Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?

3 participants

Aller en bas

Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ? Empty Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?

Message par AC* Jeu 19 Fév 2015 - 18:13

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il en est des théories du sommeil.

L'une dit qu'on récupère la nuit uniquement.

L'autre dit qu'on récupère la nuit suivante.

La troisième dit que les précédentes ont tout faux.

Comme je ne dors pas très bien la nuit, selon la deuxième théorie, il ne me resterai plus grand chose à 31 ans - ce qui n'est pas loin d'avoir été le cas en termes de psychisme sain. Mais c'est peut-être aussi dû à une idée préconçue.

Voilà pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les théories les plus avancées sur la question.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ? Empty Re: Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?

Message par orthon7 Jeu 19 Fév 2015 - 18:50

Pour la recherche voici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour moi chaque personne
est différente, donc chacun à une façon
différente de récupérer.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ? Empty Re: Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?

Message par AC* Jeu 19 Fév 2015 - 19:08

Ah, merci Orthon!

Je vais voir cela.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ? Empty Re: Qu'en est-il des dernières théories du sommeil ?

Message par M'enfin Jeu 19 Fév 2015 - 20:40

La Recheche a écrit:La forme la plus répandue d'insomnie est l'insomnie psychophysiologique ou « primaire ». Il s'agit d'une insomnie conditionnée : elle résulte d'un épisode d'insomnie, déclenché par un événement négatif, qui entraîne la mise en place progressive de comportements inadaptés, par exemple la volonté de se coucher plus tôt pour récupérer.

À cela s'ajoute la peur de ne pas dormir. Obnubilée par son sommeil, la personne entre alors dans un cercle vicieux : plus elle cherche à dormir, moins elle y arrive, alors que la cause initiale de son insomnie a disparu.

Dans un peu moins de la moitié des cas, l'insomnie est associée à un trouble mental, comme l'anxiété ou la dépression. L'angoisse, les troubles obsessionnels compulsifs et les phobies provoquent des difficultés d'endormissement. De manière générale, le stress déstructure beaucoup le sommeil : il est à l'origine de la plupart des angoisses qui surviennent vers 3 ou 4 heures du matin ou en fin de nuit. Quant à la dépression, elle provoque des insomnies surtout pendant la seconde partie de la nuit, accompagnées de la sensation d'un sommeil très morcelé en fin de nuit et d'un réveil précoce.
En te servant de cette description, de quel genre d'insomnie souffres-tu AC?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum