Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

+34
aleph
marie2013
animou
coyotte
mikomasr
dedale
Cirtice
EtoileCantique
Nuage
_nawel
Anthyme
cana
ronron
p1rlou1t
pierre_b
mirage
Millenium
Bean
Lulu
M'enfin
Panicvisual
stana
JO
_Jean Cérien
bulder
Alcibiade
Syphax
troubaadour
Ladysan
Magnus
Jipé
Bulle
orthon7
Gerard
38 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Lulu Mer 4 Fév 2015 - 19:26

Bean a écrit:
nawel a écrit:Ceci dit c'est avec une grande émotion que je suis descendue dans la rue, pour partager cet élan superbe de fraternité, panneau à la main.
Pour ma part, j'ai fait l'inverse soutenir
J’approuve le blasphème quand il s'agit de blasphémer les signes ostentatoires de la bêtise mais je n'ai pas défilé. hello
"Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet" ?

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Mer 4 Fév 2015 - 19:34

Lulu a écrit:"Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet" ?
En effet, j'aurais pu suivre la sage philosophie de Brassens mais il s'avère que ce jour là, j'avais mieux à faire. Et puis les mouvements de masse, ça n'est pas mon truc. Ce qui ne m'empêche pas d'approuver cet élan de fraternité et de solidarité affiché. J'aimerais juste que cela se concrétise réellement et plus souvent dans la vie de tous les jours et non pas seulement pour un événement exceptionnel fût-il tragique.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Lulu Mer 4 Fév 2015 - 19:47

C'était une question rhétorique. Mais merci de ton témoignage Bean.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par M'enfin Mer 4 Fév 2015 - 20:40

Nawel a écrit:je mets peut être la charrue avant les euhh mais je jetterais bien cette bande de c.......s à la mer pour qu'ils puissent se rafraichir un peu les idées.
Les femmes au pouvoir, j'ai toujours dit que ce serait bien pour un moment, mais sauront-elles laisser tomber leur amour?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Mer 4 Fév 2015 - 22:45

Bean a écrit: Ce qui ne m'empêche pas d'approuver cet élan de fraternité et de solidarité affiché. J'aimerais juste que cela se concrétise réellement et plus souvent dans la vie de tous les jours et non pas seulement pour un événement exceptionnel fût-il tragique.
Et ben tu sais quoi ... ?
Quelques jours après la marche dans les rues, je suis allée faire une prise de sang.
Et là à l'accueil, la femme était très sympathique.
Surprise suis-je, mais contente.
Ensuite je rentre dans la salle d'attente et m'assoie, et un monsieur en face de moi me regarde avec attention, me sourit et me dit bonjour.
Bon alors là je me demande ce qu'il se passe ....jamais quelqu'un dans une salle d'attente m'avais fait ça avant,  je me dis que c'est une matinée formidable.
Puis quelqu'un vient me chercher et je rentre dans la petite pièce pour la prise de sang. Et là la dame me dit "Comment allez-vous ? !" très poliment et jentillement.
Moi je réponds gullerette  "Bien merci !".Là je suis carrément abasourdie d'enchantement.
Je sors ensuite du laboratoire, et je me dis que c'est incroyable ! INCROYABLE ! Les gens ne sont pas comme ça dans cette ville d'habitude ...... segrattelementon
Et je me dis que c'est à cause de tout ce qu'il s'est passée et la marche de solidarité.

Mais alors comment ce fait-il que quand le nouveau numéro de Charli Habdo est sort en kiosque, les gens pour avoir le numéro  étaient si abominables et violents entre eux avec plus aucune notion de savoir vivre ? interroge
Comment peut-il y avoir un si grand élan de solidarité une fin de semaine et puis d'un autre côté quelque jours après, Dr Jekyll se transformant en Mister Hyde ?
L'élan collectif de solidarité est donc limité à un mur de profit individuel qui transforme tout d'un coup radicalement  l'état d'esprit .... ?

Ma psychologue elle, ce n'est pas les sourires de partout qu'elle a vu la semaine qui a suivit les attentats et cette marche de solidarité, mais des gens qui à chaque fois qu'ils voyaient des policiers, hop ils partaient vite comme la présence de la peste, car policier(s) équivaudrait dans leur esprit à danger potentiel de risque qu'il(s) se fass(ent) attaquer.

C'est très paradoxale la solidarité finalement  .......
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 9:21

M'enfin a écrit:
Nawel a écrit:je mets peut être la charrue avant les  euhh  mais je jetterais bien cette bande de c.......s  à la mer pour qu'ils puissent se rafraichir un peu les idées.
Les femmes au pouvoir, j'ai toujours dit que ce serait bien pour un moment, mais sauront-elles laisser tomber leur amour?

Justement c'est grâce à leur amour que tout pourrait très bien se passer....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 9:28

Lulu a écrit:
Bean a écrit:
nawel a écrit:Ceci dit c'est avec une grande émotion que je suis descendue dans la rue, pour partager cet élan superbe de fraternité, panneau à la main.
Pour ma part, j'ai fait l'inverse soutenir
J’approuve le blasphème quand il s'agit de blasphémer les signes ostentatoires de la bêtise mais je n'ai pas défilé. hello
"Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet" ?

Moi idem.....

Et confidence pour confidence, je ne suis pas descendue, je voulais le faire..... et rendez vous.... impossible. Après j'ai regardé la télé, et ai vu ces gens avec cet engouement.... je me suis dit, ils sont heureux nul doute, ils militent pour la paix mais ne savent pas que ce qu'ils brandissent c'est un faux problème. Ils sont contre le terrorisme et ils militent contre l'islam.... quel méli mélo..... alors je me suis dit, tant mieux si je n'y suis pas allée car ça ne correspond pas à ma pensée......... ils militent pour la liberté d'expression et moi cette liberté là ne correspond pas à ce que je pense, car comme l'a dit aussi François, si quelqu'un insulte ma mère, je lui fous mon point sur la gueule.

Alors pour que la pilule passe, j'ai menti..... pardon
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 12:47

Nawen,
Tu me choques là.
Tu es contre la libre pensée et la liberté d'expression ?
Tu préférerais donc qu'on te dise quoi dire plutôt que de t'exprimer librement?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 13:40

Bean,

Je suis pour ma liberté qui s'arrête ou commence celle de l'autre. Je veux être libre sans empiéter sur la liberté de l'autre. Je veux être libre de dire ce que je pense à partir du moment où ce que je pense n'offense pas l'autre, ne le blesse,ne l'offusque, ne le met mal à l'aise, ne le dérange, ne l'opportune, ne le heurte, ne le scandalise, ne le vexe, ne le déplais, ne le pique, ne le formalise, ne l'invective, ne l'outrage etc.......tout ce qui peut être négatif pour l'autre.

Le respect.

Au titre de la liberté d'expression, je veux m'exprimer ainsi, et à ce titre je me sens libre car en accord avec ma vision de la liberté.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 13:45

Et si on te dit que parler de Dieu offense les athées, que fais-tu ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 14:14

Ca tient pas la route car les athées, comment représentent ils leur athéisme ? Les croyants croient en quelqu'un, les athées ne croient en personne.

entre quelqu'un et personne, y a t il une différence ? Oui, très importante.

En fait, il s'agit de langage différent que parlent les athées et les croyants, et puisqu'il en est ainsi, dans le doute, autant s'abstenir de froisser l'autre.

Nous sommes dans un forum destiné à en parler, non pas dans un forum "cuisine" ou là j'offenserais les personnes qui me parleraient tarte à la fraise et moi de Dieu. Je n'aurais pas ma place pour en parler, mais là....... sourire

Je ne pense pas offenser quand j'essaye d'argumenter, et je ne suis pas offensée quand j'entend les arguments contradictoires, je suis offensée quand on me traite d'imbécile si je crois en Dieu, et je ne traite pas un athée d'imbécile non plus.

Ma liberté s'arrête là où............
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 14:50

nawel a écrit:En fait, il s'agit de langage différent que parlent les athées et les croyants, et puisqu'il en est ainsi, dans le doute, autant s'abstenir de froisser l'autre.
L'autocensure. Et puis un jour ... explo
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 14:52

le respect mutuel soutenir
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 14:57

nawel a écrit:le respect mutuel soutenir
... c'est être suffisamment ouvert pour pouvoir tout se dire et tout entendre sans craindre pour nos convictions intimes. soutenir
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par EtoileCantique Jeu 5 Fév 2015 - 15:06

nawel a écrit:

Moi idem.....

Et confidence pour confidence, je ne suis pas descendue, je voulais le faire..... et rendez vous.... impossible. Après j'ai regardé la télé, et ai vu ces gens avec cet engouement.... je me suis dit, ils sont heureux nul doute, ils militent pour la paix mais ne savent pas que ce qu'ils brandissent c'est un faux problème. Ils sont contre le terrorisme et ils militent contre l'islam.... quel méli mélo..... alors je me suis dit, tant mieux si je n'y suis pas allée car ça ne correspond pas à ma pensée......... ils militent pour la liberté d'expression et moi cette liberté là ne correspond pas à ce que je pense, car comme l'a dit aussi François, si quelqu'un insulte ma mère, je lui fous mon point sur la gueule.

Alors pour que la pilule passe, j'ai menti..... pardon

Entre s'en prendre à ta mère et s'en prendre à un etre transcendant il y a une différence quand même.
Que quelqu'un insulte ou renie Dieu je ne vois pas bien ce que ça pourrait lui faire.

Pour ce qu'a dit le pape François je trouve que c'est n'importe quoi. Il n'a rien compris au sens du pardon exprimé par jesus ?
Que des gens insultent jesus (ou Mahomet), tant que ce n'est pas fait dans un but de haine dirigé envers quelqu'un en particulier je ne vois pas ce que ça peut bien faire au croyant.

Et le blasphème a juste été cree pour verrouiller la parole et empêcher la critique. C'est totalement humain et je ne vois pas ce que ça peut avoir de religieux.

Apres je dis ca je dis rien.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 15:10

Bean a écrit:
nawel a écrit:le respect mutuel soutenir
... c'est être suffisamment ouvert pour pouvoir tout se dire et tout entendre sans craindre pour nos convictions intimes. soutenir

J'ai l'intime conviction que nos convictions intimes sont intimement respectées. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 15:19

Entre personnes raisonnables, c'est bien le cas.
Là où les choses se gâtent, c'est quand des interlocuteurs sont fermés à tout ce qui n'est pas du domaine de leurs croyances. Et là, rien à faire, rien à dire si ce n'est de simples banalités sauf à prendre le risque de s'entendre traité malgré soi de blasphémateur.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par M'enfin Jeu 5 Fév 2015 - 16:26

nawel a écrit:
M'enfin a écrit:
Nawel a écrit:je mets peut être la charrue avant les  euhh  mais je jetterais bien cette bande de c.......s  à la mer pour qu'ils puissent se rafraichir un peu les idées.
Les femmes au pouvoir, j'ai toujours dit que ce serait bien pour un moment, mais sauront-elles laisser tomber leur amour?
Justement c'est grâce à leur amour que tout pourrait très bien se passer....
S'il était gratuit, oui, mais puisque rien n'est gratuit.... Je crois que c'est tout simplement qu'elles ont dans leur instinct de s'entendre au lieu de se concurrencer. Le mâle possède un panache que la femelle ne possèdera jamais.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 5 Fév 2015 - 16:41

Spoiler:
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 16:42

croule de rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Jipé Jeu 5 Fév 2015 - 17:25

nawel a écrit:Ca tient pas la route car les athées, comment représentent ils leur athéisme ? Les croyants croient en quelqu'un, les athées ne croient en personne.

entre quelqu'un et personne, y a t il une différence ? Oui, très importante.

Tu ne devrais pas être aussi affirmative sur les athées, car si les athées ne croient pas en dieu, ce qui est vrai, ils ont des croyances et en particulier sur, non pas une personne, mais sur l'ensemble des personnes, et ceci s'appelle l'humanisme...Emploie peut-être le conditionnel plutôt que le mode affirmatif quand tu ne sais pas. Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 18:13

C'est un concept que j'ai du mal à saisir du fait que moi je personnifie.

Je crois en Dieu car pour moi Dieu est vivant.

L'humanisme et là je deviens restrictive, ne serait qu'un engagement même si je conçois qu'il y ait une notion de solidarité entre humains. Mais je fais aussi partie de cette solidarité en tant qu'humain avec les mêmes préceptes que je respecte, je ne serais pas sensée si je disais le contraire.

Ce qui caractérise l'humanisme, un appétit de savoir, avec une notion de liberté.

Ce qui saute aux yeux quant au manque de compréhension entre athées et non athées c'est le fait qu'il soit invraisemblable que les athées puissent considérer que nous, qui croyons, puissions être fermement convaincus de notre croyance à Dieu Vivant.

Ce n'est pas pour contrarier que je l'ai formulé ainsi, mais pour moi, c'était une évidence qui ne l'est pas pour toi, d'où le fossé qui sépare les croyants et les athées.

Maintenant qu'est ce qui pousse l'un à croire, et l'autre non. Je suis incapable de dire quoi que ce soit, je ne sais pas et inutile de s'évertuer d'un côté ou de l'autre de convaincre, ou peut être un croyant peut perdre sa foi pour une raison x ou un athée être convaincu pour une raison y, mais c'est une décision qui se prend tout(e)seule.

Ne voit pas par là une intention quelconque car je serais en contradiction avec ce que je prône, la liberté de chacun.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Jipé Jeu 5 Fév 2015 - 18:24

Tu prônes sans doute la liberté de chacun mais pas l'égalité de celui qui croit par rapport à celui qui ne croit pas, c'est à dire qu'il me semble qu'on ton estime dans la supériorité de l'être croyant sera toujours plus haute que celui qui se revendique mécréant.
C'est en soi, même si c'est du domaine de l'inconscient, une forme de rejet de l"autre", ou du moins un classement d'infériorité. Je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment et je lui fais souvent confiance...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 18:40

Nous ne nous entendons pas.

Imagines que l'espace d'une seconde tu sois croyant, et que l'être à qui tu crois est vivant, et de surcroit il est notre père à tous, l'espace d'un moment............

inutile d'épiloguer........

Bean a dit "Et si on te dit que parler de Dieu offense les athées, que fais-tu"

et c'est à cela que j'ai répondu.

Ca n'a pas de sens tout cela.

tant pis.

coups d'épées dans l'eau.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 24 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 18:42

EtoileCantique a écrit:
nawel a écrit:

Moi idem.....

Et confidence pour confidence, je ne suis pas descendue, je voulais le faire..... et rendez vous.... impossible. Après j'ai regardé la télé, et ai vu ces gens avec cet engouement.... je me suis dit, ils sont heureux nul doute, ils militent pour la paix mais ne savent pas que ce qu'ils brandissent c'est un faux problème. Ils sont contre le terrorisme et ils militent contre l'islam.... quel méli mélo..... alors je me suis dit, tant mieux si je n'y suis pas allée car ça ne correspond pas à ma pensée......... ils militent pour la liberté d'expression et moi cette liberté là ne correspond pas à ce que je pense, car comme l'a dit aussi François, si quelqu'un insulte ma mère, je lui fous mon point sur la gueule.

Alors pour que la pilule passe, j'ai menti..... pardon

Entre s'en prendre à ta mère et s'en prendre à un etre transcendant il y a une différence quand même.
Que quelqu'un insulte ou renie Dieu je ne vois pas bien ce que ça pourrait lui faire.

Pour ce qu'a dit le pape François je trouve que c'est n'importe quoi. Il n'a rien compris au sens du pardon exprimé par jesus ?
Que des gens insultent jesus (ou Mahomet), tant que ce n'est pas fait dans un but de haine dirigé envers quelqu'un en particulier je ne vois pas ce que ça peut bien faire au croyant.

Et le blasphème a juste été cree pour verrouiller la parole et empêcher la critique. C'est totalement humain et je ne vois pas ce que ça peut avoir de religieux.

Apres je dis ca je dis rien.
Ma mère est  sacrée autant que peut l'être Dieu, à mes yeux.

Ne t'en déplaise, c'est ainsi, je ne peux changer ma nature et je ne suis pas la seule à penser ainsi.

Comme je l'ai dit précédemment, on ne peut pas expliquer cela, c'est ainsi. Insulter Dieu est une chose, le renier en est une autre. Le renier n'est pas insultant, car celui qui le renie le fait pour des motifs qui lui sont propre, celui qui insulte profère l'insulte pour atteindre car on n'insulte jamais sans raison, c'est pour un but, atteindre.

Le pardon de Jésus...... ou as tu entendu, vu, que Jésus ait dit que celui qui l'insulte ou Insulte Dieu doit être pardonné. C'est une aberration comme ceux qui ont dit, "dans le Coran il n'est pas indiqué que blasphémer est une insulte" alors c'est autoriser....faut se réveiller quand même..... est ce qu'il est appris à l'école, instruction civique, " il est interdit de cracher sur la tête des gens" ou tout autre chose complètement absurde..... l'évidence ne se dit pas.

Quand des gens insultent Jésus ou Mahomet, ils insultent le représentant vivant de leur culte.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum