Croyants

+15
EtoileCantique
Magnus
mikomasr
_nawel
libremax
Bulle
Bean
ronron
_Jean Cérien
Jipé
mikael
cana
JO
pierre_b
orthon7
19 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Croyants - Page 12 Empty Re: Croyants

Message par Bragon Lun 8 Juin 2015 - 6:55

Oui, il me semble en effet que nous ne disposons d'aucun critère pour distinguer un "monde onirique" d'un  "monde réel".
Peu-être parce que nous ne savons même pas ce qu'est  un monde réel.
Ces deux mondes, si tant est qu'ils sont deux, se distinguent-ils ? En supposant même que oui, ne faut-il pas un observateur extérieur à nous, qui les subissons, pour les distinguer ?
Mais une intuition, si ça peut valoir quelque chose, me dit qu'il n'y a aucune différence entre l'onirique et le réel perçus et que cette différence n'est qu'une ..........illusion.
On a comme le sentiment de soulever un faux problème.

Bragon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : sans
Humeur : zen
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 12 Empty Re: Croyants

Message par stana Dim 14 Juin 2015 - 10:04

Tiens, je n'avais pas encore trouvé ce fil, moi qui adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à un questionnaire rire

Quel est votre but:

Comme il a été dis au début de ce fil, la foi n'est pas un but. C'est un état d'esprit, une tendance qui est naturellement en nous-ou ne l'est pas. Pour ma part je dis toujours que je suis "naturellement mystique". Je ne pourrais pas plus faire autrement sans me mentir qu'un athée ne le pourrait.
Mais à part ça, mon but est de vivre en accord avec ma foi personnelle, èvoluer toujours davantage à ce niveau et partager mes croyances avec des personnes ouvertes, y contribuer dans les respect de l'Autre.

Vivre éternellement?

Ce n'est pas un but, je pense que c'est inévitable, que ça fait partie d'un processus psychique, croire ou non n'y change rien sourire en revanche, croire en "quelque chose" peut éventuellement aider lors du passage de notre vie terrestre à un autre plan d'existence-selon ma foi, que je partage d'ailleurs-puisqu'on s'attend alors à "quelque chose", peu importe à quoi.

Suivre un chemin de vie?

Oui, en accord avec ma foi. Une foi d'ailleurs peut toujours nous guider dans les bons comme dans les mauvais moments, nous aider à mieux comprendre et à mieux réagir à telle ou telle situation etc

Vivre à travers un livre?

Pas du tout. Mais m'appuyer sur tel ou tel livre pour pour me guider, m'aider sur les chemins de la vie justement.

Vous sentir ou devenir des êtres supérieurs?

Absolument pas supèrieur lol du moins pas en ce qui me concerne^^En revanche, accumuler des connaissances, construire une argumentation, transmettre quant c'est possible, partager...c'est en effet une satisfaction personnelle, mais ce n'est pas un "but" ça non plus. Je vivrais au fond d'une grotte que ça n'y changerait rien.

Prétendre en savoir plus que les autres?

Non, c'est même très inconfortable, parfois, de se sentir "à part", "imcompris" etc ce qui, là non plus, ne veut pas dire "supérieur"; une personne qui a un don pour le piano, ou le chant, la peinture, la poésie...ou aussi bien la cuisine, la broderie LOL n'est pas supèrieure à d'autres, chacun a ses propres dons, ses propres possibilités, et tous sont respectables.

Voilà sourire



stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 12 Empty Re: Croyants

Message par animou Dim 14 Juin 2015 - 10:10

il y a les rêves dits conscients ( je parle pas de voyages astraux) juste on est conscient qu'on rêve; on se sent en train de dormir; on sent les draps le coussin notre position couchée et en même temps on est spectateur du rêve; à ce moment là on peut interagir dans le rêve; par une pensée qui va influer sur le rêve; on devient alors acteur dans le rêve; on subit plus en quelquesorte; dans ces cas là il n'y a pas d'observateur extérieur?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 12 Empty Re: Croyants

Message par stana Dim 14 Juin 2015 - 10:17

Peut-être que si sourire mais dans ces moments-là, nous usons volontairement de l'une de nos possibilités, juste pour nous, nous sommes à la fois "acteur" et "réalisateur" , "l'ècrivain" et "le personnage"XD ça peut donner une sensation de liberté, un libre-arbitre que nous avons rarement dans la vraie vie...dans ces moments-là, nous sommes comme nos propres dieux et c'est bien agréable lol! parfois, on voudrait ne pas s'èveiller tout de suite, prolonger ce contrôle, continuer de "construire l'histoire"^^Il m'arrive de faire un certain rêve, de m'éveiller, et, entre veille et sommeil, de savoir que le rêve vas se poursuivre exactement là où je l'ai laissé dès que je fermerai les yeux; et c'est ce qui arrive, avec plusieurs demi-réveils, sommeils intermittents...et cette même certitude à chaque fois; un feuilleton toute la nuit lol quant il s'agit d'un cauchemar, je voudrais rester éveillée, mais impossible: tôt ou tard je referme les yeux, et le cauchemar m'engloutit à nouveau, poursuivant son déroulement inexorable confused c'est comme d'être obligé de regarder des images, comme dans le film "l'Orange mécanique" lol! je peux cependant le diriger dans une certaine mesure, prévoir un minimum à chaque "reveil"...quant il s'agit d'un rêve agréable, je voudrais le prolonger, mais au bout d'un certain temps mon cerveau est trop éveillé pour que j'y reste^^
Oui on a un contrôle, jusqu'à un certain point.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum