Comment remonter le PIB...

+2
troubaadour
Jipé
6 participants

Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Comment remonter le PIB...

Message par Jipé Ven 23 Mai 2014 - 17:13

PIB, drogue et prostitution: l'Italie joue le profit, la France la vertu.

L'office des statistiques italien va incorporer l'économie souterraine dans le calcul de la richesse nationale comme le demande Bruxelles. L'Insee s'y refuse.

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par Jipé Sam 24 Mai 2014 - 17:43

Certains pays comme les Pays-Bas ont les revenus de la prostitution et de la vente des drogues comme le cannabis qui ne sont pas illicites, pris dans le calcul du PIB. En découle leur contribution, si j'ai bien compris, plus élevé au niveau de Bruxelles. Donc, il paraît normal de mettre tous les pays membres au même niveau de contribution et ceci en fonction de leur PIB. Plus le PIB augmente, plus la contribution est élevée.

C'est de l'harmonisation tirée par le haut... sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par troubaadour Lun 26 Mai 2014 - 16:51

rien de nouveau...

Ce n'est pas parce que c'est interdit que cela ne fait pas partie du PIB et de l'activité économique.

Par exemple le fisc peut très bien t'imposer sur des activité illicite.

N'oublie pas pourquoi Al capone est tombé : A cause du fisc ! He oui sa contrebande n'était pas déclarée....

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par Thamis Mer 2 Juil 2014 - 21:49

Oui pourquoi pas cela semble une solution "pragmatique".

En son temps, mais c'est une autre histoire je crois en 1954, une proposition avant été faite au Général de Gaulle d'une contribution sociale sur tout les moyens de paiement et à l'époque faute d'informatique le projet à été oublié.
Cette contribution aurait permis de mettre également a contribution tout l'économie occulte (même ceusses travaillant au noir) "à l’insu de leur plein grès".
Ça a été repris par un "petit parti" puis classé sans suite.
Je pense qu'on devra bien y arriver d'une manière ou d'une autre, peut être par la forme d'une "CSG élargie".

Pour en revenir au sujet -et dans la faible croissance que nous traversons- toute les opportunités pour gonfler le PIB sont bonnes a prendre.

Un PIB qui augmente = réduction du déficit in fine, ce qui arrangerait bien nos affaires en France  sourire .

M'enfin je ne suis pas économiste...

Thamis
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : Rameur
Humeur : Souple
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par JO Jeu 3 Juil 2014 - 7:58

Pour le moment, on économise les miettes pour mieux gaspiller la farine, comme disait ma grand-mère .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par AC* Dim 20 Juil 2014 - 22:53

Jipé a écrit:PIB, drogue et prostitution: l'Italie joue le profit, la France la vertu.

L'office des statistiques italien va incorporer l'économie souterraine dans le calcul de la richesse nationale comme le demande Bruxelles. L'Insee s'y refuse.

Source
-Jipé,

Le peu que tu as mentionné n'a aucun sens... si tu comptabilises l'économie souterraine, autant dire le travail-au-noir, ladite économie en question n'est plus souterraine/noire !

Ca montre bien que ta brochette de Bruxelle est constituée de fonctionnaires en cravate qui ne connaissent même pas complètement leur métier...
Il fallait les voir, recommander à un pêcheur d'Irlande récemment interdit de pèche dans sa zone traditionnelle, il fallait les voir, disai-je, recommander à ce pêcheur comment apprendre à planter des arbres... Ces fonctionnaires se croyaient dans Sim City 2000 !..

-Ton petit exemple sur les Pays-Bas avoue que pour comptabiliser et taxer tes "vices", il faut commencer par les légaliser... Tu veux de la drogue dans les pharmacies de ton pays ? -ne me dis pas que tu n'es pas au courant des effets sur le cerveau...

En tous cas, je suis content qu'on ait en Suisse rejeté une légalisation de la drogue.

N.B.:
La Suisse vous a montré le contraire de la légalisation des vices, à savoir plutôt 42 h par semaine que 35, et
la valorisation des savoir-faire pratiques par une prise en considération des voie d'apprentissage.

-Et toi, tu veux taxer de pauvres femmes de trottoirs ?

AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par Jipé Mar 22 Juil 2014 - 13:39

ACourvoisier a écrit:
N.B.:
La Suisse vous a montré le contraire de la légalisation des vices, à savoir plutôt 42 h par semaine que 35, et
la valorisation des savoir-faire pratiques par une prise en considération des voie d'apprentissage.

-Et toi, tu veux taxer de pauvres femmes de trottoirs ?
La Suisse n'a certainement pas de leçon à donner aux autres, car ce pays ne doit son rang dans l'échelle des pays prospères que grâce à l'argent détourné pendant la guerre par les nazis et le blanchiment d'argent sale de la drogue et des trafics en tous genres depuis quelques décennies. Qui ne sait pas que la Suisse n'est qu'une blanchisserie internationale ?
Crois-tu que sa richesse pourrait venir de la vente de "coucous" ou de son chocolat ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par AC* Mar 22 Juil 2014 - 15:00

Salut Jipé,

Y a le grand frérot qui est venu t'aider à argumenter pendant trois jours ou quoi ?? Pour ça !

Je suis content que tu ne mâches pas ta réponse, comme ça tout le monde voit le schématisme sectaire que tu pratiques après avoir dénoncé certains comme xénophobes.

Mais je vais te répondre constructivement. Je ne crois pas qu'un quelconque hypothétique stock de richesses de la guerre n'ai pu contribuer. Même si tu crois que ça a pu faire fonctionner ce que tu imagine comme des planches à billets, jusqu'à aujourd'hui.

Et je vais être encore plus constructif (prends-en de la graine) : Actuellement, il semble que certaines de nos entreprises retirent les plus grands profits des flux pétroliers. (J'ai mëme un ami qui est allé manifester contre le négoce de matières ni produites en Suisse (nous n'avons quasi pas de ressources) ni y consommées (même si nous achetons de l'essence, en l'occurrence).)
Et ce, alors que les ouvriers indigènes dans les pays producteurs du pétrole semblent mal rétribués - mais l'histoire ne dit pas s'ils sont au-dessus ou en-dessous de leur revenu national moyen...

Une enquête est actuellement menée par une organisation de notre pays (!) sur ces entreprises, relativement aux profits générés, qui - en tant qu'issus d'entreprises non boursières, ne sont pas tenus d'être publiés.

En corollaire, nous nous excusons de vivre, une fois de plus...



Tu ne m'as toujours pas répondu sur le thème que tu souhaitais toi-même développer. Tu veux taxer des prostituées ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par Jipé Mar 22 Juil 2014 - 15:05

Tu ne m'as toujours pas répondu sur le thème que tu souhaitais toi-même développer. Tu veux taxer des prostituées ?

Ce n'est pas parce que je cite un article que je l'approuve ou vais dans son sens.
Faut-il avoir un esprit étroit pour ne pas s'en rendre compte...

Quant au rôle de la Suisse, je te laisse le travail de Jean Ziegler et de son livre : "La Suisse, l'or et les morts", paru en 1997 aux éditions du Seuil. Il a participé aux travaux de reconnaissance de la spoliation de déportés de leurs comptes bancaires (en Suisse) au profit de l'Allemagne nazie. . Il y explique comment les banquiers suisses ont aidé à financer la machine de guerre des nazis.

"Jean Ziegler est l'auteur de plusieurs livres sur la mondialisation et sur ce qu'il considère être des crimes commis au nom de la finance de marché mondiale et du capitalisme, condamnant en particulier le rôle de la Suisse."(wiki)


Dernière édition par Jipé le Mar 22 Juil 2014 - 15:18, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par Bulle Mar 22 Juil 2014 - 15:13

ACourvoisier a écrit:Salut Jipé, Y a le grand frérot qui est venu t'aider à argumenter pendant trois jours ou quoi ?? Pour ça !
Voir ici


_________________
Hello Invité !  Le Comment remonter le PIB... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par AC* Mar 22 Juil 2014 - 15:22

Jipé a écrit:
Tu ne m'as toujours pas répondu sur le thème que tu souhaitais toi-même développer. Tu veux taxer des prostituées ?

Ce n'est pas parce que je cite un article que je l'approuve ou vais dans son sens.
Faut-il avoir un esprit étroit pour ne pas s'en rendre compte...
J'ai la berlue, ou tu ne réponds toujours pas à la question.

En fait, tu as exposé un article dans l'unique souhait de ne pas t'exprimer dessus !

Tu n'étais pas au courant qu'il fallait légaliser avant de taxer ?

Prends un minimum position, s'il te plaît - non seulement sur ma question plus haut, mais aussi quant à la drogue dans les pharmas.

Sinon, c'est très facile, tu me vois, honnêtement, poster des articules en vue d'influer sur les opinions, puis me retirer ?

On est sur un site d'échange, ici.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par Jipé Mar 22 Juil 2014 - 15:38

Nous sommes sur un forum et pas un site, en passant...J'ai répondu de la manière que je souhaitais et si ma réponse ne te convient pas, cela devient ton problème de réception et non pas ma réponse émise.
Capito ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par AC* Mar 22 Juil 2014 - 15:46

Supprimé. Hors sujet.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment remonter le PIB... Empty Re: Comment remonter le PIB...

Message par Bulle Mar 22 Juil 2014 - 17:02

ACourvoisier a écrit:Tu n'étais pas au courant qu'il fallait légaliser avant de taxer ?
Si vous aviez pris la peine de lire l'article vous auriez évité d'écrire cette sottise ; il est en effet expliqué dans cet article qu' Eurostat  estime que les transactions de l'économie souterraine devaient entrer dans le calcul des richesses produites.  
" La définition d'une transaction implique que l'interaction entre les unités institutionnelles se fasse d'un commun accord (…) Les activités économiques illégales doivent être considérées comme des transactions quand toutes les unités parties prenantes le font par accord mutuel.". Et de préciser que le vol n'était pas une transaction ...

Au passage je suis désolée mais votre question ne méritait pas de réponses : en France les prostituées paient des impôts.

_________________
Hello Invité !  Le Comment remonter le PIB... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum