Hommage au peuple américain

+8
Gerard
cana
Cirtice
M'enfin
_Jean Cérien
Millenium
_nawel
fantoben
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par fantoben Lun 27 Avr 2015 - 2:50

La réplique de M'enfin semble logique.
fantoben
fantoben
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec ~ Canada
Identité métaphysique : Philosophe de rue
Humeur : Rigueur du propos
Date d'inscription : 27/02/2015

http://pages.videotron.com/benito

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _Jean Cérien Lun 27 Avr 2015 - 21:56

6 mois avant la tuerie du 11 septembre Larry Silverstein devient le nouveau propriétaire du WTC . 6 semaines avant le facheux incident du 11 septembre Larry Silverstein change son contrat d’assurance et protège un peu plus ses tours chéries. Désormais il sera remboursé en totalité en cas d’attaque terroriste et même le montant des travaux qu’il aura effectué par la suite sera pris en compte.

Si par exemple tu changes ton contrat d’assurance voiture et que tu passes de la formule au tiers à la formule tous risques et que l’on te vole ta voiture dans les 6 semaines, crois tu vraiment que ton assureur ne va pas sentir le coup fourré et mener une enquête poussée ? secret
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par mirage Lun 27 Avr 2015 - 22:52

Et donc ? quel est le résultat de cette enquête poussée qui a du être faite par les assureurs américains ? rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par M'enfin Lun 27 Avr 2015 - 22:55

jCrien a écrit:Si par exemple tu changes ton contrat d’assurance voiture et que tu passes de la formule au tiers à la formule tous risques et que l’on te vole ta voiture dans les 6 semaines, crois tu vraiment que ton assureur ne va pas sentir le coup fourré et mener une enquête poussée ?
J'en c'est rien! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _Jean Cérien Mar 28 Avr 2015 - 0:10

mirage a écrit:Et donc ? quel est le résultat de cette enquête poussée qui a du être faite par les assureurs américains ? rire
Le résultat est que les assureurs n'ont jamais pu mener leur enquete poussée sur les causes de l'effondrement des tours du WTC.
sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par M'enfin Mar 28 Avr 2015 - 15:11

Je n'aime pas l'impérialisme américain, mais je ne vais pas jusqu'à croire qu'ils ont provoqué volontairement la crise du 11 septembre 2001. Tu es plus paranoïaque que moi, et une chance que tout le monde n'est pas comme ça, sinon il n'y aurait que des complots, et ça irait beaucoup plus mal que ce qu'on voit. Pour mes statistiques, te rappelles-tu si tu étais comme ça enfant?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _Jean Cérien Mar 28 Avr 2015 - 23:15

Comment veux tu qu'il y ait attentat sans complot préalable ? rire
En quoi cette simple constatation devrait-elle etre, de ton point de vue, d'origine paranoiaque?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par Bulle Mer 29 Avr 2015 - 9:49

Jean Cérien a écrit:Comment veux tu qu'il y ait attentat sans complot préalable ? rire
Il y a une différence notoire entre comploteur et théoricien  du complot.
En quoi cette simple constatation devrait-elle etre, de ton point de vue, d'origine paranoiaque?
Ce ne sont effectivement pas tous des paranoïaques : beaucoup de "conspirationnistes" ne sont rien d'autre que  des "charognards" pour reprendre la fort pertinente l'expression de Charlie Hebdo.

Hommage au peuple américain - Page 2 Charog11

Source

Or c'est très exactement à ce genre de désinformation destinée uniquement à nourrir des débats pour idiots dans certains cas, ou encore à aider à la confusion entre  certains "désirs de représentation géopolitique du monde" pour d'autres, que nous ne voulons pas ici, le soupçon systématique étant vis à vis de la réflexion, ce que les hamburgers sont vis à vis de l'art culinaire.
C'est la raison pour laquelle lorsqu'on affirme quelque chose il faut être en mesure d'apporter des arguments (et les questions n'ont jamais été des arguments) et autre chose que les bruits d’égouts de certains médias ou réseaux sociaux.

_________________
Hello Invité !  Le Hommage au peuple américain - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par M'enfin Mer 29 Avr 2015 - 14:41

Jean Cérien a écrit:Comment veux tu qu'il y ait attentat sans complot préalable ? rire
En quoi cette simple constatation devrait-elle être, de ton point de vue, d'origine paranoïaque?
Parce que la paranoïa est une fonction intellectuelle, celle de protéger nos arrières, que nous possédons tous cette fonction à certains degrés, et qu'on peut comparer nos fonctions intellectuelles entre nous. Nous sommes tous un peu paranoïaques, un peu schizophrènes, un peu cyclothymiques, mais tant que nous sommes en liberté, c'est que nous sommes dans la norme. Certains doivent prendre des médicaments pour contrôler leur paranoïa, sinon ils se mettent à se sentir menacés au point ou ils ne peuvent plus fonctionner. Ceux qui voient des complots partout ne voient qu'un seul côté de la médaille. Comme je le disais, s'il y avait autant de complots que ça, je crois que le monde ne tournerait pas rond, pourtant il tourne. C'est certain que les sociétés ne changent pas au rythme où les individus changent, mais elles changent. Le problème avec les sociétés, c'est qu'on ne peut pas savoir d'avance quoi changer pour améliorer les choses. Alors on fait ce qu'on peut pour les améliorer à court terme, et on se croise les doigts pour ne pas provoquer de catastrophe à long terme.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _Jean Cérien Mer 29 Avr 2015 - 23:23

S'agit-il de ce Gérald Bronner ? :

HS :

_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _Jean Cérien Mer 29 Avr 2015 - 23:44

hs:
Il existe déjà un sujet traitant du 11 septembre et de la théorie du complot
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _nawel Jeu 30 Avr 2015 - 3:20

Obama tel qu'il est ne peut pas faire table rase du passé en menant une politique réactionnaire. Raison de plus c est une preuve d'intelligence de ne vouloir changer en rien la répression contre tout homme qu'il soit noir ou blanc car il ne fait aucune distinction et la sévérité en matière de justice est le seul moyen de tenir un si grand pays. L'Amérique paie les pots cassés de Bush qui lui a agit comme un César maître de la terre pour ses propres intérêts le pétrole qu'il a privilégié au détriment du raisonnable en violation des règles élémentaires du droit à la terre des irakiens bafoués. Leur réaction s'est faite attendre le temps que leur rébellion s'organise et le résultat est aujourd'hui là le terrorisme grandissant après le 11 septembre. Le feu aux poutres à été mis dur de devoir l'éteindre alors qu'il est alimenté par la haine des musulmans en mal de ce pouvoir américain maintenant étendu au monde via sa muette adhésion à l'ancien pouvoir bushiste.
Le pétrole régit le monde seul l argent est le leitmotiv mais Obama ne peut pas faire de miracle.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par M'enfin Jeu 30 Avr 2015 - 14:59

Jean Cérien a écrit:
M'enfin a écrit:
Parce que la paranoïa est une fonction intellectuelle, celle de protéger nos arrières, que nous possédons tous cette fonction à certains degrés, et qu'on peut comparer nos fonctions intellectuelles entre nous. Nous sommes tous un peu paranoïaques, un peu schizophrènes, un peu cyclothymiques, mais tant que nous sommes en liberté, c'est que nous sommes dans la norme....
Dans ce cas que doit-on penser des gens qui éructent, systématiquement, leur reflux biliaire à l'expression du moindre doute concernant la sacro-sainte version officielle des événements du 11 septembre 2001 ?
Leurs comportements hystériques ainsi que leurs dénigrements pathologiques sont-ils les indicateurs qui nous montrent qu'ils ne sont plus dans la norme dont tu nous parles?
Comme je le disais, je ne suis pas de ceux qui se méfient de tout, je ne méfie probablement pas suffisamment d'ailleurs, mais que veux-tu, je n'aime pas voir la vie en noir. Si quelqu'un est trop paranoïaque à mon goût autour de moi, je fais comme je fais avec toi, je lui dis tout en essayant de ne pas le rendre encore plus paranoïaque. Pour mieux s'entendre entre nous, on peut tenir compte de ce que les autres perçoivent de nous, mais on ne peut malheureusement pas changer son caractère. Il y probablement autant de paranoïaques chez les dirigeants que dans la population en général. On ne peut pas faire grand chose contre ça, sauf le reconnaître et en parler. Le problème, c'est que ceux qui le sont ne voient que ce côté-là de la médaille, et qu'il est très difficile de leur faire remarquer.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par Bulle Jeu 30 Avr 2015 - 20:13

Jean Cérien a écrit:S'agit-il de ce Gérald Bronner ? :
Quel rapport avec la définition de la théorie du complot ? Aucun !
Mais comme à ton habitude, incapable que tu es de donner le moindre argument, tu pratiques le niveau zéro du débat. Ici à nouveau avec cette intervention stupide, à nouveau digne du bestiaire des sophismes.

Cela dit il y a tout de même toujours une différence notoire entre  comploteur et théoricien du complot....
Et comme rappelé plus haut le sujet 11 septembre /théorie du complot est déjà existant.

Le sujet traité ici est : Rappel

_________________
Hello Invité !  Le Hommage au peuple américain - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _Jean Cérien Sam 2 Mai 2015 - 23:48

M'enfin a écrit:
Comme je le disais, je ne suis pas de ceux qui se méfient de tout, je ne méfie probablement pas suffisamment d'ailleurs, mais que veux-tu, je n'aime pas voir la vie en noir. Si quelqu'un est trop paranoïaque à mon goût autour de moi, je fais comme je fais avec toi, je lui dis tout en essayant de ne pas le rendre encore plus paranoïaque. Pour mieux s'entendre entre nous, on peut tenir compte de ce que les autres perçoivent de nous, mais on ne peut malheureusement pas changer son caractère. Il y probablement autant de paranoïaques chez les dirigeants que dans la population en général. On ne peut pas faire grand chose contre ça, sauf le reconnaître et en parler. Le problème, c'est que ceux qui le sont ne voient que ce côté-là de la médaille, et qu'il est très difficile de leur faire remarquer.

Quand on voit des attentats partout et qu'on en impute la cause exclusivement au monde arabe et à l'islam, ne rentre t-on pas dans une logique de pensée à tendance paranoiaque ?
Ce trouble n'affectant que 0,3 à 2,5 % de la population générale. Ne pourrait-il pas être l'apanage de l' élite décisionnel des pays les plus puissants ?.
Ces grandes puissances n'utilisent-elles pas, justement, le prétexte fallacieux du complot dirigé contre elles, pour justifier de leur politique guerrière ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage au peuple américain - Page 2 Empty Re: Hommage au peuple américain

Message par _Jean Cérien Sam 2 Mai 2015 - 23:51

nawel a écrit:....Le pétrole régit le monde seul l argent est le leitmotiv mais Obama ne peut pas faire de miracle.
Je pense qu'il l'a déjà fait avec l'exploitation abusive et grandement destructrice du gaz de schiste. sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum