Les Extraterrestres du Zimbabwe.
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Jipé
mirage
Anthyme
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Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Le texte source se trouve dans le forum « Psychologie » sous le titre « Face à l’étranger ».
Ce sujet a été ouvert pour permettre aux passionnés d’ufologie de s’exprimer sans entrave à propos de ce que dans le jargon soucoupique on appelle « la RR3 de Ruwa du 16 septembre 1994 ».
... ... ... ...
Pour lancer le débat …
À votre avis, les « visiteurs » de Ruwa viennent-ils d’un autre monde ou de la terre creuse ?
Sont-ils gentils ou méchants ?
La CIA est-elle au courant ?
Ce sujet a été ouvert pour permettre aux passionnés d’ufologie de s’exprimer sans entrave à propos de ce que dans le jargon soucoupique on appelle « la RR3 de Ruwa du 16 septembre 1994 ».
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À votre avis, les « visiteurs » de Ruwa viennent-ils d’un autre monde ou de la terre creuse ?
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Anthyme- Maître du Temps
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
La réponse pourrait être très épurée et se limiter à un simple « Non ».
Je pourrais me montrer un peu plus loquace et poursuivre par un « Qu’est-ce qui peut bien, dans ce que j’ai écrit, vous laisser penser cela ? » …
… avec en plus un brin d’indélicatesse …
« Qui a qualifié de « voyageurs de l’infini » ces visiteurs de la Terre Creuse ? »
Je suis surpris qu’après avoir énoncé la thèse on ne peut plus rationaliste de la suggestion hallucinatoire, vous en arriviez soudainement à cette hypothèse de science fiction.
(Venant d’un autre que vous, je l'aurais négligée sans plus m’y attarder.
De fait, les lignes qui suivent sont à considérer comme un hommage rendu à la qualité de lecture que je vous suppose.)
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Un promeneur déambule dans une forêt propre et clairsemée, sans ronces, ni taillis : un tapis de feuilles et des arbres de toutes essences.
« Pas un champignon », grommelle-t-il entre un chêne et un sapin.
Trois pas de plus et il découvre un curieux duo :
Une « amanite-trois-têtes-de-mort » presque au contact d’un magnifique « cèpe-quatre-fourchettes », si proches que leurs chapeaux se bousculeraient presque.
Après la surprise, la suspicion, puis une frustration qui se défoule en piétinant le couple.
« Principe de précaution ! », arbitre l’ignorant Tartuffe.
« Ignorant » du fait que même distants de 50 pas, l’amanite et le cèpe ne seraient ni moins ni plus étrangers qu’ils le sont déjà depuis plusieurs années, dans un mycélium si intimement entrelacé que les radicelles de sapin et de chêne finissent par s’y perdre elles aussi, mêlant leurs eaux, leurs sèves, leurs vies.
Le regard du promeneur ne fait que survoler une symbiose du sous-sol que l’observation objective des 4 entités apparemment indépendantes ne lui laisse pas supposer.
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De même qu’un cèpe, en tant qu’entité indépendante et finie, n’existe que pour un cuisinier ; un « voyageurs-de-l'infini-descendant-de-sa-soucoupe » n’existe que pour un cuistot de l’ufologie.… / … des voyageurs de l'infini … / …
Personnellement, j’entrevois du phénomène une « nature » bien moins circonscrite, au point que le mot « OVNI » m’apparaît inopportun.
Je lui préfère celui de « manifestation ».
Je pense que ces manifestations sont à aborder sur un plan onirique ; en les décrivant de façon analogique par des métaphores.
Ainsi …
Il me semble pertinent de présenter une manifestation comme une porte pas même ouverte, mais simplement entrebâillée entre deux univers plus ou moins compatibles, comme ceux évoqués dans la trame des possibles.
Par cette « porte », la conscience humaine entreverrait « un autre monde » hors de sa compréhension, et se ferait alors semblable à celle d’une poétesse, constructrice d’une cohérence qui lui serait accessible.
Implicitement, cela signifie que c’est l’observateur qui, comme le mycélium le fait pour un champignon, « fabrique l’objet » de la manifestation ; qui par lui peut avoir une réalité objective, factuelle, au point de plier une tige, de laisser une marque, une signature radar …
… ou une belle vision dans le recoin d’une grotte …
… … … …
Je pense que la plus grande erreur qui puisse se commettre, face à ces manifestations, c’est de vouloir les définir, les expliquer de façon rationnelle, avec des arguments « scientifiques ».
Non que je méprise la pensée rationnelle ; mais je la considère partielle, se construisant dans un domaine de définition uni-temporel où les chats ne peuvent pas tout à la fois être vivants et morts.
(C’est pourquoi je refuse de recevoir des leçons de rationalisme venant de gens incapables d’entrevoir le principe général régissant un monde bi-temporel.)
... ... ... ...
Suite à ce que je viens d’écrire ; je me permets d’élaguer votre commentaire de ses « intervenants extérieurs » :
Il y a pour moi une corrélation indéniable ; mais comme dit plus haut, cette « influence X » ne peut venir d’une manifestation dont l’« objet » est créé par son(ses) observateur(s).… / … une "influence X" […] pour qu'ils [les enseignants]s'éloignent et laissent les enfants seuls … / …
Dans le sujet concerné, je pense que ce qui compte avant tout est de l’admettre par son constat ; puis tenter d’en discerner les « limites », avant seulement de se risquer dans une tentative d’explication.
… … … …
Mais ça, c’est à faire dans le sujet concerné, et en exploitant la seule source qui nous soit accessible ; l’extrait du reportage de la BBC relatant la visite de John Mack.
Anthyme- Maître du Temps
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Plutôt des parcelles de conscience voyageant d'un hôte à un autre.Anthyme a écrit:
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À votre avis, les « visiteurs » de Ruwa viennent-ils d’un autre monde ou de la terre creuse ?
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La CIA est-elle au courant ?
Plutôt bien intentionnés, du moins pour conserver la viabilité des hôtes
Le courant passe, oui
mirage- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Je ne comprends pas...Nous parlons de quoi exactement ? Le titre contient le mot "extraterrestre", qui veut dire : "qui est situé à l’extérieur de la Terre et de son atmosphère", "qui provient d'une autre planète" ; et tu me parles maintenant de "terre creuse" (avec des majuscules...) ? C'est quoi cette terre creuse ? Notre terre avec des trous où seraient logés des habitants ? Il y avait ici le membre Tan qui délirait copieusement sur la terre creuse aux pôles et habitée.Anthyme a écrit:
« Qui a qualifié de « voyageurs de l’infini » ces visiteurs de la Terre Creuse ? »
J'ai l'impression que l'on va encore partir dans tous les sens !
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Cervantes
Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Ehhh … Bééééhhhh …
Un de nous deux est vraiment très con.
Étant donné l’erreur d’appréciation faite à votre sujet ; j’en déduis que c’est moi.
La connerie étant une pollution morale très contagieuse et que je m’en voudrais d’attenter à la salubrité de ce site ; je pense préférable de m’en distancer.
Anthyme- Maître du Temps
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
La susceptibilité est un vilain défaut, mais tu fais comme tu veux...
Ce que j'en pense, c'est que t'expliques très mal, tu ne fais aucun effort pour être explicite, c'est ton choix et il faut en assumer les conséquences.
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Cervantes
Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Et la vierge de Lourdes elle vient d'où ?Anthyme a écrit:À votre avis, les « visiteurs » de Ruwa viennent-ils d’un autre monde ou de la terre creuse ?
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
La Creuse n'est pas la terre!!!
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Je crois que l'Ufologie est ailleurs, mieux considérée ! je n'ai personnellement pas d'opinion tranchée . Des gens sérieux ont étudié le phénomène : moi je n'y connais rien. J'ai tendance à croire qu'il existe des phénomènes insolites, baptisés paranomaux, jusqu'à ce qu'on les identifie .
JO- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Mais je suis absolument sûr que des OVNI existent!
Seulement, justement parce que ils ne sont pas identifiés on ne peut pas en dire grand chose. Et surtout pas en tirer des conclusions fumeuses...
Une fois qu'ils le sont, identifiés, ils deviennent tous des phénomènes normaux, même si ils sont rares.
L'inconnu est toujours source de délires et les plus accros à ces délires finissent toujours par penser au complot. Mais l'inconnu sera toujours là, car on ne saura jamais tout... les déliriums, très minces d'ailleurs, ont un avenir assuré.
Je vais même vous dire, je pense qu'il doit bien exister quelque part des êtres intelligents, et que parmi ces "gens" là il doit aussi y avoir la même proportion d'andouilles que chez nous, par contre peu d'entre elles doivent venir de Vire.
Seulement, justement parce que ils ne sont pas identifiés on ne peut pas en dire grand chose. Et surtout pas en tirer des conclusions fumeuses...
Une fois qu'ils le sont, identifiés, ils deviennent tous des phénomènes normaux, même si ils sont rares.
L'inconnu est toujours source de délires et les plus accros à ces délires finissent toujours par penser au complot. Mais l'inconnu sera toujours là, car on ne saura jamais tout... les déliriums, très minces d'ailleurs, ont un avenir assuré.
Je vais même vous dire, je pense qu'il doit bien exister quelque part des êtres intelligents, et que parmi ces "gens" là il doit aussi y avoir la même proportion d'andouilles que chez nous, par contre peu d'entre elles doivent venir de Vire.
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Ben oui, comme c'est non-identifié et que beaucoup n'aiment pas ne pas savoir, alors on met dans "OVNI" tout et n'importe quoi !
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Anthyme a écrit:C’est un point de vue que je vous abandonne, car je connais suffisamment les enfants et leurs « paroles » pour me conforter dans la certitude de leur sincérité.
Un enfant est sincère. S'il t'aime ou s'il te hait, ses sentiments sont entiers, il n'y a pas d'arrière pensée.
Mais un enfant peut mentir, peu jouer ou se jouer des adultes, sans bien comprendre les conséquences que cela peut entraîner.
On ne peut pas éliminer d'emblée la possibilité que ces gosses se soient fait un trip, juste pour être les stars de l'école et des médias locaux.
Tout comme on ne peut pas éliminer non plus la possibilité que les médias, des soucoupistes ou des plaisantins, connaissant certains de ces gosses, puissent être à l'origine d'une telle mise en scène.
Ceci étant dit, cette histoire a déjà fait l'objet d'une enquête.
Une première enquête a été menée par une ufologue africaine, Cynthia Hind. Son enquête a été, selon mes infos (qui venaient de UFOAFRINEWS 11 et 12), assez sérieuse mais très incomplète.
Donc elle a interrogé les enfants : les témoignages se recoupent en grande partie, au premier abord.
Puis ce fut le tour de John E. Mack, ufologue et psychiatre connu, de les interroger.
Les articles font apparaître des détails qui ont été coupé dans les vidéos.
Certaines déclarations dans les articles deviennent des faits dans les docs vidéos. Ce n'est pas très important. Il faudrait repasser tous les détails en revue et l'histoire en question commence à être ancienne.
Il était beaucoup plus facile d'avoir des détails précis dans les années 2000.
On a quelques éléments sur rr0 et ufoevidence :
- http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Zimbabwe/
- http://www.ufoevidence.org/Cases/case127.htm
L'enquête en elle même est très sommaire. Par exemple, dans le cas des portraits des aliens.
Depuis au moins un demi-siècle, on a des dessinateurs capables de dresser des portraits-robot assez précis, beaucoup plus précis que les esquisses présentées dans cette enquête, qui sont faites par les gosses eux-mêmes.
Il faut dire que des êtres avec une grosse tête et des gros yeux, surmontant un petit corps parfois très frêle, ça existe depuis la préhistoire.
Et les soucoupistes ont tendance à faire de ces figurations des figurations d'E.T.
Dans l'art tribal primitif africain, ce genre de figurations et de figurines est très répandu.
Le second détail est que les gosses décrivent un être folklorique qui possède des poils, une sorte de chevelure mais ce n'est pas très précis.
Il y a de nombreuses cultures où ces figurations ne possèdent pas de tels attributs.
Mais en Afrique, les êtres folkloriques possèdent des attributs zoomorphiques : plumes, poils, becs, ailes, écailles, etc....
Et si l'on en juge d'après l'art tribal africain, la chevelure est un attribut important, tout comme il le fut en Egypte à l'époque pharaonique.
Ce qui induit une relation entre les témoignages et le folklore, et les fameuses théories liées aux anciens astronautes.
Les croquis des gosses montrent des êtres avec des yeux oblongs, ronds, et des figurations portant une chevelure ou pas.
Le vaisseau est du style "tôles et boulons" avec des hublots, des pieds (articulés ou pas) qui forment le train d'atterrissage.
La forme du vaisseau diffère selon les témoignages, pouvant être celle d'une coupole, ressembler à la soucoupes des envahisseurs, ou encore avoir une forme lenticulaire.
Ca reste une soucoupe globalement, mais étant donné que le contact aurait duré environ 15mn, ce genre de gros détail sur la forme générale aurait été peut être plus précise.
Autre point : Le vaisseau comportant des "pieds", des traces mécaniques aurait été visibles sur le sol, au lieu de l'atterrissage.
Or il ne me semble pas que l'enquête mentionne ce genre de détail.
Les gosses parlent également d'un sifflement, tous ne l'ont pas entendu et les adultes qui faisaient leur réunion pas très loin n'ont rien entendu non plus.
Certains des gosses qui ont eu peur sont venus alerter les adultes en désignant l'endroit où se passait l'évènement : Les adultes n'ont rien aperçu.
D'après les témoignages, on peut diviser 2 groupes de gosses :
- Ceux qui disent avoir vu quelque chose, et qui rapportent aux autres qu'ils ont vu un être qui était là pour les manger peut être.
- Et ceux qui ont eu peur et qui se sont enfuis en premier, en alertant les adultes.
Depuis les années 2000, il n'y a rien de nouveau sur ces faits. Il n'y a pas de conclusion à proprement dit.
D'un point de vue strictement sceptique, c'est amusant.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
La sincérité d'un enfant... une vision d'adulte nostalgique...
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Il me semble que même du côté du John Mack Institute tout est "en attente"dedale a écrit:Depuis les années 2000, il n'y a rien de nouveau sur ces faits. Il n'y a pas de conclusion à proprement dit.
D'un point de vue strictement sceptique, c'est amusant.
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
ouais en fait ce récit, c'est étroit comme argument... un isthme latent en quelque sorte devenant de l'attentisme...
pierre_b- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
pierre_b a écrit:La sincérité d'un enfant... une vision d'adulte nostalgique...
Oui, dans le monde actuel, ce sont les vieux péquenots comme nous qui passons pour des naïfs.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
Bulle a écrit:Il me semble que même du côté du John Mack Institute tout est "en attente"dedale a écrit:Depuis les années 2000, il n'y a rien de nouveau sur ces faits. Il n'y a pas de conclusion à proprement dit.
D'un point de vue strictement sceptique, c'est amusant.
C'est une histoire qui ne résiste pas au déboulonnage. Il y a "concordance" des témoignages dans la tête des ufologues.
Mais si on rentre dans le détail qui diffère selon les témoignages, cette concordance s'évapore.
John Mack, quant à lui intervient de 2 façons : entant qu'ufologue et en tant que psy.
- En tant que psy, il ne peut apporter aucune conclusion particulière en ce qui concerne la réalité, ou la part de réalité, du phénomène. Il ne peut que donner un avis sur les conditions mentales des témoins.
Et si admettons, ces gosses ont inventé cette histoire pour une raison ou une autre, ça ne fait pas d'eux des déséquilibrés, mais simplement de petits morpions plutôt intelligents qui ont réussi à faire gober leur histoire à dormir debout à des adultes naïfs.
- En tant qu'ufologue, John Mack procède, disons le, avec l'ancienne méthode d'investigation institutionnalisée par l'USAF des 50's dans le monde ufologique : Méthode qui a valu des millions de vaisseaux et des centaines de races E.T nous visitant, nous envahissant, nous submergeant, nous absorbant. Une industrie de la soucoupe volante épicée de mystère, de croyance, de conspiration et de retro-ingenierie. Méthode que l'USAF elle-même déclara invalide des les années 1955 env.
C'est une méthode que l'on peut qualifier de "gros sabots". C'est à dire que les témoins finissent par raconter des choses qui correspondent aux croyances des ufologues.
Par exemple, on part d'un objet lumineux qui a été initialement aperçu pour finir avec un vaisseau type "tôle et boulons".
Pour certains ufologues qui ne sont pas particulièrement initiés aux subtilités de la spationautique, le voyage spatial se fait à bord de bidules ressemblant à des bathyscaphes ou des spoutnik qui ont des antennes, des hublots, émettant de la fumée et des sons pétaradants et sifflants. En gros : Des trucs sortis tout droit des navets de SF des années 50.
Et les occupants de ces bidules sont assez pittoresques, allant jusqu'à ressembler parfois aux personnages de Tex Avery.
C'est tout un folklore.
Je pense qu'il faudrait être un grand magicien pour conclure positivement à "quelque chose" d'ufologique, d'origine extraterrestre, dans ce bouillon d'imaginaire.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Les Extraterrestres du Zimbabwe.
... naïfs et coupables d'avoir laissé des gamins sans surveillance adulte ! Donc finalement favoriser un autre centre d'intérêt (les ET en lieu et place des bestioles dangereuses qui avaient valu l'interdiction d'aller sur le terrain en question) était plutôt bienvenu ...dedale a écrit:Et si admettons, ces gosses ont inventé cette histoire pour une raison ou une autre, ça ne fait pas d'eux des déséquilibrés, mais simplement de petits morpions plutôt intelligents qui ont réussi à faire gober leur histoire à dormir debout à des adultes naïfs.
Et les enfants ont tellement envie de "faire plaisir" à l'adulte qui s'intéresse à eux ...C'est une méthode que l'on peut qualifier de "gros sabots". C'est à dire que les témoins finissent par raconter des choses qui correspondent aux croyances des ufologues.
Mais c'est peut-être ce qu'il était question de démontrerJe pense qu'il faudrait être un grand magicien pour conclure positivement à "quelque chose" d'ufologique, d'origine extraterrestre, dans ce bouillon d'imaginaire.
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