En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Ladysan Sam 28 Juin 2014 - 23:18

Nuage a écrit:Ouai tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre quoi.... ! T'as vu où que je te parlais de savaonette et que je récurais  24 sur 24  ? Dans ton délire ouai !
 Ah bon, ? Tu  dis "qu'il faut regarder sa merde en face", tu prétends que la majorité des français ne savent pas entretenir leurs maisons, mais quand il s'agit de critiquer le cliché "hygiène corporelle", ça ne semble plus tellement te convenir...
Je dis que le français en grande majorité ne connaissent pas ça, parce-que c'est un constat : les français en majorité sont sales dans leur intérieur. Ils sont également sales au niveau de jeter les déchets dans la rue ou sur les routes ou chemins.
Et moi je te répètes qu'il n'y a pas qu'en France que les gens jettent leurs déchets carrément en rues et les routes...

Les allemands sont beaucoup plus propres (en tout cas il y a 20 ans en Allemagne partie ouest - anciennement Allemagne de l'ouest -).
Les Allemands et les Allemandes ne sont pas plus propre que les autres, ce qui donne cette impression c'est parce que leurs villes, leurs rues sont simplement plus entretenues que les nôtres. En Allemagne, les autorités, préfèrent dépenser l'argent du citoyen pour l'esthétique ou l'entretient des maisons ou des rues. Il y a 30 ans, ma cousine qui y habite, m'avait expliqué que chaque ménage qui achetait un séchoir recevaient une prime, et cela afin que la ménagère évite de sécher son linge sur les fils de son jardin, car cela enlaidissait le paysage. Quant à l' entretient de leurs maison, il faudra les visiter toutes pour décider si les Allemandes les entretiennent mieux que les françaises.
- Tous les combien changez-vous vos draps ?  
"Certains", toutes les semaines, d'autres tous les trois mois,  
- Tous les combien nettoyez-vous votre canapé et comment ?
"Certains" le font rarement et il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'asseoir dans des fauteuils qui sentaient le sébum. No 
Mais chez d'autres cela sent la cire...
- Marchez-vous en chaussures d'extérieur dans votre logement (dans les pièces habitables, y compris le séjour) ?
Certains oui, certains non.
- Faites-vous enlever les chaussures à vos invités ou visiteurs quand ils rentrent chez vous pour un repas, un apéritif ou un séjour de plusieurs jours, ou pour une visite ponctuelle ?
- Les visiteurs quand ils rentrent chez vous, ont-ils le réflexe de se déchausser en entrant ou même avant d'entrer ?
Ont-ils un réflex de rester sur le pas de porte avec leur chaussure et d'attendre que vous alliez chercher ce que vous leur apportez, même quand la porte est grande ouverte, ou ont-ils le réflexe de vous suivre à l'intérieur avec leur chaussure et d'attendre à l'intérieur juste après la porte ou même plus loin ?
 non mais ca va pas Tu exagères là, ou veux-tu en venir ? On n'est plus dans les années 30 ou 40 où les gens ont de la crasse sous leurs chaussures... 
Je crois que nous n'avons pas la même idée de ce qu'est la propreté Nuage...

Alley ! Voici une petite vidéo de comment les français sont vus à l'étranger...



Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Nuage Dim 29 Juin 2014 - 9:26

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:Ouai tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre quoi.... ! T'as vu où que je te parlais de savaonette et que je récurais  24 sur 24  ? Dans ton délire ouai !
 Ah bon, ? Tu  dis "qu'il faut regarder sa merde en face", tu prétends que la majorité des français ne savent pas entretenir leurs maisons, mais quand il s'agit de critiquer le cliché "hygiène corporelle", ça ne semble plus tellement te convenir...
Ce qui ne me convient pas, c'est de faire passer ce que je dis comme des clichés comme sources.
Ce qui ne me convient pas, c'est qu'ensuite en t'appuyant sur le fait que ce que je dis serait des clichés que je ressors, d'en faire un parallèle avec l'hygiène du corps des français qui serait tout aussi bien un cliché.
Mais tu peux bien parler de savonnette, mais n'essaye pas ensuite de dire que c'est moi qui amène des clichés et que cela me dérange que l'on critique l'hygiène corporelle des français. Je m'en contrefous de l'hygiène corporelle des français dans ce sujet.

Ta façon de faire est tout aussi aussi foireuse que lorsque l'on te parle de la grande majorité des locataires qui entretiennent mal une location, tu trouves qu'il faut de tout pour faire un monde et que c'est normal, et pour discréditer ce que j'avance tu avances que la majorités des propriétaires loueraient des taudis.
Mais même s'il s'avère exacte que la majorité des propriétaires mettent à la location des taudis ou des logements non entretenus, cela n'enlèvera pas le fait que la majorité des locataires (quand bien même  ils ont un logement décent et nickel), ne prennent pas soin de celui-ci, et trouvent cela normal.

Tu vois où elle est ta merde maintenant ? C'est que tu veux te torcher avec le papier des autres.
- Tous les combien changez-vous vos draps ?  
"Certains", toutes les semaines, d'autres tous les trois mois,  
- Tous les combien nettoyez-vous votre canapé et comment ?
"Certains" le font rarement et il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'asseoir dans des fauteuils qui sentaient le sébum. No 
Mais chez d'autres cela sent la cire...
- Marchez-vous en chaussures d'extérieur dans votre logement (dans les pièces habitables, y compris le séjour) ?
Certains oui, certains non.
- Faites-vous enlever les chaussures à vos invités ou visiteurs quand ils rentrent chez vous pour un repas, un apéritif ou un séjour de plusieurs jours, ou pour une visite ponctuelle ?
- Les visiteurs quand ils rentrent chez vous, ont-ils le réflexe de se déchausser en entrant ou même avant d'entrer ?
Ont-ils un réflex de rester sur le pas de porte avec leur chaussure et d'attendre que vous alliez chercher ce que vous leur apportez, même quand la porte est grande ouverte, ou ont-ils le réflexe de vous suivre à l'intérieur avec leur chaussure et d'attendre à l'intérieur juste après la porte ou même plus loin ?
Magnifique démonstration pour ne pas répondre à ma démonstration-réflexion et détourner le sens de l'intention que j'y mettais !

 non mais ca va pas Tu exagères là, ou veux-tu en venir ? On n'est plus dans les années 30 ou 40 où les gens ont de la crasse sous leurs chaussures... 
Je crois que nous n'avons pas la même idée de ce qu'est la propreté Nuage...
Splendide réponse qui montre à quel point le respect d'autrui n'a pas d'importance ....... ! Et que seul compte son propre fonctionnement quoi qu'en pâtisse les autres .....
L'argument d'avant c'était pire, n'est pas un argument valide.
La boue a toujours la même couleur .....

Et tu viens ensuite te la ramener avec ton pauvre petit vieux et sa vie privée ....... ...... .....

Effectivement, je pense que nous n'avons pas la même idée de ce qu'est la propreté, ni de ce qu'est le respect des autres, ou du bien d'autrui.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Ladysan Dim 29 Juin 2014 - 23:08

Nuage a écrit:Effectivement, je pense que nous n'avons pas la même idée de ce qu'est la propreté, ni de ce qu'est le respect des autres, ou du bien d'autrui.
C’est plutôt toi qui semble avoir un problème avec le respect des autres.  
Tu ferais mieux de te relire et modérer un peu ton arrogance, qui, soit dit en passant, me semble inutile et injustifiée.
Et donc la question était de savoir si le fait qu’un individu « fumes trop » dans SON appartement pouvait se justifier par une expulsion.
Tu réponds oui, car les français sont sales, et tu entres dans des détails qui n’ont rien à voir avec le sujet, sinon celui de m’obliger à répondre à des questions sur comment tout le monde devrait d’entretenir sa maison.
J’ai passé ma vie à entretenir la maison des autres ou leurs apprendre des astuces pratiques pour rester propres. J’ai été formée pour cela et ce n’est pas toi qui va venir m’apprendre quoi que ce soit. Mais à ce sujet, je préfère rester objective et choisir le « vivre et laisser vivre » Je ne suis pas une donneuse de leçons, ni une « mère Teresa au service de l’humanité »  
Et oui, il y a des gens sales ! Et oui il y a des gens irrespectueux des autres ! Alors, qui t'empêche d'écrire au maire de ta Ville ou de ton Village, pour signaler le fait ? Par exemple, comme je l’ai fait moi-même l’an passé en demandant qu’ils utilisent un peu d’argent de notre taxe communale pour acheter quelques poubelles et les placer dans certains quartiers...Tu sais ce que l'on m'a répondu ? Et vous pensez Madame, que les gens vont prendre la peine de marcher jusqu'à une poubelle pour y déposer leurs déchets ? Quant aux cannette de coca ou de bières atterrissant sur votre trottoir, ce sont en majorité les conducteurs de passage qui les jettent. Avez-vous relevé les numéros de plaques d'immatriculation? Si oui, ils seront sanctionnés sans faute !
Tu veux un autre exemple ?    
-Ma voisine est sale ! Elle ne fume pas, mais depuis qu’elle à acheté il y a 4 ans la maison mitoyenne à la mienne, elle n’a balayé que 2 fois son trottoir, et c’est au moins tous les deux jours que je dois ramasser des papiers ou d’autres crasses qui atterrissent sur mon trottoir. J’en ai fait une fois la remarque à ma voisine qui m’a répondu qu’elle n’avait pas le temps et qu’elle demanderait à son fils de 20 ans d’enlever au moins les herbes qui tapissent toute sa partie de l’égout et qui empêche les eaux de s’écouler normalement. Tu parles, j’attends toujours ! Cela m’énerve au plus haut point, mais que veux-tu que je fasses, La dénoncer et dire combien je suis gênée d’habiter juste à côté de la seule voisine du quartier dont la façade et les châssis sont vétuste, les rideaux dégueulasses, et le trottoir dont il suffirait d’un petit coups de balais de temps en temps pour le rendre un peu plus  présentable ? Ais-je le droit d’intervenir dans la vie de ma voisine et l’obliger à nettoyer sa façade ? Que sa maison pue, je m’en fout, qu’elle s’habille comme un SDF je m’en fout également, mais j’estimes que pour l’herbage qui pousse entre les moellons en pierres de la rigole, c’est la commune qui devrait réagir " et obliger cette dame à entretenir le bien de la commune, ou au nom de la propreté du Village...
Bon, eh bien, je me serais bien passée ce soir de faire des ragots sur ma voisine car non seulement ce n’est pas mon genre, mais je viens de finir de cuisiner des lasagnes pour 30 personnes, que je vais de ce pas placer au congélateur pour mes invités du 5 juillet...
Et crois-moi, je ne vais pas demander à chacun de mes invités d’essuyer leurs pieds sur le paillasson, ils le font toujours automatiquement.
...Cela signifierait-il pour toi que les Italiens ou les Belges sont des gens propres ?
Alors, au lieu de râler, lis aussi ce que j'écris de temps en temps...On ne parle ni de toi, ni de moi, on exprimes nos propres opinions sans utiliser le "tu qui tue" Pour info : Sujet très intéressant à méditer qu'à ouvert Jo. Et si on essayait ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Nuage Lun 30 Juin 2014 - 0:09

Ladysan, tu ferais mieux de te relir, car c'est toi qui a commencé avec ton arrogance.

Et donc la question était de savoir si le fait qu’un individu « fumes trop » dans SON appartement pouvait se justifier par une expulsion.
Tu réponds oui, car les français sont sales,
N'importe quoi ! J'ai répondu oui, non pas parce-que les français sont sales, mais parce-que cela causait une gène de jouissance dans les parties communes.

Et au niveau législation cela n'est pas possible, donc le tribunal a tranché.

Si t'as un problème de lecture et d'acceptation (car c'est toi qui en as un), ce n'est pas de ma faute. (Et c'est là où tu as commencé à être arrogante et désobligeante, donc faut pas t'étonner ensuite).

et tu entres dans des détails qui n’ont rien à voir avec le sujet, sinon celui de m’obliger à répondre à des questions sur comment tout le monde devrait d’entretenir sa maison.
Extrêmement gonflée tu es !
C'est toi qui as commencé à parler de ta voisine dans ton premier post, moi je n'ai fait que répondre à des remarques que tu as faite en te disant ce qu'est la loi et la législation. Et également en répondant sur ta réflexion concernant ta voisine, sa peinture qui ne doit pas être changée .... , et ce en rapport avec la législation et dans la même mesure d'intonation que toi-même tu as mis de ton côté concernant ton opinion sur le sujet.

Tu m'as ensuite posé des questions sur ce que j'entendais par entretien et lessivage, et ce dans le créneau d'une LOCATION.

Et c'est notre désaccord sur le devoir et la manière d'entretenir un logement LOUE, qui a fait qu'ensuite nous avons parlé de la façon en générale dont les français entretenaient leur chez soi, ET SURTOUT le respect d'autrui ou du bien d'autrui.

J’ai passé ma vie à entretenir la maison des autres ou leurs apprendre des astuces pratiques pour rester propres. J’ai été formée pour cela et ce n’est pas toi qui va venir m’apprendre quoi que ce soit.

Madame j'ai mes oreilles bouchées et je suis suceptible, je n'ai aucunement l'intention de t'apprendre quoi-que ce soit sur la façon d'entretenir ton intérieur, par contre j'aurais pu t'apprendre quelque chose sur la législation des droits et devoirs des locataires ainsi que des propriétaires. Ainsi que des occupants de logements en copropriété.
 
C'EST CE DONT JE TE PARLAIS AU DEPART, ET ENSUITE .... ; la base de ce sujet en somme.

Alors, au lieu de râler, lis aussi ce que j'écris de temps en temps...On ne parle ni de toi, ni de moi, on exprimes nos propres opinions sans utiliser le "tu qui tue"
Alors pourquoi prends-tu pour toi mes questions-réflexions (la liste de "questions-sondage") où j'emploie le VOUS ?

Sur ce je n'ai pas que ça à faire ..... j'ai un logement à louer dont je dois finir de remettre en état encore une fois (et ce après seulement 10 mois d'occupation).

Et pour info, il n'y a que les propriétaires en visite (qui vendent suite à mutation et qui cherchent à louer) qui me disent, "enfin un logement propre et nickel, enfin des français propres, ça existe !"

Je ne te parle ni de mon intérieur, ni de ton intérieur, mais du respect de l'intérieur des autres ou du bien des autres.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Nuage Lun 30 Juin 2014 - 9:24

erreur de mot dans post précédent : remplacer "parler de ta voisine dans ton premier post" par "parler de ton ex amie dans ton premier post".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Ladysan Lun 30 Juin 2014 - 23:06

Nuage, c’est juste ton manque d’objectivité par rapport au sujet m’a d’abord étonnée, et puis,  l’insistance avec laquelle tu semble ne défendre que  défendre les propriétaires, m’ont fait comprendre çà :
Nuage a écrit:Sur ce je n'ai pas que ça à faire ..... j'ai un logement à louer dont je dois finir de remettre en état encore une fois (et ce après seulement 10 mois d'occupation).

Tu as tout à fait le droit de défendre tes propres intérêts et ça je peux comprendre, mais faire d’un cas particulier une généralité, c’est pas mon truc. D’après toi, la majorité des locataires n’entretiendraient pas le bien loué. Mais ce n'est pas perce que tu en a fait l'expérience que c'est vrai pour tout le monde. Dans le cas contraire, c'est un risque à prendre, et comme tu dis il y a des lois pour ça.
Mais toi, aurais-tu le courage d’expulser un petit vieux juste parce qu’il jaunit les murs de son appartement, et que les relents de fumées filtrent à  travers sa porte ?
Alors pourquoi prends-tu pour toi mes questions-réflexions (la liste de "questions-sondage") où j'emploie le VOUS ?
Je n’ai rien pris pour moi, quant à ta liste, je n’avais vraiment pas envie d’entrer dans ce genre de détails, je l’ai quand-même fait non ? sourire 
Pour le logement que tu loues, tu n’as qu’à faire comme mon ex-amie. Tu fais une liste avec tous les interdits, c’est ton droit. L’idéal serait de ne pas accepter « n’importe qui » et choisir tes futurs locataires en fonction de leur apparences. Par exemple, avant de louer invites tes futurs locataires à boire un café, parle un peu avec eux, et expliques-leurs ce que tu attends d’eux, et montre-leurs le travail que tu as été obligée d'effectuer afin de leurs louer une maison propre.
Tu ne vas pas me dire qu’il n’y a que des barakis dans ton coin ?   lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Nuage Mar 1 Juil 2014 - 0:18

Quand un propriétaire est dans son tort je le dis, donc non je ne défends pas uniquement les propriétaires, mais uniquement les propriétaires qui respectent les locataires.

Quand au locataires, en toute objectivité, ..... les locataires à qui ont remet un bien en excellent état, il ne te le rendra jamais dans l'état où tu lui a remis (usure normale à part).

C'est à un point où maintenant pour les agences immobilières, quand un locataire rend un logement sale mais pas immonde, non entretenu mais pas en train de pourrir où cassé de tous les côtés, ils marquent propre et en bon état, tellement c'est courant que ce soit dégeulace et détérioré (fortement détérioré) quand le logement est rendu.

Alors non ce n'est pas juste une histoire de "mon cas particulier," et non cela ne m'est pas arrivé qu'une fois (c'est systématique), et oui dans les baux il y avait inscrit toutes les clauses particulières, dont ensuite le locataire en a fi.

La législation est une chose, récupérer son argent où le coût financier de la remise en état, en est une autre.

De plus la justice malgré la législation des droits et devoirs de chacun, avantage toujours le locataire au moment du passage devant le tribunal. Et ça c'est injuste, car la législation c'est la législation (déjà que les lois avantagent grandement les locataires au détriment des propriétaires, faut pas pousser non plus).

Alors quand le tribunal en Allemagne, dans ton exemple, tranche et donne gain de cause au propriétaire et ce en accord avec la législation, le gars il a beau être un petit vieux, je ne vois pas en quoi le fait d'être un petit vieux le mettrait au-dessus de la législation.
La législation, c'est de ne pas créer de nuisance envers le voisinage et dans les parties communes.

Si le petit vieux doit payer une amende exorbitante pour pouvoir rester provisoirement dans son logement (décision du tribunal), c'est tout simplement pour qu'il parte sur le champ et que la situation arrête de perdurer dans le temps (dont il y a de forte chance que cela trainait en démarches administratives et juridique depuis longtemps, garce à un petit truc par ci et un petit truc par là, pour ce).

Je n'ai aucune pitié pour les gens irrespectueux. Devrais-je en avoir ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Nuage Mar 1 Juil 2014 - 0:34

J'agis toujours en fonction de .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Ladysan Mer 2 Juil 2014 - 21:47

Nuage a écrit:Si le petit vieux doit payer une amende exorbitante pour pouvoir rester provisoirement dans son logement (décision du tribunal), c'est tout simplement pour qu'il parte sur le champ et que la situation arrête de perdurer dans le temps (dont il y a de forte chance que cela trainait en démarches administratives et juridique depuis longtemps, garce à un petit truc par ci et un petit truc par là, pour ce).

Je n'ai aucune pitié pour les gens irrespectueux. Devrais-je en avoir ?

Bah ! Le propriétaire aurait pu trouver une solution à l’amiable au lieu d’ester en justice son locataire…
Mais en y repensant, le tabagisme est- elle vraiment "la vraie"  cause de son expulsion  interroge 
   
Quoi qu’il en soit, il semblerait que le tribunal n’avait (semble-t-il pas été informé que les relents de fumées dans le hall, n’étaient pas causés "seulement "que par ce Monsieur, vu qu’il n’était pas le seul fumeur de l'immeuble...Et s'il va en appel...C'est qu'il y a eu un abus quelque part.
J'agis toujours en fonction de ...
Et là, on est bien d'accord,  sourire

Je te souhaite bonne chance avec tes futurs locataires.  câlinchat
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Nuage Mer 2 Juil 2014 - 22:57

Ladysan a écrit:Bah ! Le propriétaire aurait pu trouver une solution à l’amiable au lieu d’ester en justice son locataire…
Bah tu sais ce n'est jamais marrant (et ça a un cout financier à avancer) de faire une démarche judiciaire, donc en générale on essaye de régler le problème à l'amiable avant.
(De plus dans toute démarche juridique concernant les locations, locataire/bailleur, il y a une étape de conciliation).

Mais en y repensant, le tabagisme est- elle vraiment "la vraie"  cause de son expulsion  interroge 
Pour l'instant dans ce qui est énoncé, c'est le tabagisme empiétant sur  les parties communes (fumées de l'appartement ressortant dans les parties communes, donc sur les surfaces collectives et sur le bien-être et santé d'autrui).
   
.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que le tribunal n’avait (semble-t-il pas été informé que les relents de fumées dans le hall, n’étaient pas causés "seulement "que par ce Monsieur, vu qu’il n’était pas le seul fumeur de l'immeuble...Et s'il va en appel...C'est qu'il y a eu un abus quelque part..
En fait ce n'est pas tout à fait ça qu'il y a de marqué :

"Le septuagénaire avait mis en doute les accusations de sa propriétaire, rejetant la cause de l'odeur de tabac sur ses voisins, mais le tribunal a indiqué avoir eu communication de ces nouveaux éléments trop tard."

Il a mis en doute. Le nouvel élément c'est la mise en doute que la nuisance viendrait de sa part, et avançant que celles-ci (de fumées) viendraient plutôt d'ailleurs ou également d'ailleurs (des voisins). Mais ce n'est pas un fait établi.
Il est possible que ses voisins fument chez eux, mais que eux de leur côté aèrent suffisamment pour que ces fumées ne viennent pas empiéter sur les parties communes par exemple. Ou que ceux-ci fument tellement peu qu'il n'est pas possible que la gène de jouissance constatée dans les parties commune viennent des voisins, ou proportionnellement créer cette gène. Ce sont des exemples de contre-argumentation.

Je ne sais pas comment cela se passe en Allemagne toutes les démarches juridiques pour les logements, mais si c'est comme en France, je peux te dire que le locataire a plus que grandement le temps d'user de tous les motifs possibles pour donner de nouveaux éléments ou repousser les démarches jusqu'au verdict final.
En tout cas dans le verdict que je lis, l'amende est conséquente, et ce pour pouvoir rester provisoirement dans le logement jusqu'au départ. Et ça ce n'est pas rien, c'est qu'il y a vraiment un gros problème et qu'il est fort possible que celui-ci perdure depuis longtemps en démarches.

Et s'il va en appel...C'est qu'il y a eu un abus quelque part..
Aller en appel, signifie qu'on conteste le verdict. cela ne signifie pas forcément qu'il y a eu un abus quelque part.


Je te souhaite bonne chance avec tes futurs locataires.  câlinchat
Merci. Si tout se passe bien nous avons des personnes aujourd'hui qui veulent prendre le logement et signer le bail au plus vite pour prendre fin septembre. Ma mère désire les rencontrer (c'est moi qui fait les visites).
Et là du coup j'ai du taf pour finaliser les mises à jour du dossier concernant le fonctionnement de l'habitation, qui sera joint au bail. Et du taf, j'en ai déjà par dessus les oreilles.

Bonne chance pour ta fête-anniversaire avec tes invités et ta nouvelle cuisine-  ...déco séjour.

(moi j'ai un ensemble vasque, sous-vasque, armoire-miroir et colonne salle-de-bains à installer ce week-end, avec raccord tuyauterie désaxé a adapter, dans le logement locatif justement).
Et punaise, j'aimerais bien avoir les même chez moi ! En plus c'est moi qui finance avec l'argent que j'avais mis de côté quand je travaillais, pour l'amélioration de l''isolation inexistante chez moi. Mais bon à sec et saigné du côté de chez mes parents à cause de cette location et de locataires irrespectueux et .... ... ... d'un dossier en amont toujours en cours .....).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Ladysan Jeu 3 Juil 2014 - 20:33

Nuage a écrit:En fait ce n'est pas tout à fait ça qu'il y a de marqué :
"Le septuagénaire avait mis en doute les accusations de sa propriétaire, rejetant la cause de l'odeur de tabac sur ses voisins, mais le tribunal a indiqué avoir eu communication de ces nouveaux éléments trop tard."
C’est exactement ce que j’ai lu aussi, mais ce n’est pas ainsi que j’ai comprise cette phrase.  sourire 
A savoir : que le tribunal aurait eu communication de ces nouveaux éléments trop tard, donc, (pour moi) après que le tribunal ait tranché.
Mais pas grave, on ne vas pas recommencer à chipoter hein ?  secret 
Bonne chance pour ta fête-anniversaire avec tes invités et ta nouvelle cuisine-  ...déco séjour.
Merci, tout est quasiment prêt, et j’ai même eu le temps de laver les vitres, travail inutile,  lol!  vu que la météo annonce un temps orageux et du vent pour samedi. Heureusement que j’ai prévu le banquet à l’intérieur et l’apéro en terrasse…
Juste un peu angoissée pour le gâteau d’anniversaire que je tiens à confectionner moi-même, et de façon traditionnelle comme le faisait ma maman, mais vu aussi qu’il y a bien une quinzaine d’années que je ne fais plus de génoise, j'espère ne pas le rater...
(moi j'ai un ensemble vasque, sous-vasque, armoire-miroir et colonne salle-de-bains à installer ce week-end, avec raccord tuyauterie désaxé a adapter, dans le logement locatif justement).
Et punaise, j'aimerais bien avoir les même chez moi ! En plus c'est moi qui finance avec l'argent que j'avais mis de côté quand je travaillais, pour l'amélioration de l''isolation inexistante chez moi. Mais bon à sec et saigné du côté de chez mes parents à cause de cette location et de locataires irrespectueux et .... ... ... d'un dossier en amont toujours en cours .....)
Lol, pour la salle de bain des locataires, tu aurais dû opter pour des sanitaires en béton,  mdr 
...Et installer "l’ensemble" dont tu parles chez toi… (clin d’œil),  pette de rire 
Mais je constate que contrairement à moi, tu connais bien les lois, et si tu te sent lésée en quoi que ce soit, ne te laisse pas faire. Je ne sais pas si c'est également le cas en France, mais je supposes que le coût des matériaux et de la main-d'œuvre est aussi élevé que par chez nous.  Et vu sous cet angle, je dis, heureux les locataires, qui payent oui, mais vivent sans soucis.  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit ! - Page 2 Empty Re: En Allemagne, fumer peut vous coûter votre toit !

Message par Nuage Jeu 3 Juil 2014 - 21:06

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:En fait ce n'est pas tout à fait ça qu'il y a de marqué :
"Le septuagénaire avait mis en doute les accusations de sa propriétaire, rejetant la cause de l'odeur de tabac sur ses voisins, mais le tribunal a indiqué avoir eu communication de ces nouveaux éléments trop tard."
C’est exactement ce que j’ai lu aussi, mais ce n’est pas ainsi que j’ai comprise cette phrase.  sourire 
A savoir : que le tribunal aurait eu communication de ces nouveaux éléments trop tard, donc, (pour moi) après que le tribunal ait tranché.
Mais pas grave, on ne vas pas recommencer à chipoter hein ?  secret 
Ben oui c'est exactement ce que tu as lu, vu que j'ai repris ton citer de l'article.
Je suppose que tu as lu la même chose que la première fois.

Mais s'il te plait, relis ce que j'ai écris à ce sujet dans mon dernier post, car il me semble que tu n'as pas compris ce que j'avais écrit. Regarde bien ce que j'avais souligné dans le citer et également juste avant dans ce que tu avais dit.

Nous sommes d'accord que les nouveaux éléments sont arrivés trop tard à la connaissance du tribunal.
Mais ce n'était pas là dessus que j'avais dit que ce n'était pas tout à fait ça, c'était au niveau de ce qu'était les nouveaux éléments.
Toi tu plaçais à un moment dans ta phrase que le nouvel élément était un fait établis, que les odeurs de fumées venaient d'ailleurs vu que ses voisins fumaient.
Alors que le nouvel élément c'est sur le fait que le locataire avance cela, et ceci (que l'odeur ne viendrait pas de chez lui) n'est pas encore un fait établis. Il faut mettre ceci au conditionnel, car c'est ce que le locataire avance. C'est ça le nouvel élément : quelqu'un qui avance quelque chose, mais qu'il reste à vérifier, à contre argumenter.



Pour l'ensemble salle de bain, ça ne rentrerait pas dans la mienne, elle est trop petite (ou alors il faudrait changer la tuyauterie pour le mur opposé ; pas possible ça). Mais j'aimerais bien le même quand même.  sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum