Jésus et Mahomet étaient plus arrogants que Joseph Staline

Aller en bas

Jésus et Mahomet étaient plus arrogants que Joseph Staline Empty Jésus et Mahomet étaient plus arrogants que Joseph Staline

Message par Cirtice Mer 25 Mar 2015 - 19:27

@ tous et @toutes,

En réalité, certaines de mes informations étaient mauvaises sur l'athéisme de Staline ainsi que sur ses soit-disant grandeurs d'âme et intellectuelles.

Pour ce qui est de son athéisme, il ne faut pas ignorer qu'il avait beaucoup misé sur le culte de sa personnalité à un tel point qu'il devait s'imaginer possesseur de qualités un tant soit peu surnaturelles. D'autre part, l'Église orthodoxe russe et le gouvernement stalinien se sont mis d'accord pour galvaniser l'Armée et le peuple soviétiques pour pouvoir gagner la Seconde Guerre Mondiale. En plus, selon certaines sources, Staline se serait confessé à quelques reprises à des prêtres orthodoxes dans les dernières années de sa vie. À ma connaissance, c'est Nikita Khrouchtchev qui s'est montré le plus radicalement athée de tous les chefs d'État que l'on ait connus jusqu'à maintenant. Bien sûr, lui aussi était très dangereux parce qu'il a failli déclencher une guerre nucléaire mondiale en 1962.

Pour ce qui est des quelques restantes qualités affectives et intellectuelles de Staline selon Simon Sebag Montefiore, ce ne serait que de la pure propagande selon de vrais experts. merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Mahomet étaient plus arrogants que Joseph Staline Empty Jésus et Mahomet étaient plus arrogants que Joseph Staline

Message par Cirtice Mer 25 Mar 2015 - 21:14

@ Magnus,

Je voudrais m'excuser pour le fait que ce topic se soit divisé en deux parties ayant le même titre. Grâce à un copier-coller, je vais envoyer mon post précédent dans le topic original.
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum