Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

+12
orthon7
Ladysan
Alp_
Bean
Millenium
lebelge
mikomasr
stana
_Jean Cérien
M'enfin
Jipé
Cirtice
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par M'enfin Sam 17 Jan 2015 - 22:37

Ils sont tous maso ces musulmans: ils acceptent de se mettre le nez dans le cul des hommes, mais pas dans ceux des femmes. je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par stana Sam 17 Jan 2015 - 22:45

M'enfin a écrit:Ils sont tous maso ces musulmans: ils acceptent de se mettre le nez dans le cul des hommes, mais pas dans ceux des femmes. je sors
C'est justement parce-que ce n'est pas excitant comme un derrière de femme que c'est permis, que c'est licite et que ça ne détourne pas l'attention de la prière. Encore que...ils oublient qu'il y a des hommes qui sont autant-ou même uniquement-attirés par le postérieurs de leurs semblables je sors ...moi aussi!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Lun 2 Fév 2015 - 0:17

D'ailleurs dans la plupart des mosquées dignes de ce nom (je ne parle pas des garages ou arrière-boutiques faisant office de mosquées comme on en trouve en France) la partie réservée au femmes est surélevée, au premier étage en "balcon", de façon à ne pas se trouver derrière les rangs des hommes mais à les surplomber, ce qui leur permet en outre pendant le prêche de voir l'imam que les hommes des derniers rangs ne voient pas.

Pour revenir au sujet, en tant que musulman qui s'estime modéré, je me sens tiraillé entre la volonté de satisfaire les non-musulmans qui exigent de notre part une prise de position claire à l'encontre du terrorisme d'une part, et d'autre part le sentiment d'injustice face à cette exigence qui revient à me soupçonner "par défaut" de collusion avec le terrorisme tant que je ne montre pas patte blanche. Pour moi il est éminemment insultant de me demander "et toi en tant que musulman, tu en penses quoi des attaques ?" Que voulez-vous que je réponde ??? En quoi suis-je plus proche que toi de ces anciens taulards qui ont assassiné des gens en kalash' ? En quoi devrais-je me sentir responsable de ces paumés de la République, qui avant de s'auto-proclamer djihadistes, sont nés et ont été formés en France, par la France et au sein de son système ? Ce ne sont pas les Musulmans de France qui ont participé à modeler ces trois personnalités assassines. C'est le système social français lui-même. Nous sommes donc tous responsables, et il est injuste de vouloir pointer du doigt une religion dont ils ne se revendiquaient que depuis peu de temps alors qu'ils étaient DEJA des criminels, issus du sérail franco-français.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Lun 2 Fév 2015 - 0:21

Et dans la même veine, ce qui m'irrite au plus haut point, ce sont les discours sur la "radicalisation".
Comme si du jour au lendemain une blanche colombe pouvait se transformer en horrible monstre. C'est ridicule...
Quand on adhère à une idéologie terroriste, c'est bien parce qu'elle résonne en nous, qu'on a des atomes crochus avec cette idéologie qui nous séduit parce que... on est déjà complètement détraqué à la base.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 0:28

mikomasr a écrit: C'est le système social français lui-même. Nous sommes donc tous responsables, et il est injuste de vouloir pointer du doigt une religion dont ils ne se revendiquaient que depuis peu de temps alors qu'ils étaient DEJA des criminels, issus du sérail franco-français.
Combien de temps faut-il pratiquer l'islam, pour être considéré comme musulman, lorsqu'on est un terroriste ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Lun 2 Fév 2015 - 0:30

D'ailleurs, c'est un peu HS mais j'ai toujours pensé que quand on se convertit à une religion, on ne la choisit pas parce qu'on est convaincu que c'est LA vérité, mais tout simplement parce qu'elle nous convient et qu'elle nous correspond. Ensuite seulement on cherche plus ou moins consciemment à se convaincre que c'est LA vérité, mais ce n'est jamais la motivation première expliquant le choix d'un chemin spirituel précis parmi tant d'autres possibles. C'est ce que j'ai pu constater chez moi comme chez tant de croyants ayant changé de cap spirituel à un moment ou un autre de leur vie.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Lun 2 Fév 2015 - 0:33

Jean Cérien a écrit:
mikomasr a écrit: C'est le système social français lui-même. Nous sommes donc tous responsables, et il est injuste de vouloir pointer du doigt une religion dont ils ne se revendiquaient que depuis peu de temps alors qu'ils étaient DEJA des criminels, issus du sérail franco-français.
Combien de temps faut-il pratiquer l'islam, pour être considéré comme musulman, lorsqu'on est un terroriste ? segrattelementon
Quel rapport ? Musulmans ou pas, ils étaient avant tout des Français, délinquants, avec casier judiciaire si je ne m'abuse (non ?), considérés comme en échec scolaire et/ou professionnel, des cas sociaux en somme.
Or ce n'est pas l'islam qui a fait d'eux des cas sociaux en conflit avec le "système". C'est la France.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 0:38

mikomasr a écrit:D'ailleurs, c'est un peu HS mais j'ai toujours pensé que quand on se convertit à une religion, on ne la choisit pas parce qu'on est convaincu que c'est LA vérité, mais tout simplement parce qu'elle nous convient et qu'elle nous correspond. Ensuite seulement on cherche plus ou moins consciemment à se convaincre que c'est LA vérité, mais ce n'est jamais la motivation première expliquant le choix d'un chemin spirituel précis parmi tant d'autres possibles. .....
.....Le bonheur n’est pas le choix du chemin, il est le chemin…
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 0:43

mikomasr a écrit:Quel rapport ? Musulmans ou pas, ils étaient avant tout des Français, délinquants, avec casier judiciaire si je ne m'abuse (non ?), considérés comme en échec scolaire et/ou professionnel, des cas sociaux en somme.....

N'y a t-il pas dans l'islam les moyens de venir en aide à des Français, délinquants, avec casier judiciaire , considérés comme en échec scolaire et/ou professionnel, des cas sociaux en somme ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 1:00

mikomasr a écrit:Or ce n'est pas l'islam qui a fait d'eux des cas sociaux en conflit avec le "système". C'est la France.
Dans ce cas, qu'a fait l'islam de ces cas sociaux en conflit avec le "système" ?. interroge
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Lun 2 Fév 2015 - 1:08

Jean Cérien a écrit:
mikomasr a écrit:Quel rapport ? Musulmans ou pas, ils étaient avant tout des Français, délinquants, avec casier judiciaire si je ne m'abuse (non ?), considérés comme en échec scolaire et/ou professionnel, des cas sociaux en somme.....

N'y a t-il pas dans l'islam les moyens de venir en aide à des Français, délinquants, avec casier judiciaire , considérés comme en échec scolaire et/ou professionnel, des cas sociaux en somme ? segrattelementon
Sans doute, mais ce n'est justement pas ces moyens d'aide que les intéressés sont venus chercher dans l'islam. C'est tout le contraire. Un semblant de cause ou de justification à un déchaînement de la haine qui les habitait depuis tant d'années. Un prétexte pour passer à l'action.
Comme je le disais, on ne rejoint pas une religion pour s'y laisser transformer passivement. On rejoint une religion avant tout parce qu'on y a décelé quelque chose d'exploitable. Pour le meilleur comme pour le pire.

Ca me rappelle les jeunes néonazis russes, qui pour la plupart ne sont racistes que dans la mesure où ça leur permet d'appartenir à un groupe, de s'y identifier, et y jouir d'un statut que la société ne leur accorde pas.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Lun 2 Fév 2015 - 1:09

Jean Cérien a écrit:
mikomasr a écrit:Or ce n'est pas l'islam qui a fait d'eux des cas sociaux en conflit avec le "système". C'est la France.
Dans ce cas, qu'a fait l'islam de ces cas sociaux en conflit avec le "système" ?. interroge
Qu'a fait la France ? N'inversons pas les rôles...

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 1:44

mikomasr a écrit:Sans doute, mais ce n'est justement pas ces moyens d'aide que les intéressés sont venus chercher dans l'islam. C'est tout le contraire. Un semblant de cause ou de justification à un déchaînement de la haine qui les habitait depuis tant d'années. Un prétexte pour passer à l'action.
Lorsque tu vas te faire soigner à l’hôpital  ......y trouve tu les moyens de devenir terroriste et de passer à l'action ?
mikomasr a écrit:Comme je le disais, on ne rejoint pas une religion pour s'y laisser transformer passivement. On rejoint une religion avant tout parce qu'on y a décelé quelque chose d'exploitable. Pour le meilleur comme pour le pire.
Cela veut-il dire que la religion ne fait qu'accentuer le meilleur quand il y a demande du meilleur et................le pire quand il y a demande du  pire?

mikomasr a écrit:Ca me rappelle les jeunes néonazis russes, qui pour la plupart ne sont racistes que dans la mesure où ça leur permet d'appartenir à un groupe, de s'y identifier, et y jouir d'un statut que la société ne leur accorde pas.
Quelle société, sous couvert de jouir d'un certain statut, accorderait  à des jeunes hommes et femmes ...l'appartenance à un groupe de néonazis?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Lun 2 Fév 2015 - 1:48

Lorsque tu vas te faire soigner à l’hôpital ......y trouve tu les moyens de devenir terroriste et de passer à l'action ?
Tu peux très bien utiliser la médecine pour justifier la théorie des races et ainsi cautionner la traite négrière. C'est ce qui a été fait pendant de nombreux siècles. Pourtant la médecine n'est pas raciste : ce sont les racistes qui ont exploité la médecine pour y trouver de quoi conforter leur idéologie.
C'est exactement pareil avec les religions.

Cela veut-il dire que la religion ne fait qu'accentuer le meilleur quand il y a demande du meilleur et................le pire quand il y a demande du pire?
Aucun lien logique avec ce que j'ai écrit.

Quelle société, sous couvert de jouir d'un certain statut, accorderait à des jeunes hommes et femmes ...l'appartenance à un groupe de néonazis?
Quoi ?


mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Lun 2 Fév 2015 - 2:32

mikomasr a écrit:Tu peux très bien utiliser la médecine pour justifier la théorie des races et ainsi cautionner la traite négrière. C'est ce qui a été fait pendant de nombreux siècles. Pourtant la médecine n'est pas raciste : ce sont les racistes qui ont exploité la médecine pour y trouver de quoi conforter leur idéologie. C'est exactement pareil avec les religions.
Dans ces 2 cas c'est la nature de l'homme qui fait la différence . Ce qui est applicable à la religion et à la médecine ne pourrait pas l'être à une société civile ?
mikomasr a écrit:Aucun lien logique avec ce que j'ai écrit.
Le lien logique étant que l'homme qui veut exploiter le meilleur trouvera le meilleur et l'homme qui veut exploiter le pire trouvera le pire ...dans la religion.
mikomasr a écrit:Quoi ?
Quelle société, sous couvert de fournir "un certain statut social " à des jeunes hommes et femmes, leur accorderait l'appartenance à un groupe de néonazis?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par stana Lun 2 Fév 2015 - 10:54

Oui, le racisme, et par extension la colonisation, l'esclavage, a été "justifié" par certaines religions, par exemple, catholiques et protestants trouvaient dans les Ecritures de bonnes raisons de pratiquer et d'approuver l'esclavage: comme quoi certaines "races" humaines seraient comme inférieures aux autres par nature, de part les premiers fils d'Eve, et ce qui a suivi le déluge...que Jésus ne condamnait pas l'esclavage, et que par ailleurs, en tans que chrétiens, il était de leur devoir d'évangéliser le plus de gens possible; leurs âmes devaient être sauvées de gré ou de force. Et, puisque grace à eux, ils n'iraient pas brûler dans les flammes éternelles (on se demande bien pourquoi tel devrait être le sort s'ils avaient gardé leurs propres croyances, pour peu qu'ils vivent en accord avec lesdites croyances et aient de bonnes intention...alors s'ils avaient pus refusé la conversion, par loyauté envers leur culte, ou, surtout, n'avaient jamais entendu parlé du "vrai Dieu", ils n'auraient pus être "sauvés? dubitatif  quel Dieu cruel que le leur s'ils avaient eu raison!), c'était la moindre des choses qu'ils les servent. Ces "païens" avaient appris grace à eux le pudeur-on leur procurait des vêtements "décents"-le travail honnête, le mariage au lieu de l'immoralité sexuelle, les notions de fraternité, d'amour du prochain plutôt que les guerres tribales,etc...bref des vertus chrétiennes, ce qui n'aurait pas été le cas s'ils n'étaient pas devenus eslaves; il convenait de les laisser sous la tutelle de ceux dont ils avaient tout à apprendre, et de ne pas les laisser la bride sur le cou, parce-que sinon ils reviendraient à leurs mauvais instincts primitifs, ataviques...
A ce propos, le science a tenté de démontré qu'il y avait des races inférieures à d'autres, et que celles-ci devaient accepter la "tutelle bienveillante" de l'autre.
L'antisémitisme lui-même a été justifié, par certains "chrétiens", par le fait que les juifs ont tué Jésus et que Son Sang doit retomber sur tous les descendants (comme si ceux-ci étaient responsables, comme s'ils avaient demandé à venir au monde et à être juifs...)

Pour les musulmans, les chrétiens se donnent pour raison que Jésus a dit qu'il était le dernier prophète, et que donc, Mahomet est un imposteur à leurs yeux, et ses adeptes des infidèles, qui s'étaient detournés de la vraie Parole. Les musulmans qui prennent tout au pied de la lettre a le même mode de pensées, c'est aussi simple que ça. Nous sommes tous l'infidèle de quelqu'un...
Beaucoup de non-musulmans confondent aussi islam et islamiste, comme toujours ce sont les bons qui paient à cause des autres. Et les musulmans qui, sans être islamistes, sont très conservateurs et rigides, avec négation de l'Autre, donnent, avec les meilleures intentions du monde, une image faussée de ce que peut être leur religion. Il y en a d'autres, qui suivent ou non leurs traditions, et respectent l'Autre. Mais de nombreuses personnes ont tendance à juger d'après les "mauvais" que d'après les "bons", ça les marques davantage parce-que beaucoup ont, consciemment ou non, une défiance, une méfiance vis-à-vis des musulmans. Donc quant ils en rencontrent un "mauvais", ils se disent: "C'est ça, un musulman", en occultant les autres, lesquels sont alors mis dans le même panier.
Je crois qu'il y aussi une autre raison: quelqu'un qui est raciste, consciemment ou non, fait souvent l'amalgame musulman-arabe, alors que les musulmans d'autres etnies ne sont pas rares. Mais tans de gens ne voient que les origines d'une religion que lorsqu'ils disent "les arabes" et "les musulmans", pour eux c'est synonymes. Ceux-là sont racistes AVANT d'être islamophobes.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par lebelge Ven 6 Fév 2015 - 0:15

stana a écrit:
Je crois qu'il y aussi une autre raison: quelqu'un qui est raciste, consciemment ou non, fait souvent l'amalgame musulman-arabe, alors que les musulmans d'autres ethnies ne sont pas rares. Mais tans de gens ne voient que les origines d'une religion que lorsqu'ils disent "les arabes" et "les musulmans", pour eux c'est synonymes. Ceux-là sont racistes AVANT d'être islamophobes.

Je pense surtout qu'ils ne comprennent tout simplement pas la différence, d'ou les amalgames.
Lorsque les gens sont soumis à une émotion forte, ils réagissent de manière forte. Ils oublient les différences et mettent tout le monde dans le même panier.
Ils ne sont pas raciste pour autant, ils sont juste conditionnés par les événements.
lebelge
lebelge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Athéerré
Humeur : Peace
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Jipé Ven 6 Fév 2015 - 9:41

lebelge a écrit:
Je pense surtout qu'ils ne comprennent tout simplement pas la différence, d'ou les amalgames.
Lorsque les gens sont soumis à une émotion forte, ils réagissent de manière forte. Ils oublient les différences et mettent tout le monde dans le même panier.
Ils ne sont pas raciste pour autant, ils sont juste conditionnés par les événements.
Je ne pense pas que tous sont conditionnés, il y a bel et bien des racistes et des islamophobes parmi eux, sans doute une majorité !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Millenium Ven 6 Fév 2015 - 15:13

Pourquoi retrouve on dans les fondations des pouvoirs antidémocratiques ( politiques, religions ) le bon comme le mauvais ?

C'est simple, par essence les pouvoirs autres que réellement démocratique sont illégitimes et de ce fait la manipulation est incontournable, il faut donner l'illusion d'une légitimité.

C'est de cette façon que le dicta se drape d'un habit de lumières, il se fait appeler démocratie, il parle de "liberté", il prône l'égalité, la fraternité, l'amour, .... mais s'efforce aussi de dresser les hommes les uns contre les autres pour maintenir son pouvoir et conquérir.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Mer 11 Fév 2015 - 11:06

Tout à fait d'accord avec cette dame :
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/02/05/la-majorite-invisible-des-musulmans-de-france_4570407_4497186.html

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Mer 11 Fév 2015 - 11:25

Pourquoi cette majorité invisible des Français musulmans reste t-elle invisible ?sourire

Pourquoi cette majorité invisible des Français musulmans n'utile t'elle pas les outils démocratiques qui sont à sa disposition,  pour être entendue ?  muet
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Mer 11 Fév 2015 - 11:38

Elle est invisible parce qu'elle n'intéresse pas les médias, tout comme la majorité invisible des français dont toi et moi faisons partie !
Parviens-tu à te faire entendre davantage qu'eux, avant de les critiquer ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Mer 11 Fév 2015 - 11:51

mikomasr a écrit:Elle est invisible parce qu'elle n'intéresse pas les médias, tout comme la majorité invisible des français dont toi et moi faisons partie !
En quoi le fait de ne pas intéresser les médias empêcherait cette majorité invisible d'utiliser les outils démocratiques pour se faire entendre ?
Cette majorité invisible veut-elle,  vraiment, se faire entendre ou préfère-t'elle se laisser enfermé dans un communautarisme sclérosant ?segrattelementon
mikomasr a écrit:Parviens-tu à te faire entendre davantage qu'eux, avant de les critiquer ?
Que font-ils ,en terme démocratique, pour être reconnus comme ils le souhaitent ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Mer 11 Fév 2015 - 12:06

Jean Cérien a écrit:
mikomasr a écrit:Elle est invisible parce qu'elle n'intéresse pas les médias, tout comme la majorité invisible des français dont toi et moi faisons partie !
En quoi le fait de ne pas intéresser les médias empêcherait cette majorité invisible d'utiliser les outils démocratiques pour se faire entendre ?
Cette majorité invisible veut-elle,  vraiment, se faire entendre ou préfère-t'elle se laisser enfermé dans un communautarisme sclérosant ?segrattelementon
mikomasr a écrit:Parviens-tu à te faire entendre davantage qu'eux, avant de les critiquer ?
Que font-ils ,en terme démocratique, pour être reconnus comme ils le souhaitent ?
Je te retourne toutes ces questions ! Il faudrait balayer devant sa propre porte...

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 2 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Mer 11 Fév 2015 - 12:20

Tant que cette majorité silencieuse de français musulmans n'apportera pas de réponse à ces questions elle restera à la marge.
A qui la faute ? admiration
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum