Tout le monde a le droit d'être télépathe !

+10
pierre_b
Ling
Magnus
cana
Bulle
JO
dedale
M'enfin
Jipé
Golem
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par ronron Mer 1 Oct 2014 - 4:53

Jipé a écrit:
bulder a écrit:
Jipé a écrit:La télépathie entre humains s'imagine mais n'existe pas pour le moment.
Certains la pratique couramment et d'autres l'utilise sans s'en rendre compte,[...]
C'est une croyance, une idée reçue (mais pas par télépathie... sourire ) La télépathie entre humains n'a jamais été démontrée scientifiquement, les tests ne dépassent pas la moyenne due par le hasard des réponses.
C'est faux.

Ganzfeld
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Jipé Mer 1 Oct 2014 - 8:37

Julie Milton et Richard Wiseman ont publié récemment leur propre méga-analyse des études Ganzfeld et ont conclu que " la technique Ganzfeld n'offre pas présentement une méthode fiable pour produire des phénomènes extra sensoriels en laboratoire " (1999).

Les sceptiques du Québec

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par pierre_b Mer 1 Oct 2014 - 9:14

je me demande si il existe des antiseptiques au Québec...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par bulder Mer 1 Oct 2014 - 14:51

Jipé a écrit:Les synchronicités n'ont rien à voir avec de la télépathie, et penser à une personne qui dans les minutes ou heures suivantes vous appelle, n'ont rien d'extraordinaire !
Ca quand même un peu à voir puisque tu te synchronise avec un acte extérieur ayant été pensé ou imaginé dans l'instant. Télépathie ça veut juste dire l'échange d'un sentiment à distance. Donc la personne qui t'appelle pense à toi, et tu pense à elle à ce même moment, la synchronicité est juste la conséquence de cet échange à distance.

Si tu veux être juste et honnête, dis-moi combien de fois tu penses à une personne qui n'a jamais appelé ni dans les minutes, ni heures, ni jours ou mois qui suivent ?
Pas souvent, ça du m'arriver 3 ou 4 fois

j'aime bien l'exemple des jumeaux ayant des sentiments identiques au même moment et sachant souvent ce que le frère pense.

Y'a une théorie qui dit que nous sommes presque tous le temps en télépathie avec la matière, les animaux, les plantes, les minéraux ect.. et que ça nous aide à notre apprentissage, aussi bien pour nous que pour eux. Un pêcheur se posera dans un coin de l'océan où ils sens une présence, le chasseur aussi, se dirigera vers des sentiers perdus.

Les fourmis ont copier notre mode de travail d'équipe ou bien c'est nous qui avons copier le leur. Les macaques du Japon ont apprit à laver les pommes de terre avant de les manger, non pas en nous regardant faire mais parcequ'ils ont sentit qu'on le fait.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par pierre_b Mer 1 Oct 2014 - 15:05

Jipé a écrit:
Si tu veux être juste et honnête, dis-moi combien de fois tu penses à une personne qui n'a jamais appelé ni dans les minutes, ni heures, ni jours ou mois qui suivent ?

Tu mets de la télépathie là où il n'y en a pas plus que du beurre en branche...


Je suis d'accord avec Jipé. Voici celles et ceux qui ne m'ont pas appelé depuis des lustres alors que je pense à elles et à eux régulièrement et souvent plusieurs fois par jour:
- Maguy
- Jacques
- Etienne
- Sylvie
- Frédéric
- Jean
- Sébastien
- Adrien
- Philippe
- Maman (mais bon, là c'est normal)
- Papa (là aussi)
- Véro
- Mémé (comme pour maman)
- Claude
- Didier
- Sarah
- Laurent
- Tata Lulu (même qu'elle exagère )
- Julien
- Cendrine
- Milan (c'est un nom pas possible mais bon,c 'est comme ça)
- Pauline
- Claire
- Bénédicte

et d'autres sans doute qui ne me viennent pas à l'esprit.
Il me semble qu'on peu considérer cette liste comme probante.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par bulder Mer 1 Oct 2014 - 15:24

Jipé a écrit:Julie Milton et Richard Wiseman ont publié récemment leur propre méga-analyse des études Ganzfeld et ont conclu que " la technique Ganzfeld n'offre pas présentement une méthode fiable pour produire des phénomènes extra sensoriels en laboratoire " (1999).
Je viens de finir de lire, je trouve l'analyse très mal faite, car il ne le prive pas de ses sens mais contribue plutôt à tout faire pour que ça ne marche pas. Un bruit blanc dans les oreilles, une forte lumière rouge à travers des balles de ping pong posées sur les yeux. Comment veux tu qu'il se concentre ou soit simplement dans un état neutre et reposé avec une telle agressivité des sens ?

La neutralité, suppose, à qu'il soit seul dans une pièce sans lumière rouge, ni casque, ni bruit blanc strident dans les oreilles et ni l'odeur de nitrate des balles de ping-pong.

Comment l'expérience peut fonctionner avec la privation des sens puisque la télépathie fonctionne justement avec nos sens ?

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Golem Mer 1 Oct 2014 - 16:05

Quand tu penses à quelqu'un, ce quelqu'un pense à toi.
C'est ça la télépathie.
Réfléchissez, si on est télépathe on a pas besoin de téléphone.

Le téléphone ça sert seulement pour vérifier.

pierre_b, la prochaine fois que tu penses à Maguy, téléphone lui et demande lui si c'était réciproque, tu verras qu'on a aussi pensé à toi.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Jipé Mer 1 Oct 2014 - 16:44

bulder a écrit:
Jipé a écrit:Les synchronicités n'ont rien à voir avec de la télépathie, et penser à une personne qui dans les minutes ou heures suivantes vous appelle, n'ont rien d'extraordinaire !
Ca quand même un peu à voir puisque tu te synchronise avec un acte extérieur ayant été pensé ou imaginé dans l'instant. Télépathie ça veut juste dire l'échange d'un sentiment à distance. Donc la personne qui t'appelle pense à toi, et tu pense à elle à ce même moment, la synchronicité est juste la conséquence de cet échange à distance.

Ben non, la synchronicité est une simultanéité sans lien causal, c'est une coïncidence tout simplement, et certains y voient un échange de pensées désirées par les deux en même temps.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par pierre_b Mer 1 Oct 2014 - 17:57

Golem a écrit: ...
pierre_b, la prochaine fois que tu penses à Maguy, téléphone lui et demande lui si c'était réciproque, tu verras qu'on a aussi pensé à toi.

Maguy elle est sympa et attentionnée , elle dira oui.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par bulder Mer 1 Oct 2014 - 18:14

A mon sens y'a jamais de coïncidence, ni de hasard, juste des causes à effets indéterminées, connues et inconnues.

Si coïncidences existes cela signifie que les causes à effet sont imparfaites et en incidence entre elles (ce qui me parait improbable). par contre ça coïncide dans le sens où tout s'imbrique parfaitement.

La synchronicité c'est se mettre à une des mêmes fréquences énergétique de l'élément, ça peut être une des fréquences ou bien plusieurs entres elles, entrainant une chaine d'action similaire jusqu'à se désynchroniser et sortir de cette simultanéité.

Donc la télépathie est juste l''outil servant de synchro avec l'élément mais une télépathie n'implique pas toujours une synchronicité elle est simplement un échange d'information pour tout de suite ou plus tard cela dépends de l'interprétation du sentiment reçu.

l'exemple du téléphone qui sonne est juste une lecture passive pouvant être relié à de la clairvoyance, se synchroniser activement c'est changer littéralement de vie (le passage dans un autre cycle) (avec tous ce que les fréquences synchronisées en découle).


Dernière édition par bulder le Mer 1 Oct 2014 - 18:28, édité 1 fois

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par pierre_b Mer 1 Oct 2014 - 18:23

C'est sûr que Maguy c'est pas du hasard, ou alors c'est véritablement le poids du hasard. Mais vous ne lui dites ps hein?
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par dedale Ven 3 Oct 2014 - 6:26

Jipé a écrit:Je ne comprends pas pourquoi des messages disparaissent ? Cela ne vient pas d'ici, peut-être un bug de Forumactif ?!

J'ai pensé à une tentative de piratage, mais ça n'en a pas l'air. Il y aurait déjà des effets visibles et pas cools.
Le lundi, c'est pas un jour de maintenance à tout hasard?
- Parce qu'en cliquant sur le lien de suivi des réponses, dans mon email , je suis d'abord tombé sur une page de pub de forum-actif à plusieurs reprises.
Puis ensuite, la page indiquée par le lien n'existait pas, message de ce forum.Puis, la page a fini par s'afficher.

J'ai fais pas mal de PHP et cie, et j'ai déjà vu ça : Ce sont des bugs de maintenance, je pense.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Jipé Ven 3 Oct 2014 - 8:39

Oui, forum actif à changé de serveur, des bugs sont apparus depuis...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par pierre_b Ven 3 Oct 2014 - 8:44

Moi je pense que ça vient des télés pâtes, les pires.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Bulle Ven 10 Oct 2014 - 15:40

Ling a écrit:Bulle, Jipé vous noterez que la revue Science et Avenir use du mot télépathie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Ling ( hello  si tu nous lis !) : mais dans une intention précise, attirer le chaland... Car il est question de TMS rien de plus. Et ce n'est pas nouveau...

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 88918410

golem a écrit:Ne crois tu pas, Bulle, que commander un avion par la pensée c'est un phénomène de transmission de pensée ?
Ne peut on pas utiliser un casque pour transmettre ses pensées comme on utilise un téléphone pour transmettre des paroles ?
Dans ce cas, je ne vois pas la différence avec la reconnaissance vocale de Dragon par exemple : je dicte, ça écrit et ça corrige même les fautes !

La télépathie n'a rien à voir avec la télétransmission ou la téléphonie : il est question, lorsqu'on parle de télépathie de "sensibilité à distance" pas de réception permise par des moyens techniques !

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Golem Ven 10 Oct 2014 - 17:21

Pour faire de la reconnaissance vocale, il faut parler.
Dragon reconnait des paroles, pas des pensées. Voila la différence.

Comme tu peux le voir sur ton propre graphique, la transmission par de l'intérieur d'un cerveau pour aller dans un autre cerveau.
Dans TMS, le T signifie "transcrânien".
Il y a quoi dans ton crâne sinon des pensées ?
Tu me diras ce qui est dans ton crâne et je te dirai que c'est cela qui est transmis.



TMS: stimulation magnétique transcrânienne (en anglais,donc: Transcranial Magnetic Stimulation).

Les pensées produisent des ondes magnétiques qu'on peut lire avec un casque à électrodes et on peut induire des informations dans un cerveau avec du magnétisme. Voila ce qui se passe sur ton image.

Le vecteur du magnétisme ce sont des photons dans un domaine non visible.
Autrement dit: les pensées c'est de la lumière invisible!

Je ne doute pas que ce soit un peu dur à comprendre, le concept de lumière invisible qui pense, mais c'est scientifique, donc c'est vrai !!!

Rendez-vous, vous êtes cernés !
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Bulle Sam 11 Oct 2014 - 10:07

Golem a écrit:Pour faire de la reconnaissance vocale, il faut parler.
Dragon reconnait des paroles, pas des pensées. Voila la différence.
Mais la parole, au même titre que l'ordre donné que tu cites, est un vecteur de la pensée.
Dans le cas de la commande de l'avion, il y a le robot intermédiaire qui traduit la pensée et la transmet, exactement de la même manière que la parole et l'ordinateur le font via internet lorsque je dicte un message . C'est donc au niveau technique que le progrès se trouve et non pas au niveau de la téléphathie puisque la télépathie est par définition la transmission sans aucun instrument et du fait d'une sensibilité humaine particulière.
Le vecteur du magnétisme ce sont des photons dans un domaine non visible.
Autrement dit: les pensées c'est de la lumière invisible!
Je ne doute pas que ce soit un peu dur à comprendre, le concept de lumière invisible qui pense, mais c'est scientifique, donc c'est vrai !!!
Il y a quelque chose d'illogique dans ton raisonnement. Ce n'est pas parce que les pensées sont de la lumière invisible que la lumière invisible pense... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Golem Sam 11 Oct 2014 - 15:52

Jusqu'à présent, le terme télépathie était utilisé pour décrire un don surnaturel, c'est à dire quelque chose dont personne n'a pu prouver que cela existe.

Ici on parle de science, pas de surnature.
Si les média parlent de télépathie,  ce n'est pas sans raison, mais ils ne parlent pas de magie, ils utilisent le même mot dans un nouveau cadre et si tu ne le vois pas tu es aveugle à ce processus qui n'est invisible que pour toi et ceux qui sont atteindre de la même sorte de cécité.  Que tu t'obstines à faire semblant de croire que le mot télépathie ne pourra jamais exister en dehors de la description des phénomènes de foire ne change rien au fait qu'on peut, avec l'aide de la technologie, transmettre du pathos à distance, ce qui correspond à l'étymologie du mot utilisé par certains médias pour décrire le phénomène. Le mot télépathie est déjà utilisé dans le cadre des expériences de transmission entre cerveaux de la lumière qui se trouve dans les crânes des humains quand ils pensent. Ces nouvelles expériences produiront une nouvelle entrée dans le dictionnaire quand cela fera quelque années que le terme est utilisé pour ce nouveau domaine d'application.

Ce que ces expériences révèlent, c'est que les émotions, c'est à dire le pathos, existent dans le cerveau humain sous forme matérielle et que ces formes peuvent être reconnues par des machines.

L'émotion existe donc sur un support matériel.



A propos de ma remarque humoristique sur la lumière invisible, si les émotions sont des objets matériels, alors nous sommes des êtres qui les formons, mais si nous sommes des objets matériels, alors les pensées sont les êtres qui nous forment.
Crois tu au déterminisme ou à la liberté d'action ? Je dis que les deux existent comme l'oeuf et la poule.
Dis moi, qui de l'oeuf ou de la poule fut le premier ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Jipé Dim 12 Oct 2014 - 16:14

Golem a écrit:Jusqu'à présent, le terme télépathie était utilisé pour décrire un don surnaturel, c'est à dire quelque chose dont personne n'a pu prouver que cela existe.
ben oui, et cela continue comme définition, la triturer dans tous les sens n'y changera rien, la télépathie au sens propre n' est toujours pas prouvée... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Golem Dim 12 Oct 2014 - 18:54

Très amusant. Le fait que tu répètes les mêmes arguments me permet de te répondre à peu de chose près les mêmes choses et placer encore une fois ma propagande,  merci pour ta coopération.

Quand tu auras compris que je parle de science et pas de magie tu auras fait un progrès.

Regarde la définition que nous a servi Bulle, ça parle de télépathie dans le domaine de la parapsychologie, pas dans le domaine de la science, donc c'est hors sujet.

Ce sujet ne traite pas de parapsychologie,  je n'ai pas l'impression que tu ais bien compris, c'est pourquoi j'insiste lourdement..

Je parle de télépathie,  pathos à distance, dans le domaine de la science. Comme le font certains médias. Pour les mêmes raisons.

Le même mot n'a pas la même définition selon le contexte auquel il se rapporte.

Prends un dictionnaire et lis en quelques pages, tu verras que beaucoup de mots ont plusieurs définitions. Selon le domaine d'application, le même mot n'a pas le même sens.


Quand les médias parlent de télépathie dans des expérimentations scientifiques ils ne parlent pas de parapsychologie. Donc ce n'est pas la définition dans le domaine de la parapsychologie qui s' applique.

Le langage est un consensus, ta façon de vouloir tout contrôler tout seul ne change rien au consensus du plus grand nombre.
La signification d'un mot est donnée par son étymologie et complété par la relation qu'il a avec la réalité dans son domaine d'application.

En parapsychologie, le pathos à distance se fait sans assistance technologique.
En science, le pathos à distance se fait avec assistance technologique.
Dans les deux cas, le pathos à distance peut se nommer télépathie puisque l'étymologie du mot correspond. Puisqu'il y a deux domaines d'application, il y a deux significations, c'est élémentaire.

Le terme télépathie est déjà utilisé dans le domaine de la transmission de pathos par moyens techniques. Affirmer le contraire est une perte de crédibilité.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par ronron Mer 15 Oct 2014 - 3:25

Jipé a écrit:Julie Milton et Richard Wiseman ont publié récemment leur propre méga-analyse des études Ganzfeld et ont conclu que " la technique Ganzfeld n'offre pas présentement une méthode fiable pour produire des phénomènes extra sensoriels en laboratoire " (1999).

Les sceptiques du Québec

Pas surprenant de la part d'un sceptique. D'ailleurs la méga-analyse dont tu parles a aussi fait l'objet de critiques - et on se doute bien par qui... Alors comment obtenir l'objectivité?

Tout en relisant la controverse autour du Ganzfield, l'on retiendra le commentaire de Wiki : «La réaction sceptique est étonnante lorsque l'on prend en compte le nombre de réplications indépendantes qui confirment un taux de réussite moyen d'un tiers quand un quart est attendu. Ces preuves seraient suffisantes dans la plupart des domaines scientifiques. Il semble que l'absence de piste explicative pour rendre compte de cette anomalie de communication augmente la résistance à admettre son existence. Il est possible que la communauté scientifique soit réticente à attribuer à nouveau un crédit à des faits qu'elle a pu initialement cautionner et qui se sont avérés falsifiés[...]»

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par orthon7 Mer 15 Oct 2014 - 13:07

Pour info

La première expérience sur Twitter pour tester une croyance paranormale
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par dedale Mer 15 Oct 2014 - 13:46

Golem a écrit:En parapsychologie, le pathos à distance se fait sans assistance technologique.
En science, le pathos à distance se fait avec assistance technologique.
Dans les deux cas, le pathos à distance peut se nommer télépathie puisque l'étymologie du mot correspond. Puisqu'il y a deux domaines d'application, il y a deux significations, c'est élémentaire.

Le terme télépathie est déjà utilisé dans le domaine de la transmission de pathos par moyens techniques. Affirmer le contraire est une perte de crédibilité.

Dans le cas qui a été donné initialement , il s'agit d'une expérience scientifique qui n'a aucun rapport avec la télépathie.
Ils'agissait plutôt de déterminer quelles régions du cerveau réagissent à des impulsions électriques transmises par un autre cerveau - en gros.
Et ceci, bien évidemment, à l'aide d'une technologie permettant la transmission de ces impulsions.

Cette expérience ne vient pas contredire la télépathie, mais elle ne la confirme pas non plus.
Pour donner une idée, c'est une expérience plus sophistiquée que celle qui consiste à envoyer une décharge électrique dans un muscle pour le faire réagir, mais c'est très comparable.

Ca n'a aucun rapport avec le fait supposé que 2 êtres échangent des informations, du ressenti, par la seule faculté de la pensée.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par Golem Mer 15 Oct 2014 - 22:56

Dans le cas qui a été donné initialement on parle de transmission d'émotion et cela correspond à l’étymologie du mot télépathie, c'est pourquoi ce mot est utilisé par certains médias.

Dire que deux mots qui sont le même vocable utilisé dans deux domaines différents désignent des phénomènes différents c'est correct.
Dire que deux phénomènes différents n'ont rien en commun alors même qu'ils peuvent être nommés tous deux par la description "transmission d'émotion" et peuvent donc être très légitimement appelé de la télépathie, c'est faire une erreur.

Vous voyez qu'il y a des différences et vous concluez qu'il n'y a que des différences et pas de point commun. 
C'est une erreur qui se nomme "confusion du tout et de la partie", et c'est un sophisme.

Ce sujet de conversation à pour but de vous apprendre à manipuler le langage hors de toute confusion, afin que vous puissiez devenir télépathe.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a le droit d'être télépathe ! - Page 5 Empty Re: Tout le monde a le droit d'être télépathe !

Message par dedale Jeu 16 Oct 2014 - 0:06

Golem a écrit:Dans le cas qui a été donné initialement on parle de transmission d'émotion et cela correspond à l’étymologie du mot télépathie, c'est pourquoi ce mot est utilisé par certains médias.

Dire que deux mots qui sont le même vocable utilisé dans deux domaines différents désignent des phénomènes différents c'est correct.
Dire que deux phénomènes différents n'ont rien en commun alors même qu'ils peuvent être nommés tous deux par la description "transmission d'émotion" et peuvent donc être très légitimement appelé de la télépathie, c'est faire une erreur.

Vous voyez qu'il y a des différences et vous concluez qu'il n'y a que des différences et pas de point commun. 
C'est une erreur qui se nomme "confusion du tout et de la partie", et c'est un sophisme.


Comme déjà expliqué maintes fois, ce n'est pas de la "transmission d'émotions".
On a un appareil qui capte les impulsions EEG d'un cerveau pour les transmettre à un autre.

Affirmer que c'est de la télépathie relève de la méconnaissance et de la confusion.

Ce sujet de conversation à pour but de vous apprendre à manipuler le langage hors de toute confusion, afin que vous puissiez devenir télépathe.

Vaut mieux que t'arrêtes ce charabia pathologique.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum