Arte: Jésus et l'Islam

+11
mario
Jipé
Magnus
ronron
EtoileCantique
mikael
orthon7
M'enfin
Bulle
_nawel
Gerard
15 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Mar 31 Mai 2016 - 11:51

Bulle a écrit:
Eipal a écrit:
Le coran, verset (19-28) affirme que Meriem (Marie), Mère de Issa (nom coranique du Messie), est la sœur de Aaron. Il y a un seul Aaron dans le coran
Aaron est le frère de Moise (7-142), que c’est au sens du fils de la même mère (20-94), que Meriem est la fille de Imran (66-12), au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran (3-35 à 3-36). Malgré tout cela, vous ne voulez pas reconnaitre la vérité
La généalogie de Marie n'a aucune importance dans le sujet qui nous occupe !

Le coran (4-157) raconte que le Messie n’a été ni crucifié ni tué et que c’était juste une ressemblance (et quelle mise en scène, comme vous allez le voir). Allah, avant d’élever le Messie dans la tranquillité et la sérénité (3-55), a déjoué tous les complots (3-54) contre lui et avait promis de le protéger contre les fils d’Israël (5-110). Le Messie est mort après l’âge où l’on a des cheveux blancs (3-46), après qu’Allah en ait fait un exemple pour les fils d’Israël (43-59). D’ailleurs, le verset 4-159 affirme même que tous les “gens du livre” l’ont reconnu avant sa mort.
Les évangiles ne sont pas l’Injil dont parle le coran:
Il n'empêche que contrairement à ce que tu affirmais, le Jésus du Coran est bien le fils de Marie  et le messager de Dieu ! C'est là que réside la différence : il n'est pas le fils de Dieu mais un prophète. Prophète que Mahomet récupère pour lui faire dire que le "Paraclet" c'est lui...
Et cela n'enlève rien au fait que le message de Jésus est bien reconnu par le Coran tout comme celui des autres prophètes.
Le livre dont il est question ici (et l'émission) "Jésus selon Mahomet" n'ont jamais prétendu autre chose.  qvt

Mais à ce propos, tu as lu le livre ou vu l'émission avant de contester ce qui y est dit ?

Bonjour Bulle
je ne sais de quelle émission dont vous parler mais j'ai vu un documentaire intitulé Jésus et l'Islam
ce que je retiens de ce documentaire c'est la conclusion d'une invitée que je ne me rappelle pas son nom c'est que l'Auteur du Coran est Le Grand Maitre d'orchestre
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Mar 31 Mai 2016 - 12:25

mario a écrit:
Eipal a écrit:[

Le coran, verset (19-28) affirme que Meriem (Marie), Mère de Issa (nom coranique du Messie), est la sœur de Aaron. Il y a un seul Aaron dans le coran
Aaron est le frère de Moise (7-142), que c’est au sens du fils de la même mère (20-94), que Meriem est la fille de Imran (66-12), au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran (3-35 à 3-36).


Tu es le seul à prétendre une telle sottise ! Tous les Musulmans à qui  j'en ai parlé m'ont tous expliqué qu'ils'agit de la famille d'Aaron à travers les siècles

Les sources musulmanes assument entièrement le fait que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.

Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie. Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et/ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont/a nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.


Cordialement.

Bonjour Mario Lazur
les musulmans qui ont dit que Jésus des Évangiles n'étaient pas celui du Coran tu les as banni de ton forum et tu les accusent de fouteurs de troubles ou encore de menteurs
Meme ceux qui critiquent séverement les Evangiles
J'ai meme un présentiment que tu n'aimes pas trop les marocains ils sont rares dans ton forum
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Bulle Mar 31 Mai 2016 - 14:30

nawel a écrit:Je voulais dire à Eipal que du fait que Aaron fut appelé Aaron dans le Coran faisait de lui le frère de Moise en le distinguant de l'autre Aaron (nommé Haroun)  cité dans le Coran toujours qui lui n'a pas de lien avec Aaron car dans le Coran il est dit que Haroun est le frère de Marie ce que Eipal soutient et pour lui démontrer que c'est faux, je dirais que cet Haroun est un personnage de ce nom là tout à fait distinct et qu'il abandonne l'idée de dire que Marie n'est pas Marie mère de Jésus en disant d'elle qu'elle est sœur de Aaron frère de Moise.
Tout à fait. Et Haroun est tout simplement un prénom hébreu tout comme Jésus d'ailleurs...
Enfin c'est un peu comme si on disait que Marie "mère de Jésus" n'est pas la même dans les Evangiles que  dans le Coran parce qu'elle est la soeur d'Haroun et qu'Haroun Tazieff n'était pas de la même époque koa ... lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Mar 31 Mai 2016 - 14:38

Mario l'a bien expliqué, Haroun est la famille créée par Aaron l'ancêtre.

Comment dire  dubitatif je pensais au nom patronymique mais me suis abstenue.

Donc Marie mère de Jésus descend bien de la famille de Moise.

Haroun Tazieff oui c'est une éruption dans ce sujet déjà si controversé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par mario Mar 31 Mai 2016 - 14:56

Eipal a écrit:
mario a écrit:
Eipal a écrit:[

Le coran, verset (19-28) affirme que Meriem (Marie), Mère de Issa (nom coranique du Messie), est la sœur de Aaron. Il y a un seul Aaron dans le coran
Aaron est le frère de Moise (7-142), que c’est au sens du fils de la même mère (20-94), que Meriem est la fille de Imran (66-12), au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran (3-35 à 3-36).


Tu es le seul à prétendre une telle sottise ! Tous les Musulmans à qui  j'en ai parlé m'ont tous expliqué qu'ils'agit de la famille d'Aaron à travers les siècles

Les sources musulmanes assument entièrement le fait que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.

Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie. Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et/ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont/a nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.


Cordialement.

Bonjour Mario Lazur
les musulmans qui ont dit que Jésus des Évangiles n'étaient pas celui du Coran tu les as banni de ton forum et tu les accusent de fouteurs de troubles ou encore de menteurs
Meme ceux qui critiquent séverement les Evangiles
J'ai meme un présentiment que tu n'aimes pas trop les marocains ils sont rares dans ton forum


Ca, c'est la meilleure ! Je n'ai pas l'indiscrétion de parler de tes multiples pseudos, ni des raisons qui ont obligé la modération de te bannir !!!

Quant au Maroc, c'est ma seconde patrie et je le chéris comme je chéris les Marocains, et les Marocains, contrairement à ce que tu crois sont aussi nombreux chez nous que les Algériens !...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Mar 31 Mai 2016 - 16:35

mario a écrit:
Eipal a écrit:
mario a écrit:
Eipal a écrit:[

Le coran, verset (19-28) affirme que Meriem (Marie), Mère de Issa (nom coranique du Messie), est la sœur de Aaron. Il y a un seul Aaron dans le coran
Aaron est le frère de Moise (7-142), que c’est au sens du fils de la même mère (20-94), que Meriem est la fille de Imran (66-12), au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran (3-35 à 3-36).


Tu es le seul à prétendre une telle sottise ! Tous les Musulmans à qui  j'en ai parlé m'ont tous expliqué qu'ils'agit de la famille d'Aaron à travers les siècles

Les sources musulmanes assument entièrement le fait que deux personnages différents portent le même prénom, sans que l'on prenne l'un pour l'autre.

Ce qui s'est passé c'est qu'un personnage du nom de Amram a eu l'honneur d'être le père des prophètes Moïse et Aaron ainsi que d'une fille nommée Marie. Longtemps après, un père et une mère ont nommé leur fils "Amram" ; celui-ci, devenu adulte, et/ou sa femme Anne (si lui était alors déjà mort) ont/a nommé la fille qu'ils ont eue : "Marie" ; leur objectif était probablement de perpétuer la ressemblance des prénoms avec la famille de Moïse.


Cordialement.

Bonjour Mario Lazur
les musulmans qui ont dit que Jésus des Évangiles n'étaient pas celui du Coran tu les as banni de ton forum et tu les accusent de fouteurs de troubles ou encore de menteurs
Meme ceux qui critiquent séverement les Evangiles
J'ai meme un présentiment que tu n'aimes pas trop les marocains ils sont rares dans ton forum


Ca, c'est la meilleure ! Je n'ai pas l'indiscrétion de parler de tes multiples pseudos, ni des raisons qui ont obligé la modération de te bannir !!!

Quant au Maroc, c'est ma seconde patrie et je le chéris comme je chéris les Marocains, et les Marocains, contrairement à ce que tu crois sont aussi nombreux chez nous que les Algériens !...

On trouve toujours des réponses à tout comme tu le fais et nawal que t'as banni plusieurs fois qui se réinscrivait et tu l'as menacé de bannissement si elle ne choisit pas entre catholique et islam parce dans ses messages elle essayait d'apporter la paix entre les deux communautés
Bref dis moi les musulmans que tu discutais avec eux sont ils des musulmans de différents courants?
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par mario Mar 31 Mai 2016 - 17:29

Eipal a écrit:
mario a écrit:
Eipal a écrit:

Bonjour Mario Lazur
les musulmans qui ont dit que Jésus des Évangiles n'étaient pas celui du Coran tu les as banni de ton forum et tu les accusent de fouteurs de troubles ou encore de menteurs
Meme ceux qui critiquent séverement les Evangiles
J'ai meme un présentiment que tu n'aimes pas trop les marocains ils sont rares dans ton forum


Ca, c'est la meilleure ! Je n'ai pas l'indiscrétion de parler de tes multiples pseudos, ni des raisons qui ont obligé la modération de te bannir !!!

Quant au Maroc, c'est ma seconde patrie et je le chéris comme je chéris les Marocains, et les Marocains, contrairement à ce que tu crois sont aussi nombreux chez nous que les Algériens !...

On trouve toujours des réponses à tout comme tu le fais et nawal que t'as banni plusieurs fois qui se réinscrivait et tu l'as menacé de bannissement si elle ne choisit pas entre catholique et islam parce dans ses messages elle essayait d'apporter la paix entre les deux communautés
Bref dis moi les musulmans que tu discutais avec eux sont ils des musulmans de différents courants?


On ne peut pas être à la fois athée et croyant ; ou musulman et chrétien . Demande à un athée s'il croit en DIEU ! Demande à un chrétien s'il croit en Mouhammad prophète . Donc cette Nawal ( est-ce la sympathique Nawel de METAPHYSIQUE ?) refusait de dire sa foi exacte; Ce n'était de sa part qu'hypocrisie .


Que les modos me pardonnent ce hors du sujet dont je ne suis pas responsable !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Mar 31 Mai 2016 - 17:51

Je vois que le ton change et que je suis victime d'accusation.

Quelle mentalité de celui qui proclame que celui ou celle qui porte foi en des Ecritures Saintes n'est pas digne de sincérité.

L'hypocrisie est plutôt le fait de cacher, mais moi je ne me suis pas cachée que j'aime à lire et comprendre le Coran.

J'ai été victime coupable  là bas, le procès se continue ici ?

Mario puisque tu entames le débat qui est HS mais qui demande des précisions, peux tu dire que j'ai caché être Catholique ? Non mon profil l'affichait mais tu l'as modifié en mettant autre chose, contre mon gré ceci dit.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Bean Mar 31 Mai 2016 - 17:58

Mario a écrit:On ne peut pas être à la fois athée et croyant ; ou musulman et chrétien
Non, mais on peut être agnostique ou simplement indécis et ne pas avoir envie d'étaler ses croyances sur un forum, après tout.
Je ne sais pas ce que signifie cette forme d’intolérance ni cet hors sujet qui ressemble plus à un règlement de compte et qui plus est, sur ce qui se passe sur un autre forum dont nous n'avons que faire ici.
Dons, s'il vous plaît, un peu de modération ...
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par mario Mer 1 Juin 2016 - 6:55

Bean a écrit:
Mario a écrit:On ne peut pas être à la fois athée et croyant ; ou musulman et chrétien
Non, mais on peut être agnostique ou simplement indécis et ne pas avoir envie d'étaler ses croyances sur un forum, après tout.
Je ne sais pas ce que signifie cette forme d’intolérance ni cet hors sujet qui ressemble plus à un règlement de compte et qui plus est, sur ce qui se passe sur un autre forum dont nous n'avons que faire ici.
Dons, s'il vous plaît, un peu de modération ...
sourire
Je ne suis pas responsable de ce hors du sujet : c'est Eipal qui a lancé cette critique personnelle contre moi !
Le forum dont il s'agit est un forum islamo-chrétien et il est donc honnête d'annoncer "sa couleur" dans son profil !
Quant-à Nawel, ce pseudo n'existe pas dans le panneau d'administration du forum  ; je viens de le vérifier !
FIN DE CE HORS DU SUJET donc ! Et que la modération me pardonne!.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Jipé Mer 1 Juin 2016 - 7:00

On revient au sujet, svp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Mer 1 Juin 2016 - 10:15

mario a écrit:
Bean a écrit:
Mario a écrit:On ne peut pas être à la fois athée et croyant ; ou musulman et chrétien
Non, mais on peut être agnostique ou simplement indécis et ne pas avoir envie d'étaler ses croyances sur un forum, après tout.
Je ne sais pas ce que signifie cette forme d’intolérance ni cet hors sujet qui ressemble plus à un règlement de compte et qui plus est, sur ce qui se passe sur un autre forum dont nous n'avons que faire ici.
Dons, s'il vous plaît, un peu de modération ...
sourire
Je ne suis pas responsable de ce hors du sujet : c'est Eipal qui a lancé cette critique personnelle contre moi !
Le forum dont il s'agit est un forum islamo-chrétien et il est donc honnête d'annoncer "sa couleur" dans son profil !
Quant-à Nawel, ce pseudo n'existe pas dans le panneau d'administration du forum  ; je viens de le vérifier !
FIN DE CE HORS DU SUJET donc ! Et que la modération me pardonne!.

Bonjour Mario Lazur

Tu prétends que je suis le seul à dire que Jésus des Évangiles n'est pas celui cité dans le Coran
Je t'ai posé la question et j'ai pas eu de réponse de ta part
Les musulmans avec qui tu as discuté sont ils des musulmans de différents courants?

Je vais t'apprendre quelque chose
Le musulman est une personne qui est à la fois juif et chrétien il reconnait tous les Livres Saints Dans la Bible il y a une grande partie qui est vrai et Allah a ordonne au prophète de l'Islam de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, le verset 94 de la Sourate 10 incite le prophète de l'Islam, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible. Hélas, bon nombre de musulmans disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée !
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par mario Mer 1 Juin 2016 - 12:02

Eipal a écrit:
Bonjour Mario Lazur

Tu prétends que je suis le seul à dire que Jésus des Évangiles n'est pas celui cité dans le Coran

Je ne prétends pas que tu es le seul à le dire . Pour la bonne raison que les chrétiens savent que le nom de Jésus en langue hébraique était Yéshoua`= "DIEU sauve", alors que le Coran l'appelle `Aïssa et que la consonne [`aïn] a été déplacée par le Coran de façon à ce que ce Jésus ne soit plus le sauveur !

Deuxième raison : Jésus est, pour les chrétiens, de nature divine puisque Parole de DIEU incarnée, alors que `Aïssa est pour les Musulmans un simple prophète !... >>> Jésus des Evangiles n'est pas celui cité dans le Coran !


Ce que j'avais prétendu était qu'il était faux de dire que , pour les Musulmans : "Le coran, verset (19-28) affirme que Meriem (Marie), Mère de Issa (nom coranique du Messie), est la sœur de Aaron. Il y a un seul Aaron dans le coran
Aaron est le frère de Moise (7-142), que c’est au sens du fils de la même mère (20-94), que Meriem est la fille de Imran (66-12), au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran (3-35 à 3-36)." Relis le haut de cette page !


Je t'ai posé la question et j'ai pas eu de réponse de ta part
Les musulmans avec qui tu as discuté sont ils des musulmans de différents courants?

Les Musulmans qui sont les plus proches de mon coeur -- parce que ce sont des amis  -- ainsi que les Musulmans de "mon" forum sont sunnites !

Je vais t'apprendre quelque chose
Le musulman est une personne qui est à la fois juif et chrétien il reconnait tous les Livres Saints Dans la Bible il y a une grande partie qui est vrai et Allah a ordonne au prophète de l'Islam de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, le verset 94 de la Sourate 10 incite le prophète de l'Islam, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible. Hélas, bon nombre de musulmans disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée !


Tu ne m'apprends rien du tout. Et -- pire !!!-- beaucoup de ces Musulmans auxquels tu fais allusion  prétendent que la Bible n'est pas fiable car elle aurait été falsifiée !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Mer 1 Juin 2016 - 12:19

mario a écrit:
Eipal a écrit:
Bonjour Mario Lazur

Tu prétends que je suis le seul à dire que Jésus des Évangiles n'est pas celui cité dans le Coran

Je ne prétends pas que tu es le seul à le dire . Pour la bonne raison que les chrétiens savent que le nom de Jésus en langue hébraique était Yéshoua`= "DIEU sauve", alors que le Coran l'appelle `Aïssa et que la consonne [`aïn] a été déplacée par le Coran de façon à ce que ce Jésus ne soit plus le sauveur !

Deuxième raison : Jésus est, pour les chrétiens, de nature divine puisque Parole de DIEU incarnée, alors que `Aïssa est pour les Musulmans un simple prophète !... >>> Jésus des Evangiles n'est pas celui cité dans le Coran !


Ce que j'avais prétendu était qu'il était faux de dire que , pour les Musulmans : "Le coran, verset (19-28) affirme que Meriem (Marie), Mère de Issa (nom coranique du Messie), est la sœur de Aaron. Il y a un seul Aaron dans le coran
Aaron est le frère de Moise (7-142), que c’est au sens du fils de la même mère (20-94), que Meriem est la fille de Imran (66-12), au sens de celle qui sort du ventre de la femme de Imran (3-35 à 3-36)." Relis le haut de cette page !


Je t'ai posé la question et j'ai pas eu de réponse de ta part
Les musulmans avec qui tu as discuté sont ils des musulmans de différents courants?

Les Musulmans qui sont les plus proches de mon coeur -- parce que ce sont des amis  -- ainsi que les Musulmans de "mon" forum sont sunnites !

Je vais t'apprendre quelque chose
Le musulman est une personne qui est à la fois juif et chrétien il reconnait tous les Livres Saints Dans la Bible il y a une grande partie qui est vrai et Allah a ordonne au prophète de l'Islam de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, le verset 94 de la Sourate 10 incite le prophète de l'Islam, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible. Hélas, bon nombre de musulmans disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée !


Tu ne m'apprends rien du tout. Et -- pire !!!-- beaucoup de ces Musulmans auxquels tu fais allusion  prétendent que la Bible n'est pas fiable car elle aurait été falsifiée !


Cordialement.

Ont ils raison de le dire et de ne pas lire la Bible?
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Mer 1 Juin 2016 - 12:30

Eipal il y a un principe auquel j'adhère et qui ne porte pas ses fruits aujourd'hui qui consiste à dire, autant que je puisse le dire, un croyant dans un dogme doit être à même de croire à tout ce que Dieu a dit, sous toutes les formes.

Les formes ne sont pas nombreuses, elles sont au nombre de 3.

A partir de ce raisonnement, un croyant en Islam croit en Dieu unique et unique veut dire que la Bible est de Dieu donc fiable.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Bulle Mer 1 Juin 2016 - 16:30

Je rappelle que le sujet est annonce haut Jésus et l'islam ! Merci d'y revenir...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Mer 1 Juin 2016 - 16:35

Oui oui Jésus et l'Islam où ai je la tête Neutral

Eipal il y a un principe auquel j'adhère et qui ne porte pas ses fruits aujourd'hui qui consiste à dire, autant que je puisse le dire, un croyant dans un dogme doit être à même de croire à tout ce que Dieu a dit, sous toutes les formes.

Les formes ne sont pas nombreuses, elles sont au nombre de 3.

A partir de ce raisonnement, un croyant en Islam croit en Dieu unique et unique veut dire que la Bible est de Dieu donc fiable.

Etant donné que la Bible qui est une référence pour le Musulman puisque Allah l'invite à lire les livres avant le Coran et que le Coran précise que Jésus est prophète, le Musulman est invité à lire tout l'Evangile de Jésus par la sainte présence de Jésus dans le Coran messager du message Messianique.

voilà . sourire

c'est mieux, je suis dans le sujet Neutral une perche tendue une perche prise de volée.

J'ai profité, mon message précédent était incomplet.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par mario Jeu 2 Juin 2016 - 11:58

nawel a écrit:
A partir de ce raisonnement, un croyant en Islam croit en Dieu unique et unique veut dire que la Bible est de Dieu donc fiable.

Etant donné que la Bible qui est une référence pour le Musulman puisque Allah l'invite à lire les livres avant le Coran et que le Coran précise que Jésus est prophète, le Musulman est invité à lire tout l'Evangile de Jésus par la sainte présence de Jésus dans le Coran messager du message Messianique.

voilà . sourire t.



Excellent raisonnement, selon moi !...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eliane Mar 12 Juil 2016 - 16:53

nawel a écrit:
Donc Marie mère de Jésus descend bien de la famille de Moise.


Pour être précise, Marie descend de la famille de David, ce qui est indispensable pour que Jésus soit le Messie.
Joseph descend lui aussi de David, mais par un autre fils.... comme cela les juifs contemporains de Jésus pouvaient croire qu'il était le Messie.

Pour être le Messie, Moise n'a pas d'importance direct,
c'est d'être fils de David qui compte.


Eliane
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : France
Identité métaphysique : catholique
Humeur : calme
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Bean Mar 12 Juil 2016 - 17:03

De mémoire, il n'existe pas de généalogie de Marie au delà de Anne et Joachim.
Les Bretons croient que Anne et Joachim sont d'origine Celte. Probablement une résurgence syncrétique de la déesse Celte Dana qui est aussi nommée Ana, devient naturellement Anne. Ces deux saints, Anne et Joachim sont particulièrement vénérés en Bretagne.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Bulle Mar 12 Juil 2016 - 17:58

Eliane a écrit:
nawel a écrit:
Donc Marie mère de Jésus descend bien de la famille de Moise.


Pour être précise, Marie descend de la famille de David, ce qui est indispensable pour que Jésus soit le Messie.
Dans toutes les généalogies qui figurent dans les récits bibliques, la femme est ignorée pour la simple raison qu'elle n'a aucune d'importance pour déterminer la lignée.
Et se raccrocher aux branches en parlant de Joseph n'a aucun sens : on ne peut pas être fils de Dieu et fils de Joseph en même temps de toute manière... Il faut faire un choix ! qvt

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par mario Ven 15 Juil 2016 - 8:23

Bean a écrit:De mémoire, il n'existe pas de généalogie de Marie au delà de Anne et Joachim.
Les Bretons croient que Anne et Joachim sont d'origine Celte. Probablement une résurgence syncrétique de la déesse Celte Dana qui est aussi nommée Ana, devient naturellement Anne. Ces deux saints, Anne et Joachim sont particulièrement vénérés en Bretagne.
sourire


Non ce n'est pas ce qu'ils croient.


Selon Wikipedia : "Le culte en Armorique (pour sainte Anne) ne remonte pas au-delà du XIIe siècle mais eut une diffusion importante, généralement expliquée par la rémanence de l'antique déesse celtique Ana, le renouveau du culte des saints favorisé par la Contre-Réforme et une réponse au dogme de l'Immaculée Conception en 1854, la mère de Marie bénéficiant en retour de cette attention5.

Considérée comme sainte patronne de la Bretagne depuis le xixe siècle, elle en a reçu officiellement le titre par le Vatican en 1914, le 26 juillet, jour du pardon de Sainte-Anne-d'Auray.

Sainte-Anne-d'Auray est devenu le troisième au rang des pèlerinages français après Lourdes et Lisieux, la prééminence du hameau de Sainte-Anne- d'Auray sur les autres centres de pèlerinages bretons s'expliquant par le fait qu'il s'y déroule un pardon uniquement religieux, sans aucune partie foraine qui se développe dans les autres centres, à mesure que les croyances se font moins fermes."


Cordialement
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 10 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par marie2013 Ven 15 Juil 2016 - 19:52

Jésus est considéré comme un prophète de l'islam d'accord mais ce qu'il a dit ils ne l’appliquent pas.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum