Notre père

+16
Isidor
mirage
EtoileCantique
HpH
animou
Magnus
mikael
libremax
Bulle
cana
JO
Jipé
Lulu
Bean
orthon7
_nawel
20 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

Notre père Empty Notre père

Message par _nawel Sam 28 Mar 2015 - 8:01

"Notre père qui êtes aux cieux
Que votre Nom soit Sanctifié
Que votre Règne vienne
Que votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel
Donnez nous aujourd'hui notre Pain de ce jour
Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Ne nous laissez pas succomber à la tentation
mais délivrez nous du mal."

Je n'ai compris "mais" que récemment car je voyais en mais une opposition, j'ai compris qu'il fallait qu'il soit en conséquence et là j'ai compris, je comprends.

Dans un autre post, le Pain revêt un sens parmi d'autres que j'ai compris aussi aujourd'hui, eau qui se rajoute à mon moulin.

Je ne peux qu'aimer Dieu.

"Ne nous laissez pas succomber à la tentation en conséquence délivrez nous du mal" ("aide toi le ciel t'aidera").  (sur terre notion de libre arbitre)

"Aide toi le ciel t'aidera "("aimez vous les uns les autres")

Si nous penchons vers le bien, nous écarterons le mal

étant entendu que le bien constitue une notion personnelle que chacun estime, car qu'est ce que le bien, il est ce que chacun perçoit au moment où il le perçoit et dans sa condition d'humain, sous certaines conditions liées à des prérogatives, à des concepts et préceptes.....bien d'autres choses.....

étant entendu que le mal constitue une notion personnelle que chacun estime pour les mêmes raisons.

La liberté d'agir, le libre arbitre.

Un bien peut aboutir à un mal car à trop bien faire on peut faire mal, un mal n'est pas toujours pour nuire. La notion de bien et de mal est un sujet qui serait à débattre. Je dirais qu'ils sont opposables et opposés mais complémentaires, en quelque sorte. Que l'équilibre est une notion abstraite et concrète, concave, convexe, modulable, non universelle, universelle etc... un monde sans cesse en évolution même si nous n'en avons pas la notion, le creux de la vague pour que le surfeur surfe...et qu'il se repose quand la mer est calme, mais aussi qu'il nourrisse sa passion du surf car à trop surfer il peut se lasser, et sans vague il ne pourrait assouvir sa passion, en cherchant le creux de la vague.....pour la franchir.

Je remercie Dieu ce jour, le 28 mars 2015, pour m'avoir donné mon premier petit fils, Giulian né hier, le 27 mars 2015. Je le remercie énormément pour me l'avoir "donné" ce 27 mars 2015 aussi car je suis née un 27 mars et mon mari est né un 27 mars.

Je ne peux pas ne pas vous soumettre que le jour de Pâques cette année est un 5 avril jour de naissance de ma fille, qu'en regardant sur le net pour savoir quand était le jour de Pâques cette année, la liste était plus longue et figure le jour de Pâques pour 2016 qui sera le 27 mars, et pour 2017 le 16 avril jour de naissance de mon fils.

Ce cadeau, je voulais vous le faire partager, Nawel (pseu choisi au hasard)voulant dire cadeau en arabe, je ne pouvais pas passer à côté.

Je ne pouvais pas passer à côté de ces "synchronicités".

Et je ne pouvais pas ne pas prier seule et ainsi ne pas vous soumettre cette prière essentielle à mes yeux surtout.

et  éclairer le doute que pouvaient avoir certains sur cette conjonction de coordination ambiguë,

I love you
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par orthon7 Sam 28 Mar 2015 - 10:52

oui et quand le petit-fils de mon pote
Meure un 25 décembre dans les bras de mon pote
tu dis merci seigneur de l'avoir ramené près de toi,
comme le curé l'a dit lors de la messe.

Il allais avoir 1 ans le 4 janvier.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Sam 28 Mar 2015 - 11:38

orthon7 a écrit:oui et quand le petit-fils de mon pote
Meure un 25 décembre dans les bras de mon pote
tu dis merci seigneur de l'avoir ramené près de toi,
comme le curé l'a dit lors de la messe.

Il allais avoir 1 ans le 4 janvier.

Orthon tu es démoralisant, c'est le moins que je puisse dire. Je respecte tout le monde et si je ne suis pas du même avis j'argumente et si je n'ai pas d'argument je m'abstiens.

Tu vois la différence entre la croyante que tu classifies et toi ? La tolérance, c'est un poste qui a été ouvert, et si tu as quelques minutes, je te propose de te repencher sur la question.

Je ne vais pas gâcher cette belle journée à cause de toi, car toi tu juges ce pilote mais toujours est il que rien n'est prouvé alors dans ce cas je pense aussi que peut être tu as peut être des problèmes qui te poussent à parler ainsi.... et je ne te juge pas, mais en ne te jugeant tu vas me "taxer" de croyante, péjoratif, en quelque sorte, alors que je pense que je suis tout bonnement humaine.

La mort tout le monde y fait face un jour ou l'autre, et quelquefois elle touche des très proches, tout le monde est concerné, en parlant ainsi tu peux blesser, un forum n'est pas fait pour parler de ces choses là de cette façon là, un forum est un recueil, pas un cercueil. La morbidité ne sert à rien, c'est le fond qu'il faut voir, pas les choses en surface, et au fond tu ne cherches rien car tu pars du principe qu'il n'y a rien....... c'est dommage.

Tu vois tu me mets mal à l'aise, ce n'était pas le but que tu recherchais, et je vais te dire que je vais mettre "sous le coup" de quelque chose que tu dois savoir toi........ et vais quand même ruminer à cela.

Le dialogue est chose ouverte, là tu le fermes.... alors s'il te plait la prochaine fois abstiens toi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par Bean Sam 28 Mar 2015 - 12:09

nawel a écrit:Le dialogue est chose ouverte, là tu le fermes.... alors s'il te plait la prochaine fois abstiens toi.
Je ne vois pas de raison à ce que Orthon ne nous fasse pas part de son émotion face à cette épreuve qu'est la perte d'un enfant ?

Ou faut-il que le premier né de chaque famille soit sacrifié à Dieu, comme il est écrit dans la Bible ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Sam 28 Mar 2015 - 14:57

Bean a écrit:
nawel a écrit:Le dialogue est chose ouverte, là tu le fermes.... alors s'il te plait la prochaine fois abstiens toi.
Je ne vois pas de raison à ce que Orthon ne nous fasse pas part de son émotion face à cette épreuve qu'est la perte d'un enfant ?

Ou faut-il que le premier né de chaque famille soit sacrifié à Dieu, comme il est écrit dans la Bible ?

Bean, pour moi Orthon est hors sujet.

Je ne dis pas que c'est bien que quelqu'un puisse mourir, c'est une réalité la mort, pas de la fiction.

Je suis dans une catégorie, et me suis adressée au gens de cette catégorie. Ceux qui ont un avis à commenter qu'il le fasse mais en argumentant. Bean, combien de fois dois je dire que la mort touche quiconque. Que le yin et le yang font partie du monde, c'est ma vision. Si quelqu'un s'oppose à cette vision qu'il puisse le dire simplement non pas en choquant.

Ne crois tu pas que je ne puisse pas moi aussi être choquée ? J'ai été choquée dans ma chair, je ne peux pas dire mieux.............. et je suis objective, pas de préférence en ce domaine. Un enfant reste un enfant, quelque parent que ce soit pleure son propre enfant, me suis tu ?

Elle n'avait que seize ans.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par orthon7 Sam 28 Mar 2015 - 15:13

Nawel, désolé. qvt
Spoiler:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par Bean Sam 28 Mar 2015 - 15:17

Alors, quand la réalité vous échappe ou vous fait douloureusement faux bon, on se raccroche à des illusions, c'est cela la morale de l'histoire ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par Lulu Sam 28 Mar 2015 - 17:24

Spoiler:

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par Jipé Sam 28 Mar 2015 - 17:26

Stop ! On revient au sujet, merci! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Sam 28 Mar 2015 - 19:26

orthon7 a écrit:Nawel, désolé. qvt
Spoiler:

Orthon, je n'ai aucune animosité, et je regrette m'être livrée, mais je n'avais pas le choix.

Ce que je crois, c'est aussi à la science, car c'est à travers elle que je prends mes sources et me ressource en quelque sorte. Elle me réconforte, elle réconforte ma conviction, je suis désolée néanmoins de faire toujours des liens, ces liens pourtant sautent à mes yeux, peut être pas à tous, c'est comme cela. Si je me tais, je ne peux conclure, et si je ne conclue pas, comme tout un chacun, frustration. Alors si je comprends bien je suis seule croyante avec Mikael qui a une vision différente de la mienne dans le sens où il est plus apte à comprendre tout ce qui touche à la religion. Moi, en l'occurrence ma démarche est différente, alors, puisque je suis un peu de tous bords, j'aimerais tant que l'on me contredise par l'argumentation, et non pas que je fasse figure de bornée dans le dogme.

La contradiction est toujours fructueuse, mais je sens et je sais que je ne suis pas appréciée, raillerie etc....

Le bon sens voudrait que je cesse d'écrire, mais vois tu, c'est un peu là que je peux exprimer ce que j'ai à dire car je pense que comme tous, ce ne sont pas des sujets qui se traitent en buvant un café avec les copines et copains.

Si ce que je dis est contraire, c'est à travers vos commentaires, entre vous que je vois que des allusions.

Une chose est simple, d'une, dites moi si oui ou non je continues ou pas, et vous resterez entre vous athée avec Mikael qui se fait "rouspéter" et il m'avait bien prévenue quand je me suis présentée, le fameux gilet pare balles ou de deux vous voulez un discours différent, une autre ouverture, ou un discours qui pour vous est fermé mais toutefois digne d'intérêt et je reste avec vous.

Orthon, je te remercie car grâce à toi, j'ai fait cette mise au point. sourire

Les choses ainsi seront clarifiées.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Sam 28 Mar 2015 - 19:28

Bean a écrit:Alors, quand la réalité vous échappe ou vous fait douloureusement faux bon, on se raccroche à des illusions, c'est cela la morale de l'histoire ?

C'est à dire ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par Jipé Sam 28 Mar 2015 - 20:01

nawel a écrit:
Une chose est simple, d'une, dites moi si oui ou non je continues ou pas, et vous resterez entre vous athée avec Mikael qui se fait "rouspéter" et il m'avait bien prévenue quand je me suis présentée, le fameux gilet pare balles ou de deux vous voulez un discours différent, une autre ouverture, ou un discours qui pour vous est fermé mais toutefois digne d'intérêt et je reste avec vous.
Tu as toute ta place sur ce forum et je te sens apte à recevoir des avis contraires et caustiques, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Sam 28 Mar 2015 - 20:06

@ Jipé

Ca dépend des jours  aujourd'hui est un mauvais mais aussi un très bon jour, j'ai eu des compensations et des opportunités :)
sourire

merci pour ta réactivité :) et merci à Mikael une personne avertie en vaut deux :)
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Sam 28 Mar 2015 - 21:28

nawel a écrit:
Bean a écrit:Alors, quand la réalité vous échappe ou vous fait douloureusement faux bon, on se raccroche à des illusions, c'est cela la morale de l'histoire ?

C'est à dire ?

Je comprends Bean en fait, désolée, il me faut du temps tu sais ! ref rire mais c'est le mot "illusions" qui m'échappe en fait.

Illusions pour toi pas pour moi sourire et je me raccroche pas à cela, c'est le contraire qui serait plutôt vrai, en général, le rejet est le plus souvent constaté.

Quant à la morale de l'histoire, je pense que c'est là où je pense ne pas comprendre, parce que si c'est une phrase toute faite, elle n'est pas faite pour moi, ni dans le fonds ni dans la forme sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par Bean Sam 28 Mar 2015 - 22:47

C'est une question ouverte qui dépend de chacun, chacun a peut-être une morale à proposer (ou pas). sourire

Personnellement, face aux drames de la vie, je n'ai pas de réponse toute faite.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 29 Mar 2015 - 1:16

@ bean
Pour dissiper éventuellement tout malaise
sache qu en ce qui me concerne il n'y a aucun malaise. Il résiderait plutôt vis à vis de l autre face à la situation.
C'est un cheminement sur un parcours chaotique mais rien ne se fait sans effort car la foi quelque fois ne s acquiert pas facilement. Tu ferais certainement un parallèle à la douleur et c'est normal moi je dirais que c'est un parallèle à ce douloureux événement. Et je ne parle plus de douleur mais de la connaissance intrinsèque de la religion à travers maintenant la paix intérieure dont je suis dotée en quelque sorte.


Dernière édition par nawel le Dim 29 Mar 2015 - 1:20, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par orthon7 Dim 29 Mar 2015 - 1:18

Nawel a écrit:Orthon, je n'ai aucune animosité, et je regrette m'être livrée, mais je n'avais pas le choix.

non Nawel, tu n'as pas à regretter,
comme moi dans ma réponse que je ne regrette pas.

Quand on a une chose lourde sur le cœur,
il faut la partager Même si la douleur est grande.
j'espère que tu ne me voudras pas.

moi pour ma par je te lis avec plaisir,
même si dans ton sens je ne vais pas.

ps: le notre père je le connais par cœur
quand j'étais jeune, j'étais enfant de chœur et oui.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 29 Mar 2015 - 1:28

@ orthon7
sourire j aime le "et oui " et puisque tu le récitais comprenez tu le "mais " ou l enfant de choeur a grandi et ne trouve pas un grand intérêt à le comprendre car jusqu'à récemment je ne le comprenais pas encore.
En conséquence le sujet peut se clore de cette façon sur ce point précis sauf si tu veux le comprendre ou pas aucun souci mais  si quelqu'un peut le comprendre comme je l'ai compris. Pas de souci aussi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 29 Mar 2015 - 8:08

Juste un mot Orthon7 Bean et Lulu  (normal)
Quel cynisme aussi Cool
La mièvrerie dont vous faites preuve pour la relever me concernant ne m echappe (presque) jamais mais je persiste c est Jipé qui l à dit Cool
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 29 Mar 2015 - 8:20

@Nawel
Si je comprends bien
Si l être humain  succombe à la tentation  (péché originel )
En conséquence il est pardonné  (délivrez nous du mal).

C'est une condition.

A part les dix commandements délivrés par Dieu qui ne sont pas à déroger comme tout père le fait pour l éducation de son enfant, le péché originel est lui plus modulé car toujours comme des parents je sais que tu es conçu pour avoir des rapports mais fais le intelligemment même si tu sais que tu es pardonné quoi que tu fasses car je t aime.
Voilà pas compliqué Nawel ne me remercies pas Dieu tu as compris est Notre Père tu l as compris aussi blabla
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par orthon7 Dim 29 Mar 2015 - 11:57

@Nawel : d'autres se sont déjà penché sur la compréhension
du nôtre père. Wink

http://www.evangile-et-liberte.fr/elements/numeros/187/article9.html

amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par _nawel Dim 29 Mar 2015 - 13:06

orthon7 a écrit:@Nawel : d'autres se sont déjà penché sur la compréhension
du nôtre père. Wink

http://www.evangile-et-liberte.fr/elements/numeros/187/article9.html

amicalement

Bien, je n'avais pas vu rire j'ai fait la mienne en ce qui concerne les deux dernières phrases et l'avantage est que moi je vois les choses de cette façon, elle me convient, et le texte dont tu as mis le lien, il y a trop de choses à lire et je n'ai trop envie en fait  qvt

Et en fait ce n'est pas un lien qui m'importe car les liens déjà j'en fait trop par ailleurs  rire et le meilleur lien c'est le mien  rire

Maintenant si un Catholique est intéressé, la porte lui est ouverte.

Peace
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par orthon7 Dim 29 Mar 2015 - 19:26

Nawel:
.

Peace.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par JO Lun 30 Mar 2015 - 9:19

J'ai aussi la mienne, en sept points, qui incite à l'effort quotidien, au moment de le recommencer
-sanctifier le Nom qui désigne l'Etre, par la recherche de l'acte juste
-s'efforcer de contribuer à un règne ideal de perfection par l'effort du jour
-passer à l'action, après la conception- volonté dédiée
- demander la force pour aujourd'hui ( demain, on verra-)
- hier, c'est passé et demain, c'est pas encore. Eviter de ressasser comme d'avoir peur : pardon à la vie, compteur à zero
-garder le cap, entre le trop et le pas assez : Johnny, je ne suis pas un ange! trop c'est trop, faut garder le juste milieu
- et respirer un grand coup de liberté, face au jour qui commence .

c'est pas catholique, je sais, mais c'est conforme à ce que conseillait l'Autre, dans le désert .

Amen: si seulement!
-être libre des conditionnements accumulés
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre père Empty Re: Notre père

Message par cana Lun 30 Mar 2015 - 9:57

Nawel, toutes mes félicitations pour ton enfant né il y a trois jours ainsi que tout mes vœux de bonheur et de prospérité.

Quand aux athées profanes .... pdn

rire pette de rire


" Notre Père qui est aussi eux"


Dernière édition par cana le Lun 30 Mar 2015 - 10:15, édité 1 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum