Questionnements

+16
db24
mirage
_Jean Cérien
Alp_
dedale
Ladysan
Millenium
Bulle
Saphir
cana
troubaadour
orthon7
mikomasr
M'enfin
lebelge
Zeu
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 13:52

Evil or Very Mad
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 13:59

Bean a écrit:Evil or Very Mad

c'est ce que m'a dit Bulle, si j'étais sûre que ce soit Dieu et non le diable.... et toi voilà que ... qvt diable fourche

alors tu vois la perche ..
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bean Sam 16 Jan 2016 - 14:22

Quelle perche, il s'agissait de conscience et de ton moi intime, rien de plus ...
Pourquoi vouloir y adjoindre des archétypes sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Jipé Sam 16 Jan 2016 - 14:47

nawel a écrit:
Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Bean a écrit:En fait tu veux dire que ce que tu désigne comme Dieu, c'est ton moi intérieur inconscient et profond. sourire

Je vais dire qu'il y a moi, toute seule qvt et Seigneur Dieu que j'entend d'une intelligible voix, qui m'enseigne, me rassure, me donne des indications, me guide, m'apporte beaucoup d'amour surtout.  qvt
Puisqu'il n'y a que toi qui entends la voix de ton dieu, je ne vois même pas pourquoi tu nous en parles ? Ton "seigneur" dieu t'est personnel, grand bien t'en fasse, mais soi sympa, garde-le pour toi et ne viens pas nous bassiner avec... sourire

Parce que Seigneur Dieu est aussi ton Dieu.

Pourquoi je vais garder pour moi ? qvt ce qui doit être destiné à tous.
Nawel,
comprends bien que je n'ai pas de dieu, pas de divinité et que je suis un incroyant dans ce genre de connerie ! J'accepte ta croyance, mais à la condition qu'elle reste intime, je ne supporte pas le prosélytisme et je ne supporte pas plus les personnes qui veulent me convaincre et m'amener à leur "putain" de croyance dont je n’en ai rien à foutre. Si tu essayes de gagner des bons points en convertissant des mécréants ici pour je ne sais quelle place au paradis, dis-toi bien que je me mettrais en travers de ta route ! Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est de te laisser tes croyances sans que tu me l'étales sur tous les posts sur Méta.

Va donc sur des forums de cathos si tu veux, va faire ta messagère pour ton maître, mais fous nous la paix ici avec tes conneries de grenouille de bénitier, stp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bulle Sam 16 Jan 2016 - 15:04

nawel a écrit:Je suis sûre qu'il s'agit de Dieu car j'ai compris qu'il s'agit bien de Dieu pour multiples raisons que je vous épargnerais  sourire
Encore faut-il démontrer que tu aies une certaine capacité à comprendre ...
Ce qui ne me semble pas évident du tout : on ne peut pas, amha, être créationniste et prétendre avoir l'esprit clair.

_________________
Hello Invité !  Le Questionnements - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 15:30

Bean a écrit:Quelle perche, il s'agissait de conscience et de ton moi intime, rien de plus ...
Pourquoi vouloir y adjoindre des archétypes sourire

tu as perdu ton humour sourire

il est vrai que l'allergie est telle qu'elle fait tout perdre sourire

Mon moi intime est tel que je l'ai décrit.

Je ne peux pas dire autre chose je mentirais qvt


Dernière édition par nawel le Sam 16 Jan 2016 - 15:49, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 15:39

Bon

Une petite mise au point ou un deal.

On s'abstient d'en parler j'en conviens je suis aussi allergie aux croyants, certains, les mielleux, les grenouilles etc.... ce que vous détestez, en fait je suis idem.

Alors je m'abstiendrais mais si nous abordons des sujets susceptibles de s'apparenter de loin ou de près à des liens que je pourrais faire avec mon vécu, j'aimerais que vous soyez indulgents.

Ainsi le sujet sur la conscience est tout à fait approprié, je ne pourrais le détourner au motif "abstention" ou je dois uniquement me taire afin de pas faire état de ma façon de penser.

Si je me tais dans un forum, je n'ai rien à y faire qvt

Alors quel choix faire qvt

J'avoue toutefois que je me suis laissée débordée par mon enthousiasme car et là je ne vais pas essayer de convertir quiconque en disant qu'un état d'éveil existe bien et que les Bouddhas en sont les témoignages.

Alors oui c'est une forme déique, oui, mais je n'ai pas choisi le bon forum ou le bon ? Je dirais le bon car les discours approchant au gurutisme ça ne me plait pas. Les sectes etc  les débordements se font sentir, et j'ai horreur de ces gens qui se disent des Maitres etc...

Alors vous direz, tu fais pareil.

Oui en quelque sorte, je dis que je suis particulière dans un sens, une particularité que je partage avec plaisir mais ce plaisir n'est pas partagé.

Je sais que tous autant que vous êtes êtes anti nawel. Je suis opiniâtre peut être mais je sais aussi que je dois rester ici.

C'est comme ça qvt alors essayons de nous entendre s'il vous plait et m'épargner vous de votre côté vos allusions qui sont très pénibles aussi.

Plus de débat sur le sujet de ma part, mais au moins laissez moi parler de ce sujet dans les post appropriés "Noé" par exemple, je suis HS ?


Dernière édition par nawel le Sam 16 Jan 2016 - 15:45, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par dedale Sam 16 Jan 2016 - 15:39

nawel a écrit:Quant à juger les mourants apportent aux vivants la peur du jugement

C'est de la paranoïa religieuse.
Ce sont justement les peurs qui engendrent la violence.

et oui cela marche pour certains d'avoir peur d'être jugés quand ils seront face à Dieu sourire

Ils ont surtout peur d'être face à eux-mêmes, alors ils cherchent des refuges, des cachettes.

ainsi dans leur vie ils auront fait attention et ce n'est pas plus mal tu n'es pas d'accord ?

Tout dépend à quoi ils font attention : Mais si c'est pour une question de peur, c'est totalement idiot.
Un être humain n'évolue que s'il comprend : Faire peur à un gosse est inutile, il refera sa bêtise d'une autre façon tant qu'il n'aura pas compris pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bêtise.
La peur, ça sert juste à dominer et être dominé.

Justement nous en parlions (du jugement sourire ) mais le problème est que nous ne sommes pas d'accord sur le moment où il interviendra

Pas le moment : La méthode. Si ce fameux jugement ne te permet pas de comprendre pourquoi ce que tu as fait est une connerie, alors il n'a pas grande utilité.
Tu parlais d'un jugement au sens spirituel, non?
Ben si tu n'es pas capable de juger par toi-même tes propres erreurs, n'attend pas que le Grand Manitou le fasse à ta place, sinon ce n'est que de la lâcheté, de l'irresponsabilité.

Et moi je suis mal placée pour juger quiconque, et puis loin de moi toute idée de la sorte.

Je comprend : Surtout qu'il ne s'agit pas de juger les autres, mais d'apporter un regard de conscience sur nos propres actions.
Comme disait Jésus "Qui n'a point péché pour jeter la première pierre?". Dieu lui-même devrait écouter les conseils de son fils.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 15:46

dedale a écrit:
nawel a écrit:Quant à juger les mourants apportent aux vivants la peur du jugement

C'est de la paranoïa religieuse.
Ce sont justement les peurs qui  engendrent la violence.

et oui cela marche pour certains d'avoir peur d'être jugés quand ils seront face à Dieu sourire

Ils ont surtout peur d'être face à eux-mêmes, alors ils cherchent des refuges, des cachettes.

ainsi dans leur vie ils auront fait attention et ce n'est pas plus mal tu n'es pas d'accord ?

Tout dépend à quoi ils font attention : Mais si c'est pour une question de peur, c'est totalement idiot.
Un être humain n'évolue que s'il comprend : Faire peur à un gosse est inutile, il refera sa bêtise d'une autre façon tant qu'il n'aura pas compris pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bêtise.
La peur, ça sert juste à dominer et être dominé.

Justement nous en parlions (du jugement  sourire  ) mais le problème est que nous ne sommes pas d'accord sur le moment où il interviendra

Pas le moment : La méthode. Si ce fameux jugement ne te permet pas de comprendre pourquoi ce que tu as fait est une connerie, alors il n'a pas grande utilité.
Tu parlais d'un jugement au sens spirituel, non?
Ben si tu n'es pas capable de juger par toi-même tes propres erreurs, n'attend pas que le Grand Manitou le fasse à ta place, sinon ce n'est que de la lâcheté, de l'irresponsabilité.

Et moi je suis mal placée pour juger quiconque, et puis loin de moi toute idée de la sorte.

Je comprend : Surtout qu'il ne s'agit pas de juger les autres, mais d'apporter un regard de conscience sur nos propres actions.
Comme disait Jésus "Qui n'a point péché pour jeter la première pierre?". Dieu lui-même devrait écouter les conseils de son fils.




sujet clos

pour moi en tout cas.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par ronron Sam 16 Jan 2016 - 16:54

nawel a écrit:
Bean a écrit:En fait tu veux dire que ce que tu désigne comme Dieu, c'est ton moi intérieur inconscient et profond.

alors pourquoi me tendre des perches ? je le dis à qui veut bien le comprendre qvt aussi bien toi que les autres ....
Et qu'est-ce que dieu te dit que nous puissions au moins avoir une idée?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 17:32

ronron a écrit:
nawel a écrit:
Bean a écrit:En fait tu veux dire que ce que tu désigne comme Dieu, c'est ton moi intérieur inconscient et profond.

alors pourquoi me tendre des perches ? je le dis à qui veut bien le comprendre qvt aussi bien toi que les autres ....
Et qu'est-ce que dieu te dit que nous puissions au moins avoir une idée?

désolée ronron je suis censured muet

Mais je peux te dire une chose, Seigneur Dieu me dit qu'il m'aime beaucoup

privé avec ronron:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par ronron Sam 16 Jan 2016 - 17:44

@nawel:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 17:47

ronron a écrit:
@nawel:

réponse à ronron:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par ronron Sam 16 Jan 2016 - 17:55

@ nawel:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Sam 16 Jan 2016 - 19:29

ronron a écrit:
@ nawel:

ronron:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Jipé Dim 17 Jan 2016 - 10:07

Nawel et ronron, si vous voulez communiquer en privé il y a les mp pour cela.
Pas la peine de nous envahir de vos spoiler.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bulle Dim 17 Jan 2016 - 10:16

nawel a écrit:Mais Dieu est bientôt parmi nous  sourire
Cela fait des milliers d'années que les religions racontent la même chose et c'est même leur argument force pour inviter à se convertir. Et je ne vois pas bien comment tu peux prétendre que Dieu est en chacun de nous et prédire qu'il va venir bientôt...
aujourd'hui nous sommes arrivés au terme d'une époque révolutionnaire
Elle a commencé quand cette époque et quelles en sont les caractéristiques selon les messages divins à nawel ?
Comment cette fin va-t-elle se dérouler  ? Selon le scénario de l'armée de guidons Harmaguédon ?
je suis aussi allergie aux croyants, certains, les mielleux, les grenouilles etc.... ce que vous détestez, en fait je suis idem.
Personnellement je ne les déteste nullement et estime que s'ils vivent mieux ainsi tant mieux pour eux. Je leur demande juste d'en faire autant en respectant la liberté de conscience de ceux qui ne croient pas et vivent fort bien ainsi en ne nuisant à personne.
Ce que je déteste par contre c'est leur intrusion dans le domaine de la Res Publicae parce qu'on sait parfaitement où ils veulent en venir en dictant des lois de morale religieuse homophobe, anti avortement, revisitant l'égalité homme/femme à la sauce biblique, et anti laïques cherchant à prendre le pouvoir sur l'école publique (je pense aux créationnistes et aux néo-créationnistes) et la science d'une manière plus générale. La calamité elle est là et pas ailleurs.

_________________
Hello Invité !  Le Questionnements - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Dim 17 Jan 2016 - 18:22

Bulle a écrit:Ce que je déteste par contre c'est leur intrusion dans le domaine de la Res Publicae parce qu'on sait parfaitement où ils veulent en venir en dictant des lois de morale religieuse homophobe, anti avortement, revisitant l'égalité homme/femme à la sauce biblique, et anti laïques cherchant à prendre le pouvoir sur l'école publique (je pense aux créationnistes et aux néo-créationnistes) et la science d'une manière plus générale. La calamité elle est là et pas ailleurs.

lol! Je ne les déteste pas mais...... ohlala qu'est ce que je les déteste pette de rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bean Dim 17 Jan 2016 - 18:33

Tes raccourcis sont plus que douteux, Nawel. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Dim 17 Jan 2016 - 19:41

Bean a écrit:Tes raccourcis sont plus que douteux, Nawel. sourire

quels raccourcis ?

ah parce que dire à quelqu'un qu'il déteste car il dit
La calamité elle est là et pas ailleurs.
est prendre un raccourci ?

Et qu'étant donné les traitements de faveur que l'on m'accorde, je suis assimilée et je ne fais que les frais d'une bande d'acharnés anti croyants qui n'ont qu'un objectif me réduire à néant je le dis sans raccourci d'une traite sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bean Dim 17 Jan 2016 - 23:00

Encore une fois, tu devrais relire attentivement les messages précédents avant de monter sur tes grands chevaux, Bulle n'a rien dit de tel, tu généralises trop rapidement à tous les croyants des comportements particuliers. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Lun 18 Jan 2016 - 0:42

Bean a écrit:Encore une fois, tu devrais relire attentivement les messages précédents avant de monter sur tes grands chevaux, Bulle n'a rien dit de tel, tu généralises trop rapidement à tous les croyants des comportements particuliers. sourire

heu dubitatif tu peux répéter la question s'il te plait sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bulle Mer 20 Jan 2016 - 17:26

nawel a écrit:Et qu'étant donné les traitements de faveur que l'on m'accorde, je suis assimilée et je ne fais que les frais d'une bande d'acharnés anti croyants qui n'ont qu'un objectif me réduire à néant je le dis sans raccourci d'une traite sourire
Mauvaise pioche nawel ! Que du contraire : pourquoi veux-tu que l'on te détruise, chacune de tes analyses erronnées sont une occasion de fournir les débats qvt

_________________
Hello Invité !  Le Questionnements - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 17:29

En plus on t'aime bien, toi et M'enfin, vous faites un bon tandem. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnements - Page 6 Empty Re: Questionnements

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 18:39

Bean a écrit:En plus on t'aime bien, toi et M'enfin, vous faites un bon tandem. sourire

Pourquoi aurais tu des critiques à faire à M'enfin ?

Quelle est cette manie de juger autrui..

Ne vous arrive t il pas de vous remettre aussi en question ?

L'humanisme doit avoir cela de bon, de ne pas juger autrui, et d'aimer aussi son prochain comme l'on pourrait s'aimer soi même qvt

Apparemment vous ne vous aimez pas trop dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum