La Pentecôte

+12
aleph
Bean
_nawel
AC*
Le nuage blanc
mikael
libremax
Cochonfucius
Golem
Jipé
JO
Bulle
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par aleph Lun 16 Mai 2016, 18:39

ronron a écrit:
aleph a écrit:Est-ce moi qui hallucine ou les messages de ronron et Magnus sont étrangement identiques ref
Pourquoi :  ref ?

Il me semble que vous dites toi et lui la même chose, alors qu'il te cite .
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par Magnus Lun 16 Mai 2016, 19:05

aleph a écrit:Est-ce moi qui hallucine ou les messages de ronron et Magnus sont étrangement identiques ref
étonné un Complémentaires, sans doute, mais pas identiques.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par Magnus Lun 16 Mai 2016, 19:12

mirage a écrit:c'est quoi "en langue(s)" ?
En langue étrangère ?
Non. Dans aucune langue étrangère connue.
Un exemple :
- Alialouché banami jakiaou télékiou madanna borémiéva titalo malé outché loubné vnia malia.
Et il n'existe aucune traduction, sinon chez celui qui ressent quelque chose et traduit en français par ex par
"Jésus t'aime et te dit qu'aujourd'hui tu vas commencer une nouvelle vie."
Le Berger (le chef du groupe) intervient souvent pour dire :
- Je confirme. (Que c'est la bonne traduction dans la foi).
S'il ne dit rien, c'est qu'il n'a aucune certitude quant à la "traduction" véritable.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par Magnus Lun 16 Mai 2016, 19:30

nawel a écrit:La Pentecôte - Page 4 Dodo-reve-23 Je viens de faire un rêve extraordinaire, j'ai vu Magnus les mains jointes en train de prier.

Ca m'est arrivé, surtout dans des monastères où j'ai fait un certain nombre de retraites.
Puis, à cause de Jipé   diable fourche et du forum de ce satané Magnus diable fourche , je suis progressivement devenu athée.

Disons que je ne suis athée qu'à....

...95%.

Les 5% qui restent sont une espèce de fourre-tout dans lequel il y a, pêle-mêle, de l'agnosticisme, du déisme, de l'irrationnel et du merveilleux.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par _nawel Lun 16 Mai 2016, 19:34

Magnus a écrit:
nawel a écrit:La Pentecôte - Page 4 Dodo-reve-23 Je viens de faire un rêve extraordinaire, j'ai vu Magnus les mains jointes en train de prier.

Ca m'est arrivé, surtout dans des monastères où j'ai fait un certain nombre de retraites.
Puis, à cause de Jipé   diable fourche et du forum de ce satané Magnus diable fourche , je suis progressivement devenu athée.

Disons que je ne suis athée qu'à....

...95%,

Les 5% qui restent sont une espèce de fourre-tout dans lequel il y a, pêle-mêle, de l'agnosticisme, du déisme, de l'irrationnel et du merveilleux.


Mais jamais au Grand Dieu.... je n'aurais imaginé une chose pareille. Tu dis qu'il te reste 5 % de ta croyance, est ce à dire que tu peux comprendre certaines choses, j'en suis ravie.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par Nailsmith Lun 16 Mai 2016, 19:36

En parlant de Pentecôte, est-ce qu'on pourrait moderniser un peu le message qui émane de ce récit doublement millénaire comme celui-ci:
Un jour, en me rendant à une ville voisine, par affaire, je me suis stationné près d'un édifice ayant une structure assez imposante par sa forme et par sa hauteur. Le vent était assez fort mais constant. Dû à la structure de cet édifice le vent créa un tourbillon. Dans ce tourbillon, j'apercevais un bout de papier qui tournait et tournait, prisonnier de cette turbulence. Il m'arrive souvent, d'être comme ce bout de papier, prisonnier de ce tourbillon généré par le vent de l'Esprit. Bien des gens comme moi sont prisonniers par ce vent non pas que celui-ci est nuisible, mais plutôt du fait que la structure (l'Église) par sa taille et par sa forme, provoquent des tourbillons dont certains bouts de papier comme moi restent prisonniers du vent. Le vent de l'Esprit souffle où il veut. On ne sait pas d'où il vient, ni où il va, mais il souffle toujours. L'Esprit saint induit l'action en paroles par les prophètes, en gestes par l'Évangile. J'ai le pré sentiment que le vent de l'Esprit soufflera plus fort dans ce millénaire. L'Esprit induit l'action. Comme le vent dans ma métaphore, mais, les structures existantes (Églises), toutes religions confondues, par leur forme, emprisonnent beaucoup de petits bouts de papiers comme moi, dans ces tourbillons où les effets de ce vent portent à l'action, mais celle-ci reste futile. Que faire? Faut-il ouvrir toutes les portes et les fenêtres de cette structure afin que le vent passe librement pour laisser entrer ces bouts de papiers espérant que ceux-ci prennent leur place (plus particulièrement les jeunes, divorcés remariés,etc)? Bien sur il est possible que le vent entrant à l’intérieur puisse faire bouger certains cadres (dogmes ou traditions) à l’intérieur de cette structure parfois les faire disparaître.
Il y a un autre texte, le reniement de Pierre. Si on le met dans le contexte du temps, il y a un message qui en ressort. On peut le considérer comme une prophétie si on le place hors du temps. L'Église représenté par Pierre a au moins renié Jésus lorsque Luther a dit assez c'est assez! On connait les conséquences. Peut-être un deuxième reniement à Vatican 2 lorsque les autels on tourné de 180 degrés. Je suis un enfant de Vatican 2 j'ai vu l'arrière garde riposter. Quel sera le troisième reniement?
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par Magnus Lun 16 Mai 2016, 19:39

Nawel a écrit:Mais jamais au Grand Dieu.... je n'aurais imaginé une chose pareille. Tu dis qu'il te reste 5 % de ta croyance, est ce à dire que tu peux comprendre certaines choses, j'en suis ravie.

Oui, je peux encore comprendre certaines choses, dans ce domaine, mais à condition que le discours reste cohérent.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par ronron Lun 16 Mai 2016, 19:47

Magnus a écrit:
aleph a écrit:Est-ce moi qui hallucine ou les messages de ronron et Magnus sont étrangement identiques ref
étonné un Complémentaires, sans doute, mais pas identiques.
Ça montre simplement que ce genre de truc n'est pas chose si rare dans un certain contexte... Cela appuierait également la véridicité de ce genre d'événement... En passant, je crois que tu es en Europe. Je suis au Québec...

À moins que je me trompe, les charismes au sens paulinien sont une originalité du christianisme naissant. Et j'ai déjà dit que je voyais en ceux-ci un élément en faveur de l'existence de Jésus en ce qu'ils témoignent de Jésus à travers les siècles. Si les manifestations de type charismes existent effectivement et qu'ils se sont maintenus au fil du temps, on pourra les mettre au compte de Jésus qui avait dit qu'ils lui rendraient témoignages. On aura alors fait pencher la balance du côté de son existence, de son prophétisme, de l'existence des charismes,  etc.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par _nawel Lun 16 Mai 2016, 20:02

Magnus a écrit:
Nawel a écrit:Mais jamais au Grand Dieu.... je n'aurais imaginé une chose pareille. Tu dis qu'il te reste 5 % de ta croyance, est ce à dire que tu peux comprendre certaines choses, j'en suis ravie.

Oui, je peux encore comprendre certaines choses, dans ce domaine, mais à condition que le discours reste cohérent.

Oui bien entendu, c'est vrai qu'il y a aussi les antipodes. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par _nawel Lun 16 Mai 2016, 20:05

Nailsmith a écrit:En parlant de Pentecôte, est-ce qu'on pourrait moderniser un peu le message qui émane de ce récit doublement millénaire comme celui-ci:
Un jour, en me rendant à une ville voisine, par affaire, je me suis stationné près d'un édifice ayant une structure assez imposante par sa forme et par sa hauteur. Le vent était assez fort mais constant. Dû à la structure de cet édifice le vent créa un tourbillon. Dans ce tourbillon, j'apercevais un bout de papier qui tournait et tournait, prisonnier de cette turbulence. Il m'arrive souvent, d'être comme ce bout de papier, prisonnier de ce tourbillon généré par le vent de l'Esprit. Bien des gens comme moi sont prisonniers par ce vent non pas que celui-ci est nuisible, mais plutôt du fait que la structure (l'Église) par sa taille et par sa forme, provoquent des tourbillons dont certains bouts de papier comme moi restent prisonniers du vent. Le vent de l'Esprit souffle où il veut. On ne sait pas d'où il vient, ni où il va, mais il souffle toujours. L'Esprit saint induit l'action en paroles par les prophètes, en gestes par l'Évangile. J'ai le pré sentiment que le vent de l'Esprit soufflera plus fort dans ce millénaire. L'Esprit induit l'action. Comme le vent dans ma métaphore, mais, les structures existantes (Églises), toutes religions confondues, par leur forme, emprisonnent beaucoup de petits bouts de papiers comme moi, dans ces tourbillons où les effets de ce vent portent à l'action, mais celle-ci reste futile. Que faire? Faut-il ouvrir toutes les portes et les fenêtres de cette structure afin que le vent passe librement pour laisser entrer ces bouts de papiers espérant que ceux-ci prennent leur place (plus particulièrement les jeunes, divorcés remariés,etc)? Bien sur il est possible que le vent entrant à l’intérieur puisse faire bouger certains cadres (dogmes ou traditions) à l’intérieur de cette structure parfois les faire disparaître.
Il y a un autre texte, le reniement de Pierre. Si on le met dans le contexte du temps, il y a un message qui en ressort. On peut le considérer comme une prophétie si on le place hors du temps. L'Église représenté par Pierre a au moins renié Jésus lorsque Luther a dit assez c'est assez! On connait les conséquences. Peut-être un deuxième reniement à Vatican 2 lorsque les autels on tourné de 180 degrés. Je suis un enfant de Vatican 2 j'ai vu l'arrière garde riposter. Quel sera le troisième reniement?

Il y a du vrai dans ce que tu dis, car le vent a cette faculté par son effet de tournoiement, d'envelopper les esprits pour les rendre un peu ivres, et cette image tourbillonnante a un gout de progression dans le temps, l'espace,. Le vent qui vrombit dès le début est la sonorité de l'orgue ou de la trompe dans nos poitrines qui sonnent comme un tambour retentissant.... Il y a là une idée de puissance gigantesque et une bonne nouvelle qui nous enivre. Cette image que tu donnes est tout à fait claire et bien trouvée.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par ronron Lun 16 Mai 2016, 20:39

Nailsmith a écrit:Quel sera le troisième reniement?
Je ne crois pas que renier Pierre et l'Église soit renier Jésus. Car de toute façon, il ne restera pas pierre sur pierre de cette église...

N'est-il pas surprenant, voire symbolique ou prophétique, que Benoît XVI ait été jeté bas par une femme en la basilique Saint-Pierre de Rome à Noël 2009? Pierre et l'Église n'auraient-ils pas aussi renié le Christ en reniant la femme, en buvant dans des coupes d'or, etc.? Et puis, ce Pierre, je le soupçonne à l'origine de trois meurtres, évidemment non répertoriés en tant que tels dans le NT... D'où le triste héritage qu'on lui connaît? Mais tout cela, faut-il le préciser, sans généraliser à outrance...
Ici

Personnellement, je n'ai pas jeté le bébé avec l'eau. Je dirais que le Viens, suis-moi s'est signifié en le suivant hors de l'église... Question, je suppose, de personnalité. L'Esprit ne souffle-t-il pas où il veut, et les voies de dieu ne sont-elles pas insondables?

Anecdote

C'était décidé, mûri. Ce dimanche-là, je n'irais plus à la messe...
Je me levai avec un peu d'appréhension ne sachant pas si j'allais me sentir coupable ou autrement...
Décision réitérée...
S'ensuivit un ressenti d'un grand souffle de liberté...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par Bean Lun 16 Mai 2016, 21:03

Ronron a écrit:Et puis, ce Pierre, je le soupçonne à l'origine de trois meurtres,
Je savais que Saül martyrisait les premiers juifs chrétiens mais pas que Pierre avait du sang sur les mains lui aussi. Quand on pense à Constantin qui pratiquait le fratricide, on se demande quels vertus une telle religion peut-elle prôner.
Et récemment Benoît XVI prié de démissionner pour ne pas avoir su mettre de l'ordre dans les comptes mafieux du Vatican.

C'est à pleurer de rire ou à mourir de pleurs.
câlinchat
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Pentecôte - Page 4 Empty Re: La Pentecôte

Message par Bulle Mar 17 Mai 2016, 09:35

Nailsmith a écrit:Il y a un autre texte, le reniement de Pierre. Si on le met dans le contexte du temps, il y a un message qui en ressort. On peut le considérer comme une prophétie si on le place hors du temps. L'Église représenté par Pierre a au moins renié Jésus lorsque Luther a dit assez c'est assez! On connait les conséquences. Peut-être un deuxième reniement à Vatican 2 lorsque les autels on tourné de 180 degrés. Je suis un enfant de Vatican 2 j'ai vu l'arrière garde riposter. Quel sera le troisième reniement?
Je ne vois pas bien le rapport entre  reniement et Pentecôte. Voudrais tu dire que l'Esprit Saint malgré sa grande vélocité n'a pas encore permis à l'Eglise de comprendre que faute d'adaptation elle court à sa perte et lui inspirer d'employer un discours acceptable au 21 ème siècle ?

_________________
Hello Invité !  Le La Pentecôte - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum