Aide bibliographie sciences des religions

2 participants

Aller en bas

Aide bibliographie sciences des religions Empty Aide bibliographie sciences des religions

Message par Hindiyyé Dim 7 Sep 2014 - 18:16

Bonjour à vous toutes et tous!

Je souhaiterais savoir si vous auriez des références incontournables dans l'histoire du christianisme,
sa création, expansion et relation chrétiens-ds monde romain et grec (livres sur la patristique mais ça me semble super ardu, mais hyper intéressant) et les grands courants chrétiens . (avec bien sur les gds penseurs comme saint augustin, saint thomas d'aquin etc.) les divisions au sein de la chrétienté: janséniste, tomistes, protestants etc etc
je m'intéresse particulièrement à la mystique chrétienne et la gnose
je distingue les deux, je suis intéressée par les écrits apocryphes de nag hammadi.
Je recherche également des livres sur les chrétiens d'orient: histoire, sociologie et anthropologie  et les gds conflits.

Je recherche à peu près la même chose pr l'Islam:
histoire de l'islam: création et expansion
grands courants de pensées et gds penseurs
philosophie islamique
le minimum en islamologie (je sais c'est super vaste mais au moins le "b.a-ba"
chiisme et sunnisme et les différents courants à ces deux voies
spiritualité et mystique musulmane
le monde arabe aujourd'hui (délitement de l'empire ottoman et créations des nations arabes)

Cela représente un travail de titan, je vais sûrement en voir une partie pdt mes études (en sciences des religions) mais comme je pars avec de grosses lacunes comparées à mes camarades, je dois essayer de rattraper mon retard, voire avoir une longueur d'avance.

MERCI D'AVANCE!!

Hindiyyé
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Identité métaphysique : en constante recherche
Humeur : cool et stressée à la fois ;)
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide bibliographie sciences des religions Empty Re: Aide bibliographie sciences des religions

Message par Jipé Dim 7 Sep 2014 - 18:28

Bonjour,

attention à l'orthographe, les majuscules en début de phrase, etc...
J'ai corrigé pour cette fois, mais il faut d'une part relire la charte et ensuite prévisualiser et corriger avant d'envoyer le message !

Merci.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide bibliographie sciences des religions Empty Re: Aide bibliographie sciences des religions

Message par Hindiyyé Lun 8 Sep 2014 - 22:53

Bonjour mais de quelles fautes parlez vous? et j'ai lu charte seulement je dois reconnaître ne pas comprendre le rapport avec la charte et mon message qui n'a rien de prosélyte ou autre.euh.. les majuscules en début de phrase??
excusez moi mais je ne vois pas en quoi mettre des majuscules est forcément obligatoire. je n'ai jamais eu de problème auparavant sur n'importe quel autre forum que ce soit...

Hindiyyé
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : France
Identité métaphysique : en constante recherche
Humeur : cool et stressée à la fois ;)
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide bibliographie sciences des religions Empty Re: Aide bibliographie sciences des religions

Message par Jipé Mar 9 Sep 2014 - 8:46

Dans la charte à l'article 6 il est demandé d'éviter le "langage sms" et il est dit également :

" Les intervenants veilleront à utiliser le volet de prévisualisation afin de corriger dans la mesure du possible la présentation, les fautes de frappe, d'inattention, d'orthographe."

Quant aux majuscules en début de phrase, la majuscule est un emplacement initial déterminé par les règles d’orthotypographie, il serait bon de respecter cette règle. Les pratiques des autres forums ne nous intéressent pas.

Je pense qu'une relecture de votre texte avant son envoi ne devrait pas vous être insurmontable !

Merci

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum