NOE

+6
Jipé
Bulle
Bean
_nawel
M'enfin
Gerard
10 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 08:44

nawel a écrit:Et maintenant Dieu va réagir une nouvelle fois, et nous en connaissons les raisons.
Bah! Nous verrons bien, à mon avis ce n'est pas demain la veille. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 09:30

Il y a quelque chose que j'aimerais rajouter.

Il se trouve que l'on a l'impression que Dieu est devant une réalité qui lui échappe.

En fait il n'en est rien.

Le déluge a été provoqué par Dieu afin que tout soit remis à zéro pour repartir sur de nouvelles bases, car il semblerait que rien ne "fut bon à garder".

Dieu aurait il créé l'homme afin de faire de lui un homme irréprochable et devant son inopérance en matière de comportements jugés susceptibles de faire de lui un homme, Dieu aurait décidé de faire machine arrière ?

Il se trouve que c'est un scénario qui n'a aucun sens s'agissant de Dieu.

En fait, il s'agit de tout autre chose, nous aujourd'hui, comme durant tous les siècles qui ont succédé à ces évènements, nous devions tirer bénéfice de ce que nous avons connu, à savoir, que Dieu est capable de faire table rase de tout, en sa toute Omnipotence, à son desiderata, si nous nous comportions mal.

C'est la leçon que nous devons tirer, et nul besoin de travailler sur l'Apocalypse pour y trouver quelque information pour nous aiguiller afin de prédire quand la fin du monde interviendra, il suffit de prononcer le mot "déluge".

Alors Bean tu diras certainement pourquoi Dieu n'a t il pas fait des hommes parfaits pour éviter de toute effacer pour tout recommencer.

Je pourrais te dire qu'à mon sens, il y a chez nous du bon et du mauvais, nous en sommes conscients depuis Adam et Eve, et nous devons nous faire nos preuves à Dieu, c'est à dire prouver à Dieu que nous sommes capables d'être des gens responsables.

Les évènements ont ils été créés de toutes pièces afin que nous nous demandions cela ? Car s'il n'y avait pas eu le déluge, nous ne pourrions nous poser cette question.

Le déluge est ce qui arrive chaque fois qu'une époque est d'une manière bouleversée par des évènements qui nous échappent car nous sommes en phase de ne plus être maitres d'une situation.

Le déluge est donc ce que nous vivons aujourd'hui noyés dans une situation qui outrepasse nos compétences.

L'Arche est le symbole de ce qui est à la surface, qui fait fasse à ce déferlement.

Sur cette Arche les personnes qui sont encore responsables d'eux et des autres.

Sur cette Arche l'espoir qui est encore là, un espoir de renouveau.

Nous vivons cette "fin du monde" en ce moment, la fin de ce monde, car il n'y a pas que des gens irresponsables sur cette planète.

Alors tu te poseras peut être la question, pourquoi ce déluge qui aurait été provoqué par Dieu alors que nous en sommes responsables, il y a une incohérence. Parce que sur l'Arche il y a des personnes responsables qui sont guidés par Dieu pour que le déluge ne parviennent pas à détruire mais à reconstruire, comme du temps de Noé.


Dernière édition par nawel le Mer 20 Jan 2016, 09:39, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 09:37

Tu es l'ange de l’Apocalypse Nawel? lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 09:39

Bean a écrit:Tu es l'ange de l’Apocalypse Nawel? lol!  

Non au contraire, de l'espoir lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 10:36

Ah bon, parce que l'Apocalypse, ce n'est pas l'espoir des justes? sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 10:58

Bean a écrit:Ah bon, parce que l'Apocalypse, ce n'est pas l'espoir des justes? sourire

L'Ange de l'Apocalypse a un goût de "destruction".

L'Ange de l'Espoir a un goût de "construction".

sourire

Apocalypse est définie d'une part par "destruction du monde pas son ampleur"

Si tu te réfères à la définition dans un contexte religieux tu y trouveras : Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « dévoilement » soit : opération par laquelle l'homme fait advenir au monde la vérité, ou par laquelle elle advient au monde d'elle-même.

A toi de faire tes propres choix sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 11:40

Et en plus, cerise sur le gâteau, on peut choisir la fin. sourire

Le mien est fait depuis belle lurette, c'est ici et maintenant comme si chaque seconde était la dernière. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bulle Mer 20 Jan 2016, 14:16

nawel a écrit:Concernant la Théorie de l'Evolution conférant au hasard la survenue des changements radicaux dans la physionomie, la morphologie, dans l'homme tout simplement, je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas l'ombre d'un doute
Le problème, vois-tu, c'est que le rôle de l'évolution est exactement le contraire : expliquer comment cela ne change pas (comment on peut avoir une stabilisation durant un certain temps) malgré le fait que la matière change perpétuellement...
Mais il se trouve que vous ignorez à quel point Dieu est Omnipotent et que le hasard pour Dieu, est un mot qui n'existe vraiment pas, alors que pour nous nous pourrions simplement dire, qu'il n'existe pas.
Parce que tu prétends savoir ce que Dieu pense ? Quel orgueil (péché capital) ...
Quant à Dieu omnipotent : si c'est vrai c'est, amha, une belle ordure de laisser les innocents souffrir malgré ses pouvoirs "sans limites et sans fin".

_________________
Hello Invité !  Le NOE - Page 9 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57242
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 15:18

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Concernant la Théorie de l'Evolution conférant au hasard la survenue des changements radicaux dans la physionomie, la morphologie, dans l'homme tout simplement, je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas l'ombre d'un doute
Le problème, vois-tu, c'est que le rôle de l'évolution est exactement le contraire : expliquer comment cela ne change pas (comment on peut avoir une stabilisation durant un certain temps) malgré le fait que la matière change perpétuellement...

??

Wikipédia : Définition

Aujourd'hui, l'évolution n'est plus envisagée comme la transformation d'individus isolés mais comme celle de groupements d'individus de même espèce, c'est-à-dire des populations. Mais le principe de base est le même : elle explique l'évolution par la conjugaison (heureuse) de plusieurs facteurs :
dérives génétiques, spontanées par aberration de mitose ou d'adaptation aux contextes de vie ou d'activité
viabilité de cette évolution des sujets initiateurs
transmissibilité physiologique selon le mode reproducteur de l'espèce
attractivité physiologique (sexuelle ?) des sujet "évolués" générant l'action de la sélection naturelle sur des populations.

Une population évolue quand la fréquence d'une version d'un gène appelé allèle (ou de plusieurs allèles) s'y modifie. On voit ainsi se répandre dans certaines espèces des caractères ayant acquis, en raison de changements du milieu, une valeur adaptative qu'ils ne possédaient pas auparavant ; les individus porteurs de ces caractères sont particulièrement favorisés dans le nouveau milieu, auquel ils se trouvaient en quelque sorte « préadaptés » ; ils constituent alors rapidement une grande partie de la population ou même toute la population de l'espèce. Les caractères qui se répandent alors correspondent à des allèles existant auparavant « silencieusement » au sein de l'espèce.

Lorsque l'ensemble des individus qui constituent une espèce forme plusieurs populations isolées, chacune de ces populations peut acquérir des caractères particuliers et donner naissance à des variétés différentes au sein de la même espèce. Si ces variations sont, par la suite, dans l'impossibilité de se croiser, elles divergent de plus en plus et finalement sont interstériles : elles constituent alors des espèces distinctes.

La "barrière" qui sépare les variétés d'une même espèce peut être de nature variée.


Bulle a écrit:
nawel a écrit:Mais il se trouve que vous ignorez à quel point Dieu est Omnipotent et que le hasard pour Dieu, est un mot qui n'existe vraiment pas, alors que pour nous nous pourrions simplement dire, qu'il n'existe pas.
Parce que tu prétends savoir ce que Dieu pense ? Quel orgueil (péché capital) ...
Quant à Dieu omnipotent : si c'est vrai c'est, amha, une belle ordure de laisser les innocents souffrir malgré ses pouvoirs "sans limites et sans fin".

Avec un peu d'imagination Bulle tu pourrais t'apercevoir à quel point ce que tu es est extrêmement dépourvue de raisonnement.

Prenons un cas de figure.

Une innocente comme une vieille dame qui se fait arracher un sac par exemple.

Le cambrioleur est le coupable, il a une moralité des plus viles, il ose faire violence à une vieille dame dans la rue, il l'a fait trébucher, lui vole son sac. La dame est amenée à l'hôpital victime de meurtrissures suite à cette agression, sans compter son état très dépressif qui suivra.

Dieu aurait dû inculquer à ce malfrat quoi ? Si ce n'est pas inculquer ce que tu veux dire ce serait Dieu aurait dû manipuler l'esprit de ce malfrat pour lui ôter toutes envies de commettre des mauvaises actions.

C'est ça ?

Donc si c'est ça, il faut que tous les malfrats de la terre subissent le même sort, une manipulation de leur esprit, annihilant la volonté de commettre des mauvaises actions.

Il faut par la même occasion que tous les criminels subissent la même manipulation de l'esprit, la main de Dieu sur tous les esprits mauvais en quelque sorte, il ne resterait que les bons....

les bons.... c'est nous ?

Moi, je suis comment ? Et toi ?

Tu n'as jamais fait de mal à une mouche moi non plus.......

Demain, toi et moi nous ne ferons jamais de mal à une mouche, et si une mouche nous pique, aucun souci ! Nous savons que Dieu va intervenir pour nous manipuler....

Alors le monde tel que tu le vois serait un monde avec que des gentils, un monde idéal.... Mais les gentils savent qu'ils sont gentils car Dieu les manipulent.....

Alors quand un choix est fait, nous savons d'avance que si le choix est un mauvais choix, nous serons tout de suite remis sur les rails par Dieu...... Nous ne serons que des gentils parvenus à la gentillesse non pas parce que nous aurons choisi de l'être mais parce que Dieu est intervenu.

Alors il n'y a plus de gentils et de méchants, nous ne pouvons faire la différence entre les deux.

Deuxième cas, si nous sommes de nature tous gentils.... plus de méchants du tout, mais c'est l'idéal !! l'Eden.. là la question ne se pose pas, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
C'est possible aussi, un paradis sur terre, mais comment peux tu imaginer un paradis sur terre ? Que des gentils naturellement gentils... pas de méchant du tout... C'est à dire que nous n'aurions plus certains sentiments comme la jalousie, l'envie, car ces sentiments attisent des comportements... donc les gens passionnés ne le seront plus d'une certaine façon.... et après tout ..... là je parle d'un monde que tu souhaites, à toi de développer merdalor... tu dois avoir assez d'imagination pour ça !

Là vois tu en disant cela de Dieu tu n'es pas gentille du tout, et Dieu aurait dû intervenir en te disant tout doucement à l'oreille "Bulle, non c'est pas gentil de parler comme ça à nawel"
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 16:13

@Nawel,

Attention à wikipédia, c'est une encyclopédie utile mais qui a ses limites (niveau licence mais guère plus et souvent moins). Certains articles sont douteux voire parfois avec de nombreuses erreurs. C'est comme la bible, à ne pas prendre au premier degré mais avec beaucoup d'esprit critique. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 17:17

Bean a écrit:@Nawel,

Attention à wikipédia, c'est une encyclopédie utile mais qui a ses limites (niveau licence mais guère plus et souvent moins). Certains articles sont douteux voire parfois avec de nombreuses erreurs. C'est comme la bible, à ne pas prendre au premier degré mais avec beaucoup d'esprit critique. sourire

Je suis d'accord avec toi.

Passons nous de Wikipédia et expliquons avec nos mots la théorie de l'évolution sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 17:19

Je te rappelle que le sujet est NOE. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 17:28

Bean a écrit:Je te rappelle que le sujet est NOE. sourire

Justement Bean, si tu me donnes un avis sur la théorie que j'ai avancée pour Noé j'en serais tellement heureuse sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 20:35

Etant Athée, je n'ai pas d'avis sur cette mythologie et la mélanger à la théorie de l'évolution est, pour moi, un non-sens.
Voilà ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 20:38

Bean a écrit:Etant Athée, je n'ai pas d'avis sur cette mythologie et la mélanger à la théorie de l'évolution est, pour moi, un non-sens.
Voilà ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis. sourire

Effectivement il est difficile pour un athée de comprendre. sourire

De plus, cela est visible au premier chef car tu parles de mythologie.

Et en dernier ressort, tu n'as même pas remarqué que la théorie du Déluge et de l'évolution était complètement dissociées.
A partir de là, nous ne pouvons rien faire de plus qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016, 20:40

Bean a écrit:Je te rappelle que le sujet est NOE. sourire

Mais ce qui est troublant est que tu remets les pendules à l'heure sur un sujet dont tu ne veux pas parler sourire c'est assez mystérieux comme comportement.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 21:04

Pourquoi je ne voudrais pas en parler. Ne pas en parler comme toi tu souhaiterais que j'en parle, certes.
Ben, oui, les mythes m'intéressent, c'est culturellement, sociologiquement et psychologiquement intéressant. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Mer 20 Jan 2016, 21:24

nawel a écrit:Alors Gérard je peux dire que ce film est bien à côté de l'histoire réelle.

Les Nephilims (anges déchus) aident Noé à bâtir l'Arche !
Dans la Genèse point d'ange de nulle sorte.
Pour en revenir au film et à ces Géants ou Nephilim voici un commentaire de la génèse à ce sujet:
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2010/insolite_101224.html
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Jeu 21 Jan 2016, 04:53

Bean a écrit:
nawel a écrit:Alors Gérard je peux dire que ce film est bien à côté de l'histoire réelle.

Les Nephilims (anges déchus) aident Noé à bâtir l'Arche !
Dans la Genèse point d'ange de nulle sorte.
Pour en revenir au film et à ces Géants ou Nephilim voici un commentaire de la génèse à ce sujet:
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2010/insolite_101224.html

Il n'y a pas d'ange nommé dans le Déluge.

Les Géants sont les Nations.

Il faut abandonner l'idée primaire de dire que les Fils de Dieu sont des enfants mi-dieux, mi-hommes.

Il s'agit là encore de cultures polythéistes comme les siècles précédents ont été témoins.

Du temps de la mythologie par exemple, Grecque, Zeus, Apollon etc .....

D'ailleurs les Grecques se sont inspiré de la Bible pour créer ces dieux là.

Alors les Géants sont les Nations comme tu pourrais dire aujourd'hui les USA sont une nation importante.

Cela veut dire qu'en ce temps là, quand le Déluge est intervenu, il y a avait déjà des Nations.

Par Nations il faut entendre des Groupes d'Hommes ayant formé, par leur nativité un lieu où ils se sont installés définitivement.

On pourrait parler de la Palestine par exemple puisque HENOC en Araméen veut dire PALESTINE.

Parole du Seigneur.

Amen.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Jeu 21 Jan 2016, 04:56

Bean a écrit:Pourquoi je ne voudrais pas en parler. Ne pas en parler comme toi tu souhaiterais que j'en parle, certes.
Ben, oui, les mythes m'intéressent, c'est culturellement, sociologiquement et psychologiquement intéressant. sourire

Il est très intéressant de parler de Mythes et Légendes.

Ils sont sources d'inspiration pour pouvoir progresser dans la recherche de la quête véritable de ce qui se cache sous eux.

Comme je le dis précédemment, les dieux ou déesses ont été créés à partir de l'imagination de ceux qui ont vu dans des Livres Sacrés des éléments dont il ont fait une corrélation pour que naissent ces personnages fictifs. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Jeu 21 Jan 2016, 08:26

Deuxième point soulevé dans le film et souligné par Gérard, l'Arche est un coffre, André Chouraqui traduit littéralement par "caisse":
Gén 6.14.Fais-toi une caisse en bois de cyprès. Tu feras la caisse de cellules.
Asphalte-la à l’intérieur et à l’extérieur avec de l’asphalte.


Après, si Nawel veut ré-écrire la bible, c'est une autre histoire. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Jeu 21 Jan 2016, 08:40

Bean a écrit:Deuxième point soulevé dans le film et souligné par Gérard, l'Arche est un coffre, André Chouraqui traduit littéralement par "caisse":
Gén 6.14.Fais-toi une caisse en bois de cyprès. Tu feras la caisse de cellules.
Asphalte-la à l’intérieur et à l’extérieur avec de l’asphalte.


Après, si Nawel veut ré-écrire la bible, c'est une autre histoire. sourire

Je te rappelle que ce sont des personnes qui font des interprétations de la Bible.

Je ne réécris pas l'Histoire, je vous explique la vraie histoire.

Si l'Arche est une caisse comme tu sembles le penser, pourrais tu dire pourquoi une caisse aurait été destinée à flotter pour sauver du Déluge Noé, sa famille et les animaux ? Ou ne pourrait on pas tout simplement appeler "bateau" ce qui flotte, qui est en bois, qui ressemblerait de loin à par exemple : "une caisse".

Deuxième solution  tu parles de l'histoire romancée pour le film. Dans ce cas là je n'ai pas l'intention de réécrire cette histoire là qui, apparemment marche bien, puisque le film a fait beaucoup d'entrées.

Maintenant je suis étonnée que la raison ne prime pas sur le farfelu, pour des gens qui se disent "raisonnables en tous points" sourire

PS : je parle de vous et non pas des scénariste du film, entendons nous sourire

et ce qui est bizarre est que les gens qui interprètent la Bible changent même les termes des Versets.

Les Verset Originaux sont ceux ci :

Genèse 6-14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors."

??? Bean ?

PS : L'Asphalte ça n'existait pas à cette époque là :
sourire( le mot entendons nous aussi là, bitume oui mais Asphalte non)
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Jeu 21 Jan 2016, 08:50

Mais qui est ce Chourakii qui aurait écrit la..... Bible..


Il s'agit d'un site : Au-delà de l'Arc-en-ciel

Parashat Noa'h
« Voici les enfantements de Noah ... »
(Genèse 6.9 ~ Traduction André Chouraqui)

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de cette version sourire

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par Bean Jeu 21 Jan 2016, 08:59

Petit cours de vocabulaire à l'usage de Nawel:
L'asphalte est un matériau connu depuis l'Antiquité. Il aurait été utilisé très tôt, par exemple pour étanchéifier les jardins suspendus de Babylone, et la Bible raconte que Noé en aurait fait usage pour assurer l'étanchéité de son arche (Gn 6, 14).

Le mot asphalte, qui a son origine dans le terme akkadien « asphaltu », fut adopté par les Grecs sous la forme de l'adjectif « aspales » qui signifie « durable ».

Dans l'Antiquité on extrayait de la Mer Morte, appelée alors « lac Asphaltite », du bitume acheminé en Égypte pour l'embaumement des morts.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOE - Page 9 Empty Re: NOE

Message par _nawel Jeu 21 Jan 2016, 09:06

Bean a écrit:Petit cours de vocabulaire à l'usage de Nawel:
L'asphalte est un matériau connu depuis l'Antiquité. Il aurait été utilisé très tôt, par exemple pour étanchéifier les jardins suspendus de Babylone, et la Bible raconte que Noé en aurait fait usage pour assurer l'étanchéité de son arche (Gn 6, 14).

Le mot asphalte, qui a son origine dans le terme akkadien « asphaltu », fut adopté par les Grecs sous la forme de l'adjectif « aspales » qui signifie « durable ».

Dans l'Antiquité on extrayait de la Mer Morte, appelée alors « lac Asphaltite », du bitume acheminé en Égypte pour l'embaumement des morts.

sourire

L'asphalte n'est pas un matériaux. Il est l'aggloméra de substances à base de pétrole que l'on appelait purée de pois.

Aujourd'hui dans les travaux publics, l’asphalte désigne un mélange de bitume et de granulats. C'est un matériau « fermé » ne comportant pas ou peu de vide.

et il est dit sur Wikipédia comme tu l'as précisé :

L'asphalte est un matériau connu depuis l'Antiquité. Il aurait été utilisé très tôt, par exemple pour étanchéifier les jardins suspendus de Babylone, et la Bible raconte que Noé en aurait fait usage pour assurer l'étanchéité de son arche (Gn 6, 14).

Il faut comprendre, mais le problème est que tu te refuses à comprendre que :

Cet aggloméra que l'on dénomme aujourd'hui ASPHALTE est connu depuis l'antiquité sourire

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum