Le Soleil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Soleil

Message par _nawel le Dim 19 Avr 2015 - 15:51

Les rayons du soleil arrivent sur Terre presque parallèles entre eux, car le diamètre de la Terre et celui du soleil sont beaucoup plus petits que la distance Terre-soleil. Ils sont même un jour capables de le démontrer.

La distance de notre astre à notre planète est égale à 149 600 000 kilomètres environ.

Le diamètre du soleil vaut à peu près 1 391 000 kilomètres

En mettant bout à bout 107 « soleils », on peut donc joindre notre étoile à la Terre. La Terre, elle, est toute petite : 12742 kilomètres de diamètre. Il faut donc accoler 109 « Terres » pour obtenir le diamètre solaire. Pour remettre tout cela à notre échelle, considérons une Terre d’un millimètre ; le soleil mesure 109 fois plus, soit presque 11 centimètres et doit être représenté à 11 mètres et 74 centimètres de la Terre. On peut placer Terre et soleil dans notre jardin : une boule d’un millimètre à un bout et une autre de 11 centimètres à environ 12 mètres de là. Chacun des rayons du soleil illuminant la Terre peut maintenant être représenté par une corde fine tendue entre ces deux sphères. Les cordes ne sont pas toutes parallèles entre elles, mais elles s’éloignent peu les unes des autres ; au plus 11 centimètres d’écart après un parcours de 11,74 mètres, soit une extrême précision


lien

Et la réalité crue

Mais, un jour, on lève les yeux par inadvertance et l’on comprend pourquoi il nous était interdit de regarder vers le soleil. C’était pour nous cacher ceci :

lien

Toutes les conditions sont parfaitement réunies, le diamètre du soleil lui parfaitement en adéquation avec celui de la terre eu égard à la distance, et ce, parfaitement.

Les divinités ont eu raison de s'y attarder

Rê - le soleil - le feu divin, dans la mythologie égyptienne
Hélios -Personnification du Soleil, Hélios est progressivement assimilé à Apollon (chevelure abondante),- Dans la mythologie grecque,
Grande déesse du Soleil, Souffle Mêlé (Xi He) dans la mythologie chinoise
K'inich Ajaw est le dieu du soleil dans la mythologie maya
Sol Invictus (latin pour « Soleil invaincu ») divinité solaire apparue dans l'Empire romain
Quetzalcóatl - À l'aube / Tonatiuh - Première moitié de course / Uitzilopochtli - Apogée / Quetzalcóatl - Coucher chez les Aztèques.
Viracocha  - chez les Incas
Surya Feu divin chez les Hindous
Amaterasu - Celle qui resplendit dans les cieux - Dieu du soleil - Japon et Shintoïsme

etc etc...
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Mar 21 Avr 2015 - 21:51

Le soleil, cet astre lumineux qui créé la vie a des caractéristiques particulières dans le sens où tous les 11 ans, d'après les scientifiques, il fait l'objet de tempêtes solaires qui par ionisation fend l'atmosphère terrestre et peut causer d'énormes dégâts de tous ordres.

Je me posais la question, pour quelle raison ?

Car,  le soleil est d'une perfection telle qu'une survenance de ce type ne peut être anodine. Il y a certainement une explication, mais les scientifiques n'en sont pas là encore.

Les conséquences nous les imaginons, la cause aussi, mais la raison non.

Est ce que l'oxygène dans l'atmosphère terrestre ne serait alimenté que par nos bois et forêts et autres végétaux ? Ou, du fait que l'atmosphère contient du gaz entre autres composants, l'apport en gaz serait obligatoire pour le renouvellement de l'oxygène ?

Il y a eu d'autres tempêtes solaires de moindre amplitudes dans les années 1989, 2001, 2003, la dernière prévue en date en décembre 2012 n'ayant pas eu lieu. Il faudrait s'attendre à ce qu'elle se produise.

caractéristiques:
Il y a des milliards d'étoiles dans l'univers, chacune, un soleil, et autour de ces "soleils" gravitent les planètes.

Le soleil est composé d'hydrogène et d'hélium et les tempêtes y font rage. Celles-ci sont dites des
naines jaunes, et représentent chacune un million de terres comme la nôtre.

Le soleil est notre source de chaleur énergie que l'on nomme mégawats

Une seconde de cette  énergie représente ce que la civilisation utilise depuis sa naissance depuis des milliards d'années.

Comment  sur terre pourrais t on fabriquer cette énergie sans discontinuité, sans qu'il faille attiser ?
Sur terre il faut un combustible, et l'oxygène alimente le feu,  lorsque il n'y a plus de combustible, le feu s'éteint.

Le soleil puise son énergie dans les réactions de fusion d'Hydrogène en Hélium en son centre, qui se libère à la surface.

Quant elle arrive à la surface de la terre la lumière du soleil existe depuis des millions d'années.

Dans les années 20 il a été constaté que ces tempêtes solaires existaient, procédé qui plus tard fut comparable à la fusion nucléaire, réaction sous certaines conditions
2 protons charge positive assez prêts, rapidité en densité pour qu'ils se fondent en
fusion nucléaire, densité important 10 x sup à celle du plomb. C'est ce qui confère au soleil son état de plasma,  electrons libérés et flottant.

Le coeur du soleil est composé de  particules en collision et en interactions tel des boules de billard qui s'entrechoquent quand la pulsion leur est donnée, pression et densitié  percusion, elles fusionnent bel et bien.

Les atomes d'hydrogène sont transformées en atomes d'hélium quand il y a choc et énergie en surface il en est de même au coeur du soleil qui est alimenté par fusion nucléaire et alimente la vie sur terre pendant des milliards d'années il fait partie de notre vie.

Le coeur du soleil est composé aussi de  lumière et photons : atomes hydrogène, marche aléatoire estimée par les scientifiques dont les routes longues et sinueuses sous toutes les couches du soleil vers la surface densité décroit,  et s'apaise en surface.

Les photons sont attirés du coeur  vers  la surface  happés par colonnes de gaz, et il faut dix jours à ceux-ci pour arriver à la surface du soleil pour qu'ils émergent.

Les super novas probablement issues du soleil d'après les scientifiques, ce sont des nuages gazeux, qui se transforment en nœuds de matière tournant sur  eux mêmes donnant  naissance  à des  fractales, ensuit il y a fusion et émission de lumière.

Le soleil est l'astre qui a la plus forte gravitation car tout tourne autour de lui

Toutes les  circonstances  sont réunies pour que nous soyons "la cible de sa colère" d'après les scientifiques  : chaque an, des milliers d'explosions secouent l'astre et les causes magnétiques sont importantes sur la terre car notre terre est insolide du fait qu'elle ait deux pôles, mais le soleil a des milliers de pôles, ainsi  ses champs magnétiques sont tels des sac de nœuds mus par une rotation non homogène différentielle, c'est à dire le magma tournant et se retournant, les  lignes de champs magnétiques s'entortillant et s' entremêlant.

Les lignes de champs magnétiques ont beau être invisibles notre observation de phénomènes comme les boucles  coronales et les proéminences qui s'élèvent   dans l'atmosphère solaire prouvent  qu'il  existe bien du magnétisme à profusion sur le soleil.

Les  arches de plasma sont  larges se tordant induisent des formes hélicoïdales,  cordes dites de flux sont comme des  ressorts, entortillées sur elles mêmes et les énergies accumulées se libèrent et libèrent de l'énergie magnétique.

Les masses sont libérées et propulsées dans l'espace

Il y a des taches solaires, des taches sombres par rapport à la matière brillante qui entoure, ce sont cratères de plasma comme une terre tout entière.

Galilée le premier à observer les taches et comprend qu'elles se déplacent à la surface du soleil ce qui lui évoque l' idée de rotation du soleil, taches tourbillonnant et du fait de ce mouvement, leurs lignes de champs magnétiques sont très fortement  torsadées,  et de ce fait il y a plus énergie et plus il y a d'énergie il y a des violentes éruptions, tel un élastique que l'on tortille et que l'on lâche.

Quand une tache solaire libère son énergie magnétique cela provoque d'énormes explosions, ce sont les éruptions solaires dont une seule  libère un million de mégatonnes d'énergie, l'équivalent d'un million d'éruptions volcaniques sur terre.

Elles apparaissent comme des zones extrêmement  brillantes et durant des heures, et énergie colossale l'équivalent de millions de bombes nucléaires qui quittent le soleil en même temps.

Elles canalisent plusieurs particules de hautes énergies vers une couche du soleil appelée chromosphère où elles s'empressent de transférer leur énergie appelées des billes de choc et ainsi des  vagues de 3 km de haut déferlant à 400 000 km heure.

Des tremblements et des tsunamis phénoménaux sont constatés et des éjections de masse coronale provoquent une bulle de magma radioactive hors de l'atmosphère solaire, propulsion d'une grande quantité de matière qui se déplace et va dans l'espace, et choisit quelque fois un cap plus proche de nous, et constitue une menace pour la terre, ou tempête solaire, hautement radioactive,  leur vitesse avoisinant  les 10 millions de km/h  atteignent notre planète en mois de 16 heures.

La plus importante ayant eu lieu en 1859 et se produisant d'après les scientifiques tous les 11 ans. Il était ainsi prévu une tempête solaire aux lourdes conséquences en décembre 2012.

Ces tempêtes peuvent provoquer des courants  dans l'exosphère et causer  des dégâts très importants.

Les  météorologues de l'espace sont sur le qui vive, car les tempêtes sont constituées de particules ionisées, notre champ magnétique les fait dévier de notre planète, mais pas tout le temps, et leur collision avec l'exosphère serait comparable à la proue d'un bateau qui fend l'eau  et certaines particules peuvent pénétrer et ioniser l'exosphère jusqu'à faire fléchir jusqu'à rompre les lignes des champs magnétiques de la terre, les particules ionisées se concentrant dans les pôles nord et sud de la terre causant des problèmes électriques sur la Terre.

avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Bulle le Mer 22 Avr 2015 - 20:21

nawel a écrit:Le soleil, cet astre lumineux qui créé la vie...
Le soleil ne crée pas la vie Evil or Very Mad
le soleil est d'une perfection telle qu'une survenance de ce type ne peut être anodine.
En quoi le soleil est-il parfait ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41403
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Jeu 23 Avr 2015 - 13:18

Le soleil, cet astre indispensable, a ceci de particulier, que sa dimension, sa distance, et toutes les conditions qui y règnent, favorisent la vie sur terre, sans qui, rien n'existerait.

Encore toutefois une question en suspens, pour quelle(s) raison(s) les éruptions solaires existent, elles ? La terre étant constituée telle une serre, ne doit elle pas bénéficier d'apport en gaz ou tout autre élément chimique ? Les véritables constatations sont perçues aux Pôles Nord et Sud, les aurores boréales étant la conséquence de ces éruptions solaires, et en assistant à ces spectacles, nous n'imaginons pas qu'il puisse résider une quelconque utilité.

lien

dont la conclusion est :

La Terre est une planète rocheuse du système solaire. Les conditions physico-­chimiques qui y règnent permettent l'existence d'eau liquide et d'une atmosphère compatible avec la vie. Ces particularités sont liées à la taille de la Terre et à sa position dans le système solaire. Ces conditions peuvent exister sur d'autres planètes qui possèderaient des caractéristiques voisines sans pour autant que la présence de vie y soit certaine.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par orthon7 le Jeu 23 Avr 2015 - 14:06

HS:
@nawel: La Terre est une planète rocheuse du système solaire. Les conditions physico-­chimiques qui y règnent permettent l'existence d'eau liquide et d'une atmosphère compatible avec la vie. Ces particularités sont liées à la taille de la Terre et à sa position dans le système solaire. Ces conditions peuvent exister sur d'autres planètes qui posséderaient des caractéristiques voisines sans pour autant que la présence de vie y soit certaine.
Oups:
Ben ce n'est pas impossible Nawel, mais dieu dans tout ça ? .Moi je n'ai aucune relation avec lui, il faudrait qu'une personne en relation directe avec lui, lui pose cette question , c'est bête que mahomet n'est plus là, il aurait pu demander à l'ange gabriel. Ou jésus en direct relation avec lui.  qvt c'est vraiment trop bête. vieux  
avatar
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4865
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Jeu 23 Avr 2015 - 19:13

Voir le lien, la conclusion sur le site

http://www.lyceedadultes.fr/sitepedagogique/documents/SVT/SVT2S/Chapitre%201_Les_conditions_de_la_vie_une_particularite_de_la_Terre.pdf

Je n'en suis pas l'auteur.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par stana le Jeu 2 Juil 2015 - 19:22

Merci pour les infos concernant les mythologies liées au soleil nawell, moi qui me croyait incollable à ce niveau Embarassed
Oui, je vois aussi le soleil-et tes descriptions diverses le confirment-comme la perfection, ou plutôt l'une des perfections, de l'Univers, et de la Nature en elle-même sourire tout semble minutieusement calculé, prévu...il suffit de regarder la voie lactée pour prendre conscience de cette perfection. Mais après tout, on peux aussi bien contempler une fleur, et la voire comme une autre perfection incarnée, un fragment d'éternité sourire
Hé bien, il y a beaucoup de 11, de 12 ou leur équivalant dans tes descriptions, ça confirme ce que je pense concernant les chiffres liés naturellement au cosmos Wink

Il n'est pas étonnant que tans de peuples aient vénéré le soleil, d'une manière ou d'une autre. Un exemple qui m'a toujours interpellée: lorsque le pharaon Akhénaton a interdit le culte des dieux ayant toujours été ceux de l'Egypte jusqu'à présent, pour instaurer un dieu unique, lié au soleil, dont toute vie découlait.
Cela dit, le soleil n'est pas l'unique responsable de la Vie, même s'il y est pour beaucoup évidemment; les racines d'une fleur-et les possibilités de cette dernière-sont d'abord façonnées dans la terre; bien sûr, le soleil l'aide à se dévellopper, à émerger, à èclore, mais il y a d'autres éléments qui entrent en compte. L'air, la lumière, la terre, l'eau contribuent tous à la Vie.
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7711
Age : 43
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Golem le Jeu 2 Juil 2015 - 21:06



Il n'y a rien de surnaturel ici.
La perspective change les apparences.


Imagine deux demies droites à angle droit, posées sur le sol.
Si tu les regardes d'en haut, tu peux mesurer un angle droit entre les deux, mais si tu te met au niveau du sol, tu peux mesurer un angle plat entre les deux demies droites qui forment maintenant une droite.
Bien que tu vois un angle plat entre les demies droites quand tu regardes les demies droites et que tu te trouve dans le plan formé par ces deux demies droites. l'angle réel entre les demies droite ne change pas.


Quand tu regardes, depuis le ciel, une pyramide à base carrée posée sur le sol, les lignes qui relie les sommets opposés de la base sont des droites qui passent par le sommet, quand tu regardes la même pyramide depuis le sol, les lignes qui relie les sommets opposés de la base sont des lignes brisées qui passent par le sommet.
La pyramide ne change pas de forme en fonction de l'endroit dont tu la regarde, le point de vue change l'apparence des choses mais pas leur nature.
avatar
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Bulle le Jeu 9 Juil 2015 - 7:04

stana a écrit:   Un exemple qui m'a toujours interpellée: lorsque le pharaon Akhénaton a interdit le culte des dieux ayant toujours été ceux de l'Egypte jusqu'à présent, pour instaurer un dieu unique, lié au soleil, dont toute vie découlait.
C'est marrant mais, dans la mythologie, on oublie toujours de parler du soleil comme cause de mort ... Et l'on confond toujours soleil et lumière pour ce qui est de la "vie"...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41403
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par stana le Jeu 9 Juil 2015 - 9:16

Splendide photo golem, merci pour le partage^^^
Justement, que tout s'explique d'un point de vue logique et mathématique, au centimètre près-comme les autres "mystères" de la Nature d'ailleurs, reflète une perfection, une précision d'autant plus ètonnantes et prodigieuses, bien plus que si on les voyaient comme "surnaturelle" au sens premier du terme sourire

C'est vrai ce que tu dis Bulle, je ne m'en ètais encore jamais fait la réflexion Suspect pourtant les autres éléments sont bien décrits dans les traditions comme potentiellement dangereux (les tempètes pour le vent, les innondation, raz-de-marées-sous forme de ce déluge par exemple qui, je le rappel, est présent aux quatre coins du monde etc) seul le soleil n'est vu que sous ses aspects positifs, pourtant, comme tous les autres éléments, comme toute chose d'ailleurs, il a un autre aspect, c'est-à-dire destructeur. Tout est ambivalent, le ying et le yang; pas d'exception!
Ce doit être parce-qu'il a une apparence tellement belle, tellement lumineuse, qu'il est plus facile de le voire comme symbole et source de vie. Au risque de se brûler les ailes, ou plutôt les yeux sourire
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7711
Age : 43
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Bulle le Ven 10 Juil 2015 - 7:09

stana a écrit:Tout est ambivalent, le ying et le yang; pas d'exception!
Le yin et le yang c'est la complémentarité, pas l'ambivalence non ?
Quant au reflet "perfection" de la nature, désolée, mais c'est un peu capillotracté voire un pur effet bipède. Un peu comme le "100 % de gagnants auront tenté leur chance" de la publicité du loto sourire
Le montage de l'oeil des vertébrés est tout à fait imparfait, par exemple... (point aveugle) ; et si la nature était si parfaite il aurait été inutile de devoir soigner ou lutter contre ses tares. En fait il n'y a vraiment que les curés qui peuvent la qualifier de "perfection" puisque "création divine". Oubliant par là qu'ils devraient combattre leur propre nature et leurs attirances sexuelles...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41403
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Sam 18 Juil 2015 - 12:14

C'est le soleil qui génère la lumière, à preuve du contraire Bulle.

Pour ce qui est de la perfection Stana, oui, il faut simplement élever son regard et s'apercevoir de la perfection des choses qui en somme nous entourent comme le soleil qui nous prodigue tant de bienfait et qui a été créé de telle façon que nous puissions jouir de tous les avantages qu'il nous offre car sans lui, pas de vie. Comme sans l'eau pas de vie, sans air pas de vie, sans terre pas de vie.

Ces quatre éléments nous sont indispensables et ne sont pas à négliger dans notre réflexion. Il est vrai que nous nous y attachons pas car nous leur prêtons leur existence qu'à travers une vie quotidienne qui nous parait naturelle du fait que nous en profitions sans même nous poser de question. C'est à ceux qui ne voient en eux qu'une banale existence, comme une normalité mais en ce qui me concerne et qui, à travers tes mots, te concerne, j'y vois une extraordinaire alliance qui m'émeut, comme l'ont été beaucoup à travers les âges.

Se dire je suis ici, point barre..... est d'un pragmatisme effrayant car se dire je suis ici aujourd'hui demain il n'y aura rien n'a pas de sens, dans le sens où puisqu'ici je vis, pourquoi ne pourrais pas vivre demain du fait que devant l'immense avantage que m'offre tout ce qui m'entoure peut se perpétuer ailleurs car la perfection ne peut se limiter à un seul état, à savoir, ici.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par stana le Sam 18 Juil 2015 - 22:24

Tu as tout dis nawell, je n'ai rien à ajouter Cool

avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7711
Age : 43
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Sam 29 Aoû 2015 - 11:06

Tu as mis des lunettes de soleil c'est de circonstance Stana sourire merci pour ce que tu es I love you
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Bulle le Sam 29 Aoû 2015 - 13:54

nawel a écrit:C'est le soleil qui génère la lumière, à preuve du contraire Bulle.
Ben non justement. Le soleil ne génère QUE la lumière solaire qvt
Si seul le soleil générait la lumière tu serais probablement bien trop souvent dans la nuit !
Petit rappel : "La lumière est un phénomène physique, un transport d'énergie sans transport de matière. Dans son acception générale de lumière visible, elle est constituée de l'ensemble des ondes électromagnétiques perçues par la vision humaine, c'est-à-dire dont les longueurs d'onde dans le vide sont comprises entre 380 nm (violet) et 780 nm (rouge)" (Source WP)
Le laser, pour ne citer que lui, génère également de la lumière...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41403
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par bbes le Sam 29 Aoû 2015 - 21:34

nawel a écrit:Le soleil, cet astre lumineux qui créé la vie a des caractéristiques particulières dans le sens où tous les 11 ans, d'après les scientifiques, il fait l'objet de tempêtes solaires qui par ionisation fend l'atmosphère terrestre et peut causer d'énormes dégâts de tous ordres.

Je me posais la question, pour quelle raison ?

Salut,
En fait, il n'y a pas de corrélation scientifique qui met en avant davantage de tempêtes solaire tous les 11 ans.

D'ailleurs, en parlant de 11 ans, vous faites référence à un des cycles solaires, le cycle de Schwabe, c'est le plus court de tous ceux qui sont connus. Il n'est pas toujours de 11 ans, puisque ça peut aller de 8 à 13 ans.

C'est l'évolution du nombre de tâches solaire qui détermine l'intensité de l'activité solaire et donc le suivi du cycle.
En ordonnée, le nbr de tâches solaire, en abscisses, la flèche du temps gauche>droite.



On constate effectivement, qu'en moyenne tous les 11 ans, il y a un maximum de tâches solaires. Une tâche solaire trahi tout simplement l'activité magnétique. Or, il est suggéré que les tempêtes les plus fortes se produisent quand l'activité solaire est faible à modérée, donc pas pendant le maxi du nbr de tâches, et pas forcément non plus pendant le minimum du cycle
avatar
bbes
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : 85
Identité métaphysique : inconnue
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

http://www.pulsradio.com/player.php?id=1&version=trance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Dim 30 Aoû 2015 - 23:45

Bulle a écrit:
nawel a écrit:C'est le soleil qui génère la lumière, à preuve du contraire Bulle.
Ben non justement. Le soleil ne génère QUE la lumière solaire qvt
Si seul le soleil générait la lumière tu serais probablement bien trop souvent dans la nuit !
Petit rappel : "La lumière est un phénomène physique, un transport d'énergie sans transport de matière. Dans son acception générale de lumière visible, elle est constituée de l'ensemble des ondes électromagnétiques perçues par la vision humaine, c'est-à-dire dont les longueurs d'onde dans le vide sont comprises entre 380 nm (violet) et 780 nm (rouge)" (Source WP)
Le laser, pour ne citer que lui, génère également de la lumière...

Dans le contexte, et suite à ton démenti concernant le fait que le soleil ne créé pas la vie, j'ai allégué ensuite que c'était parce qu'il générait la lumière sans qui la vie n'existerait pas. Et quand la nuit tombe, je suis dans le noir et dans la nuit comme tu l'indiques, c'est une lapalissade mais il est bon de le rappeler car hormis le soleil bien évidemment ma lampe de chevet m'éclaire. Il y bien entendu d'autres générateurs de lumière à part le soleil, on est bien d'accord mais si le soleil ne nous avait pas éclairé une première fois, nous n'aurions pas pu inventer toutes les autres sources de lumière, nous n'aurions pas eu assez de lumière pour guider nos doigts... qvt ou tout simplement nous n'existerions pas et les frères Lumière auraient fait chou blanc, tant pis pour le cinéma.

Aussi c'est le soleil qui, par son rayonnement, provoque les dépressions et les anticyclones sans qui il n'y aurait pas de vent. Pas de vent, pas de moisson. Pas de vent pas d'oxygénation des océans. Pas de vent pas de moulins sourire Pas de vent pas de .........

Petit rappel : La photosynthèse (du grec φῶς phōs « lumière » et σύνθεσις sýnthesis « combinaison ») est le processus bioénergétique qui permet aux plantes, aux algues et à certaines bactéries, dites photoautotrophes, de synthétiser de la matière organique en utilisant la lumière du soleil.

Pas de plante, donc pas de vache, ni de veaux, nous ne pourrions même pas êtres végétariens.

Deuxième petit rappel : C'est la photosynthèse qui maintient constant le taux d'oxygène dans l'atmosphère terrestre et fournit toute la matière organique ainsi que l'essentiel de l'énergie utilisées par la vie sur Terre.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Bulle le Mer 2 Sep 2015 - 8:42

nawel a écrit:Dans le contexte, et suite à ton démenti concernant le fait que le soleil ne créé pas la vie, j'ai allégué ensuite que c'était parce qu'il générait la lumière sans qui la vie n'existerait pas.
Encore un fois il n'y a pas que le soleil qui génère la lumière  qvt
La faune abyssale existe et la bioluminescence aussi et personne ne l'a "inventée" !
Tout le vivant n'utilise pas la lumière du soleil, tout le vivant n'en a pas forcément à faire des moulins et des vaches...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41403
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Mer 2 Sep 2015 - 11:20

Il n' y pas que le soleil qui génère la lumière..... ok

La faune abyssale existe ainsi que la bioluminescence aussi sur le principe que :

L'habitabilité d'une planète est la mesure de la capacité d'un corps astronomique à développer et accueillir la vie.

Les éléments nécessaires au maintien de la vie sont une source d'énergie couplée à de la matière mobilisable. Cependant, la notion d'habitabilité comme « possibilité d'accueillir la vie » est intrinsèquement limitée par la comparaison aux conditions biologiques terrestres, ce qui implique que plusieurs autres critères d'ordre géophysique, géochimique et astrophysique soient respectés.

Si toutes les conditions requises n'étaient pas réunies pour que le soleil puisse jouer ce grand rôle dans l'écosystème qui lui est attribué pour que la vie règne, la faune abyssale et la bioluminescence n'existeraient pas.

Autrement dit, des planètes qui jouissent de l'énergie du soleil existent mais n'ont pas les conditions requises pour que la vie existe. La terre bénéficie de ces conditions, il est évident que l'eau joue un rôle important, mais si la présence du soleil faisait défaut, sa distance, et tous les paramètres que nous lui connaissons, la vie n'existerait pas, comme elle n'existe pas sur mars etc..

En sachant toutefois que l’énergie solaire transmise par le rayonnement solaire rend possible la vie sur Terre par apport d'énergie lumineuse (lumière) et d'énergie thermique (chaleur), permettant la présence d’eau à l’état liquide et la photosynthèse des végétaux.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Bulle le Mer 2 Sep 2015 - 13:25

nawel a écrit:Il n' y pas que le soleil qui génère la lumière..... ok
La faune abyssale existe ainsi que la bioluminescence aussi sur le principe que :
L'habitabilité d'une planète est la mesure de la capacité d'un corps astronomique à développer et accueillir la vie.
Dommage que tu ne cites pas la suite de la phrase copiée collée depuis Wikipedia :
"Dans la mesure où l'existence d'une vie extraterrestre est inconnue, l'habitabilité d'une planète est en effet en grande partie une extrapolation des conditions terrestres et des caractéristiques générales qui apparaissent favorables au développement de la vie au sein du Système solaire."...
Est-ce que tu te rends compte que le vivant n'a pas forcément à voir avec la planète terre et que les bactéries, autrement plus réussies que l'humain, sont du "vivant" ; que le système solaire n'est pas le seul (voir Kepler-452b) ?
En sachant toutefois que l’énergie solaire transmise par le rayonnement solaire rend possible la vie sur Terre par apport d'énergie lumineuse (lumière) et d'énergie thermique (chaleur), permettant la présence d’eau à l’état liquide et la photosynthèse des végétaux.
Mais personne ne dit le contraire nawel ! Il s'agissait juste de remettre les choses en place : "le soleil [ne] crée [pas] la vie".

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41403
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Mer 2 Sep 2015 - 15:34

Je n'ai pas cru bon de mettre le reste de la phrase car, s'agissant de "fiction" nul n'est en mesure de dire si seules les conditions terrestres sont jugées recevables pour accueillir la vie.

Ne s'agissant que d'hypothèses, se fier déjà à nos conditions me parait suffisant et à ce titre je maintiens qu'aussi bien la lumière que la chaleur sont des atouts donc favorables pour que la vie y soit. La lumière pour la photosynthèse et diverses autres raisons et la chaleur pour qu'il y ait de l'eau.

Il s'agit d'une cause à effet, maintenant s'il faut "jouer sur les mots" créer apparemment ne t'agrée pas, je pourrais dire favorise la vie qui, sans ces conditions impératives, n'existerait pas.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Sam 21 Nov 2015 - 8:50

Puisque je suis dans le vif du sujet qui fait débat, me débattant toute seule, en quelque sorte, devant le manque de réactivité positive constructive évolutive je vais penser à celle du soleil qui tous les onze ans, d'après une étude scientifique, nous offre un feu d'artifice, des éruptions solaires.

Il faut savoir que la conséquence directe est la destruction massive de tous moyens de communication, téléphones, ordinateurs, électricité, etc....

Je ne voudrais pas vous effrayer, la pollution, le terrorisme, l'éruption solaire, et quoi encore, il y a à dire mais je vais en rester là...........mais

je tiens à dire qu'il ne faudrait pas que cela puisse, si cela arrive à nouveau, puisqu'il s'agit somme toute d'un évènement tout à fait naturel, déséquilibrer les centrales nucléaires ...... il faut que je le dise toutefois..... vous comprenez....

Puisque j'aborde en passant ce lourd sujet, ce phénomène n'est pas un caprice de la nature, mais une véritable nécessité, un apport en gaz ......

Alors.... que dire de plus que ce que je pense vous vous doutiez....

Les scénarios catastrophes ne sont pas ceux que je préfère, j'aime beaucoup plus les films qui font réfléchir d'une manière plus constructive, ou les films comiques aussi, les films d'horreur, j'ai abandonné car depuis "l'exorciste" j'ai pris mon partie de dire, le paranormal, je n'en veux plus, les films de science fiction, il n'y a que les "aliens" qui attirent mon attention car cela me fait rire d'effroi, ce suspense insoutenable, j'aime beaucoup la série.

J'ai cette image, nitroglycérine dans la main tremblante, la personne essayant d'accuser les chocs si chocs il y a, de la sueur perlant sur son visage......
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par Bulle le Sam 21 Nov 2015 - 9:44

nawel a écrit:je tiens à dire qu'il ne faudrait pas que cela puisse, si cela arrive à nouveau, puisqu'il s'agit somme toute d'un évènement tout à fait naturel, déséquilibrer les centrales nucléaires ...... il faut que je le dise toutefois..... vous comprenez....
"Les scientifiques sont aujourd’hui en mesure de repérer suffisamment tôt le déclenchement de ces tempêtes."
Voir ICI

Que devons nous comprendre dans ton "il faut que je le dise toutefois" : tu as eu un accès de "voyance" ?
Dans ce cas nous sommes deux : j'ai eu comme un flash, me disant que le soleil demain se leverait à l'est et se coucherait à l'ouest lol!

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41403
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Sam 21 Nov 2015 - 9:50

@ Bulle,

Théoriquement :

ici

Espérons....

Aurores boréales et une bougie pendant 4 jours, pas d'ordinateurs, ni de téléphone, ni avions etc... pas la mer à boire... somme toute.

Et dire que c'est suite à un tsunami que Fukushima a connu le désastre, j'espère que les éléments ne se soulèveront pas une autre fois, encore faut il s'attendre à d'autres éruptions solaires, de grands points d'interrogation, mais c'est simplement pour soulever le problème, nous dormirions plus tranquilles si un évènement de cet nature arrivait en sachant que nous n'avons pas grand chose à perdre sauf un peu d'autonomie, tu comprends ?
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Soleil

Message par _nawel le Sam 21 Nov 2015 - 10:21

La régulation de température, mais aussi à la régulation de niveau d'eau dans le réacteur ou régulation du nombre de neutrons, en fait pour que l'équilibre soit maintenu, en cas d'éruption solaire causant un déséquilibre dans l'alimentation électrique, même si sont prévus des générateurs de secours.... Ou encore tout autre catastrophe naturelle près d'une centrale nucléaire etc....

C'est assez effrayant...

moi en tant que néophyte dans un forum méta, je vois cela d'un œil extérieur, l'EDF ne va pas faire ouvertement une thèse sur le net intitulée " si nous n'avons plus de moyen de refroidir les centrales que se passera t il ? "

Voilà.... il faut être réaliste en somme, et ne pas se dire, les autres pensent pour nous, le Japon est un malheureux exemple, Tchernobyl aussi.

Je pense Bulle que si tu as l'impression que je fais des liens pour susciter un intérêt tu as raison, j'aimerais que l'on puisse réfléchir sincèrement à certaines choses qui sont là, sous nos yeux, et que nous occultons car nous nous fions à des personnes qui ont choisi de suivre un cursus, sont sortis de l'école, pour avoir un métier en main, mais qui sont tout autant que nous victimes d'une société qui se veut à tout prix performante, non pas pour que nous puissions envisager un avenir plus inquiétant, cela est volontairement camouflé, pour le pouvoir et l'argent on le sait, mais un avenir plutôt serein, tout en occupant notre esprit à tout autre chose afin que nous ne puissions plus penser, comme je le constate malheureusement....

Indirectement, directement, ces personnes là sont fautives.

Si certains ont choisi de vouloir bannir le nucléaire, ce n'est pas pour rien que diable.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum