Le conformisme : à proscrire ?

+10
_nawel
Jipé
coyotte
Critias
Ladysan
JO
Bulle
Cirtice
M'enfin
fantoben
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par M'enfin Sam 21 Nov 2015 - 16:47

Conformisme, instinct de conservation, résistance au changement, immobilisme, rien qui ne permette d'envisager un poil de nouveau sens dans un débat avec toi.

C'est souffrant ton truc? rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par dedale Sam 21 Nov 2015 - 19:35

M'enfin a écrit:Conformisme, instinct de conservation, résistance au changement, immobilisme, rien qui ne permette d'envisager un poil de nouveau sens dans un débat avec toi.

C'est souffrant ton truc? rire

Il n'y a que toi ici qui nous rabâche les mêmes foutaises depuis des années.

Ô M'enfin, évite nous tes grotesques refrains,
Ne regarde pas la paille dans l'oeil du voisin,
mais la poutre qui est dans le tien



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par M'enfin Sam 21 Nov 2015 - 21:07


La poutre et la paille...
Lieux conformes, pour ne pas dire communs!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par dedale Dim 22 Nov 2015 - 2:31

M'enfin a écrit:
La poutre et la paille...
Lieux conformes, pour ne pas dire communs!

C'est faible comme bafouillage.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par dedale Dim 22 Nov 2015 - 2:36

M'enfin a écrit:Faut il que je lise des sujets qui n'attirent pas mon attention pour que je vois aussitôt que tu sors toi aussi des âneries me concernant...

Ne lui en tiens pas compte, nawel, il est addict.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par dedale Dim 22 Nov 2015 - 3:00

M'enfin a écrit: Ça fait plusieurs fois que je pose la question, mais on dirait qu'elle est tabou: faut-il croire en la vie après la mort pour se faire exploser, et si oui, pourquoi ne pas tenter d'éradiquer cette idée plutôt que d'éradiquer des gens??

C'est effectivement une question pleine de bon sens.
Mais les faits auxquels cette question se réfère n'ont aucun sens, sont nourris par des frustrations psychopathologiques qui ne peuvent plus, dans l'ensemble, être raisonnées.
C'est le stade où trop de religion (les extrêmes) tue la religion.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par Ladysan Dim 22 Nov 2015 - 14:26

dedale a écrit:
M'enfin a écrit: Ça fait plusieurs fois que je pose la question, mais on dirait qu'elle est tabou: faut-il croire en la vie après la mort pour se faire exploser, et si oui, pourquoi ne pas tenter d'éradiquer cette idée plutôt que d'éradiquer des gens??

C'est effectivement une question pleine de bon sens.
Mais les faits auxquels cette question se réfère n'ont aucun sens, sont nourris par des frustrations psychopathologiques qui ne peuvent plus, dans l'ensemble, être raisonnées.
C'est le stade où trop de religion (les extrêmes) tue la religion.



Ce qu'il faudrait commencer par éliminer de la circulation,  c'est le Captagon, qui, dans le  mains de Daesh est risque de devenir une  arme de destruction massive. Lire ICI 
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par dedale Dim 22 Nov 2015 - 16:07

Ca, ça m'avait échappé. Ca remet tout en question.

Le Captagon, drogue utilisée par les militants de l’organisation Etat islamique, serait produite en Bulgarie, dans un laboratoire de l’Otan.
En savoir plus sur : http://www.jolpress.com/la-drogue-utilisee-par-les-combattants-de-daech-fabriquee-dans-un-labo-de-lotan-article-831060.html#q0PxWmKPqpvMmSM7.99

Je ne sais pas ce que vaut cette information. Je n'ai vu aucune critique de par internet mettant en doute la notoriété de ce site jolpress.
Ca a l'air sérieux : L'information n'est pas confirmée mais si le site de fabrication du captagon en Bulgarie est couvert par l'OTAN, pas étonnant qu'il y ait de l'opacité.
L'information est relayée par "courrier international" et d'autres sites : les bulgares s'interrogent : http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-bulgarie-aux-origines-de-la-potion-magique-de-daech

Cela signifierait aussi qu'il y a de la manipulation. Je te dis pas comment ça pue tout ça.
Les pays du moyen-orient semblent infectés par cette drogue qui aujourd'hui, selon les infos, peut être fabriquée artisanalement (sa compo et assez simple).
Cependant vu les doses qui sont saisies en Turquie, au Qatar, etc, il semble qu'il y ait une source industrielle.

Selon l'article suivant : http://www.usinenouvelle.com/article/certains-membres-de-daech-fabriquent-du-captagon-pour-financer-les-efforts-d-armement-explique-bernard-leroy.N340726
ce genre de produit né de la vieille industrie pharmacochimique (années 60), finance l'Armement.

Dans cette autre article, on trouve ça :
Depuis 2011, la fabrication du Captagon au Liban, jusque-là principal producteur, se serait largement délocalisée vers la Syrie. La majeure partie des pilules est désormais élaborée dans ce pays, selon un responsable de l’unité de contrôle des drogues libanais interrogé par Reuters. Celles-ci sont ensuite transportées par bateau ou voiture de la Syrie vers le Liban et la Jordanie.

http://stopmensonges.com/le-captagon-la-drogue-de-la-cabale-au-service-du-jihad/

Une info de perqui : http://m.iloubnan.info/politique/78308/Les-FSI-perquisitionnent-deux-usines-de-fabrication-de-Captagon-dans-la-Bekaa

Donc le trip religieux, c'est la façade. le fond, c'est le fric et les armes.
On s'en doutait mais ce trafic de captagon apporte quelque nouvelles lumières.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par M'enfin Dim 22 Nov 2015 - 16:22

Les djihadistes vont croire qu'il y en avait dans leur soupe, et que s'il n'y en a plus, ils vont perdre tous leurs pouvoirs. La coalition a engagé les nerds de Coca-Cola pour faire leur propagande. C'est fou le pouvoir d'un placébo! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par Ladysan Dim 22 Nov 2015 - 19:35

Dédale a écrit:Je ne sais pas ce que vaut cette information.
Moi non plus, je ne sais pas ce que cela vaut, c’était plus un questionnement qu’autre chose. Je sui occupée à rechercher une vidéo où, une religieuse catholique, (vivant actuellement en France), et  ayant vécu sur le terrain en témoigne.

M'enfin a écrit:Les djihadistes vont croire qu'il y en avait dans leur soupe, et que s'il n'y en a plus, ils vont perdre tous leurs pouvoirs. La coalition a engagé les nerds de Coca-Cola pour faire leur propagande. C'est fou le pouvoir d'un placébo! Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 478510

Le Cataplan, n'est pas un placébo. C'est volontairement que les  "exécutants" se droguent pour éliminer la peur. Ces crétins croient "vraiment " que le fait de sacrifier leurs vie effacera tous leurs péchés, et qu'ils seront accueillis au paradis. Lors de l'attaque du 13 novembre, des témoins affirment avoir vu leurs visages, qui n'avaient plus rien d'humain pendant qu'ils tiraient sur les gens.   qvt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par M'enfin Dim 22 Nov 2015 - 19:44

Ils avaient l'air de quoi? Des anges?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par coyotte Mer 25 Nov 2015 - 9:16

Absent pendant un certain temps, mais de retour.. sourire

je ne connaissais pas le captagon...
Merci à vous pour le partage de ces articles. sourire

par contre je débarque sur ce forum et je n'en connais pas trop les coutumes... du coup je me demande le rapport avec la question d'origine.. segrattelementon mais si c'est une tradition de faire dévier les sujets, ça me va.

Satana à écrit :"Je pense d'ailleurs que ceux qui se veulent à tout prix anticonformistes, "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour", suivent une forme de conformisme, "

je suis bien d'accord !
Un jour je suis allé à un concert de punk ( et oui.. j'étais jeune.. lol ) en costume, tenue conforme pour mariage, enterrement et autre repas chiant du dimanche.. j'ai fait scandale auprès de mes potes hé hé..
Merde, des punks choqués, je n'avais pas mes docs, mon blouson...
ça m'a bien fait marrer.

Je trouver que l'on présente souvent l'anticonformiste comme être contre. C'est très négatif comme vision. Je préfère voire mon anti-conformisme comme positif, être libre de penser et faire ce que je veux, indépendamment de la pensée collective ( conforme).

Si l'anti conformisme n'est que de vouloir se démarquer, je ne vois pas l’intérêt, c'est une crise d'adolescence.
En revanche si l'anticonformisme c'est s’autoriser à penser ses propres valeurs, et vouloir ce que l'on peut pour avoir une vie bonne, alors cela devient intéressant.
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par Ladysan Mer 25 Nov 2015 - 22:33

Coyote a écrit:par contre je débarque sur ce forum et je n'en connais pas trop les coutumes... du coup je me demande le rapport avec la question d'origine..  segrattelementon  mais si c'est une tradition de faire dévier les sujets, ça me va.
Non, ce n'est pas la tradition, lol! 
mais comme tu es nouveau, Magnus,  Béni soit son saint nom  lechebotte ,  te feras grâce (pour une fois).
Coyote a écrit:Si l'anti conformisme n'est que de vouloir se démarquer, je ne vois pas l’intérêt, c'est une crise d'adolescence.
En revanche si l'anticonformisme c'est s’autoriser à penser ses propres valeurs, et vouloir ce que l'on peut pour avoir une vie bonne, alors cela devient intéressant.
Un anticonformiste, c’est pour moi quelqu’un qui se crée ses propres règles au lieu de se conformer à celles des autres, sans pour autant se marginaliser ou se rebeller, mais qui apporte sa touche sa touche personnelle dans sa manière d’agir, de penser, ou dans ce qu’il ou elle entreprend.
Mais n'est pas anticonformiste qui veut, et la plupart des individus qui se définissent l'être, ne font en fait que se conformer à "autre chose" comme par exemple un mouvement, (de préférence en marge de la société), ou une nouvelle religion ou secte par exemple, auquel ils adhèrent et qui s’y confortent.  qvt
Et que penser de l’anticonformisme religieux ? mdr
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par _nawel Mer 25 Nov 2015 - 22:36

Ladysan a écrit:Et que penser de l’anticonformisme religieux ? mdr

Alors là Ladysan tu ne sais pas si bien dire.

Je suis allée à une réunion hier matin, pour la première fois, organisée par la Paroisse de mon village, par curiosité, entendre découvrir

J'en ressors avec l'envie de devenir Protestante.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par M'enfin Mer 25 Nov 2015 - 23:13

Fais-moi plaisir, essaye d'abord de protester contre toutes les religions. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par _nawel Mer 25 Nov 2015 - 23:29

M'enfin a écrit:Fais-moi plaisir, essaye d'abord de protester contre toutes les religions. sourire

Impossible M'enfin, Seigneur Dieu qui me fait la grâce de prêter attention à moi et ce depuis très longtemps, a pour moi une importance telle que je ne peux renoncer tu comprends. Le dire me coûte aussi , cette évidence ne se dit pas. L'amour inconditionnel qu'il nous porte aussi est une évidence, pas pour toi car tu n'entends pas notre Seigneur.

C'est comme si demain on te demandait de renoncer à ce que tu as le plus cher, et rien ne peut être plus cher, je dois l'avouer.

Quand on aime Dieu comme j'aime Le Seigneur Notre Dieu c'est l'aimer plus que tout.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par M'enfin Jeu 26 Nov 2015 - 0:00

J'ai renoncé à beaucoup de choses intéressantes dans ma vie, et j'ai toujours trouvé d'autres choses aussi intéressantes à faire. Mais je n'ai peur de rien, j'aime bien découvrir de nouvelles choses, et j'oublie facilement mes anciennes habitudes. Aimer, c'est s'être habitué.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par pierre_b Jeu 26 Nov 2015 - 12:37

Nawel quand tu écris le "Seigneur Dieu", pour toi c'est quoi?
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le conformisme : à proscrire ? - Page 4 Empty Re: Le conformisme : à proscrire ?

Message par coyotte Ven 27 Nov 2015 - 8:26

Ladysan a écrit:
Mais n'est pas anticonformiste qui veut, et la plupart des individus qui se définissent l'être, ne font en fait que se conformer à "autre chose" comme par exemple un mouvement, (de préférence en marge de la société),

sourire c'est tout à fait ce qu'illustrait mon propos sur les punks.

coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum