Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

+10
dedale
mikael
Jipé
Bulle
imago
_nawel
Anjo Saburcio
cana
Bean
fantoben
14 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bulle Jeu 7 Jan 2016 - 16:04

nawel a écrit:
Premièrement parce qu'elle n'est pas acceptable.
Deuxièmement car en n'étant pas acceptable, elle n'est pas acceptée
Troisièmement en n'étant pas acceptée elle fait courir un risque.
Elle est tout à fait acceptable au contraire :
1) parce qu'elle est une caricature, c'est-à-dire une représentation qui "amplifie certains traits caractéristiques du sujet" ; le sujet étant la récupération de la religion par un Etat terroriste
2) elle est acceptée par ceux qui achètent Charlie Hebdo sinon ils ne l'achèteraient pas. Au passage tous les musulmans ne sont pas des abrutis intégristes.
3) elle nous rappelle que la France est un pays laïque.
Il n'y a pas de spectacles blasphématoires susceptibles d'enflammer les esprits.
Ah bon ? Alors pourquoi il y a-t-il eu des tueries au Bataclan ?
Les supermarchés casher, les écoles publiques, les musées eux ne sont pas porteurs d'animosité, ni comme l'étaient les Mosquées avant, et aujourd'hui les églises, les temples, les épiceries asiatiques .....
Ah bon ? Alors pourquoi il y-a-t-il eu des attentats contre le supermarché casher, contre le musée Bardo ? Pourquoi le prochain objectif revendiqué serait-il les écoles publiques françaises ?

_________________
Hello Invité !  Le Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par _nawel Ven 8 Jan 2016 - 13:44

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
Premièrement parce qu'elle n'est pas acceptable.
Deuxièmement car en n'étant pas acceptable, elle n'est pas acceptée
Troisièmement en n'étant pas acceptée elle fait courir un risque.
Elle est tout à fait acceptable au contraire :
1) parce qu'elle est une caricature, c'est-à-dire une représentation qui "amplifie certains traits caractéristiques du sujet" ; le sujet étant la récupération de la religion par un Etat terroriste
2) elle est acceptée par ceux qui achètent Charlie Hebdo sinon ils ne l'achèteraient pas. Au passage tous les musulmans ne sont pas des abrutis intégristes.
3) elle nous rappelle que la France est un pays laïque.


J'aurais souhaité que soient caricaturés les prêtres et les iman car s'il faut alimenter une satyre liée à la religion, ce n'est pas le "bouc émissaire" qu'il faut satiriser mais bien ceux qui utilisent la religion, ainsi que l'ont fait ceux (les auteurs de satires)qui ont mis en scène les tortionnaires religieux d'antan.(Inquisition etc....)

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Il n'y a pas de spectacles blasphématoires susceptibles d'enflammer les esprits.
Ah bon ? Alors pourquoi il y a-t-il eu des tueries au Bataclan ?

Nous parlions Bulle de liberté, la liberté de la presse diffusant des images satiriques, et tu as parlé de spectacles, à cela j'ai répondu qu'il n'y a pas eu de spectacles satiriques. Ta formulation laisse croire que tu aies fait un lien entre toutes les formes d'expressions libres. Il en est de même pour le reste, les supermarchés casher qui seraient, du fait qu'ils soient une liberté accordée à une population juive, considérés comme une provocation sous une autre forme, l'acceptation par l'Etat français de donner la liberté au Juifs d'avoir leur propre commerce.

D'ailleurs, les crimes proférés contre le Bataclan et contre le supermarché casher sont pour nous tous, un crime contre l'humanité que je condamne bien entendu, et cela, même si c'est une évidence, confirme que mon point de vue s'attachait à faire ce lien avec toutes les formes de liberté. J'espère que tu en conviendras. sourire

(pour mémoire j'insère ce qui a été dit entre toi et moi) étant entendu que j'ai voulu exprimer que "pour calmer les esprits échauffés s'abstenir était à mon sens préférable".
Bulle a écrit:
nawel a écrit:Calmer les esprits échauffés par une utilisation malsaine de la Foi est à mon sens plus judicieux dans l'attente de pouvoir dans un futur proche s'exprimer librement sans pour que cela ne soit portée atteinte à nos vies.
On croit rêver ! Et il faut aussi interdire les spectacles, les supermarché casher, les écoles publiques, et fermer les musées. Mais tu n'as pas répondu à ma question : qu'a-t-elle de "grave" cette image.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bulle Ven 8 Jan 2016 - 15:52

nawel a écrit:J'aurais souhaité que soient caricaturés les prêtres et les iman car s'il faut alimenter une satyre liée à la religion, ce n'est pas le "bouc émissaire" qu'il faut satiriser mais bien ceux qui utilisent la religion, ainsi que l'ont fait ceux (les auteurs de satires)qui ont mis en scène les tortionnaires religieux d'antan.(Inquisition etc....)
De quel "bouc émissaire" parles-tu, je ne comprends pas ?

Nous parlions Bulle de liberté, la liberté de la presse diffusant des images satiriques, et tu as parlé de spectacles, à cela j'ai répondu qu'il n'y a pas eu de spectacles satiriques.
Pas du tout. Nous parlions de l'attitude que tu préconises pour "apaiser les esprits échauffés" ce qui est tout de même un doux euphémisme vs le sang qui a coulé. Tu rends coupable une partie des victimes : les caricaturistes sur l'air bien connu du "ils l'ont bien cherché en provoquant" alors que la caricature est par essence un art destiné à provoquer (des questionnements, des réactions etc...). Autrement dit tu mets dans la balance un crayon et une arme meurtrière.
Pour ma part je soutiens que caricaturistes ou pas, nous avons à faire à des lâches, complètement tarés qui ont pour but de terroriser les occidentaux, les démocraties, les pays ne vivant pas dans la logique de la charia. Et je soutiens que ce sont ceux qui ont le même discours que toi, tendant à rendre la victime coupable, qui font leur jeux.

_________________
Hello Invité !  Le Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par _nawel Sam 9 Jan 2016 - 12:57

Nous parlions de liberté, la liberté de la presse diffusant des images satiriques, et tu as parlé de spectacles, à cela j'ai répondu qu'il n'y a pas eu de spectacles satiriques.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bulle Lun 11 Jan 2016 - 10:13

nawel a écrit:Nous parlions de liberté, la liberté de la presse diffusant des images satiriques, et tu as parlé de spectacles, à cela j'ai répondu qu'il n'y a pas eu de spectacles satiriques.
Alors, pour quelle raison les terroristes ont-ils tués les spectateurs du Bataclan ?
Tu n'es pas capable de comprendre que pour ce genre d'individus tout ce qui va contre la lecture débile qu'ils ont du Coran est un blasphème et mérite la mort ?
Tu n'as pas répondu à ma question qui était :
"De quel "bouc émissaire" parles-tu, je ne comprends pas ?"

_________________
Hello Invité !  Le Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bean Lun 11 Jan 2016 - 10:57

Il n'y a pas forcément des boucs émisaires, les caricatures permettent de dénoncer des vérités qui ne sont pas toujours très jolies, comme celle-ci:
Le blanchiment de l'argent de la mafia
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par mikael Mar 12 Jan 2016 - 16:37

Vraiment, ces mélanges partisans, cette confusion volontaire entre spiritualité, croyance en Dieu, religions établies, dérives éventuelles (et parfois très graves) de leurs cadres et dirigeants ou oukases et condamnations intolérantes de leurs plus zélés serviteurs, en fait des fanatiques (qui ont souvent à leur actif des persécutions passées ou présentes d'autres religions) — tout cela parce qu'en fait on ne défend qu'une cause : l'athéisme (sans le dire explicitement) qui se déguise également souvent dans une "défense de la laïcité" qui est agressive, vulgaire, ordurière : voilà qui ne me donne guère envie d'apporter ici la réplique à X ou Y. Pourquoi ceux-là mêmes qui massacrent (en paroles) tous les croyants et tournent en dérision toutes les religions ne parlent-ils jamais de St Vincent de Paul, de Lao-Tseu, du Bouddha, de Charles de Foucauld, de Teilhard de Chardin, de Mère Térésa, de Maximilian Kolbe, d'Avicenne, de Yksak Rabin, de Philon d'Alexandrie, de Platon ou Plotin ?
Comment parler du niveau d'une discussion quand une partie des intervenants est en fait dans le caniveau ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bulle Mar 12 Jan 2016 - 18:38

mikael a écrit:Pourquoi ceux-là mêmes qui massacrent (en paroles) tous les croyants et tournent en dérision toutes les religions ne parlent-ils jamais de St Vincent de Paul, de Lao-Tseu, du Bouddha, de Charles de Foucauld, de Teilhard de Chardin, de Mère Térésa, de Maximilian Kolbe, d'Avicenne, de Yksak Rabin, de Philon d'Alexandrie, de Platon ou Plotin ?
Il y a un autre type de presse (par exemple le Monde des Religions) pour cela non ? Pourquoi veux-tu que tout le monde soit attiré par la même presse et d'ailleurs pourquoi ne pourrait-on pas être attiré par les deux types de presse ...
D'ailleurs en quoi le fait de dénoncer les abus et les dérives serait à considérer comme étant du niveau "caniveau"... ?

_________________
Hello Invité !  Le Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par mikael Mar 12 Jan 2016 - 19:27

Bulle a écrit:
mikael a écrit:Pourquoi ceux-là mêmes qui massacrent (en paroles) tous les croyants et tournent en dérision toutes les religions ne parlent-ils jamais de St Vincent de Paul, de Lao-Tseu, du Bouddha, de Charles de Foucauld, de Teilhard de Chardin, de Mère Térésa, de Maximilian Kolbe, d'Avicenne, de Yksak Rabin, de Philon d'Alexandrie, de Platon ou Plotin ?
Il y a un autre type de presse (par exemple le Monde des Religions) pour cela non ? Pourquoi veux-tu que tout le monde soit attiré par la même presse et d'ailleurs pourquoi ne pourrait-on pas être attiré par les deux types de presse ...
D'ailleurs en quoi le fait de dénoncer les abus et les dérives serait à considérer comme étant du niveau "caniveau"... ?
je parle des intervenants de ce forum ; quand je lis l'athée Comte-Sponville, voire Onfray, sans parler de Voltaire et Rousseau (la profession du vicaire savoyard a des aspects admirables) je mesure avec tristesse la petitesse des interventions d'athées ici ; c'est intellectuellement nul et moralement malhonnête - car on n'affiche pas la couleur. Ce n'est donc pas une question d'orientation spirituelle ou intellectuelle : ces deux adjectifs n'existent même pas. À de rares exceptions près, dont toi, Bulle.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bean Mar 12 Jan 2016 - 20:19

mikael a écrit:... je mesure avec tristesse la petitesse des interventions d'athées ici ; c'est intellectuellement nul et moralement malhonnête - car on n'affiche pas la couleur. Ce n'est donc pas une question d'orientation spirituelle ou intellectuelle : ces deux adjectifs n'existent même pas. À de rares exceptions près, dont toi, Bulle.
J'attends toujours mais en vain des interventions plus élevées de croyants ... à petit, petit et demi. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par mikael Mar 12 Jan 2016 - 20:22

tu n'as qu'à me lire, bean, c'est faisable : je simplifie mon vocabulaire pour les gens comme toi.
P.S.: il y a ce soir sur Arte "l'argent de l'Église" à 20h55. ça devrait t'intéresser, moi aussi.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bean Mar 12 Jan 2016 - 20:24

Pas pour ce soir, hélas mais j'ai déjà vu un reportage sur ce sujet. Peut-être y a-t-il des éléments nouveaux. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par dedale Dim 17 Jan 2016 - 17:21

mikael a écrit:je parle des intervenants de ce forum ; quand je lis l'athée Comte-Sponville, voire Onfray, sans parler de Voltaire et Rousseau (la profession du vicaire savoyard a des aspects admirables) je mesure avec tristesse la petitesse des interventions d'athées ici ; c'est intellectuellement nul et moralement malhonnête - car on n'affiche pas la couleur. Ce n'est donc pas une question d'orientation spirituelle ou intellectuelle : ces deux adjectifs n'existent même pas. À de rares exceptions près, dont toi, Bulle.

Ces références, ces lectures, donnent une vague idée sur ce que tu penses, mais il faudrait que toi, tu développes un peu plus.
Tu comprends que n'importe qui peut citer de grands penseurs et s'en approprier la notoriété : Ce qui est plus difficile, c'est de montrer pourquoi on pense ceci ou cela et en quoi c'est malhonnête.
Après tout, si tu ne dis rien de plus que des noms et adresses du popotin, peut être que c'est toi qui ne saisit pas : Par exemple que les critiques des athées se basent sur des faits et non sur des lectures.
Et que si j'ai bien suivi (mais peut être pas), la critique et./ou le refus d'événements tels que ceux qui sont cités n'a aucun rapport avec Voltaire ou Sponville, ce genre de comparaison est totalement injustifiée et hors de propos.

C'est bien beau la hauteur spirituelle, mais la philosophie, la pensée humaine, comporte aussi des éléments primaires, violents, traduisant la réalité primaire et violente de certaines expériences, lesquelles ne peuvent pas être tout simplement diluées au bénéfice de quelque conception synthétique. Ce sont des faits hélas.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par mikael Dim 17 Jan 2016 - 23:32

peut être que c'est toi qui ne saisis pas : Par exemple que les critiques des athées se basent sur des faits et non sur des lectures
Les critiques des athées comme celles des croyants se basent sur leur vécu, leur ressenti, leur conviction, c'est déjà beaucoup, c'est respectable, même si, on n'y adhère pas.
"C'est bien beau la hauteur spirituelle" : mais tu n'y comprends rien, rien de rien,  tu te racontes des histoires,  tu ne vois pas de quoi on parle; Soit dit sans t'offenser. La différence, ce n'est pas que je sois croyant : c'est que j'ai les outils intellectuels pour te dire les tenants et les aboutissants. Quelle est ta formation de culture générale ? de sciences humaines ? apparemment proche de zéro.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par dedale Lun 18 Jan 2016 - 0:42

mikael a écrit:
peut être que c'est toi qui ne saisis pas : Par exemple que les critiques des athées se basent sur des faits et non sur des lectures
Les critiques des athées comme celles des croyants se basent sur leur vécu, leur ressenti, leur conviction, c'est déjà beaucoup, c'est respectable, même si, on n'y adhère pas.

Pas du tout. Pour les athées, les événement tels que l'affaire des caricatures ou le Bataclan sont de l'ordre d'une aliénation nourrissant une violence envers un système qui tolère un certain niveau de liberté culturel et psychologique.
Ca touche le ressenti et les convictions, bien sûr, mais plus généralement, au-delà de cela, le progrès, l'évolution et l'épanouissement.

"C'est bien beau la hauteur spirituelle" : mais tu n'y comprends rien, rien de rien,  tu te racontes des histoires,  tu ne vois pas de quoi on parle; Soit dit sans t'offenser. La différence, ce n'est pas que je sois croyant : c'est que j'ai les outils intellectuels pour te dire les tenants et les aboutissants. Quelle est ta formation de culture générale ? de sciences humaines ? apparemment proche de zéro.
.
Ces radotages de mec complexé ne m'offensent pas : Ils sont risibles.
A chaque fois que tu es paumé dans un débat, tu nous fais le même plongeon.

Je t'ai juste demandé d'argumenter tes pensées, d'aller plus loin que des adresses du popotin : Et là, on va voir comment tu te sers de tes fameux "outils intellectuels". sourire






dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par mikael Lun 18 Jan 2016 - 9:57

dedale: "Pour les athées, les événement tels que l'affaire des caricatures ou le Bataclan sont de l'ordre d'une aliénation nourrissant une violence envers un système qui tolère un certain niveau de liberté culturel et psychologique."
bon, là, c'est la Beresina de la pensée, le café du commerce, c'est presque trop  élevé devant ton niveau, qui ne dépasse pas les truismes les plus rabâchés. Déjà, on écrit "un certain niveau de liberté culturelle" ou un niveau culturel de liberté", le voilà ton niveau de français. Je te laisse au "bar des amis" ou à "l'hôtel des voyageurs" pour répéter en plus mal ce que dit le JT.

Comme si un croyant était forcément hors du réel.. c'est pitoyable d'être aussi simpliste à 54 ans.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par dedale Lun 18 Jan 2016 - 12:36

mikael a écrit:
 dedale: "Pour les athées, les événement tels que l'affaire des caricatures ou le Bataclan sont de l'ordre d'une aliénation nourrissant une violence envers un système qui tolère un certain niveau de liberté culturel et psychologique."
bon, là, c'est la Beresina de la pensée, le café du commerce, c'est presque trop  élevé devant ton niveau, qui ne dépasse pas les truismes les plus rabâchés. Déjà, on écrit "un certain niveau de liberté culturelle" ou un niveau culturel de liberté", le voilà ton niveau de français. Je te laisse au "bar des amis" ou à "l'hôtel des voyageurs" pour répéter en plus mal ce que dit le JT.

Comme si un croyant était forcément hors du réel.. c'est pitoyable d'être aussi simpliste à 54 ans.

Il est complètement crétin le pauvre, incapable de débattre, un pitre se croyant ultimement cultivé. De la bonne branlette.
Allez va jouer avec les débiles.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par mikael Lun 18 Jan 2016 - 13:05

Allez va jouer avec les débiles
justement, j'ai la chance de t'avoir parfois sous la main... toi et ta "liberté culturel"...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par dedale Lun 18 Jan 2016 - 13:16

mikael a écrit:
Allez va jouer avec les débiles
justement, j'ai la chance de t'avoir parfois sous la main... toi et ta "liberté culturel"...

Ben nous, on n'en a pas de la chance.
Faut se les taper les mioches dans ton genre.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par cana Mar 19 Jan 2016 - 12:11

Merci Dédale et Mikaël pour ces réponses tolérantes, réfléchies et bourrées de compassion...

A vous deux vous résumez tout le bordel.

ça fait chaud au cœur les mecs !!
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 12:13

C'est le combat de l'orthographe et des mathématiques. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par mikael Mar 19 Jan 2016 - 12:16

Bean a écrit:C'est le combat de l'orthographe et des mathématiques. lol!
à la différence près, que moi je sais compter...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 13:31

mikael a écrit:
Bean a écrit:C'est le combat de l'orthographe et des mathématiques. lol!
à la différence près, que moi je sais compter...

Tu peux même compter sur moi lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu ! - Page 12 Empty Re: Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !

Message par dedale Mar 19 Jan 2016 - 13:45

cana a écrit:Merci Dédale et Mikaël pour ces réponses tolérantes, réfléchies et bourrées de compassion...

A vous deux vous résumez tout le bordel.

ça fait chaud au cœur les mecs !!

Je compatis : On voit bien qu'il est hystérique, le pauvre.
Faut le laisser s'y croire.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum