Dieu est.

+7
Ladysan
mikael
cana
Jipé
JO
mirage
Lulu
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 14:54

Ah mais la religion ne présuppose pas Dieu. La religion présuppose des croyances.

Les athées croient bien que Dieu n'existe pas, c'est une croyance. On entre dans le cadre des religions, les athées croient bien en l'existence des mathématiques et des sciences. Je trouve cela une étrange religion, mais chacun la sienne.

Bien entendu que les licornes roses existent. Déjà tu en fixe une image, c'est déjà un être lumineux. Et un être aussi concrétisé par un son. "Li..corne...Ro....zeee"

Maintenant pour toi non, car tu réduis l'existence à la matière, tu ne penses pas, tes idées n'ont pas d'existence, ton esprit n'est pas. Et malgré ce fait absurde tu t'exprimes quand même. Non vraiment l'athéisme est une religion trop paradoxale pour y adhérer. La négation de l'existence de la pensée et que cette même pensée est un pouvoir concret sur le monde réel. C'est cela qui est capilotracté.

Mais ce n'est pas le sujet, le sujet pour l'heure c'est l'être. Je devine bien votre impatience à parler de Dieu, qu'il vous manque et soit un besoin. Mais rangeons le dans un coin. Ca reste tout de même impressionnant suffit de citer son nom, pour qu'il se multiplie, pire que de la mauvaise herbe.

L'être n'étant pas encore défini sous forme de postulat, ce serait mettre la grenouille avant le kangourou que d'apporter une définition de Dieu.

Mickael a écrit:Les mathématiques ayant prouvé leur efficacité, je ne vois pas pourquoi on les mettrait en question ?

Car si on ne doute plus, ce n'est pas amusant et de facto, plus très spirituel. Et pour garder l'esprit spirituel, gardons à l'esprit que c'est un jeu. Un acte gratuit, on ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. C'est de la réflexion pour la beauté du geste. De l'art en somme. Et ce n'est pas la recherche.

On s'éparpille. On peut en conclure qu'effectivement le terme profusion de l'être est peut être un excellent choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Magnus Lun 24 Nov 2014 - 15:09

Little fish a écrit:Les athées croient bien que Dieu n'existe pas, c'est une croyance.
annonce haut Non ! Et contrairement à ce qui a été déjà dit des centaines de fois sur notre forum ! Les athées croient que Dieu n'existe pas = ils pensent que Dieu n'existe pas. Ce n'est pas une croyance, puisque dans "athée" et "athéisme", il y a un "a" qui est un alpha privatif.

_________________
MES POEMES :  Dieu est. - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32001
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 15:35

Magnus a écrit:Ce n'est pas une croyance, puisque dans "athée" et "athéisme", il y a un "a" qui est un alpha privatif.

Posé sur ce dogme, effectivement. Mais rien ne m'interdit de penser que c'est une religion vos dogmes et vos croyances. Vous en avez tous les ingrédients. Et des idoles, la raison.... l'espace, le temps, l'énergie... Après je connais peu les croyances des Athées, j'extrapole. Mais vous extrapolez beaucoup aussi sur les religions j'ai remarqué. C'est étrange de la part d'un athée, d'extrapoler sur quelque chose qui ne l'intéresse pas et qu'il ne connait pas. Non?

Pourquoi Diable, un athée chercherait à prouver l'inexistence de Dieu, puisqu'ils en ont posé le dogme? Tout ceci me laisse perplexe. Un coup du malin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Magnus Lun 24 Nov 2014 - 15:50

Little fish a écrit:
Magnus a écrit:Ce n'est pas une croyance, puisque dans "athée" et "athéisme", il y a un "a" qui est un alpha privatif.

Posé sur ce dogme, effectivement. Mais rien ne m'interdit de penser que c'est une religion vos dogmes et vos croyances. Vous en avez tous les ingrédients. Et des idoles, la raison.... l'espace, le temps, l'énergie... Après je connais peu les croyances des Athées, j'extrapole. Mais vous extrapolez beaucoup aussi sur les religions j'ai remarqué. C'est étrange de la part d'un athée, d'extrapoler sur quelque chose qui ne l'intéresse pas et qu'il ne connait pas. Non?

Pourquoi Diable, un athée chercherait à prouver l'inexistence de Dieu, puisqu'ils en ont posé le dogme? Tout ceci me laisse perplexe. Un coup du malin.
Un athée n'a PAS de religion. Et par exemple l'expression : "Il a fait de l'athéisme sa religion" est à prendre au sens figuré.
Quant à l'espace, le temps, l'énergie.... ce n'est pas une religion, voyons !
Un athée ne cherche pas à prouver l'inexistence de Dieu, puisque cette inexistence ne peut ni être prouvée, ni ne pas être prouvée. Simplement, il avance des arguments qui font que pour lui Dieu n'existe pas. Ce sont des arguments, non une "preuve".

_________________
MES POEMES :  Dieu est. - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32001
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Ladysan Lun 24 Nov 2014 - 16:36

Little fish a écrit:
Magnus a écrit:Ce n'est pas une croyance, puisque dans "athée" et "athéisme", il y a un "a" qui est un alpha privatif.

Posé sur ce dogme, effectivement. Mais rien ne m'interdit de penser que c'est une religion vos dogmes et vos croyances. Vous en avez tous les ingrédients. Et des idoles, la raison.... l'espace, le temps, l'énergie... Après je connais peu les croyances des Athées, j'extrapole. Mais vous extrapolez beaucoup aussi sur les religions j'ai remarqué. C'est étrange de la part d'un athée, d'extrapoler sur quelque chose qui ne l'intéresse pas et qu'il ne connait pas. Non?

Pourquoi Diable, un athée chercherait à prouver l'inexistence de Dieu, puisqu'ils en ont posé le dogme? Tout ceci me laisse perplexe. Un coup du malin.
@Litle fish :
Mais de quel dogmes parles-tu ? C'est du n'importe quoi ces affirmations sans queues ni têtes !
Non, rien ne t'interdit de penser ni de croire,  alors fais travailler tes méninges, au lieu  d'utiliser  les mêmes arguments qu'ont les Athées vis à vis des croyants, ...Et  recueillis sur des sites du genre "comment contrer les arguments des Athées"  
Je ne crois pas que dieu existe, te convient-il mieux ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Jipé Lun 24 Nov 2014 - 16:46

Little fish,

tu n'es pas le premier à faire de la provocation avec la "croyance des athées", tous ceux qui ont essayé ici se sont cassé les dents, parce que l'athéisme est très bien défini comme une non-croyance en dieu et/ou des dieux, c'est très clair et cela est incontestable, sauf à être de mauvaise foi !

Ceci dit, les athées ont des croyances dans bien d'autres choses, c'est normal, non ?!

Mais rien ne m'interdit de penser que c'est une religion vos dogmes et vos croyances.
Mais personne ne t'interdit de te ridiculiser, tu en as l'absolu droit, bien sûr... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Bulle Lun 24 Nov 2014 - 16:48

Little fish a écrit:Pourrait on le définir sous forme de postulat?
Il l'est déjà Dieu avec une majuscule est le dieu des religions monothéistes.
Le postulat est donc : il est le créateur de tout et il est omnipotent, omniscient et omniprésent.
Comme si il n'existait pas, et qu'il nous fallait l'inventer. Comment l'inventerions nous?
Bah exactement comme les religions l'ont défini puisqu'il y a des adeptes sourire
Posons ce postulat => Tout est science, automatisme.
Quel rapport entre "science" et "automatisme" ?
La religion n'a jamais existé, n'existe pas, tout est à faire
La religion est ce qui relie à un concept. Tout a déjà été fait du point de vue du concept de "divinité" non ?
Des questions, des idées sur ce qu'est être?
Etre = exister sourire

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Bulle Lun 24 Nov 2014 - 16:54

Magnus a écrit:Un athée n'a PAS de religion. Et par exemple l'expression : "Il a fait de l'athéisme sa religion" est à prendre au sens figuré.
Quant à l'espace, le temps, l'énergie.... ce n'est pas une religion, voyons !
Un athée ne cherche pas à prouver l'inexistence de Dieu, puisque cette inexistence ne peut ni être prouvée, ni ne pas être prouvée. Simplement, il avance des arguments qui font que pour lui Dieu n'existe pas. Ce sont des arguments, non une "preuve".
Tout à fait...
J'ajouterai que c'est à celui qui avance une affirmation  d'en apporter la preuve. Ne serait-ce qu'à travers une des manifestations divines... Or désolée mais aucune de ces preuves n'est convaincante...
Dieu serait-il un gros nul ?

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 17:40

Mais je suis plus que de mauvaise foi, j'ai une excellente mauvaise foi, c'est de la bonne mauvaise. sourire

Et bien entendu que Dieu est un gros nul, on est omnipotent ou on ne l'est pas. Avare, vicieux, tout ce que vous voulez. Ce n'est pas les exemples et il ne l'a jamais nié. Et avec de la spiritualité, il est très spirituel. Regardez un exemple.

Yo Abraham, tu tueras ton fils à ma gloire.

Et Abraham y va.

Mais Arrêtes c'était pour déconner.

Autre exemple de son vice.

Adam, Eve, vous voyez l'arbre la bas, c'est vraiment de la bonne. Tu peux le regarder, mais tu ne peux pas le toucher, tu peux le toucher, mais ne pas gouter...

Vous voyez il est balèse. Vous méconnaissez bien mal Dieu. Et le sens d'omnipotent.

Il est cruel, Momo je tuerais tous les premiers né d'Egypte. Infanticide, Génocide, Paricide...

Ce n'est pas parce que ses prêcheurs nie qu'il est mauvais qu'il ne l'est pas, c'est pas faute de le prouver, qu'il vaut mieux ne pas l'embêter. Après suffit choisir ce qu'on veut de lui. Soit on écoute ses sages conseilles, soit au bûché. rire

Ce n'est pas grave Jipé, le ridicule ne tue pas. On en meurt pas. Quoiqu'il n'est pas nécessaire de grande puissance non plus pour finir un homme, une ridicule plaque de verglas, une ridicule composition de salpêtre et un peu de métal, une ridicule petite plante, un ridicule effet boule de neige....

jipé a écrit:tous ceux qui ont essayé ici se sont cassé les dents

Il on croqué l'écran avec les dents? Mince faut pas faire ça. Mais je suis content que tu reconnaisses qu'une idée puisse casser une dent.

Etre c'est exister: J'approuve. Ne reste plus qu'à définir l'existence, si cela n'a pas déjà était fait par nos ancêtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Bulle Lun 24 Nov 2014 - 17:47

Little fish a écrit:Etre c'est exister: J'approuve. Ne reste plus qu'à définir l'existence, si cela n'a pas déjà était fait par nos ancêtres.
Définir l'existence de dieu ? Et bien on t'attend sourire

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 17:49

Un peu de patience, on en est encore à l'être, je sais bien qu'au très fond de toi, il te manque et qu'il est bon de l'avoir sur le bout de langue, il est si bon. Mais je suis encore dans l'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par pierre_b Lun 24 Nov 2014 - 18:19

Jipé a écrit:Être, c'est avoir une existence, une réalité...Le reste n'est qu'imaginaire, croyance.

L'existence d'une idée est une réalité. Même si elle n'est pas une matérialité...Et pourtant une idée est aussi affaire d'imagination. Car comment établir des raisonnements si on ne les imagine pas?
L'imagination est la véritable source des choses, ces choses qui ne nous apparaissent que comme notre imagination nous les représente.
Une chose n'est jamais pareille à ceux qui la contemplent, à ceux qui la perçoivent, que cette chose soit "matérielle" ou "spirituelle".

Et heureusement car c'est ce qui fait aussi que nous sommes tous différents, nous sommes uniques. (surtout moi d'ailleurs parce que en plus d'être beau je suis vachement unique... bleue)
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Bulle Lun 24 Nov 2014 - 18:32

Little fish a écrit:Un peu de patience, on en est encore à l'être...
Mais être quoi ? C'est bien là que je t'attends
je sais bien qu'au très fond de toi, il te manque et qu'il est bon de l'avoir sur le bout de langue, il est si bon
et bla et bla ... pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Bulle Lun 24 Nov 2014 - 18:35

pierre_b a écrit:L'existence d'une idée est une réalité. Même si elle n'est pas une matérialité...
Personne n'a jamais dit le contraire si ?
Mais ce n'est pas parce que l'on a réellement une idée que cette idée correspond à une réalité. Je peux avoir l'idée que dieu soit bon et chercher les preuves de sa grande bonté sans en trouver aucune.

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Lulu Lun 24 Nov 2014 - 19:10

Ladysan a écrit:
Lulu a écrit:Dieu a besoins d'être pour exister.


Faux. Pour le croyant, dieu peut exister "sans être", c'est à dire que dieu est essentiellement une "représentation" de leur esprit. Dieu est donc un non-être qui n'existe que parce que nos esprits peut le concevoir sous diverses formes. C'est aussi pourquoi on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas. sourire
Je ne me souvenais pas avoir fait une faute à besoin. Bref.
Dieu est donc un non-être.sic ; pour qu'il soit un non-être, il faudrait déjà savoir ce qu'est être. Dieu ou dieu, c'est un étant (n'importe quoi qui est, abstrait ou concret), rien à voir avec être. Si je pose "Dieu", ça ne veut rien dire, si je pose "Dieu est" ou "Dieu n'est pas", ça prend tout son sens. D'où ma remarque précédemment quotée par vos soins.

Par ailleurs, Être = exister, oui. Mais "exister" est construit sur être, il ne peut donc le définir.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par mikael Lun 24 Nov 2014 - 19:20

Dieu est l'Etre qui n'a pas besoin d'un autre être pour exister, car l'être procède de Lui. Si on y croit, bien sûr. Mais on peut se demander aussi si ceux qui n'y croient pas sont forcément plus réalistes ou voient mieux le réel que les croyants : en quoi ceux-ci auraient-il a priori moins de facultés mentales ou intellectuelles ? je trouve au contraire que déchiffrer l'univers comme ordonné apr une Puissance quel que soit le nom d'icelle, c'est faire preuve de plus d'intelligence que de rabâcher que la science moderne a détruit la métaphysique....

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Lulu Lun 24 Nov 2014 - 19:34

mikael a écrit:Dieu est l'Etre qui n'a pas besoin d'un autre être pour exister, car l'être procède de Lui. Si on y croit, bien sûr. Mais on peut se demander aussi si ceux qui n'y croient pas sont forcément plus réalistes ou voient mieux le réel que les croyants : en quoi ceux-ci auraient-il a priori moins de facultés mentales ou intellectuelles ? je trouve au contraire que déchiffrer l'univers comme ordonné apr une Puissance quel que soit le nom d'icelle, c'est faire preuve de plus d'intelligence que de rabâcher que la science moderne a détruit la métaphysique....
Etre (en tant qu'être), oui, ça pourrait être ce que d'aucuns appellent dieu, c'est une question de croyance, il ne s'agit nullement de capacités mentales ou intellectuelles, juste d'interprétation.
Ceci dit pour la métaphysique, on considère qu'elle débute avec Platon/Aristote et qu'elle s'éteint avec Nietzsche/Marx (mais déjà Hegel supposait qu'il fallait la dépasser pour pouvoir avancer).

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par mikael Lun 24 Nov 2014 - 19:39

que voulez-vous que Nietzsche ou Marx m'apprennent sur Dieu ? rien. Ils ont leurs opinions, j'ai les miennes.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Lulu Lun 24 Nov 2014 - 19:44

Mais la métaphysique n'est pas que Dieu mon cher.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par mikael Lun 24 Nov 2014 - 19:47

Marx a vécu comme un parasite et Nietzsche... bref, pas vraiment des modèles.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Lulu Lun 24 Nov 2014 - 19:52

Héhéhé.

"Ne jugez point et vous ne serez point jugés."

C'est marrant ce besoin chez les croyants de se sentir obligés de faire de la morale alors que votre dieu aurez préféré que vous fassiez de l'éthique.

ps : remarque subsidiaire : un mec cloué sur une croix à 30 piges, ça fait plus modèle ?

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par mikael Lun 24 Nov 2014 - 20:04

je ne vois pas à qui tu fais alluvion...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Bulle Lun 24 Nov 2014 - 20:34

Il y a pourtant une croix sur le Magdeburger Ehrenmal sourire

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 20:43

chut la croix c'est classé X.

bulle a écrit:Mais ce n'est pas parce que l'on a réellement une idée que cette idée correspond à une réalité.
C'est la toute la beauté de l'idée, c'est sa fourberie, tout en fausseté, et c'est la que réside tout le délice de son vice, l'idée peut être vrai. Mais comme elle offre aussi le même caractère quand elle est fausse. On ne sait jamais. Que l'idée soit juste ou fausse. C'est là tout son plaisir et son mystère.

Contrairement à l'intuition qui est toujours juste, mais les idées de la raison, ne l'interprète pas toujours comme il faut. Car une idée juste ou fausse, sera conçu sur la même facture, c'est tordu une idée. Et Dieu c'est une intuition pas une idée. Chaque peuple d'hier et d'aujourd'hui, du plus primitif au plus civilisé, à une intuition de divinité. Et suivant ses idées, son milieu, son histoire, en définira telle ou telle entité divine. Une araignée pour un peuple d'Amazonie, L'eau pour un peuple marin, La vache pour un peuple d'apache. Un renard roux pour les sioux...Un cailloux, un veau, un choux... Comme tout le monde parle de Divinité, j'en profite un peu. Merci.


L'être existe, l'être est. Alléluïa!

Maintenant qu'est qu'il y a dans ce récipient qui est nous même. De la raison, de l'imagination, de la volonté, de la réception, de l'émission, des idées, vous en voyez d'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est. - Page 2 Empty Re: Dieu est.

Message par Bulle Lun 24 Nov 2014 - 20:45

oui... de la logique sourire

_________________
Hello Invité !  Le Dieu est. - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum