Croyants

+15
EtoileCantique
Magnus
mikomasr
_nawel
libremax
Bulle
Bean
ronron
_Jean Cérien
Jipé
mikael
cana
JO
pierre_b
orthon7
19 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 13:08

mikomasr a écrit:pour parler de choix, il faut que plusieurs possibilités soient disponibles et qu'on n'en retienne qu'une.
Je nevois donc pas en quoi ma situation correspond à un choix.
C'est un choix d’interprétation. Mais peut-être que pour toi, tu n'as pas eu d'autres interprétations possibles, d'où l'évidence qui t'es apparue.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par _nawel Mer 18 Mar 2015 - 13:10

Bean a écrit:@Nawel,
Non, il s'agissait de moi ... sourire
Rassure-toi Nawel, tu es la bienvenue. Comme tout le monde d'ailleurs.
Certains confondent parfois jugements avec arguments, mais dans ce cas, il suffit de s'expliquer. sourire

merveilleux Bean soutenir
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 13:23

Bean a écrit:
EtoileCantique a écrit:
Bean a écrit:Quelqu'un ayant des acouphènes en dirait tout autant.
Certains d'ailleurs croient que Dieu ou une muse divine leur joue un air de musique dans l'oreille.
En l'occurence quand tu dis ca. Si ce n'est pas pour tourner les propos de mikomasr en derision cest pour faire quoi ?
Visiblement, tu as l'esprit mal tourné. Heureusement, la réponse de Mikomasr a été plus sereine que la tienne et il a compris mon argument.

Oui oui bien sur. Il te parle de ressenti et tu lui parle d'acouphène. Il te répond parce qu'il veut exprimer quelque chose et se fiche de ce genre de bassesse sachant que le moindre ecart te permettra a toi ou a jipe d'intervenir et de pousser dans la surenchère j'imagine. mais c'est tout.

Bean a écrit:Rassure-toi Nawel, tu es la bienvenue. Comme tout le monde d'ailleurs.

Je ne comprends pas. Tu as ete promu administrateur ? :D

Bean a écrit:Certains confondent parfois jugements avec arguments, mais dans ce cas, il suffit de s'expliquer.
Toujours ce desir de renverser la situation ni vu ni connu.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 13:53

@EtoileCantique,
Pourquoi portes-tu tant de haine vis à vis des athées ?
EtoileCantique a écrit:Oui oui bien sur. Il te parle de ressenti et tu lui parle d'acouphène. Il te répond parce qu'il veut exprimer quelque chose et se fiche de ce genre de bassesse sachant que le moindre écart te permettra a toi ou a jipe d'intervenir et de pousser dans la surenchère j'imagine. mais c'est tout.
Un acouphène n'est donc pas un ressenti, tien tien ...
Ton jugement sur ce que pensent Mikomasr, Jipé et moi n'engage que toi et tes propres projections sur ses personnes. Ils ne font que révéler le fond de ta pensée aigrie.
De plus, c'est sans intérêt ici.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 14:10

Bean a écrit:@EtoileCantique,
Pourquoi portes-tu tant de haine vis à vis des athées ?

?? Quel est le rapport entre le fait de parler de toi et les athees ??
Je te dis que tu tournes en ridicule ceux qui te dérangent et je m'en prends aux athées ? Tu as un problème de représentation. Je suis suis moi même en grande partie athée, dans sa définition première mais étant agnostique avant tout pour ce qui est de la métaphysique. -comme ca au moins tu seras rassurer de pouvoir me définir n'est-ce pas ?-. Mais je pense de toute manière que l'agnosticisme dégage une complexité qui semble te dépasser. Alors je ne vois pas comment je pourrais avoir un problème de haine avec les athées. De toute manière de la haine je n'en ai pas. Que ce soit envers n'importe qui.
Il y a juste une chose qui me dérange dans la vie. Ceux qui pensent n'importe comment et qui, de leurs réflexions erronées, apportent des certitudes.


Dernière édition par EtoileCantique le Mer 18 Mar 2015 - 14:16, édité 1 fois
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 14:13

Bean a écrit:@EtoileCantique,
Pourquoi portes-tu tant de haine vis à vis des athées ?
EtoileCantique a écrit:Oui oui bien sur. Il te parle de ressenti et tu lui parle d'acouphène. Il te répond parce qu'il veut exprimer quelque chose et se fiche de ce genre de bassesse sachant que le moindre écart te permettra a toi ou a jipe d'intervenir et de pousser dans la surenchère j'imagine. mais c'est tout.
Un acouphène n'est donc pas un ressenti, tien tien ...
Ton jugement sur ce que pensent Mikomasr, Jipé et moi n'engage que toi et tes propres projections sur ses personnes. Ils ne font que révéler le fond de ta pensée aigrie.
De plus, c'est sans intérêt ici.

Un ressenti dans le sens sentiment. Toi tu lui parles d'un bruit. Arrête un peu de jouer sur les mots ca ne trompe que toi.

Je suis aigi maintenant ? D'accord d'accord....
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 14:13

Bref, tu as du mal à te situer entre l'athéisme et agnosticisme. sourire
EtoileCantique a écrit:Il y a juste une chose qui me dérange dans la vie. Ceux qui pensent n'importe comment et qui, de leurs réflexions erronées, apportent des certitudes.
Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amour propre donc.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 14:15

EtoileCantique a écrit:Un ressenti dans le sens sentiment. Toi tu lui parles d'un bruit. Arrête un peu de jouer sur les mots ca ne trompe que toi.
Un acouphène n'est pas un bruit mais une sensation illusoire de bruit, un ressenti. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par cana Mer 18 Mar 2015 - 14:21

Nawel a écrit:Quand je vois ce qu' a écrit cana je me dis que "peut être" il s'agit de moi
Nawel  ^^ Tu hallucines  Jamais je ne me serais permis tu peux me croire.  ange
j'ai pas cité bah c'est vrai la flemme.
C'était pas vraiment objectif mais plutôt abstrait dans l'expression forcément  maladroite d'un ressenti.

Et si je me le permets avec JP ou Bean, c’est qu’après 4 années passées sur ce forum à discuter de pas mal de sujets … Je ne m’étais jamais aperçu d’un ressenti.  Difficilement exprimable par des mots, c'est bien connu.

Jp a écrit:Les psychotiques ne savent pas qu'ils le sont et leurs comportements leur semblent naturels.
Elle en dit long et évoque la volonté d’aider…  C’est toujours ce que j’ai perçu chez toi pendant nos échanges et ça c’est beau.
il y aussi ce petit coté « ce n’est pas de ta faute et on peut te soigner »
(avec une main dans le dos  prête à piquer  avec la seringue de l’antidote au mal …  sourire )

Et là d’un coup je te demande pourquoi ?

Magnus a écrit:Des savoirs de l'époque. Reste à voir s'ils concordent avec ceux de notre époque... .
C’est rafraîchissant de prendre conscience que le savoir n’est pas infaillible et évolue comme le reste.

Si les scientifiques et certaines personnes (pleines de raison) pouvaient  l’admettre, ça leur permettraient d’entrevoir le potentiel de toutes les possibilités !
Prendre du recul et rire d’eux même et ça ferait du bien.

Cela va-t-il à l’encontre de vos croyances ?  dubitatif
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 14:36

Bean a écrit:Bref, tu as du mal à te situer entre l'athéisme et agnosticisme. sourire

Tu ne sembles pas connaitre la definition d'atheisme et d'agnosticisme. Et je conçois que le doute comme chemin ne soit pas quelque chose que tu saches appréhender correctement.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 14:42

Bean a écrit:Un acouphène n'est pas un bruit mais une sensation illusoire de bruit, un ressenti.

Toujours cette volonte de devoyer le sens premier d'une remarque. Non désolé je ne finirais pas par discuter de fromagerie avec toi.
Le plus remarquable dans cette reaction c'est quelle contredit tes messages précédents dans le dernier sujet de la section islam.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mer 18 Mar 2015 - 14:55

Bean a écrit:
mikomasr a écrit:pour parler de choix, il faut que plusieurs possibilités soient disponibles et qu'on n'en retienne qu'une.
Je nevois donc pas en quoi ma situation correspond à un choix.
C'est un choix d’interprétation. Mais peut-être que pour toi, tu n'as pas eu d'autres interprétations possibles, d'où l'évidence qui t'es apparue.
Tu ne peux ps savoir si c'est un choix d'interprétation ou non puisque tu ne peux te fier qu'aux apparences, à savoir aux descriptions trop approximatives auxquelles je suis limité. Pour moi je n'ai pas d'autre choix que d'accepter ce que je perçois.
Se demander ensuite si c'est Dieu ou autre chose revient à prendre le problème à l'envers. Pour moi, que cette "entité"soit désignée sous le vocable de Dieu, de matrice, de toile de fond, de fonds diffus, de matière noire, d'énergie fondamentale, etc. me laisse de marbre, car nommer une réalité n'a aucun impact sur la nature de cette réalité.

Voilà pourquoi je disais que ma spiritualité part d'abord d'un constat d'une réalite, et qu'ensuite viennent s'y greffer des croyances plus ou moins êlaborées (que cette entité puisse communiquer avec les hommes, que les Prophètes aient entretenu une communication particulièrement forte, que Muhammad soit l'un d'eux, etc.), mais en sachant pertinemment que ce sont des croyances ou des inductions improuvables qui n'auront jamais le même statut qu'une expérience directe et sensible telle que ces perceptions dont je parle.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Mer 18 Mar 2015 - 18:00

cana a écrit:
Jp a écrit:Les psychotiques ne savent pas qu'ils le sont et leurs comportements leur semblent naturels.
Elle en dit long et évoque la volonté d’aider…  C’est toujours ce que j’ai perçu chez toi pendant nos échanges et ça c’est beau.
il y aussi ce petit coté « ce n’est pas de ta faute et on peut te soigner »
(avec une main dans le dos  prête à piquer  avec la seringue de l’antidote au mal …  sourire )

Et là d’un coup je te demande pourquoi ?

Non, je ne souhaite piquer personne, je ne suis pas médecin d'une part et d'autre part, il y a des comportements qui ne nécessitent nullement de traitements thérapeutiques.
Ce que je veux dire dans mon exemple, c'est qu'il est parfois difficile de se rendre compte par soi-même de la forme prise par des sensations, des émotions, des sentiments, etc...
Une personne qui ressent en lui la présence de dieu, ou de "trame" ou que sais-je encore, n'est que dans sa sensation personnelle qu'elle expliquera par des mots choisis en fonction justement de ses sentiments...Nous ne pouvons pas parler d'objectivité bien entendu, reste donc la subjectivité qui est un vaste domaine.

Je prends un exemple qui ne concerne aucune personne du forum...:une personne qui se prend pour Napoléon en HP aura l'intime conviction qu'elle est bien Napoléon et rien ni personne ne lui fera changer d'avis ! Elle ne ment pas pour elle, elle est dans sa réalité vraie. Ne pas me faire avec cet exemple, le reproche de dire que les croyants sont fous, ce n'est pas ce que je veux dire bien sûr, mais simplement que selon certaines circonstances, personne ne peut faire entendre raison à celui qui est persuadé qu'il est dans un état de sensation personnalisée normale.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par ronron Mer 18 Mar 2015 - 18:07

Jipé a écrit:Une personne qui ressent en lui la présence de dieu, ou de "trame" ou que sais-je encore, n'est que dans sa sensation personnelle qu'elle expliquera par des mots choisis en fonction justement de ses sentiments...Nous ne pouvons pas parler d'objectivité bien entendu, reste donc la subjectivité qui est un vaste domaine.

La subjectivité est-elle objective?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 19:02

mikomasr a écrit:... mais en sachant pertinemment que ce sont des croyances ou des inductions improuvables qui n'auront jamais le même statut qu'une expérience directe et sensible telle que ces perceptions dont je parle.
Marie-Françoise Thérèse Martin avait exactement la même conviction intime que toi accompagnée de sensations analogues, elle communiquait (ou communiait) avec Jésus et ressentait sa présence.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Lulu Mer 18 Mar 2015 - 19:10

cana a écrit:
Jp a écrit:Les psychotiques ne savent pas qu'ils le sont et leurs comportements leur semblent naturels.
Elle en dit long et évoque la volonté d’aider…  C’est toujours ce que j’ai perçu chez toi pendant nos échanges et ça c’est beau.
il y aussi ce petit coté « ce n’est pas de ta faute et on peut te soigner »
(avec une main dans le dos  prête à piquer  avec la seringue de l’antidote au mal …  sourire )
C'est vrai que le sous-entendu était facile et qu'on est tout de suite prêt à le penser. Néanmoins, et à la décharge de Jipé, il y a aussi des psychotiques athées, ils ne le savent pas et leur comportement leur semble naturel. clown

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Mer 18 Mar 2015 - 19:34

Lulu a écrit: Néanmoins, et à la décharge de Jipé, il y a aussi des psychotiques athées, ils ne le savent pas et leur comportement leur semble naturel. clown
Absolument et moi athée je le reconnais, tout le monde n'en fait pas autant ! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par _Jean Cérien Mer 18 Mar 2015 - 19:51

Tu le reconnais c'est bien....mais, dis nous, comment as tu appris qu'il y a des  tendances psychotique en toi? affraid
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Mer 18 Mar 2015 - 19:53

Jean Cérien a écrit:Tu le reconnais c'est bien....mais, dis nous, comment as tu appris qu'il y a des  tendances psychotique en toi? affraid
Pourquoi cette généralisation ? Il y a des athées psychotiques et d'autres qui ne le sont pas. sourire
C'est comme les cons, certains le sont, d'autres pas? Es-tu d'accord ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par _Jean Cérien Mer 18 Mar 2015 - 20:02

Serais tu pour le cumul des mandats ? sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Mer 18 Mar 2015 - 20:38

Je ne sais pas..., mais toi, fort de ton expérience, pourrais-tu m'expliquer ? sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mer 18 Mar 2015 - 20:51

Bean a écrit:
mikomasr a écrit:... mais en sachant pertinemment que ce sont des croyances ou des inductions improuvables qui n'auront jamais le même statut qu'une expérience directe et sensible telle que ces perceptions dont je parle.
Marie-Françoise Thérèse Martin avait exactement la même conviction intime que toi accompagnée de sensations analogues, elle communiquait (ou communiait) avec Jésus et ressentait sa présence.
Je sais, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mer 18 Mar 2015 - 20:55

Jipé a écrit:
Une personne qui ressent en lui la présence de dieu, ou de "trame" ou que sais-je encore, n'est que dans sa sensation personnelle qu'elle expliquera par des mots choisis en fonction justement de ses sentiments...
Mais il ne s'agit pas de sentiments. Il s'agit de perceptions aussi puissantes et immédiates que mes 5 autres sens.

Jipé a écrit:Je prends un exemple qui ne concerne aucune personne du forum...:une personne qui se prend pour Napoléon en HP aura l'intime conviction qu'elle est bien Napoléon et rien ni personne ne lui fera changer d'avis ! Elle ne ment pas pour elle, elle est dans sa réalité vraie. Ne pas me faire avec cet exemple, le reproche de dire que les croyants sont fous, ce n'est pas ce que je veux dire bien sûr, mais simplement que selon certaines circonstances, personne ne peut faire entendre raison à celui qui est persuadé qu'il est dans un état de sensation personnalisée normale.
Faire entendre quelle raison ? La tienne ?
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, sauf dans ton pays : ils y sont psychotiques, à voir des couleurs qui n'existent pas.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 21:08

EtoileCantique a écrit:Un ressenti dans le sens sentiment. Toi tu lui parles d'un bruit. Arrête un peu de jouer sur les mots ca ne trompe que toi.
Mikomasr a écrit:Mais il ne s'agit pas de sentiments. Il s'agit de perceptions aussi puissantes et immédiates que mes 5 autres sens.
Alors qui joue (mal) sur les mots EtoileCantique ?

Au lieu d'être en permanence dans le jugement, tu ferais mieux de réfléchir un peu, à 30 ans il est temps de quitter l'adolescence. sourire
Enfin, je dis ça mais je connais de grands ados très âgés mais ils n'ont pas ta prétention ni ta suffisance, ils sont artistes et ça leur va très bien. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 7 Empty Re: Croyants

Message par _Jean Cérien Mer 18 Mar 2015 - 21:18

Jipé a écrit:Je ne sais pas..., mais toi, fort de ton expérience, pourrais-tu m'expliquer ? sourire
Monsieur est joueur. Pourquoi feindre l'ignorance en me demandant d'expliquer ce que tu connais et pratiques ...depuis si longtemps? qvt
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum