du judaïsme en particulier  ? En traitant ou suspectant l'auteur de la critique de racisme.... La ficelle est un peu grosse mais cela semble marcher. Et c'est systématique concernant certaine religion.
Pour parler du Coran et des différentes écoles religieuses de l'islam, il faut au minimum avoir lu le Coran et les commentaires des orientalistes européens et un minimum de culture historique. Pour parler de la religion juive et du peuple juif idem.
Tes positions de négateur du peuple juif n'auront échappé à personne. " Taper sur l'islam" est une expression tout à fait caractéristique d'une personne qui ne sait rien faire d'autre, probablement par inculture complète. Or pour critiquer il faut au moins avoir pris la peine de s'informer ailleurs que dans les poubelles du net, maître en la matière, de savants mélanges à vue discriminatoires. Il n'y a pas de place pour ce genre de contribution qui n'apportent rien et sont même parfaitement contraire à tout débat.
Je n'y suis pour rien si une fois de plus c'est une organisation islamique qui agit de manière ultra-violente.
Certes, sauf que Boko Haram n'est pas une organisation islamique mais un groupe terroriste islamiste. Et la nuance est de taille. Mais c'est vrai que de telle nuances ne t'intéressent pas ; elles ne sont pas propices aux généralisations merdiques et lamentables indésirables ici ; si vraiment ton besoin est si  pressant, retourne aux toilettes d'où tu viens, tu y étais à mon sens fort bien ...

Maintenant on en revient au sujet : la secte terroriste Boko Haram et les réactions politiques qui en découlent et on s'y tient...

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Mer 21 Mai 2014 - 10:11

Le 21 mai 2014

Les attaques de Boko Haram se sont finalement accrues, devenant quasi quotidiennes, prenant de plus en plus pour cible les civils et s'étendant ces dernières semaines à Abuja et Kano. Depuis le début de l'année, les attaques ont fait plus de 2.000 morts, en majorité des civils.

et voici la magnifique réponse de la France entre autre.

Face à l'immense émotion causée par le rapt des jeunes filles kidnappées dans leur internat de Chibok, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et Israël ont envoyé des experts et des moyens matériels pour aider à les retrouver.

Vraiment ils nous prennent pour des billes.


source:  http://www.lepoint.fr/monde/nigeria-un-double-attentat-fait-au-moins-118-morts-dans-le-centre-21-05-2014-1826235_24.php


Dernière édition par orthon7 le Mer 21 Mai 2014 - 10:27, édité 1 fois (Raison : oubli de mettre la source.)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Mer 21 Mai 2014 - 10:17

orthon7 a écrit:... et voici la magnifique réponse de la France entre autre.

Face à l'immense émotion causée par le rapt des jeunes filles kidnappées dans leur internat de Chibok, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et Israël ont envoyé des experts et des moyens matériels pour aider à les retrouver.

Vraiment ils nous prennent pour des billes.
J'ai eu la même réaction que toi. Puis j'ai lu que l'opération envisagée pouvait être du style de celle qui a servi à infiltrer et à en finir avec Ben Laden, c'est à dire infiltrer (et il faut de l'argent pour le faire), repérer l'endroit parait-il miné où les victimes sont retenues etc...

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mer 21 Mai 2014 - 11:47

Bulle a écrit:Maintenant on en revient au sujet : la secte terroriste Boko Haram et les réactions politiques qui en découlent et  on s'y tient..
.
Des réactions politiques : Aucune ou si peu, si faible, si insignifiante, si inefficace.
Médiatiques : oui plein mais inutiles sur le fond. utile sur la forme.
Les filles : Se retrouveront surement dans des eros center ou dans d'autres lieux de prostitution probablement dans des pays occidentaux Ils n'ont pas enlever 200 filles pour en faire des femmes de ménages. Faut que cela rapporte.  Et la prostitutions est quand même ce qui rapporte le plus.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Mer 21 Mai 2014 - 13:04

troubaadour a écrit:Les filles : Se retrouveront surement dans des eros center ou dans d'autres lieux de prostitution probablement dans des pays occidentaux Ils n'ont pas enlever 200 filles pour en faire des femmes de ménages. Faut que cela rapporte.  Et la prostitutions est quand même ce qui rapporte le plus.
Bien sûr que non puisqu'elles auraient été converties avec pour dessein de les marier à des musulmans.
Si ces enfants ont été enlevé c'est bien pour être médiatiser à fond et toucher tout le monde, et ainsi se rendre célèbre... Cela fait des années que Boko Haram frappe, et d'un seul coup tout le monde en parle...
Des réactions politiques : Aucune ou si peu, si faible, si insignifiante, si inefficace.
Pourtant, si je ne m'abuse le Nigéria est le premier producteur de pétrole du continent africain ! Cela devrait intéresser du monde non ?

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mer 21 Mai 2014 - 14:38

Bulle a écrit:]Bien sûr que non puisqu'elles auraient été converties avec pour dessein de les marier à des musulmans.
Si ces enfants ont été enlevé c'est bien pour être médiatiser à fond et toucher tout le monde, et ainsi se rendre célèbre... Cela fait des années que Boko Haram frappe, et d'un seul coup tout le monde en parle...

Moi je n'y crois pas à cette version.C'est la version raciste. comme quoi les musulmans se marieraient avec des femmes esclavagisées, contre leur volonté.

Pour moi femme et enfants servent à alimenter le marché de la prostitution. C'est ce qui rapporte le plus qu'une simple vente.... et le fric c'est ce qui intéresse les groupes crapuleux.


Des réactions politiques : Aucune ou si peu, si faible, si insignifiante, si inefficace.
Pourtant, si je ne m'abuse le Nigéria est le premier producteur de pétrole du continent africain ! Cela devrait intéresser du monde non ?
Le pétrole oui/. Mais le reste ?
Le reste le nigéria et ses massacres inter-communautaires moins.
C'est devenu un pays trop grand, trop gros trop complexe trop dangereux.
Tant qu'ils peuvent exploiter le pétrole, sous bonne protection armée, le reste les indiffère.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Mer 21 Mai 2014 - 16:55

troubaadour a écrit:Moi je n'y crois pas à cette version.C'est la version raciste. comme quoi les musulmans se marieraient avec des femmes esclavagisées, contre leur volonté.
Informe toi : c'était les paroles même d'Aboubakar Shekau. Depuis il propose un échange.
Et bien évidemment les femmes converties ne sont pas esclavagisées !
Pour moi femme et enfants servent à alimenter le marché de la prostitution.
C'est une version, sans aucuns doutes,  bien moins raciste évidemment... Boko Haram - Page 2 Icon_r10
Tant qu'ils peuvent exploiter le pétrole, sous bonne protection armée,  le reste les indiffère.
Tu penses sincèrement que les pays avoisinants et l'occident se contrefichent d'un terroriste dont on sait pertinemment qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger  ?

Boko Haram - Page 2 Abouba10

Au passage il semble de notoriété publique que, je cite :  "Les garnisons de soldats sont d’ailleurs l'une des principales sources d’approvisionnement en armes de Boko Haram : soit que ceux-ci vendent leurs armes à ceux qu’ils sont censés pourchasser, soit qu’ils se fassent attaquer et piller…"

Et l'on voudrait que ça s'arrange tout seul ?

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mer 21 Mai 2014 - 17:46

Bulle a écrit:Informe toi : c'était les paroles même d'Aboubakar Shekau. Depuis il propose un échange.
Tant mieux si elles ne finissent pas prostituées sur les trottoirs du bois de Boulogne....
Mais j'attend de voir.
Mais bon cette hypothèse accable le blanc occidentale qui se paie les service sexuel de la noire africaine enlevée de force.. cela déplaît. Il vaut mieux faire croire à un marché aux esclaves entre africains. hummmm

Je reste très sceptique sur la version qui nous est vendue.... qui pue littéralement le racisme primaire du noir arriéré qui vend/achète ses femmes aux marchés aux esclaves.

Dis moi des marchés aux esclaves en afrique tu en connais beaucoup ?

Et bien évidemment les femmes converties ne sont pas esclavagisées !
Je ne sais pas c'est toi même qui nous a dit qu'elle s avaient été converti afin d’être vendu à des musulmans....
Je sens que rien que pour avoir raison contre moi tu vas défendre l'indéfendable.... sourire 

Tu penses sincèrement que les pays avoisinants et l'occident se contrefichent d'un terroriste dont on sait pertinemment qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger  ?
Oui tant qu'il ne menace pas les intérêts des occidentaux et des pays voisins. Le jour où il ira trop loin il aura des problèmes. Un peu comme pour le Maili. Il y a une ligne jaune à ne pas franchir.
C'est triste, je le conçois, mais je pense que c'est la réalité.

D'ailleurs c'est toi même qui nous l'a dit que cela faisait plusieurs années que ce groupe agissait en toute impunité. Comme quoi tout le monde s'en moquait.

Et l'on voudrait que ça s'arrange tout seul ?
bien sur que non. Le problème est là. On laisse la gangrene se répandre et on agit trop tard.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Jeu 22 Mai 2014 - 0:45

troubadour a écrit:Tant mieux si elles ne finissent pas prostituées sur les trottoirs du bois de Boulogne....
Mais j'attend de voir.
Mais bon cette hypothèse accable le blanc occidentale qui se paie les service sexuel de la noire africaine enlevée de force.. cela déplaît. Il vaut mieux faire croire à un marché aux esclaves entre africains. hummmm

A mon avis trb tu mélange prostitution et esclavage musulman.

trb a écrit:Je reste très sceptique sur la version qui nous est vendue.... qui pue littéralement le racisme primaire
du noir arriéré qui vend/achète ses femmes aux marchés aux esclaves.

Marché islamiste tu veux dire?

Je ne sais pas c'est toi même qui nous a dit qu'elle s avaient été converti afin d’être vendu à des musulmans....

A qui veux tu vendre des femmes "jeunes et bien cultivées" convertis par soumission à l'islam autre qu'a des gros cochon de musulmans ?
attention je ne dit pas que tous les musulman son des cochons. sourire 

Pour la prostitution, c'est plutôt dans d'autres pays
que les salopards de marchant de sexe vont les chercher .

Pour le reste je suis plutôt  d'accord avec toi.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 17:14

troubaadour a écrit:Je ne sais pas c'est toi même qui nous a dit qu'elle s avaient été converti afin d’être vendu à des musulmans....
Je n'ai absolument pas dit cela.

Tu penses sincèrement que les pays avoisinants et l'occident se contrefichent d'un terroriste dont on sait pertinemment qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger  ?
Oui tant qu'il ne menace pas les intérêts des occidentaux et des pays voisins. Le jour où il ira trop loin il aura des problèmes. Un peu comme pour le Maili. Il y a une ligne jaune à ne pas franchir.
C'est triste, je le conçois, mais je pense que c'est la réalité.
J'ai écrit "dont on sait pertinement qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger" c'est à dire qu'aujourd'hui il menace bien les pays voisins. C'est ce qui a d'ailleurs motivé un mini sommet en France le 17 mai passé.
Bon un sommet c'est bien beau mais après quelles sont les actions envisageables ?

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Jeu 22 Mai 2014 - 18:00

La guerre.
les américains semblent avoir pris les choses en main
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140521.OBS7988/nigeria-lyceennes-enlevees-80-militaires-americains-au-tchad.html
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Jeu 22 Mai 2014 - 18:09

Les 80 soldats sont au Tchad et "soutiendront les opérations de renseignement, de surveillance et de vols de reconnaissance pour des missions au-dessus du nord du Nigeria et des régions voisines", a expliqué Barack Obama." suivant le lien du Nouvel Obs...
Il se peut donc qu'une opération similaire à celle ayant éliminé Ben Laden soit en cours...

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Jeu 22 Mai 2014 - 23:13

@ trb ils auraient du envoyer RAMBO pour régler le problème.  pette de rire 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Mar 10 Juin 2014 - 5:34

Solution la Télévision ?


Pour mieux voir les tueries, je suppose.  qvt
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par Bulle Mar 10 Juin 2014 - 11:51

Visiblement c'est pour montrer l'exact contraire :
L'enlèvement il y a deux mois par le groupe islamiste armé Boko Haram de quelque 200 lycéennes "montre la nécessité d'un message différent du message destructeur de Boko Haram et des autres extrémistes violents", ajoute un responsable de la diplomatie américaine, cité par le journal.

Par contre l'impact risque d'être vraiment limité ...
Ce dernier cite toutefois des experts selon lesquels ce projet pourrait rencontrer des difficultés en raison du manque d'accès à l'électricité et de postes de télévision.

_________________
Hello Invité !  Le Boko Haram - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par troubaadour Mer 11 Juin 2014 - 16:55

google actualité sur boko haram est édifiant : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=boko+haram&tbm=nws

On est en train de laisser croître un monstre.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Jeu 12 Juin 2014 - 11:43

Effectivement troubadour

L'expansion territoriale de Boko Haram

Sur le terrain en tout cas, le plan d'action global n'a pas vraiment réduit la capacité de nuisance de Boko Haram. Au contraire, on assiste à une escale de la violence dans le nord-est où les insurgés multiplient les attaques dans des villages où ils semblent vouloir s'implanter.

http://www.rfi.fr/afrique/20140611-nigeria-reunion-londres-consacree-menace-boko-haram/

Le monde regarde. qvt
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Ven 20 Juin 2014 - 9:21

Pour mieux comprendre pourquoi on ne fait rien. Cool 

Cela fait partie des effets pervers du désengagement de l’Etat. J’étais à Bagdad il y a un mois. Il n’y a plus de militaires américains, mais il y a plein d’Américains qui protègent des champs pétroliers, des ministres, etc. Les Etats ne veulent plus s’engager, les contribuables trouvent que ça coûte cher. Pour l’instant, le phénomène se développe dans des zones à risques, mais rien ne dit qu’à terme des sociétés privées ne proposeront pas des missions de sécurité en France. Avec toutes les dérives que vous pouvez imaginer.


http://www.marianne.net/Boko-Haram-la-secte-djihadiste-preferee-des-monarchies-du-Golfe_a238916.html
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Mer 25 Juin 2014 - 8:39

De Barack Obama à François Hollande, plusieurs gouvernements ont proposé leur aide au Nigeria pour retrouver les lycéennes.

Voilà comment on nous ment, suis-je dans le vrai, quand pensée vous ?

http://www.leparisien.fr/international/nigeria-nouvelle-vague-d-enlevements-de-filles-et-de-garcons-24-06-2014-3948815.php
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boko Haram - Page 2 Empty Re: Boko Haram

Message par orthon7 Ven 27 Juin 2014 - 5:21

Pour continuer à instruire votre connaissance sur le sujet. Neutral 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/06/24/nigeria-quatre-questions-sur-la-secte-boko-haram_4443675_3212.html

JEUDI 26 JUIN 2014
http://www.afrik.com/nigeria-attentat-meurtrier-a-abuja-boko-haram-suspecte


Humour:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum