Justice divine vs Justice humaine

+2
M'enfin
Cirtice
6 participants

Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Justice divine vs Justice humaine

Message par Cirtice Mar 18 Aoû 2015 - 2:47

@ toutes et @ tous,

Dans mon pays qu'est le Canada, lorsqu'on prête serment, nous le faisons encore sur la Bible contrairement à ce qui se passe en France ou peut-être ailleurs en Europe. Ça veut dire que l'on vit au Canada sous un semblant de justice divine biblique ; donc, nous ne vivons pas sous une réelle justice humaine. On vit donc sous une justice pas objective du tout. Ceux en cour qui sont objectivement coupables de crimes peuvent invoquer des raisons bibliques pour proclamer leur innocence. Les dirigeants du gouvernement canadien conservateur sont presque tous de confession baptiste évangéliste et si on les accuse de corruption et de fraude, ils se donnent le droit de se disculper en disant qu'ils ont agi selon les règles de la Bible sur laquelle ils ont prêté serment. C'est une situation tout-à-fait inacceptable. On gueule contre des djihadistes radicaux quand ceux-ci se font arrêter et qu'ils nous disent en pleine face qu'ils reconnaissent seulement la Justine Divine d'Allah et de Mahomet. Mais en réalité, nos dirigeants canadiens corrompus ne sont pas mieux qu'eux dans le fond. Ils agissent selon le même pattern. muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Justice divine vs Justice humaine

Message par Cirtice Mar 18 Aoû 2015 - 3:09

Lisez bien cet extrait de la Bible :

"Comme il est dit , qu'une sentence si l'on veut quelle soit juste et bien traitée , il vaut mieux la donner à Dieu directement que de la laisser à l'opinion publique de ce monde ! . (Jérémie 10;23) ".

Très édifiant, n'est-ce pas ? Depuis les 10 ans que le gouvernement Harper est au pouvoir, il a essayé de toutes ses forces de faire du Canada un véritable Paradis Terrestre bitumineux. Il y a 200 millions de Baptistes Évangélistes dans le monde actuellement. Nous ne sommes donc pas au bout de nos peines.  diable au fouet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Justice divine vs Justice humaine

Message par Cirtice Mar 18 Aoû 2015 - 3:34

Lisez ce qui suit à propos d'une famille américaine baptiste évangélique.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/05/29/inceste-religion-et-tele-realite-la-chute-de-la-famille-duggar/


Comme vous pouvez vous en rendre compte, puritanisme rime très bien avec hypocrisie.  C'est excitant de goûter au fruit défendu ! Tu vas confesser tes péchés devant le pasteur et ensuite, tu es libre comme l'air, et puis tu recommences tes folies.  Swingnez votre compagnie !
secret
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Justice divine vs Justice humaine

Message par Cirtice Mar 18 Aoû 2015 - 5:15

Je prendrais ça pas mal plus au sérieux si je prêtais serment sur un album de Gaston Lagaffe ou de Luky Luke. Ces deux livres sont pas mal plus près de la réalité que la Bible. mdr
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par M'enfin Mar 18 Aoû 2015 - 16:26

On, n'est plus obligés de mettre la main sur la bible maintenant, mais de toute façon, la justice, c'est seulement pour se donner bonne conscience. Si jamais tu es accusé de meurtre et que tu sais que tu es innocent, fais pas l'innocent, sauve toi le plus loin possible. rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Justice divine vs Justice humaine

Message par Cirtice Mer 19 Aoû 2015 - 18:23

@ M'enfin,

Il y a un meurtre que je veux accomplir. Je veux te tuer en te faisant mourir de rire. furieux
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par M'enfin Mer 19 Aoû 2015 - 20:51

Si tu me menaces, je suis en légitime défense, et j'ai donc le droit de te faire mourir de rire avant moi! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Justice divine vs Justice humaine

Message par Cirtice Mer 19 Aoû 2015 - 22:00

@ M'enfin,

Attention, je tire plus vite que mon ombre...comme Luky Luke. C'est lui qui va être mon avocat si je suis poursuivi en cour. Comme peine de mort, ils vont m'envoyer en taule avec les Dalton. Ce seront eux qui vont me faire mourir de rire. diable au fouet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par dedale Lun 9 Nov 2015 - 2:26

Cirtice a écrit:@ toutes et @ tous,

Dans mon pays qu'est le Canada, lorsqu'on prête serment, nous le faisons encore sur la Bible contrairement à ce qui se passe en France ou peut-être ailleurs en Europe.  Ça veut dire que l'on vit au Canada sous un semblant de justice divine biblique ; donc, nous ne vivons pas sous une réelle justice humaine.  On vit donc sous une justice pas objective du tout.  Ceux en cour qui sont objectivement coupables de crimes peuvent invoquer des raisons bibliques pour proclamer leur innocence.  Les dirigeants du gouvernement canadien conservateur sont presque tous de confession baptiste évangéliste et si on les accuse de corruption et de fraude, ils se donnent le droit de se disculper en disant qu'ils ont agi selon les règles de la Bible sur laquelle ils ont prêté serment.  C'est une situation tout-à-fait inacceptable.  On gueule contre des djihadistes radicaux quand ceux-ci se font arrêter et qu'ils nous disent en pleine face qu'ils reconnaissent seulement la Justine Divine d'Allah et de Mahomet.  Mais en réalité, nos dirigeants canadiens corrompus ne sont pas mieux qu'eux dans le fond.  Ils agissent selon le même pattern.  muet

Vive le Québec français! sourire

Tu sais, en France, même si les gars ne prêtent pas serment sur la Bible, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux que chez toi.

Puis en réfléchissant, je ne sais pas non plus s'il ne faudrait pas se méfier de sphères politiques trop à cheval sur la morale, qui sont parfaites, sans aucun vice : Ca serait louche et contradictoire avec la nature humaine.
Ca serait louche parce que la société étant représentée par des élus sans reproche, on pourrait plus rien faire, tout serait systématiquement aseptisé - et difficile de dire jusqu'où ça irait.

La loi, c'est fait pour être contourné surtout dans certaines sphères.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par Layens Jeu 5 Mai 2016 - 2:19

Je rêve souvent d'un monde sans Religion. L'humanité serait plus libre, rationnel, plus tolérant.
Cirtice, j'ai l'impression que les gens sont très religieux dans ton pays. Dans le mien, c'est encore pire. Et c'est très énervant ça... Leur dogmatisme, leur intolérance, leur tendance universaliste. Touc cela m'énerve.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par Bean Jeu 5 Mai 2016 - 10:48

Layens a écrit:Leur dogmatisme, leur intolérance, leur tendance universaliste. Touc cela m'énerve.
D'autant que tu risques de finir zombie quand tu n'es pas d'accord avec eux, ça fait froid dans le dos. affraid
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par aleph Jeu 5 Mai 2016 - 11:50

Layens a écrit:Je rêve souvent d'un monde sans Religion. L'humanité serait plus libre, rationnel, plus tolérant. .

J'en serais extrêmement étonné, il n'est pas besoin de religion pour que les gens s'écharpent, amène une bande d'athées et donne leur une seule carotte à manger pour la journée, tu vas vois comment ils vont s'étriper pour se l'accaparer diable fourche
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par Bean Jeu 5 Mai 2016 - 12:18

On dirait qu'Aleph a une dent contre les athées. lol!
amène une bande d'aleph et donne leur un seul athée à manger pour la journée, tu vas vois comment ils vont s'étriper pour se l'accaparer  diable fourche

pette de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justice divine vs Justice humaine Empty Re: Justice divine vs Justice humaine

Message par aleph Jeu 5 Mai 2016 - 13:17

Bean a écrit:On dirait qu'Aleph a une dent contre les athées. lol!
amène une bande d'aleph et donne leur un seul athée à manger pour la journée, tu vas vois comment ils vont s'étriper pour se l'accaparer  diable fourche

pette de rire

Il n'y a rien de mieux qu'un athée pour accompagner son bon café serré de midi souriantlunettes
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum