Les relations homme/femme : nostalgie du passé

+10
animou
Jipé
Lulu
mirage
M'enfin
Bean
orthon7
Ling
Nuage
fantoben
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par fantoben Jeu 5 Mar 2015 - 2:49

Pour un juste retour du balancier, si le mouvement masculiniste peut faire contre-poids à un féminisme pur et dur, alors pourquoi pas? Je me souviens qu'à la fin des années 60, nos rapports avec les filles étaient très sains, il me semble. Nous avions beaucoup de plaisir à faire des activités ensemble : la danse, les pique-niques, les balades en auto, la bouffe au resto, etc. On se respectait dans nos différences et le partage était apprécié des deux côtés. Chacun apportait son petit quelque chose à l'autre, on comblait mutuellement nos besoins.

Mais au début des années 70, avec la montée du féminisme sans mesure, tout bascula. Le désir bien légitime d'émancipation et de liberté chez les femmes, créant ainsi de nouvelles incompatibilités au niveau des besoins, hommes et femmes ne se voyaient plus du même oeil. La méfiance s'installa et nos relations étaient beaucoup plus tendues à travers les reproches et les attaques personnelles sans ménagement. Le plaisir d'être ensemble avait laissé place aux discussions stériles et au mépris de l'autre, comme si tout à coup nous devenions étrangés l'un à l'autre (cette situation persiste encore de nos jours).

Durant cette période malsaine des années 70, les relations homme/femme n'ayant plus aucune signification pour moi, alors j'ai décroché radicalement. J'ai développé mon autonomie affective à son maximum pour ne dépendre que de moi-même. Résultat : ça fait 36 ans que je n'ai pas serré une femme dans mes bras et je ne m'en porte pas plus mal, bien qu'elles m'ont toujours un peu manqué au niveau charnel puisque j'ai toujours été en quête de l'autre sexe de par ma nature. Mais je sais aujourd'hui que j'ai évité bien des déceptions et aussi les multiples problèmes reliés à la vie de couple des temps modernes.

Malgré les ravages irréversibles que nous a laissé en héritage un féminisme démesuré, j'ai presque envi de dire merci aux féministes d'alors de m'avoir libéré de l'emprise féminin. Car il ne faut pas se le cacher, le véritable problème chez les hommes d'hier et d'aujourd'hui, c'est la dépendance affective et sexuelle. Qu'on se le dise, les relations homme/femme ne seront plus jamais les mêmes, alors mieux vaut sur le champ apprendre à composer avec cette nouvelle réalité, développer une autonomie affective qui rend moins dépendant de l'autre sexe. Et chacun s'en portera beaucoup mieux!

Je garde quand même espoir que pour les générations qui vont suivre, hommes et femmes sauront s'apprivoiser mutuellement pour enfin se retrouver partenaires dans le partage et dans la reconnaissance des besoins de chacun des deux sexes. Nous sommes «condamnés» à vivre ensemble sur cette planète, alors pourquoi ne pas le faire dans la paix, l'harmonie et la sérénité? Féministes et masculinistes, à vos devoirs et responsabilités! C'est l'avenir de l'humanité dont il s'agit.
fantoben
fantoben
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec ~ Canada
Identité métaphysique : Philosophe de rue
Humeur : Rigueur du propos
Date d'inscription : 27/02/2015

http://pages.videotron.com/benito

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Nuage Jeu 5 Mar 2015 - 10:39

Je garde quand même espoir que pour les générations qui vont suivre, hommes et femmes sauront s'apprivoiser mutuellement pour enfin se retrouver partenaires dans le partage et dans la reconnaissance des besoins de chacun des deux sexes. Nous sommes «condamnés» à vivre ensemble sur cette planète, alors pourquoi ne pas le faire dans la paix, l'harmonie et la sérénité? Féministes et masculinistes, à vos devoirs et responsabilités! C'est l'avenir de l'humanité dont il s'agit.

Mais pourquoi ne l'as-tu pas testé toi-même au cours de ces 36 dernières années si tu en gardes espoir et que tu considères comme un devoir et responsabilités que de pouvoir faire la paix et s'apprivoiser ?

Bonne nouvelle fantoben, ça fait déjà une paye que les hommes et femmes s'apprivoisent pour bien vivre ensemble. Il y a même plein d'hommes qui participent au ménage au sein du foyer avec la femme.
Après c'est sûr qu'il y a toujours des cons (/nasses) partout, comme il y a toujours également des machos et féministes extrêmes.

Edit :
NB. années 60 et années 70 au Canada, il me semble qu'il y a un léger décalage avec la France. Dans la deuxième moitié des années 60 (et tout début des années 70) au Canada, les femmes portaient des jupes au-dessus des genoux, alors qu'en France à la même époque cela était inconcevable dans les moeurs, c'était bien en-dessous des genoux. Il y a surement d'autres différences qui ne s'arrêtent pas là.


Dernière édition par Nuage le Jeu 5 Mar 2015 - 11:13, édité 3 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Ling Jeu 5 Mar 2015 - 10:52

Je me passe très bien d'hommes... rire

fantoben a écrit:Malgré les ravages irréversibles que nous a laissé en héritage un féminisme démesuré,

Quels ravages? La tentative d'avoir l'égalité des droits, l'égalité des salaires? La demande de sortir du servage dans lequel les hommes tenaient et tiennent encore les femmes?

Fantoben a écrit:Durant cette période malsaine des années 70, les relations homme/femme n'ayant plus aucune signification pour moi, alors j'ai décroché radicalement. J'ai développé mon autonomie affective à son maximum pour ne dépendre que de moi-même. Résultat : ça fait 36 ans que je n'ai pas serré une femme dans mes bras et je ne m'en porte pas plus mal, bien qu'elles m'ont toujours un peu manqué au niveau charnel puisque j'ai toujours été en quête de l'autre sexe de par ma nature. Mais je sais aujourd'hui que j'ai évité bien des déceptions et aussi les multiples problèmes reliés à la vie de couple des temps modernes.

C'est évident qu'il est plus facile d'avoir une poupée gonfable... Vous ne supportiez plus une femme qui assumait son indépendance, qui vous affirmait que son corps lui appartenait, qui n'acceptait plus d'être votre bonne, d'être la femme servile qui vous attendait à votre retour du travail?
Expliquez-moi.

Et comme toujours: Fuck the patriarchy


Dernière édition par Ling le Jeu 5 Mar 2015 - 11:32, édité 1 fois (Raison : grammaire)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Nuage Jeu 5 Mar 2015 - 11:06

Fuck the patriarchy ! cheers
Vive le partenariat choisi et équilibré ! sourire
Et à défaut : Mieux vaut être seul que mal accompagné, seul au moins on choisi l'accompagnement ou le non-accompagnement. rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par orthon7 Jeu 5 Mar 2015 - 13:56

Spoiler:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Bean Jeu 5 Mar 2015 - 13:58

Ce sujet me remémore uns chanson de Brassens:
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par M'enfin Jeu 5 Mar 2015 - 14:44

Tu t'interroges sur la question sexuelle, hein, Fantoben? Tu fais bien, c'est une cochonnerie! Mais inutile de vouloir expliquer ça à des français, c'est des machos finis, et leurs femmes sont soumises. Le féminisme? Rien à voir là-dedans. Serais-tu macho sur les bords toi aussi? Décidément, ils sont tous fous ces humains! Normal, c'est des lapins! je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par mirage Jeu 5 Mar 2015 - 17:15

Je considère qu'en France on a besoin ni des Femen, ni des masculinistes; trop radicaux pour la réalité de la situation.
Et la vive le féminisme ordinaire.

Mais effectivement dans d'autres pays... ça se passe de commentaires.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par M'enfin Jeu 5 Mar 2015 - 17:42

Masculiniste signifie macho. Il y en a encore beaucoup trop, à commencer par ici, mais les femmes qui les appuient ne sont pas mieux, et elles sont nombreuses aussi, y compris ici. Quand vont-elles finir par comprendre que le terme homme ne doit plus désigner l'ensemble de l'humanité dans leurs messages? je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Bean Jeu 5 Mar 2015 - 18:49

Oh, que oui nous avons besoin des Femen en France quand on sais que:
En France, en moyenne, 1479 cas de violence conjugale sont enregistrés chaque jour, et 1 femme meurt tous les 3 jours victime des coups de son conjoint.
http://www.planetoscope.com/Criminalite/1730-victimes-de-violence-conjugale-en-france.html
Les relations homme/femme : nostalgie du passé 1208_violences_conjugales_inside
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par M'enfin Jeu 5 Mar 2015 - 19:32

Voilà! Alors les machos, exprimez-vous maintenant! Et vous, les femmes qui croyez qu'elles l'ont bien cherché, répondez que je vous batte un peu! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Ling Ven 6 Mar 2015 - 11:59

Bean a écrit:Oh, que oui nous avons besoin des Femen en France quand on sais que:
En France, en moyenne, 1479 cas de violence conjugale sont enregistrés chaque jour, et 1 femme meurt tous les 3 jours victime des coups de son conjoint.
http://www.planetoscope.com/Criminalite/1730-victimes-de-violence-conjugale-en-france.html
Les relations homme/femme : nostalgie du passé 1208_violences_conjugales_inside

Sans parler des viols, des inégalités de salaire, la sous représentation des femmes en politique ...comme partout dans le monde.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 14:04

Et surtout, la sous-représentation des gays et lesbiennes dans la population. À quand la pilule pour changer d'orientation sexuelle? rire

Promis, demain 7 mars, j'arrête les blagues sur le sexe!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Ling Ven 6 Mar 2015 - 14:28

Quelle graine!

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 15:03

On ne peut rien te cacher toi! Où tu l'as vue?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Ling Ven 6 Mar 2015 - 15:18

Le second sens de l'expression... rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Lulu Ven 6 Mar 2015 - 18:30

Ling a écrit:Et comme toujours: Fuck the patriarchy
Quel rapport ?
Et puis il y a des femmes qui s'en sortent très bien dans ce type de système, et qui l'entretiennent. Vous pensez que les systèmes matriarcaux seraient plus justes ?
Hé bé...

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 19:44

Ça ferait changement en tout cas, et ce serait excitant puisqu'on ne sait pas ce que ça pourrait donner. En tout cas, je ne crois pas que ça puisse être dangereux!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Jipé Ven 6 Mar 2015 - 20:43

M'enfin a écrit:Ça ferait changement en tout cas, et ce serait excitant puisqu'on ne sait pas ce que ça pourrait donner. En tout cas, je ne crois pas que ça puisse être dangereux!
Avec un raisonnement comme le tien, on en arrive à voter marine Lepen en France... ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 22:10

hs:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par mirage Sam 7 Mar 2015 - 1:21

Lulu a écrit:
Ling a écrit:Et comme toujours: Fuck the patriarchy
Quel rapport ?
Et puis il y a des femmes qui s'en sortent très bien dans ce type de système, et qui l'entretiennent. Vous pensez que les systèmes matriarcaux seraient plus justes ?
Hé bé...
Moi je demande à voir, par curiosité
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Ling Sam 7 Mar 2015 - 8:55

Lulu a écrit:
Ling a écrit:Et comme toujours: Fuck the patriarchy
Quel rapport ?

Vous ne voyez pas? Changez de lunettes... croule de rire


Lulu a écrit:Et puis il y a des femmes qui s'en sortent très bien dans ce type de système, et qui l'entretiennent. Vous pensez que les systèmes matriarcaux seraient plus justes ?
Hé bé...

Je m'en sort plus que très bien....mais je le combats. Les deux ne sont pas liés. Oui, il serait sans aucun doute plus juste...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Lulu Sam 7 Mar 2015 - 11:13

Ling a écrit:
Lulu a écrit:
Ling a écrit:Et comme toujours: Fuck the patriarchy
Quel rapport ?

Vous ne voyez pas? Changez de lunettes... croule de rire  
Peut être, moi qui pensais que ça me donnait l'air d'un intellectuel... clown
Je m'en sors plus que très bien....mais je le combats. Les deux ne sont pas liés. Oui, il serait sans aucun doute plus juste...
C'est possible ! Pour ma part, je fais autant confiance à l'homme qu'à la femme. Mon côté féministe sans doute. clown

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Ling Sam 7 Mar 2015 - 11:16

Lulu a écrit:C'est possible ! Pour ma part, je fais autant confiance à l'homme qu'à la femme.

Ce que ne fait aucune société patriarcale. Wink

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les relations homme/femme : nostalgie du passé Empty Re: Les relations homme/femme : nostalgie du passé

Message par Lulu Sam 7 Mar 2015 - 11:25

Ling a écrit:
Lulu a écrit:C'est possible ! Pour ma part, je fais autant confiance à l'homme qu'à la femme.

Ce que ne fait aucune société patriarcale. Wink
C'est-à-dire qu'il y a fort à parier que la société matriarcale réagisse de la même façon, car comme je vous le disais, je fais autant confiance à l'homme qu'à la femme (dans ses qualités comme dans ses défauts). Wink

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum