Le traité transatlantique

+3
M'enfin
Golem
Millenium
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Sam 31 Mai 2014 - 7:45

Chacun fait ce qu'il veut.

Si tu fais parti des 99% c'est ton choix, c'est tout.

Arrête ton char.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Millenium Sam 31 Mai 2014 - 17:48

Mon char dassault alors  rire 

Moi je suis pour la fin de la guerre justement, ca tombe bien  rire
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par M'enfin Sam 31 Mai 2014 - 18:09

Golem a écrit:Les entreprises et les chefs d'états, qui sont des VRP VIP, ou leurs représentants, négocient de futurs contrats dans le secret. Oui, je trouve cela non seulement normal mais aussi nécessaire.
À ce que je sache, il n'y a aucun contrat de négocié dans le traité transatlantique. Ce qui est négocié, ce sont des règlements pour faciliter le commerce international!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Sam 31 Mai 2014 - 23:46

M'enfin
Golem a écrit:Les entreprises et les chefs d'états, qui sont des VRP VIP, ou leurs représentants, négocient de futurs contrats dans le secret. Oui, je trouve cela non seulement normal mais aussi nécessaire.
À ce que je sache, il n'y a aucun contrat de négocié dans le traité transatlantique. Ce qui est négocié, ce sont des règlements pour faciliter le commerce international!




Ce que tu appelles le traité transatlantique, s'appelle officiellement: Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement.

A ma connaissance, les futurs partenaires qui ne sont pas les états mais les entreprises privées, ne parlent de rien d'autre que de commerce et d'investissement, dans des réunions privés.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par M'enfin Dim 1 Juin 2014 - 15:23

À ma connaissance, ce sont les états qui négocient entre eux, et il n'y a aucune entreprise privée autour de la table.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_libre-échange_transatlantique
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Dim 1 Juin 2014 - 16:28

Ce que les états négocient entre eux, le texte du traité lui même, est déja connu en substance depuis plus de dix ans.

Alors c'est quoi qui est critiqué comme étant secret et que certains veulent rendre public sans savoir de quoi il s'agit ?

Ce qui est secret ce sont les tractations privées entre les partenaires privés.

Si tu ne sais pas qu'il y a des lobbys commerciaux qui participent au débats en discutant discrètement dans les couloirs alors c'est quoi que tu voudrais voir rendu public ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par M'enfin Dim 1 Juin 2014 - 17:00

Les débats entre les différents gouvernements, tout simplement. Ce serait probablement fastidieux pour ceux que ça n'intéresse pas, mais intéressant pour ceux qui voudraient participer aux discussions. Avec internet, ça coûterait deux fois rien de diffuser ces débats, et ça écarterait les soupçons de complot.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Millenium Dim 1 Juin 2014 - 19:00

Débats et référendum, c'est ca la démocratie, c'est notre droit et notre devoir.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par p1rlou1t Lun 2 Juin 2014 - 3:24

Golem a écrit:c'est quoi que tu voudrais voir rendu public ?

Perso, j'aimerais voir Golem en public.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Lun 2 Juin 2014 - 3:40

M'enfin a écrit:
Les débats entre les différents gouvernements, tout simplement. Ce serait probablement fastidieux pour ceux que ça n'intéresse pas, mais intéressant pour ceux qui voudraient participer aux discussions. Avec internet, ça coûterait deux fois rien de diffuser ces débats, et ça écarterait les soupçons de complot.
Moi si je voulais cela je me ferais élire et je participerais aux discutions.

Toi tu veux râler parce que tu penses que c'est utile et tu as raison, mais pas dans le sens que tu crois.
La mondialisation c'est le seul avenir possible et le nationalisme c'est con, avec pas d'avenir en prime, parce que jamais les nations chinoise ou américaine n'arrêterons de polluer, ta seule chance de survie c'est de voter des lois en chine et en Amérique et le seul moyen non guerrier passe par l'argent et le marché commun.
Tu as le droit de râler, moi ça m'arrange, je place ma propagande dans le dialogue.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Lun 2 Juin 2014 - 3:43

Ce que tu demandes, avec ta politique, c'est l'interdiction d'avoir une vie privée, des discutions privées, commence par mettre une web cam dans ta cuisine et donne nous l'IP, je veux voir tout ce que tu raconte dans ta cuisine et avec qui tu parles, tout le temps.

Sinon je te soupçonne de comploter contre la nation du monde uni.


Dernière édition par Golem le Lun 2 Juin 2014 - 3:47, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Lun 2 Juin 2014 - 3:45

p1rlou1t a écrit:
Golem a écrit:c'est quoi que tu voudrais voir rendu public ?

Perso, j'aimerais voir Golem en public.
J'ai un facebook qui est public, je donne le lien en MP si on me le demande en MP.
(dans la vraie vie je ne m'appelle pas golem et je suis beaucoup plus grand que mon personnage de foire et de forum)
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par p1rlou1t Lun 2 Juin 2014 - 4:00

Je demandais seulement à pouvoir visionner un débat public entre Golem et un autre personnage public. Mais est-ce que ce débat existe?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Lun 2 Juin 2014 - 5:18

ha, je ne m'en doutais pas ...

c'était de l'humour ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Lun 2 Juin 2014 - 5:19

Il y a plusieurs rapports de police qui disent que les données sont confidentielles.

Il y a huis clos sur le dossier sexuel, on ne saura pas par quel bout me prendre.
De toute façon c'est trop tard.

Il y a huis clos sur le dossier politique parce-que je soupçonne les isoloirs de dissimuler des caméras espionnes alors je me retiens de voter et on ne saura pas ce que je pense de savoir de laquelle de la droite ou de la gauche pendouille le plus haut dans mes sondages.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par p1rlou1t Lun 2 Juin 2014 - 20:06

Bonjour,

Nos aïeux n'avaient sans doute pas compris les bénéfices apportés par le fait de nettoyer les aliments avec de l'eau de javel, ni les bienfaits de boire de l'huile de moteur. Heureusement, les euro-atlantistes leur ont enseigné les voies de la sagesse. Qu'ils en soient grandement remerciés par la populace qui a encore l'audace d'exister.

Il ne me semble pas déraisonnable, par ailleurs, de se boire un petit verre de ce nectar si délicieux et sain pour la santé qu'est l'eau de javel en l'honneur de Monsanto, qui oeuvre avec charité et bienveillance pour le bien commun, ce qui est une évidence à mes yeux.

Le traité transatlantique  - Page 2 I-Grande-2403-consigne-eau-de-javel.net

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Mar 3 Juin 2014 - 1:42

Arrêtons de mettre de la javel dans l'Eau du réseau et relançons la dissentrie.

Si tu ne manges pas de carcasse de poulet ou d'aliment pour animaux qui contient des carcasse de poulet tu ne consommes pas des carcasse de poulet nétoyées  l'eau de javel.


Tu as le droit de manger bio et de jardiner, si tu le faisais au lieu d'acheter chez mosantos ?
Moi je jardine.

En suite, du chlore tu en bois toute l'année dans l'eau du robinet.


Ou alors quoi ?

Amen
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Mar 3 Juin 2014 - 1:47

Commençons vouloir interdire la javel dans l'eau du robinet en France ou alors passons pour de gros hyprocrites irréfléchis.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par p1rlou1t Mar 3 Juin 2014 - 3:40

Cher Golem,

Je comprends pleinement votre colère. Les gueux ont en effet cette fâcheuse tendance à nous ennuyer avec des idées telles que la démocratie, la justice etc... Afin de contrer leur outrecuidance, je pense qu'il serait nécessaire de créer un bloc tous ensemble. Nous pourrions appeler ce bloc "union démocratique" par exemple. Cela nous permettrait, je le crois, de traiter tout opposant à notre bloc d'"anti-démocratique". Sachez que, de par mon expérience, cette manière de faire fonctionnera très bien parmi la population française que nous haissons tant.

Veuillez noter, s'il vous plait, qu'il me semblerait bon de faire semblant de légitimer l'asservissement des populations par un acte juridique. Je proposerais donc de procéder en deux étapes. La première consisterait à faire passer constamment dans les médias un politicien ambitieux afin qu'il fasse adopter notre projet par le parlement. Dans ce cadre, il me semble important de faire croire à la population que les politiciens carriéristes qui défendent notre projet aient l'apparence d'être opposés.

La deuxième étape, qui me semble elle aussi importante, serait de propager dans les médias l'idée que notre projet serait fournisseur d'emploi et de bien-être auprès de populations. En effet, il me semble important de noter que les gueux semblent être soucieux d'avoir un emploi et de se soucier de leur descendance. Je m'excuse bien-entendu de le noter tant leur outrecuidance nous est désagréable.

Je terminerai en vous disant que j'espère qu'une fois notre projet de soit-disant "union démocratique" sera établi, nous pourrons faire enfin faire taire ces gueux en les stigamisant sous les termes de "populistes, fascistes" où tout autre terme que vous pourrez, je l'espère, suggérer. Nous pourrions ensuite, je l'espère grandement, faire notre "business as usual" sans entrave aucune.

Je vous remercie grandement pour votre attention.

P.S. Je note avec plaisir que vous n'avez pas bu cette eau sacrée dont vous nous vantez les mérites à longueur de temps. Je le dis avec d'autant plus de plaisir que l'eau de javel dont vous vantez les mérites auprès de gueux peut être mortelle, même pour les seigneurs. Excusez-moi de cette parenthèse qui, je l'espère, ne sera pas entendue par certains membres de la plèbe.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Mar 3 Juin 2014 - 6:37

O.o
Je ne sais pas qui sont les gueux dont vous parler, je pensais que le dernier était mort en 1789

Je connais le peuple dont je fais parti.
Français moyen 47 ans né en Normandie expatrié depuis 8 ans dans la belle province de Québec.
Je connais aussi d'autres familles, tribus et contrées.



Pis la vie est belle et tout le monde est gentil. 
J'ajoute que tout va bien se passer, pour tout le monde, tout le temps ...
Amen


Les gens qui pensent qu'ils ont un super pouvoir qui leur permet de m'énerver en disant que je suis en colère ben là ... 
Tu veux un câlin gratuit ?

Moi je crois en la démocratie et je pense que ce qui se passe c'est à la fois indispensable et inévitable.
On peu en discuter.
Je pense aussi que c'était prévisible et que non, il n'y à rien eu d'anti démocratique dans le processus.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par troubaadour Mar 3 Juin 2014 - 17:43

Moi de l'eau du robinet chloré je ne bois que cela (comme eau)
Mon voisin ne bois que de l'eau en bouteille
Chacun gère sa vie comme il veut.

Pourquoi ne pourrait il pas en être autrement avec le poulet chloré ?
Si mon voisin, p1rlou1t, ne veut pas en manger qu'il n'en mange pas.
Si moi cela ne me dérange pas d'en manger je ne vois aucune raison, et encore moins aucune légitimité démocratique à p1rlou1t de vouloir me l'interdire. A partir du moment où ce n'est pas nocif pour la santé. Et comme des milliards de personnes en ont mangé sans que cela ne pose de problème je ne vois aucune raison de ne pas en manger... .... A chacun ses délires !  à chacun ses peurs !

L'essentiel est d'être informé. que l'on sache ce que l'on achète.  Après moi je n'ai pas besoin d'un p1rlou1t qui me dise comment gérer ma vie.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par p1rlou1t Mar 3 Juin 2014 - 19:19

Cher troubaadour,

Lorsqu'il a eu le scandale Spanghero, certaine députés ont proposé que l'origine de la viande qui se trouve dans les plats préparés soit mentionnée sur les étiquettes. Heureusement, cette tentative de putsh manifeste, qui n'avait de toute évidence pour autre but que de rétablir l'idéologie nazie, a été évincée grâce à l'opposition ferme de la commission européenne. Je remercie grandement cette dernière, car je ne peux imaginer un monde où l'on saurait avec précision ce que l'on mange.

La commission européenne, dans sa grande sagesse, a autorisé les ogm, l'huile de moteur dans les aliments et a réintroduit les farines animales. Dans son infinie bonté, et pour notre plus grand bien, cette dite commission s'est opposée à l'idée abjecte et fascisante que cela soit mentionné sur les étiquettes. Je ne peux qu'applaudir une telle politique car il est évident que cela nous permet de mieux savoir ce que l'on mange.

Pour vous dire jusqu'où peuvent aller les populistes, j'ai un jour rencontré un gueu qui a eu l'outrecuidance de me dire qu'il ne trouvait pas tout cela normal. Vous me connaissez, je ne me suis pas laissé faire! Je l'ai tout de suite remis à sa place en le qualifiant de fasciste. Je trouve d'ailleurs que la commission européenne, composée de vrais démocrates, est trop indulgente face à de tels énergumènes qui osent la critiquer. Je pense personnellement qu'il faudrait sanctionner de tels propos de manière plus ferme en les mettant en prison et en réhabilitant la peine de mort, au nom de la tolérance et de la démocratie bien-entendu. Les viles critiques ne peuvent rester impunies.

J'ai un jour croisé un ami au sang noble qui m'enseigna une leçon emplie de sagesse. En effet, il m'apprit que l'on pouvait manger des étrons sans en mourir. Je me suis alors renseigné aupès de certains membres de la commission européenne, que je ne peux qu'apprécier étant donné leur pouvoir céleste, qui m'ont confirmé la véracité de la chose. Heureusement que ces gens sont là pour nous protéger de la faiblesse des gueux qui osent affirmer qu'il n'est peut-être pas très sain de manger des étrons.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité transatlantique  - Page 2 Empty Re: Le traité transatlantique

Message par Golem Mer 4 Juin 2014 - 6:01

L'aristocratie est une aporie.

Personne n'est meilleur qu'un gueux généreux ou pire qu'un noble misanthrope.
Le karma n'est pas question de naissance mais d'engagement.
Ce qui fait la richesse d'une personne ce n'est pas le jugement des autres à son endroit (swags de poules) la couleur de son sang (vampires) ou le volume de ses transactions (zombies), le tuning du corps par exercice ou chirurgie (lycanthropes)  mais c'est en premier lieu la valeur qu'elle accorde elle même à ses propres actions (humaines avec éventuellement tous les avantages cités plus haut compris en prime).

La fin ne justifie par toujours les moyens, c'est cela qu'il faut se souvenir. Le meilleur moyen c'est toujours un bon moyen, pas trop extrême donc.

bonjour chez vous
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum