La Télépathie n'est pas un mythe

+9
JO
_Jean Cérien
dedale
bulder
pierre_b
Bulle
Ladysan
ronron
Jipé
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Lun 22 Déc 2014 - 16:19

Oui c'est très bien ce que tu dis, mais.....ça ne marche pas ! sourire

Tu es donc sur de la théorie qui ne peut pas, pour le moment, faire ses preuves.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par pierre_b Lun 22 Déc 2014 - 16:42

Pour moi la télépathie c'est du boudin blanc qui se dématérialise en ondes grasses. Ces ondes mettent en vibration des particules dotées d'une énergie propre égale à la faim dans le monde divisée par les yeux brillants des enfants le soir de noël.
Mais bon, c'est pas sûr...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Lun 22 Déc 2014 - 17:07

Au lieu du boudin blanc, tu aurais dû prendre de l'andouille, cela aurait été plus approprié... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Bulle Lun 22 Déc 2014 - 17:12

Jean Cérien a écrit:
Jipé a écrit:Parce que tous ceux qui se sont entraînés fortement, non jamais pu prouver que la télépathie avait fonctionné plus et mieux que la loi des probabilités et du hasard.
Quelle est, à ton sens, la probabilité pour une pièce de monnaie de tomber sur le coté pile pour  1 000 000 lancés et quelle est la probabilité pour une pièce de monnaie de tomber sur le coté face pour  1 000 000 lancés?
En quoi la réponse devrait contre-dire ce que Jipé a écrit ?
Jusqu'à ce jour aucune expérience de télépathie soumis à un protocole expérimental correct, c'est-à-dire excluant les biais méthodologiques n'a donné de résultats probants. qvt

_________________
Hello Invité !  Le La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par dedale Lun 22 Déc 2014 - 17:13

bulder a écrit:y'a pas d'absence de preuve, y'a une habitude de mettre les preuves au nom des probabilités hasardeuses alors que le hasard n'existe pas.

Tu peux nous donner vite fait le résultat gagnant des 10 prochains lotos, qu'on puisse vérifier tes allégations?

Un scientifique consciencieux ne se contente pas du hasard, il étudie le phénomène en "décortiquant" chaque éléments afin que l'étude concorde à la réalité et non au fantasme du hasard.

Oui un scientifique étudie des phénomènes, pas des croyances.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Bulle Lun 22 Déc 2014 - 17:32

bulder a écrit:techniquement pour la télépathie voilà comment je la ressens. Toute pensée est une onde énergétique. Cette énergie contient plusieurs informations et le récepteur décode "interprète" les infos.
Le problème est que l'existence de perceptions extrasensorielles n'est pas en encore prouvée. Il y a eu un article dans Nature (R. Targ et H. Puthoff, « Information Transmission Under Conditions of Sensory Shielding », Nature, Vol. 251, octobre 1974, p. 602-607.) qui sert encore de référence aujourd'hui mais là aussi il y a des flous méthodologiques qui furent dénoncés ultérieurement qvt

_________________
Hello Invité !  Le La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par pierre_b Lun 22 Déc 2014 - 17:37

Sauf si on envisage l'hypothèse du boudin blanc, là la question reste entière. Non parce que l'andouille, franchement enfin bon tiens, rien.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Bulle Lun 22 Déc 2014 - 17:47

bulder a écrit:y'a pas d'absence de preuve, y'a une habitude de mettre les preuves au nom des probabilités hasardeuses alors que le hasard n'existe pas.
Et allons-y pour un petit effet puits !
Tu n'as rien d'autre de moins creux bulder comme affirmation ? Le hasard existe tellement qu'il peut être transcrit en lois probabilistes, en statistiques etc ! On est donc loin du "fantasme du hasard" puisqu'il est un élément fort utile pour prévoir des phénomènes.

_________________
Hello Invité !  Le La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par pierre_b Lun 22 Déc 2014 - 17:55

Le hasard? Connais-pas, surtout quand il est question de boudin blanc! Sinon où va la gastronomie je vous demande un peu...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Lun 22 Déc 2014 - 18:44

bulder a écrit:y'a pas d'absence de preuve, y'a une habitude de mettre les preuves au nom des probabilités hasardeuses alors que le hasard n'existe pas.
Les preuves pourraient bien être là qu'on ne les reconnaîtrait pas... Pourquoi? Parce que la posture scientifique veut que les preuves pour faire partie du réel reposent sur la reproductivité sur demande en laboratoire... Mais devons-nous attendre la preuve de la science pour conclure à l'existence de ceci ou de cela dans l'ordre des sentiments de tous ordres, réflexions, conscience, etc.? Il y a des faits psychiques, et je mettrais à ce compte les expériences télépathiques.

Et de toute façon, quelle est le nom de la science qui a fait ou ferait la vérification en laboratoire de la télépathie? La zététique? La parapsychologie?

Et l'effet Ganzfeld?

Au sujet de la télépathie en tant que fait psychique :
- non reproductible en laboratoire (preuve est faite en laboratoire : si on veut jouer cette carte-là...)
- il se produit spontanément
- il est tout naturel dans les EMI (qui est aussi un fait psychique) ou dans les relations à forte consonance affective

Note : La télépathie se limiterait-elle aux mots, aux images? Pourquoi pas aux impressions, aux sensations ou ressentis, etc.?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Lun 22 Déc 2014 - 19:48

Dedale a écrit:Tu peux nous donner vite fait le résultat gagnant des 10 prochains lotos, qu'on puisse vérifier tes allégations?
Pourquoi t'extrapole comme ça ? La télépathie fonctionne entre deux humains, le loto ne rentre pas dans ce contexte.

le loto est plutôt considéré comme de la clairvoyance très avancé. Et oui à chaque tirage y'a des gens qui voient les chiffres sortir et qui gagnent. Pour le loto y'a une chance sur 14 millions de trouver les bons résultats, c'est bien une preuve de l'extra-sensoriel pouvant deviner d'avance un tirage.

Au lieu de classer tout ça dans le hasard, on ferait mieux d'étudier réellement la chose, et c'est là que la science bloque et se comporte comme une entité refermé sur elle même. La science n'est pas ouverte à certaines réalités visibles.

Bulle a écrit:Tu n'as rien d'autre de moins creux bulder comme affirmation ? Le hasard existe tellement qu'il peut être transcrit en lois probabilistes, en statistiques etc
Le hasard existe uniquement pour les humains et c'est nous qui en faisons un outil de statistiques. Dans l'univers y'a pas de hasard tout est cause à effet, loi d'attraction et causalité.

Le hasard comme on l'exprime est une erreur qui nous bloque pour avancer, car tant qu'il y'a hasard y'a pas de recherche d'explications et sans cette recherche on abouti pas.

Tous les dossiers scientifiques classé dans le hasard, sont classés sans suite (ou en attente) et conclus sous forme de probabilités.

Y'a aucun phénomène qui ne tient pas de la loi de causalité. Mais si vraiment t'es persuadée du contraire, cite moi une seule chose tenant du hasard et non de la causalité.

Ronron a écrit:Parce que la posture scientifique veut que les preuves pour faire partie du réel reposent sur la reproductivité sur demande en laboratoire...
T'as raison, ils peuvent pas admettre cela, à cause de leur posture scientifique qui consiste à reproduire la chose en laboratoire. De plus ils peuvent pas prendre n'importe qui pour faire les tests, seulement des personnes ayant cette faculté développée.

Mais tant bien même que cela est reproduit dans un labo, il diront que ça tient du hasard, alors que le test comporte des millions de possibilités.

Bulle a écrit:Le problème est que l'existence de perceptions extrasensorielles n'est pas en encore prouvée.
Trouver une bonne réponse parmis tant de probabilité ne peux pas tenir du "normal" et est forcement extra-sensorielle.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par dedale Mar 23 Déc 2014 - 5:11

bulder a écrit:
dedale a écrit:Tu peux nous donner vite fait le résultat gagnant des 10 prochains lotos, qu'on puisse vérifier tes allégations?
Pourquoi t'extrapole comme ça ?

Tu dis que le hasard n'existe pas.
Donc je prend un jeu de hasard et te demande de me prédire les 10 prochains résultats gagnant.
Si tu réussis, alors on pourra dire que tu ne parles pas dans le vide.

La télépathie fonctionne entre deux humains, le loto ne rentre pas dans ce contexte.

Pour le moment la télépathie n'existe pas : Nombre de personnes peuvent avoir la même pensée, totalement par hasard, et plus ou moins au même moment.
Combien d'ouvriers sont contents de quitter leur poste à 17h, dans toute la France?
Combien de personnes pensent que la vie est chère, qu'il faut serrer la ceinture, à toutes les heures, tous les jours?
Combien de personnes pensent qu'elles sont trop grosses, pas assez belles, qu'il manque du sel et du poivre, etc, etc?
Combien de personnes pensent tous les jours que Jésus est leur sauveur, que Mohamed est leur prophète, que Bouddha est leur guide...?

La télépathie, c'est un pourcentage d'automatismes avec un pourcentage de hasard.
Les réactions humaines son prévisibles.

le loto est plutôt considéré comme de la clairvoyance très avancé. Et oui à chaque tirage y'a des gens qui voient les chiffres sortir et qui gagnent.

Pour le moment, ceux qui gagnent, gagnent par hasard.
beaucoup jouent des tirages automatiques ou les mêmes chiffres pendant des années parce qu'ils croient que ce sont des sortes de porte-bonheur.

Je vois simplement que tu ne prends que les croyances en compte : les ragots, les "on dit", les bigoteries, mais pas les faits.

Pour le loto y'a une chance sur 14 millions de trouver les bons résultats, c'est bien une preuve de l'extra-sensoriel pouvant deviner d'avance un tirage.

Pour le moment, ton "extra-sensoriel" n'est que du hasard, puisqu'il n'y a pas de gagnant à tous les coups, que ce ne sont pas les mêmes gagnants de tirages en tirages.
Puis comme d'habitude, c'est après que les numéros soient sorti qu'il y a des devins, mais jamais avant.
Comment peux-tu être naïf à ce point?

Au lieu de classer tout ça dans le hasard, on ferait mieux d'étudier réellement la chose, et c'est là que la science bloque et se comporte comme une entité refermé sur elle même. La science n'est pas ouverte à certaines réalités visibles.

Désolé, mais tes fameuses réalités sont des croyances invérifiables, du radotage : Que veux-tu que les sciences s'occupent de ces trucs?
Croire en la clairvoyance, la télépathie, les pouvoirs supra ou extra-sensoriels, ne fait rien avancer, c'est pour une classe de gens qui ne fait pas de recherche, qui ne cherche pas à comprendre, qui gobent et vivent dans une bulle zozotérique coupée des réalités du monde.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Mer 24 Déc 2014 - 4:16

Dedale a écrit:Tu dis que le hasard n'existe pas.
Donc je prend un jeu de hasard et te demande de me prédire les 10 prochains résultats gagnant.
Si tu réussis, alors on pourra dire que tu ne parles pas dans le vide.
Ca ne marche pas comme ça, pour deviner les chiffres du loto ou se synchroniser à eux consiste à le faire, et je sais pas le faire. (du moins c'est ce que je crois et je devrais surement revoir ma position la dessus (de savoir le faire))

Dedale, rien n'est laissé au hasard, je te le répète l'univers ne peut être autrement que causale, appel ça comme tu veux : la loi d'attraction, l'effet papillon, l'effet de boule de neige. En somme y'a toujours une explication. Que tu tienne pas tous les aboutissant ni ne comprenne comment cela se produit et que certaines choses t'échappe, je veux bien le croire, mais rien n'est laissé au hasard et tout est simplement causale.

Dedale a écrit:Pour le moment, ceux qui gagnent, gagnent par hasard.
beaucoup jouent des tirages automatiques ou les mêmes chiffres pendant des années parce qu'ils croient que ce sont des sortes de porte-bonheur.
T'en sais rien de ce qui se passe dans leur tête, mais on ne gagne pas via le hasard, leur point commun est d'etre à fond dedans et de croire de toute leur force, qu'il gagneront. Une différence que de croire (oh ce serait bien que...)

Ils sont en quelques sorte harmonisé avec le système, il en rêve durant la nuit, et se lève avec l'idée, c'est un sentiment très fort avec un esprit "monopolisé" par cette idée  et un jour ou l'autre ça tombe. (la synchronisation devient parfaite).

Ceux qui gagne en jouant une fois comme ça, la causalité est différente, je crois que ça vient juste d'une idée ancré de changer de vie "littéralement" et l'attraction se fait via le loto, solution que leur esprit a trouvé.

Je veux bien croire que tout ça te dépasse et que tu crois que c'est juste une chance comme une autre, mais rien n'est laissé au hasard, chaque petit détails à son explication (sa causalité), et le rôle de la science (si vraiment elle veut être dans son rôle entier) est de trouver la causalité et ne pas classer ça dans un système hasardeux complètement à coté de la plaque.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par dedale Mer 24 Déc 2014 - 14:24

bulder a écrit:Ca ne marche pas comme ça, pour deviner les chiffres du loto ou se synchroniser à eux consiste à le faire, et je sais pas le faire. (du moins c'est ce que je crois et je devrais surement revoir ma position la dessus (de savoir le faire))

Tu te fais des idées.

Dedale, rien n'est laissé au hasard, je te le répète l'univers ne peut être autrement que causale, appel ça comme tu veux : la loi d'attraction, l'effet papillon, l'effet de boule de neige.

Les causes engendrent du hasard : Des possibilités, des probabilités, des circonstances, des contingences....

En somme y'a toujours une explication.

Qu'est-ce qui te fait croire que le hasard ne s'explique pas?
C'est un fait relevant de la probabilité.
Par exemple, une personne a un accident de la route : On peut connaître les causes, les responsabilités, mais le fait ne pouvait pas être déterminé à l'avance.
Ce n'était pas écrit :
Que tu tienne pas tous les aboutissant ni ne comprenne comment cela se produit et que certaines choses t'échappe, je veux bien le croire, mais rien n'est laissé au hasard et tout est simplement causale.

Quand nous inventons un jeu de hasard, rien ne nous échappe particulièrement.
Nous savons produire du hasard.
Et même si tu possédais, admettons, une faculté te permettant de deviner les combinaisons gagnantes, le système reste un système probabiliste.

T'en sais rien de ce qui se passe dans leur tête

On s'en fout de ce qui se passe dans leur tête : Ce sont les faits qui nous intéressent.

mais on ne gagne pas via le hasard, leur point commun est d'etre à fond dedans et de croire de toute leur force, qu'il gagneront. Une différence que de croire (oh ce serait bien que...)

Le système du loto est probabiliste, il produit des séries aléatoires de chiffres : Et tu as une probabilité de gagner.
Tu peux toujours croire ou ne pas croire, être à fond ou pas, jouer tous les jours ou à l'occasion : Ca tombe au hasard sur toi.

Ils sont en quelques sorte harmonisé avec le système, il en rêve durant la nuit, et se lève avec l'idée, c'est un sentiment très fort avec un esprit "monopolisé" par cette idée et un jour ou l'autre ça tombe. (la synchronisation devient parfaite).

Même si on joue parce qu'on a rêvé qu'on allait gagner et que ça motive pour jouer : Ca reste du hasard.
Celui qui achète un ticket comme ça un jour, à l'occasion, a autant de chances de gagner que celui qui croit prophétiser les résultats.

Ceux qui gagne en jouant une fois comme ça, la causalité est différente, je crois que ça vient juste d'une idée ancré de changer de vie "littéralement" et l'attraction se fait via le loto, solution que leur esprit a trouvé.

Ce sont des spéculations et elles sont hasardeuses.
Un système probabiliste est un système qui, quelles que soient les causes, qu'elles soient connues ou inconnues, ne permet pas de prédire le résultat.

Je veux bien croire que tout ça te dépasse et que tu crois que c'est juste une chance comme une autre, mais rien n'est laissé au hasard, chaque petit détails à son explication (sa causalité), et le rôle de la science (si vraiment elle veut être dans son rôle entier) est de trouver la causalité et ne pas classer ça dans un système hasardeux complètement à coté de la plaque.

C'est la science qui a déterminé ce qu'était le hasard, et pour le moment, c'est toi qui est totalement dépassé car tu ne sais pas de quoi il est question, tu préfères spéculer sur des facultés extrasensorielles et autres trucs de salons.

C'est l'homme qui cherche des causes, des explications, se défend du hasard en essayant de prédire, de deviner.
Mais la nature produit des faits, des phénomènes, qui ont chacun leurs causes et leurs effets, et leurs propres chances d'aboutir.
Rien n'est écrit d'avance.

Les prochains numéros du loto n'existent pas encore, donc tu ne peux pas deviner ce qui n'existe pas, tu as juste une chance de gagner si tu joues.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Mer 24 Déc 2014 - 17:15

Dedale a écrit:Rien n'est écrit d'avance.
J'ai pas dis que c'est écrit à l'avance, juste une attraction vers cet état d'où la causalité se forme.

La science a bien évolué et à chaque nouvelle trouvaille, ça ne devient plus hasardeux car elle a trouvé. Il lui reste tellement de chose à trouver que pour le moment ça reste indéterminé. Mais comme je te dis rien n'ai laissé au hasard et on attend juste l'explication (la causalité).

Dedale a écrit:Un système probabiliste est un système qui, quelles que soient les causes, qu'elles soient connues ou inconnues, ne permet pas de prédire le résultat.
Et pourtant si chaque gagnant ont comme prédit leur résultat, je sais que ça te dérange mais c'est la vérité. Que la prédiction soit consciente ou inconsciente peu importe y'a bien quelques choses faisant qu'ils ont vue juste.

On peu utiliser l'expression y'a pas de fumé sans feu, ni faire une omelette sans casser des oeufs, rien ne se produit sans une source. Le hasard est notre incapacité de voir plus loin de ce que l'on peut.

Dedale a écrit:Par exemple, une personne a un accident de la route : On peut connaître les causes, les responsabilités, mais le fait ne pouvait pas être déterminé à l'avance.
Oui donc on est toujours dans ce problème de prédiction sauf que ça ne change en rien que la situation est une suite causale, ne pas pouvoir prédir est notre incapacité.

Je te fais le pari que si tu commence à devenir morose, d'imaginer sans cesse de nombreux accidents ainsi que des drames catastrophiques, que tu deviennes complètement négatif sur plusieurs points, t'a de grandes chances d'attirer tout cela. Tu verra donc que ce hasard, tu te l'est produit à toi même via ce mécanisme mental.

Mais je te suggère plutôt le contraire pour que t'ai une vie paisible et à l'abris  sourire

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Mer 24 Déc 2014 - 17:21

bulder a écrit:
Dedale a écrit:Un système probabiliste est un système qui, quelles que soient les causes, qu'elles soient connues ou inconnues, ne permet pas de prédire le résultat.
Et pourtant si chaque gagnant ont comme prédit leur résultat, je sais que ça te dérange mais c'est la vérité. Que la prédiction soit consciente ou inconsciente peu importe y'a bien quelques choses faisant qu'ils ont vue juste.
Pourquoi celui qui gagne une fois par prédiction, comme tu dis, ne le fait pas la fois d'après, puis encore la fois d'après, ainsi de suite ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Mer 24 Déc 2014 - 17:27

Ca dépends certains gagne deux fois de suite j'ai même entendu 3 fois d'affilés.

Aussi quand tu gagne la pression retombe, tu n'a plus besoin de gagner, tout est relaché au niveau de l'esprit, ça part. Il n'y a plus d'attraction à ce niveau là, car la personne ne s'y accroche plus.

Et ses nouvelles attractions seront sur dont elle va s'accrocher après son gain.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Mer 24 Déc 2014 - 17:36

Tu arranges à ta sauce des éléments qui n'ont pas de liens entre eux, et tout cela pour te persuader que tu as raison, qui tu sais comment cela fonctionne...Nous frisons le ridicule à ce niveau-là. sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Mer 24 Déc 2014 - 17:53

je peux te reprocher exactement la meme chose puisque tu reste sur ta version sourire

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Mer 24 Déc 2014 - 20:34

Pas vraiment...Je donne une argumentation logique, tu réponds par une croyance personnelle sans aucun fondement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par _Jean Cérien Mer 24 Déc 2014 - 21:26

bulder a écrit:Ca dépends certains gagne deux fois de suite j'ai même entendu 3 fois d'affilés.

Aussi quand tu gagne la pression retombe, tu n'a plus besoin de gagner, tout est relaché au niveau de l'esprit, ça part. Il n'y a plus d'attraction à ce niveau là, car la personne ne s'y accroche plus.

Et ses nouvelles attractions seront sur dont elle va s'accrocher après son gain.
Es-tu toi-même télépathe ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Mer 24 Déc 2014 - 22:22

non pas du tout mais par contre ça me semble logique que la télépathie "standard" existe puisque certains jumeaux l'utilise entre eux naturellement et puis même très souvent on ressent l'autre.

ça m'intéresse aussi lorsqu'elle devient avancée et précise.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par dedale Jeu 25 Déc 2014 - 3:08

bulder a écrit:La science a bien évolué et à chaque nouvelle trouvaille, ça ne devient plus hasardeux car elle a trouvé. Il lui reste tellement de chose à trouver que pour le moment ça reste indéterminé. Mais comme je te dis rien n'ai laissé au hasard et on attend juste l'explication (la causalité).

Tu ne comprends toujours pas.
Ce sont les causes qui engendrent le hasard, puisque les causes elles-mêmes ne sont pas prédéterminées

Et pourtant si chaque gagnant ont comme prédit leur résultat, je sais que ça te dérange mais c'est la vérité.

Ca ne me dérange pas : C'est une spéculation. Une vérité indémontrable n'en est pas une.

Que la prédiction soit consciente ou inconsciente peu importe y'a bien quelques choses faisant qu'ils ont vue juste.

Ce quelque chose s'appelle le hasard.

L'univers est un système probabiliste comme le loto, mais en beaucoup plus vaste.

On peu utiliser l'expression y'a pas de fumé sans feu, ni faire une omelette sans casser des oeufs, rien ne se produit sans une source. Le hasard est notre incapacité de voir plus loin de ce que l'on peut.

Pourtant on va voir infiniment plus loin que la fumée et les omelettes.
Il n'y a peut être pas de hasard dans ton petit univers domestique et habituel, mais si tu observes la nature et l'univers, il n'y a que du hasard.
les causes sont du hasard, qu'on les explique ou pas.

Par exemple, notre planète accueille la vie et on explique cela par de bonnes conditions, des équilibres, des ressources, qui permettent à la vie d'émerger dans de bonnes circonstances.
Mais le fait que notre planète accueille la vie est un hasard.
Si les dinosaures se sont pris un météore sur la tête, tu peux l'expliquer, savoir exactement pourquoi, mais ça reste quand même du hasard : C'est une loterie cosmique.

Rien ni personne ne décide, le hasard est l'essence de l'univers.

Oui donc on est toujours dans ce problème de prédiction sauf que ça ne change en rien que la situation est une suite causale, ne pas pouvoir prédir est notre incapacité.

Selon toi, on devrait avoir la capacité de tout prédire?
Désolé mais c'est une chimère. Tu rêves.

Tu penses que l'homme du XXI° siècle est une prévision de l'homme de Cro-Magnon ou un truc comme ça?

Je te fais le pari que si tu commence à devenir morose, d'imaginer sans cesse de nombreux accidents ainsi que des drames catastrophiques, que tu deviennes complètement négatif sur plusieurs points, t'a de grandes chances d'attirer tout cela. Tu verra donc que ce hasard, tu te l'est produit à toi même via ce mécanisme mental.

Si tu décides de te jeter sur un arbre avec une voiture, pour 'x' raisons psychologiques, ça reste d'autant plus du hasard que la vie a le sens qu'on lui donne.
Si la vie n'a aucun sens pour monsieur Tartampion, alors il se suicide (admettons)
Mais pour un autre, la vie a du sens, donc il la croque à pleine dent.
Que du hasard, des probabilités, des variations.

Mais je te suggère plutôt le contraire pour que t'ai une vie paisible et à l'abris

Oui merci et moi je te souhaite un très bon noel, comme à tout le monde ici.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Jeu 25 Déc 2014 - 6:07

Dedale a écrit:
bulder a écrit:La science a bien évolué et à chaque nouvelle trouvaille, ça ne devient plus hasardeux car elle a trouvé. Il lui reste tellement de chose à trouver que pour le moment ça reste indéterminé. Mais comme je te dis rien n'ai laissé au hasard et on attend juste l'explication (la causalité).
Tu ne comprends toujours pas.
Ce sont les causes qui engendrent le hasard, puisque les causes elles-mêmes ne sont pas prédéterminées
Mais bien sur, tu vois pas que le hasard est un espèce de mot fourre tout, utilisé trop souvent pour tout et n'importe quoi et lorsque la science trouve une explication sur un détail ou un thème précis, cela devient logique en attente des explications des énigmes suivantes.

Le fait que ce sois indéterminé ne change en rien que tout est parfait et suis exactement la bonne "ligne ?" où chaque détails est exactement à sa bonne place de cause à effet.

un arbre qui pousse en plein milieu d'une clairière crois pas que c'est le hasard, il est là issu d'une suite logique indiscutable, le faite que personne ne puissent prévoir qu'il sois là, ne change en rien sa logique universelle.

Tu vois ?

Dedale a écrit:Si les dinosaures se sont pris un météore sur la tête, tu peux l'expliquer, savoir exactement pourquoi, mais ça reste quand même du hasard : C'est une loterie cosmique.
Ton exemple sur les dinosaures est très bon, comment t'explique que tous les dinosaures aient disparus ? tous pas un seul n'a survécu ou du moins la reproduction s'est terminé.

Et pourtant l'explication si on cherche bien, cet évènement est logique et ne tient pas de hasard. Je dis pas que ca été prévu ou prédéterminer car dans l'univers, tout se passe au présent avec sa cause à effet.

J'imagine que les 1ère météorites ont touchés un maximum de dinos en un seul coup et ceux restant n'ont pas su s'adapter.  Voir mourir devant leur yeux les femelles ainsi que la majorité, la souffrance a tellement été forte que leur espoir de vie à  soudainement chuté.

Les femelles restantes ont tellement stréssées qu'elles ne pondent plus et ne réponde plus au attente du mâle, d'où une reproduction terminée.

Voilà ma théorie sur les dinos, et si elle fausse peut être que les météorites ont simplement touchés tous les dinosores dont aucun n'a survécus.

Et si ce n'est pas encore cela peut importe, l'explication est belle et bien logique et ne tient d'aucun détail hasardeux. il y'a au fond une explication manifeste dont chaque détails à son importance car ils sont liés d'une cause à effet globale.

Dedale a écrit:Selon toi, on devrait avoir la capacité de tout prédire?
Désolé mais c'est une chimère. Tu rêves.
Où a tu vu ça ? je l'ai jamais dis. Par contre ça m'étonne pas que certains êtres qu'ils soit humains ou animals aient ce don. Et d'ailleurs on l'a nous même (très souvent) dans de nombreux cas, une prévision modeste et variée pas très avancé mais quand même très utile dans de nombreuses situations.

Ne soit pas étonné que d'autres l'aient d'une manière beaucoup plus avancés et précises.

Dedale a écrit:Oui merci et moi je te souhaite un très bon noel, comme à tout le monde ici.
Merci joyeuse fêtes, je serais pas là jusqu'au 29

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 2 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par bulder Jeu 25 Déc 2014 - 6:18

Le loto est un jeu mécanique, une roue où se renferme plusieurs boules tournant via une force centrifuge dont chaque boule "tape" la paroi en verre, chaque déplacement de boule n'a aucun hasard, la boule tapant à gauche de la paroi à 5 cm vers le haut est une suite logique du précédent. Lorsque le couvercle s'ouvre pour sortir une boule, aucun hasard n'est visible.

Le fait que ça tourne très vite et qu'on ne peux rien distinguer à l'oeil nu ne change en rien la mécanique du système. Si tu regarde très au ralenti les images de la roue qui tourne tu verra que chaque directions des boules sont géométriques.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum