Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

+12
orthon7
Ladysan
Alp_
Bean
Millenium
lebelge
mikomasr
stana
_Jean Cérien
M'enfin
Jipé
Cirtice
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Ven 13 Fév 2015 - 12:44

Bien au contraire cela mais en évidence ton refus de reconnaître tes propres contradictions.
Si tu n'a pas la maturité suffissante pour faire face à ces désagréments ...........il te reste  toujours la possibilité de tenter de discrédité mes propos. sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Ven 13 Fév 2015 - 12:49

Jean Cérien a écrit:Bien au contraire cela mais en évidence ton refus de reconnaître tes propres contradictions.
Si tu n'a pas la maturité suffissante pour faire face à ces désagréments ...........il te reste  toujours la possibilité de tenter de discrédité mes propos. sourire
Contrairement à ce que tu veux faire malhonnêtement croire, mon raisonnement sur ce fil n'a jamais porté sur des statistiques, contrairement au tien dont tu cherches ensuite à m'affubler. Quant à l'autre fil d'où tu vas pêcher des extraits, je n'ai fait que réagir à des propos avancés par quelqu'un d'autre qui lui-même cherchait à mentionner des statistiques de façon détournée, et c'est à ça que je répondais, chose que tu éclipses bien malhonnêtement. Je te prie donc instamment d'arrêter ce genre de procédé ; de toutes façons il n'y aura plus de débat entre nous alors tu perds ton temps.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Ven 13 Fév 2015 - 13:00

hs:

On revient au sujet et on arrête ce petit jeu de ping pong svp!
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Ven 13 Fév 2015 - 13:17

Pour avancer dans cette discussion quelqu'un peut-il nous donner des informations factuelles ( ....des statistiques...peut-être ?) sur le nombre des  français d'obédience musulmane qui subissent des stigmatisations religieuses dans ce doux pays.
Histoire de voir s'il s'agit d'une réalité conséquente ou d'une légende urbaine... sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par orthon7 Ven 13 Fév 2015 - 13:23

Jean   Cé rien tongue je sors
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Ven 13 Fév 2015 - 18:17

Fais gaffe.... je suis contagieux sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Cirtice Ven 13 Fév 2015 - 23:48

@ tous et @ toutes,

Le plus grand danger qui menace le monde en ce moment, ce n’est pas seulement le djihad, mais plutôt la croyance au messianisme en général.  J’aurais le goût de lancer une importante pétition contre ça sur Internet, mais le problème, c’est que ça mettrait en danger ma vie, ainsi que celles des internautes qui oseraient la signer.   J’aurais certainement les deux tiers de la population de la planète en grande colère contre moi et contre ceux qui oseraient signer la pétition.  Ce serait vraiment un acte suicidaire de ma part étant donné que mes adversaires auraient mes coordonnées.  Moi-même, je ne participerais pas à une telle pétition si elle était lancée par quelqu’un d’autre.  Je vais donc me contenter de vous donner dans ce topic les raisons pourquoi je trouve que la croyance au messianisme est si dangereuse.
   
Le premier danger du messianisme, c’est que plusieurs adeptes de cette croyance ont tellement hâte de l’arrivée du Messie qu’ils vont tout faire pour provoquer la fin du monde, puisque selon la Bible, c’est après la Fin des Temps que le Messie est supposer d’apparaître.  Ça signifie que certains dirigeants de notre planète qui croient fermement au messianisme vont logiquement adopter la politique du pire.   C’est le cas entre autres de notre premier ministre canadien Stephen Harper.  Celui-ci est un baptiste évangéliste convaincu.  Depuis qu’il est au pouvoir, il n’arrête pas de prendre les mauvaises décisions, autant dans sa politique extérieure qu’intérieure.  Même ses décisions sur le plan économique ne tiennent pas la route.  Et que dire maintenant des djihadistes, puisque ce sont eux dont il est question dans ce topic-ci.  Dans leur cas, c’est clair, ils tirent sur tout ce qui bouge dans le but de détruire le monde et ainsi hâter la venue de leur Prophète Mahomet.  Le judaïsme n’est guère mieux en disant que le peuple juif est le vrai peuple élu.  Les Juifs les plus convaincus sont prêts à suivre toute une série de règles ultra-sévères et ultra-puritaines dans le but de montrer qu’ils sont les gens les plus vertueux au monde.  Eux-aussi ont hâte de reconstruire le Temple de Jérusalem autour duquel toute la diaspora juive mondiale va se rassembler après la venue de leur Messie tant espéré.
 
J’aimerais vous parler maintenant du côté infantilisant que je remarque dans le messianisme.  En effet, ça serait donc beau si une entité surnaturelle quelconque viendrait réparer à notre place tous les pots que nous-mêmes nous avons cassés.   C’est notre attitude très souvent irresponsable et enfantine qui nous fait réagir ainsi.  Certains diront : « La Nature nous opprime tellement, ça prend une force surnaturelle pour nous défendre contre elle.  Regardez le climat que nous avons en ce moment, il est insupportable ! ».  C’est justement l’être humain qui l’a rendu insupportable en détruisant les écosystèmes.  C’est notre devoir de se prendre en mains pour que les choses changent pour le mieux.  C’est une simple question de maturité.  Même si une entité surnaturelle existerait, elle ne nous rendrait pas service en corrigeant tout à notre place.  C’est en se rendant responsable que nous allons pouvoir découvrir c’est quoi la véritable fierté des êtres vivants.  

Les trois grandes religions de salut que l’on connaît demandent souvent à leurs adeptes de cultiver au maximum les vertus de l’humilité, de l’obéissance et de la pauvreté sur le plan matériel.  Mais ce qui se cache derrière un tel discours, c’est l’immense orgueil qui est sous-jacent.  En effet, beaucoup de pratiquants acceptent une telle misère dans leur vie terrestre parce qu’ils rêvent d’être les premiers à s’asseoir à la droite de Dieu pour l’éternité après le Jugement Dernier.  À mon sens, ce misérabilisme est la pire forme d’orgueil qui puisse exister.  Des humoristes comme ceux de Charlie-Hebdo font bien de s’en moquer car ce qui semble être le côté le plus fort de ces religions est  en réalité son côté le plus faible.
 
Il y a une autre chose très grave que je déplore à propos du messianisme, c’est le fameux Jugement Dernier qui est supposé s’instaurer après l’arrivée du Messie.   Ceux qui espèrent voir la séparation définitive des bons et des méchants vont être déçus.  C’est une conception pas assez nuancée de ce qu’est la Vie et les êtres vivants ; surtout, s’il est question des êtres humains.  On qualifie l’être humain de homo sapiens (homme sage) mais on a oublié qu’il peut devenir aussi homo demens (homme fou) ; tout tourne autour de ce dualisme complexe. Les deux pôles de ce dualisme sont à la fois concurrents, antagonistes et complémentaires comme c’est le cas dans plusieurs autres dualismes bien connus.   C’est l’éternelle histoire de « Doctor Jekyll and Mister Hyde ».   De grâce, cessons d’être aussi manichéens et réducteurs.  On peut dire aussi que l’on a des qualités de nos défauts et des défauts de nos qualités.   Il faut ajouter aussi nos caractéristiques qui ne sont en soi ni bonnes, ni mauvaises, mais que l’on a en naissant (race, sexe, âge, etc.).

Il y a aussi une chose très bizarre que je trouve dans le messianisme.  Il n’y est jamais question du sort réservé aux animaux, aux végétaux et aux minéraux.  Très suspect.   lol!


Dernière édition par Cirtice le Ven 13 Fév 2015 - 23:52, édité 1 fois
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Ven 13 Fév 2015 - 23:50

Et que dire maintenant des djihadistes, puisque ce sont eux dont il est question dans ce topic-ci. Dans leur cas, c’est clair, ils tirent sur tout ce qui bouge dans le but de détruire le monde et ainsi hâter la venue de leur Prophète Mahomet.
Juste une petite correction sur les faits : ils attendent la venue du Mahdi, puis de Jésus.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Cirtice Sam 14 Fév 2015 - 0:07

Mikomasr a écrit :
Juste une petite correction sur les faits : ils attendent la venue du Mahdi, puis de Jésus.

@ Mikomasr,

Peu importe. J'aurais pu écrire "leur Sauveur" tout simplement. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par mikomasr Sam 14 Fév 2015 - 0:17

Je n'ai fait cette remarque que pour le plaisir de partager avec toi une information qui semblait te manquer ; elle ne retire rien à la qualité de ton argumentaire.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Cirtice Sam 14 Fév 2015 - 3:17

@ Mikomasr,

Merci Mikomasr. câlinchat
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Cirtice Sam 14 Fév 2015 - 7:46

Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui veut jeter au panier tout ce qui traite de mythes et de mythologies.  Je ne voudrais surtout pas mettre des entraves à la créativité des gens.  Sauf que je trouve que la mythologie qui est exprimée dans la Bible est particulièrement navrante sur le plan symbolique et moral.   Par exemple, les grandes oeuvres sacrées de Bach, Haendël, Malher et Cie me plaisent par la mélodie, le rythme et la sonorité des mots lorsqu'ils sont chantés, mais les leçons de morale qui devraient s'en dégager ne me touchent pas du tout.  Elles ne sont pas assez libératrices à mon goût sur ce côté-là.  L'opéra rock "Notre-Dame-de-Paris" de Plamondon-Cocciante me semble beaucoup plus stimulant à plusieurs niveaux.   secret
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Sam 14 Fév 2015 - 10:25

Cirtice a écrit:@ tous et @ toutes,
Le plus grand danger qui menace le monde en ce moment.....
...n'est pas encore né..... sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _nawel Mer 18 Fév 2015 - 19:10

Cirtice a écrit:@ tous et @ toutes,

 C’est notre devoir de se prendre en mains pour que les choses changent pour le mieux.  C’est une simple question de maturité.  Même si une entité surnaturelle existerait, elle ne nous rendrait pas service en corrigeant tout à notre place.  C’est en se rendant responsable que nous allons pouvoir découvrir c’est quoi la véritable fierté des êtres vivants.  


bravo
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par stana Mer 18 Fév 2015 - 20:04

Cirtice a écrit:Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui veut jeter au panier tout ce qui traite de mythes et de mythologies.  Je ne voudrais surtout pas mettre des entraves à la créativité des gens.  Sauf que je trouve que la mythologie qui est exprimée dans la Bible est particulièrement navrante sur le plan symbolique et moral.   Par exemple, les grandes oeuvres sacrées de Bach, Haendël, Malher et Cie me plaisent par la mélodie, le rythme et la sonorité des mots lorsqu'ils sont chantés, mais les leçons de morale qui devraient s'en dégager ne me touchent pas du tout.  Elles ne sont pas assez libératrices à mon goût sur ce côté-là.  L'opéra rock "Notre-Dame-de-Paris" de Plamondon-Cocciante me semble beaucoup plus stimulant à plusieurs niveaux.       secret

Moi j'adore Haendël, mais je vois ce que tu veux dire, c'est la mélodie et l'interprètation qui me séduisent, pas tellement le côté "sacré", du moins pas dans le sens où l'entendent les croyants "classiques", mais l'élan spirituel, la foi qui s'en dégagent, l'émotion abstraite me touche en soit; je suis très réceptive aux émotions intenses, pour peu qu'elles me parlent un minimum, et en l'occurrence, c'est le côté spirituel, évanescent (le mot semble inaproprié, mais vous voyez ce que je veux dire), pas la religion en question. Je peux avoir la même émotion en ècoutant un cantique, un chœur, ou toute autre mélodie qui est l'expression de la foi, de l'ouverture à un Dieu, le côté "désincarné" de l'émotion, qui contient aussi, pour certains mystiques, un côté hypnotique, et même un tantinet sensuel sourire  j'aurais la même réaction en ècoutant une mélopée "païenne", et les musiques de Marylin Manson elles-mêmes parlent à ma spiritualité à moi Twisted Evil
Nos émotions entrent beaucoup en ligne de compte, que nous "croyons" ou non.
Un ancien copain à moi, agnostique, dit que les musiques sacrées, dont celles de back, lui paraissent "sacrées" dans un autre sens parfois, parce-que pour lui, le sacré, c'est tout ce qui célèbre la vie: Back, Raimbow en poésie...
Sans partager son avis-pas dans le sens où il l'entend-je reconnais que ces musiques contribuent à me faire me sentir vivante, comme toutes les sensations fortes, et l'"abstrait" me parle sourire

Ah, Notre-Dame de Paris, j'adore! Il y a une dimension spirituelle et émotionnelle bien particuliers. L'"ave Maria païen", par exemple, c'est très beau. "Les dix commandements aussi, non? (la grande romantique du forum a parlé lol! )
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par dedale Jeu 19 Fév 2015 - 10:05

Cirtice a écrit:Il y a aussi une chose très bizarre que je trouve dans le messianisme. Il n’y est jamais question du sort réservé aux animaux, aux végétaux et aux minéraux. Très suspect.

Ce n'est pas suspect : C'est que les animaux, les écosystèmes, ne font pas partie du nombrilisme humain.

Le plus grand danger qui menace le monde en ce moment, ce n’est pas seulement le djihad, mais plutôt la croyance au messianisme en général. J’aurais le goût de lancer une importante pétition contre ça sur Internet, mais le problème, c’est que ça mettrait en danger ma vie, ainsi que celles des internautes qui oseraient la signer. J’aurais certainement les deux tiers de la population de la planète en grande colère contre moi et contre ceux qui oseraient signer la pétition. Ce serait vraiment un acte suicidaire de ma part étant donné que mes adversaires auraient mes coordonnées. Moi-même, je ne participerais pas à une telle pétition si elle était lancée par quelqu’un d’autre. Je vais donc me contenter de vous donner dans ce topic les raisons pourquoi je trouve que la croyance au messianisme est si dangereuse.

Ne t'inquiète pas plus que ça. Les mouvements eschatologiques existent depuis toujours, prônant les mêmes psychoses morbides.
Et en ce moment, avec les médias (internet entre autre) ça se répand comme le choléra.
Mais en même temps, les gens commencent à comprendre qu'il y a des alertes au "jugement dernier" tous les jeudi du mois et qu'on en est à la 36 000° apocalypse.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par dedale Jeu 19 Fév 2015 - 10:15

Stana a écrit:Ah, Notre-Dame de Paris, j'adore! Il y a une dimension spirituelle et émotionnelle bien particuliers. L'"ave Maria païen", par exemple, c'est très beau. "Les dix commandements aussi, non? (la grande romantique du forum a parlé

je pense qu'il faut reconnaître que l'art peut être l'une des expressions les plus authentiques de la spiritualité.
Moi par exemple quand je vois les angelots ou les nymphes de Bouguereau, je reste scié : http://artetglam.blogspot.fr/2014/01/peintre-william-bouguereau-et-ses-anges.html
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Alp_ Jeu 19 Fév 2015 - 14:59

Ce que dit Cirtice est très intéressant et révélateur.  
Pour rejoindre ces prédications ; messianisme/fin des temps
Les religieux ont tendance à se morfondre, s'auto victimiser ; Car justement il y a des prédications abrahamiques;  sur l’enlèvement/mort avant la fin des temps de tous les chrétiens/musulmans/juifs........
Un pseudo monde satanique-juif pour les uns, musulmans pour les autres  qui s'en prendrait exclusivement aux bons musulmans/juifs/chrétiens. Tout dépend le camp dans lequel vous vous situez ! Dieu est tellement bon qu'il épargnera la souffrance de la fin des temps à l'un des "peuples élus" ! lol!

Cirtice a écrit:Le premier danger du messianisme, c’est que plusieurs adeptes de cette croyance ont tellement hâte de l’arrivée du Messie qu’ils vont tout faire pour provoquer la fin du monde, puisque selon la Bible, c’est après la Fin des Temps que le Messie est supposer d’apparaître.  Ça signifie que certains dirigeants de notre planète qui croient fermement au messianisme vont logiquement adopter la politique du pire
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Zeu Ven 20 Fév 2015 - 21:37

Salut !

Facile de se moquer des "messianistes", et de dire qu'il suffit aux hommes de "se prendre en main" comme un seul. Là, personnellement, j'y vois une naïveté puérile ; nous sommes des milliards ici-bas, et ce sont ceux qui gouvernent qui font/défont le monde ; proclamer qu'une prise de conscience collective est nécessaire pour changer les choses est évidemment vraie, de là à dire que c'est envisageable...
Petite parenthèse en passant, les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent, l'heure du jugement est fixée, et nul ne peut la retarder ni l'avancer d'un iota. Le Messie quant à lui, viendra rétablir l'équilibre et donner un modèle de justice ; après sa mort le monde replongera de plus belle dans le chaos. Il ne s'agit pas de tout réparer pour "rendre service aux hommes", mais plutôt de leur montrer que c'est possible.
Pour finir, les animaux n'ont pas de libre-arbitre, c'est pourquoi ils ne seront pas jugés.

Vous avez tord de vous moquer de ces heures à venir, avec aussi peu de connaissances ; je vous recommanderais l'humilité encore une fois ; car le jugement que vous niez pourrais vous être défavorable. Dieu est le grand accueillant au repentir ; il n'est pas trop tard.

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Cirtice Ven 20 Fév 2015 - 22:50

Zeu a écrit :
Le Messie quant à lui, viendra rétablir l'équilibre et donner un modèle de justice

@ Zeu,

Donc, pour toi, c'est blanc ou noir, bon ou méchant. Aucunes nuances, aucunes zones grises. Tu tombes dans le piège de ce qu'on appelle le manichéisme. Ton raisonnement est très simplet.

Zeu a écrit :
je vous recommanderais l'humilité encore une fois ; car le jugement que vous niez pourrais vous être défavorable.

Ce n'est pas la vraie humilité que tu prônes, c'est plutôt le misérabilisme. Tu te fies trop à la déclaration de Jésus : "Les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers". Non mais, n'y a-t-il pas moyen ici-bas de réaliser quelque chose dont nous pouvons vraiment être fiers individuellement et/ou collectivement ? Ça sent l'endoctrinement à plein nez, ton affaire ; voire même, le délire mystique. C'est à cause d'un dogmatisme comme le tien que l'État Islamique existe. mdr
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Ladysan Ven 20 Fév 2015 - 23:22

C'est à cause d'un dogmatisme comme le tien que l'État Islamique existe. Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 3399923747


Sages paroles Cirtice.

Zeu a écrit:

Petite parenthèse en passant, les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent, l'heure du jugement est fixée, et nul ne peut la retarder ni l'avancer d'un iota. Le Messie quant à lui, viendra rétablir l'équilibre et donner un modèle de justice ; après sa mort le monde replongera de plus belle dans le chaos. Il ne s'agit pas de tout réparer pour "rendre service aux hommes", mais plutôt de leur montrer que c'est possible.


Mais de quel jugement parles-tu Zeu ? Et pourquoi un dieu éprouverait-il le besoins de démontrer quoi que ce soit aux hommes ? Qui fout le bordel sur cette planète ? Les Athées, ou les gens comme toi qui ne parlent que de jugement dernier, de mort, et de malédiction ? Tu parles comme si tu détestais l'humanité entière.
Et si ton dieu, (dans l'hypothèse qu'il existe) ne pensait pas comme toi ? Comment oses-tu prétendre connaître les desseins de dieux, toi, simple mortel, qui insulte son nom en choisissant un pseudo rappelant un dieu Païen de l'antiquité, à savoir : ZEUS ?    
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par _Jean Cérien Ven 20 Fév 2015 - 23:22

Alp_ a écrit:dans lequel vous vous situez ! Dieu est tellement bon qu'il épargnera la souffrance de la fin des temps à l'un des "peuples élus" ! lol!
Le peuple élu l'a t'il été démocratiquement... ou s'agit-il encore d’élections truquées ? fluute
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Zeu Sam 21 Fév 2015 - 7:26

Cirtice et Ladysan, vous êtes vraiment aveuglées par vos propres conclusions, à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne donne pas mon avis en parlant de jugement, la religion enseigne qu'on sera jugé, point ; et que le Messie viendra pour apporter la paix sur Terre. Je ne "devine" pas les desseins du Tout-puissant, je viens humblement vous informer ici sur certains points à propos desquels j'ai remarqué que vos affirmations étaient ou vagues, ou fausses.

Je ne suis pas "manichéen", au contraire je pense que rien n'est tout noir ou tout blanc justement, qu'il n'y a en ce bas-monde ni bonté absolue, ni mal absolu ; que du mélange. Et que ce qui est bon pour l'un, peut être mauvais pour l'autre.

En ce qui concerne mon pseudo, rien à voir avec Zeus, donc tu peux te détendre, je n'adore pas de dieu païen. Je n'adore qu'un Dieu unique. Je ne déteste pas l'humanité, mais j'ai pitié de nous.

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Jipé Sam 21 Fév 2015 - 8:41

Zeu a écrit:
Vous avez tord de vous moquer de ces heures à venir, avec aussi peu de connaissances ; je vous recommanderais l'humilité encore une fois ; car le jugement que vous niez pourrais vous être défavorable. Dieu est le grand accueillant au repentir ; il n'est pas trop tard.
C'est du prosélytisme flagrant ce que tu dis là, et de plus, accompagné par des menaces sous-jacentes comme le font tous les endoctrinés sectaires !
Attention à ne pas tomber sous l'article 1 de la charte...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée - Page 4 Empty Re: Pourquoi la religion musulmane est aussi stigmatisée

Message par Alp_ Sam 21 Fév 2015 - 11:29

Jean Cérien a écrit:Le peuple élu l'a t'il été démocratiquement... ou s'agit-il encore d’élections truquées ? fluute
Non une élection imaginaire par un peuple dictateur. Mandat de 1500 à 5000ans..ça dépend.
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum