Qui est la première femme née sur Terre ?

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean le Mer 20 Jan 2016 - 17:30

Voila un bon plat de nouillage, bon appétit! mdr
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6518
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bulle le Mer 20 Jan 2016 - 17:53

nawel a écrit:Un homme à part entière, tel que je me le représente, est un homme citoyen d'une ville, avec une vie sociale, on est loin de l'homme des cavernes, c'est ce que je voulais dire.
Mais qu'est-ce que tu racontes nawel ! Les hommes des cavernes avaient une vie sociale !
Il y a toujours le mystère entourant "LE CHAINON MANQUANT" sourire
Il n'y a pas de mystère entourant le chainon manquant : c'est encore une ineptie. Il est au contraire tout à fait normal que des chainons manquent car tout n'est pas conservé. Et cela n'enlève rien à la validité de la théorie puisqu'elle est expérimentée sur des espèces qui ont des temps de générations courts.
Et puis cela veut dire quoi exactement chainon manquant puisque les groupes ne descendent pas les uns des autres mais s'emboitent les uns dans les autres ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01 septembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42387
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 17:54

Bean a écrit:Voila un bon plat de nouillage, bon appétit! mdr

c'est pathétique d'avoir affaire à des non avertis qui n'ont pas le sens du partage d'une littérature qui pourrait tout du moins leur être accessible par la simple compréhension.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 17:54

Je crois que vous manquez réellement d'érudition mais peu importe, je défoule mes doigts avertis.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 17:57

Concernant le chainon manquant, je pense que vous manquez de lecture, vous êtes plutôt le chainon manquant de toute instruction, en fait j'ai trouvé c'est vous....

alors vous allez comprendre,

l'homme dit préhistorique, l'homme moderne dubitatif il n'y a rien qui vous interpelle ?
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:02



Dans l'imaginaire populaire il est fréquent de présenter l'évolution en démarrant d'un singe qui, progressivement, se redresse. Au fur et à mesure qu'il adopte une posture humaine, il perd ses poils, redresse la tête et marche sur ses jambes en délaissant ses mains pour se déplacer (quadrupédie ou knuckle-walking ).
Spoiler:

L'humanisation du chimpanzé en quelque sorte ! C'est le moment où le singe se transforme en homme : le fameux chaînon manquant !
Nous aimerions penser qu'il existe un être mi-homme, mi-singe pour faire la liaison. Mais cet être n'existe pas et nous devons plutôt chercher un mélange mi-pré-homme et pré-singe (voir Le dernier ancêtre commun, de Pascal Picq).





L'homme de Piltdown
Un chaînon manquant plus que parfait !
Découvert en 1912 par Charles Dawson et Arthur Smith Woodward, Eanthropus dawsoniest l'un des faux les plus célèbres de la paléoanthropologie. Ce crâne mélangeait "habilement" la calotte crânienne d'un homme et une mâchoire d'orang-outan... Il aura fallu 47 ans (1959) pour que la supercherie soit prouvée par une étude au Carbone14.
Le coupable n'a jamais été identifié : Dawson, Woodward mais aussi Pierre Teilhard de Chardin ou Sir Arthur Conan Doyle font partie des suspects !
Si on hésite encore sur le mobile (mystification scientifique, blague d'étudiant...) il est par contre évident que cette trouvaille a longtemps fait office de chaînon manquant !

Reprenons une à une toutes les erreurs véhiculées par cette image.

Evolution de l'hommeL'évolution du singe à l'homme
Première anomalie, le dessin laisse entendre que l'ancêtre de l'homme moderne était un chimpanzé. Qui plus est, ce singe ressemble à un chimpanzé actuel. Ce qui reviendrait à dire que notre ancêtre est un singe qui existe encore aujourd'hui... on voit ici l'absurdité de la démonstration. A noter que cette image conforte les personnes qui pensent encore que l'homme moderne descend du singe, autre absurdité...

Ce que nous savons
Nous savons que nous avons un ancêtre commun avec les grands singes en général, et les grands singes africains en particulier. On estime que cet ancêtre commun (le Dernier Ancêtre Commun, ou DAC) vivait il y a environ 7 à 8 millions d'années, très probablement en Afrique. Il a évolué vers deux lignées : la première vers les grands-singes africains (bonobos, chimpanzés, gorilles) et la deuxième vers l'homme. En aucun cas l'homme ne descend du chimpanzé.

Pour François Marchal (UMR 6578 - Unité d'Anthropologie Bioculturelle - CNRS / Université de la Méditerranée / EFS) : "Evidemment que l'ancêtre de l'homme est un singe. "Singe" est le mot vernaculaire pour désigner les primates, ou éventuellement de façon plus restrictive les primates supérieurs (anthropoïdes). Dans les deux cas, l'homme et ses ancêtres sont des primates et des primates anthropoïdes, donc des singes. Nous descendons donc bel et bien d'un singe, et même de toute une lignée de singes et sommes nous-mêmes le dernier singe en date de cette lignée."
En savoir plus sur le Dernier Ancêtre Commun.
Evolution de l'homme

Au cours de son évolution, l'homme se redresse pour marcher
Deuxième anomalie, le schéma montre un singe (pratiquant le knuckle-walking) qui se redresse pour finir en bipède parfaitement humain. Ici le dessin laisse entendre deux choses aussi différentes que non prouvées :
- c'est une évolution logique de la marche que de commencer par pratiquer la quadrupédie pour finir par la bipédie...
- les ancêtres de l'homme marchaient à quatre pattes.

Ce que nous savons
Il n'y a pas une seule bipédie mais plusieurs selon les animaux. Une poule, un bonobo ou un homme ne marchent pas de la même façon mais tous peuvent être classés comme bipèdes occasionnels ou permanents.
Si on se focalise sur les homininés, nos ancêtres utilisaient chacun une bipédie spécifique selon leur morphologie. Ils ne se sont pas forcément redressés pour marcher comme le laisse penser le dessin.
Nous connaissons plusieurs fossiles anciens qui montrent que nos ancêtres étaient déjà au moins partiellement bipèdes : Toumaï (7 Ma), Orrorin (6 Ma), Ardi (4 Ma), Lucy (3 Ma)... Mais il faut noter que la bipédie de ces hominidés, surtout les plus anciens, est encore apprement discutée par les scientifiques.
Concernant le Dernier Ancêtre Commun, nous n'avons pour l'instant aucune idée de qui il était, et encore moins de son mode de locomotion.

Pour Yvette Deloison (Docteur d'Etat ès Sciences) : "A la suite des études d'anatomie comparée entre l'homme actuel, les hominidés fossiles et les grands singes, je suis arrivée à la conclusion, il y a dix ans maintenant, que l'ancêtre commun des primates était un animal marchant debout sur ses deux pieds, donc bipède (Revue de Biométrie Humaine et Anthropologie, 1999, 17 : 147-150).
Cet être que j'ai baptisé le "Protohominoïdes bipes" a donné avec le temps plusieurs lignées dont celle des hominidés restés bipèdes et celle des singes devenus grimpeurs dans les arbres. Mon étude détaillée a été publiée en 2004 dans un ouvrage paru chez Plon et malheureusement épuisé "Préhistoire du piéton..." (ce livre a été réédité en 2013, NDLR).
Sans compter de nombreuses publications en français, j'ai publié mon hypothèse, sur l'origine bipède des Primates, aux USA non seulement oralement au Meeting of American Journal of Physical Anthropology en 2000 (1999 Amer.Jour.of Phys.Anthrpo. sup.30, 2000:137) au Texas mais aussi dans un livre édité à New York par Jeff Meldrun chez Kluwer Academic / Plenum Publishers en 2004 "From Biped to Strider - The emergence of Modern Walking, Running, and Resouce Transport" Chap.3 : 35-47.
Ce qui vient conforter mon hypothèse, en dehors de l'appui du monde médical, anatomiste et même vétérinaire, c'est qu'une équipe célèbre de scientifiques américains a exploité le résultat de mes travaux, dont ils ont forcément connaissance, sans scrupule et surtout sans me citer (Revue "Science" d'octobre 2009).
En savoir plus sur la bipédie


Evolution de l'hommeL'animal évolue pour devenir parfait... un homme moderne !
Troisième erreur, le schéma nous montre un chemin unique de l'évolution humaine. Chaque ancêtre a un descendant, suivi d'un autre... et ainsi de suite jusqu'à l'homme moderne. Cela laisse supposer que l'homme actuel était un objectif de l'évolution, une finalité. Ce qui est en totale contradiction avec les nombreux fossiles retrouvés.

Ce que nous savons
Depuis 7 - 8 millions d'années il n'y a pas eu qu'une seule lignée bien nette qui irait directement du Dernier Ancêtre Commun avec les grands singes vers l'homme anatomiquement moderne. Les hominidés se sont multipliés et certaines lignées ont disparu sans descendance (comme Néandertal ou floresiensis). Notre évolution est plutôt comparable à un arbre buissonnant dont certaines branches se séparent et d'autres s'arrêtent. Plusieurs espèces appartenant au genre Homo ont non seulement existé mais aussi coexisté. L'homme moderne est plutôt un rescapé de la lignée comme les autres grands singes en voie d'extinction.
Sans finalité, l'homme continue d'évoluer, comme les autres espèces animales. Personne ne peut prédire ce qu'il deviendra ou ne deviendra pas dans 10 000 ans...
En savoir plus sur la lignée humaine.

Pour Jean-Luc Voisin (Docteur en Paléontologie Humaine du Muséum National d’Histoire Naturelle) : "Ce dessin reflète l’image que les gens ont aujourd’hui de l’évolution, en particulier humaine. C’est-à-dire que les êtres vivants d’aujourd’hui correspondent à des stades évolutifs différents et que l’homme correspond à l’étape ultime. Le succès de cette image tient à la fois de sa simplicité ainsi que des idées préconçues qu’elle véhicule et qui nous renvoient à nos clichés rassurants.
Ce dessin est aussi une très bonne illustration de la difficulté de créer des documents pédagogiques, surtout ceux destinés aux enfants. En effet, plus le public à qui on s’adresse est ignorant (dans le domaine concerné) et plus il est nécessaire de simplifier. Or simplifier sans faire d’erreur, ou sans entraîner des interprétations erronées, est extrêmement difficile. Ainsi, tout document réalisé dans un but pédagogique ne doit pas être diffusé sans les explications qui normalement l’accompagnent sous peine d’entraîner, le plus souvent, des mésinterprétations. Malheureusement, quel que soit le sujet aborder on ne peut pas simplifier en dessous d’un certain niveau sans inclure des erreurs, ou tout au moins de grandes imprécisions. Ainsi, il faut se méfier des documents trop simplistes car le monde est complexe et ne peut être résumé en quelques lignes ou en quelques coups de crayon. Il sera toujours nécessaire de faire des efforts pour comprendre le monde qui nous entoure. Quel que soit le domaine concerné, qu’il soit scientifique ou non, il faut d’autant plus faire attention aux interprétations et explications simplistes qui sont parfois faites dans un but non pédagogiques mais bien de manipulations des esprits. En restant dans le domaine de la science, les créationnistes de tout bord sont très forts dans cet exercice."

L'évolution de l'homme au vue de nos connaissances
Comme on le voit, une simple image qui paraît facile à comprendre et qui a été créée dans un but pédagogique peut générer des interprétations fausses. Si l'évolution de l'homme n'est pas ce long fleuve tranquille menant d'un chimpanzé quadrupède à un homme moderne bipède, les scientifiques ne sont pas tous non plus d'accord sur le même arbre de l'évolution. Tous cependant se retrouvent sur un modèle d'évolution en forme de "buisson". Parmi eux, Pascal Picq propose un modèle admis par la majorité de la communauté scientifique.
Cliquez sur l'image de droite pour le découvrir en grand format  



Dernière édition par nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:10, édité 2 fois
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bulle le Mer 20 Jan 2016 - 18:03

nawel a écrit:Seulement Seth a 5 ans lorsqu'il donne naissance à Enoch.
Ce n'est pas possible.
Pourquoi cela serait moins possible que d'enfanter à 90 ans ?
Donc à partir de là, ADAM et EVE n'étaient pas DEUX PERSONNES mais un groupe de PERSONNES.
pette de rire  Dieu aurait donc créé des groupes d'hommes et des groupes de femmes qui auraient tous fait la même connerie en écoutant un groupe de serpents et en mangeant un cageot de pommes d'un groupe de vergers ...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 septembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42387
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean le Mer 20 Jan 2016 - 18:04

nawel a écrit:l'homme dit préhistorique, l'homme moderne dubitatif il n'y a rien qui vous interpelle ?
sourire
nawel a écrit:l'homme dit préhistorique ...
Lequel ma belle, puisqu'il y en a plusieurs espèces sourire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6518
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean le Mer 20 Jan 2016 - 18:05

Bulle a écrit:pette de rire  Dieu aurait donc créé des groupes d'hommes et des groupes de femmes qui auraient tous fait la même connerie en écoutant un groupe de serpents et en mangeant un cageot de pommes d'un groupe de vergers ...
Ce n'est plus l'Eden, c'est le club Med. croule de rire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6518
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:06

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Seulement Seth a 5 ans lorsqu'il donne naissance à Enoch.
Ce n'est pas possible.
Pourquoi cela serait moins possible que d'enfanter à 90 ans ?
Donc à partir de là, ADAM et EVE n'étaient pas DEUX PERSONNES mais un groupe de PERSONNES.
pette de rire  Dieu aurait donc créé des groupes d'hommes et des groupes de femmes qui auraient tous fait la même connerie en écoutant un groupe de serpents et en mangeant un cageot de pommes d'un groupe de vergers ...


j'ai largement expliqué à toi de lire si ça t'intéresse

apparemment la descendance de Cain n'est pas expirée dubitatif il reste des spécimen albino
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:07

Bean a écrit:
Bulle a écrit:pette de rire  Dieu aurait donc créé des groupes d'hommes et des groupes de femmes qui auraient tous fait la même connerie en écoutant un groupe de serpents et en mangeant un cageot de pommes d'un groupe de vergers ...
Ce n'est plus l'Eden, c'est le club Med. croule de rire

toi tu es bienvenue au club des incultes lol!
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:08

Bon, une chose, c'est pitoyable, j'ai peine pour vous, d'être des gens qui vous plaignez pourquoi Dieu n'intervient pas etc etc


ne le criez pas trop fort, cela risque d'arriver pour vous car là vous avez besoin d'un SOUTIEN ENORME. lol!
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean le Mer 20 Jan 2016 - 18:09

nawel a écrit:toi tu es bienvenue au club des incultes lol!
A nous deux, on a nos chances d'y avoir un séjour gratuit tous frais payés. pette de rire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6518
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:11

Bean a écrit:
nawel a écrit:toi tu es bienvenue au club des incultes lol!
A nous deux, on a nos chances d'y avoir un séjour gratuit tous frais payés. pette de rire

croule de rire tu as raison tu as gagné un séjour illimité toi et ta copine Bulle
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bulle le Mer 20 Jan 2016 - 18:13

nawel a écrit:Concernant le chainon manquant, je pense que vous manquez de lecture
A ce propos je te conseille :
L'évolution, question d'actualité ?,  Guillaume Lecointre consacre un paragraphe à propos du chaînon manquant aux pp 129/131...
... cela t'évitera de raconter de grosses bêtises.

_________________
Hello Invité !  Le du 01 septembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42387
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:14

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Concernant le chainon manquant, je pense que vous manquez de lecture
A ce propos je te conseille :
L'évolution, question d'actualité ?,  Guillaume Lecointre consacre un paragraphe à propos du chaînon manquant aux pp 129/131...
... cela t'évitera de raconter de grosses bêtises.

oui je vois le résumé, il est question de chainon qui est totalement manquant croule de rire

Cet ouvrage propose une découverte inédite et ­passionnante de l’évolution du vivant où questions de société et d’actualité se mêlent aux dernières découvertes scientifiques. L’homme a-t-il inventé l’évolution ? La sexualité a-t-elle accéléré l’évolution ? Qu’est-ce qui est le mieux pour ­l’évolution : la ­fidélité dans le couple ou l’infidélité ? Etre parent, cela s’apprend-il ? Un monde sans violence est-il viable ? La technologie est-elle le propre de l’homme ? Guillaume Lecointre spécialiste des ­questions d’évolution au muséum national d’histoire naturelle entraîne le lecteur dans une ­aventure biologique surprenante au cœur de ­l’actualité et aux confins des ­temps.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean le Mer 20 Jan 2016 - 18:16

nawel a écrit:croule de rire tu as raison tu as gagné un séjour illimité toi et ta copine Bulle
Ah non, chez les incultes, Bulle est recalée. Si tu ne me crois pas, demande à Mikael. sourire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6518
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Jipé le Mer 20 Jan 2016 - 18:25

Pôvre Nawel....elle serait marrante si elle n'était pas aussi pathétique... Crying or Very sad
C'est l'idiote utile...au forum!! okey

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26298
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:26

Bean a écrit:Voila un bon plat de nouillage, bon appétit! mdr

Bean tu veux que j'essaie de réexpliquer ? sourire
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:26

Jipé a écrit:Pôvre Nawel....elle serait marrante si elle n'était pas aussi pathétique... Crying or Very sad
C'est l'idiote utile...au forum!! okey

Ravie pour toi sourire Jipé
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:31

Si vous me disiez ce que vous pensez sur l'origine ethnique égyptienne ? sourire

parce que je parle, je parle mais .... apparemment cela n'intéresse personne.
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bulle le Mer 20 Jan 2016 - 18:38

nawel a écrit:

Dans l'imaginaire populaire il est fréquent de présenter l'évolution en démarrant d'un singe qui, progressivement, se redresse. Au fur et à mesure qu'il adopte une posture humaine, il perd ses poils, redresse la tête et marche sur ses jambes en délaissant ses mains pour se déplacer (quadrupédie ou knuckle-walking ).
Essaie de lire tes liens avant de faire un copier coller, car tu te tires une balle dans le pied nawel ! Sans compter que supprimer la partie en question de ta citation me semble ... étrange.
Je cite :

"Le chaînon manquant n'existe pas !
C'est une vue de l'esprit, sans fondement. Pour Pascal Picq nous avons des ancêtres avec les grands singes mais nous ne descendons pas en ligne directe...
"Le chaînon manquant. Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée à rassurer notre ego, blessé par Darwin qui avait mis en lumière notre parenté avec les singes. Elle a mené à l'une des plus célèbres fraudes de la paléontologie : l'homme de Piltdown, un crâne humain de gros volume associé à une mâchoire de singe, que l'on a fait passer pour notre ancêtre."
(Sciences et Avenir - Décembre 2003)
"... on ne peut plus ignorer ce que sont les grands singes pour travailler sur le propre de l'homme et pour la reconstitution de nos origines communes. Il n'y a donc plus de chaînon manquant. Il y a des derniers ancêtres communs. Il faut qu'éthologues, philosophes, anthropologues, épistomologues interviennent dans ce débat..."


Pour ce qui est du livre de Guillaume Lecointre, il te suffisait d'aller un peu plus bas sur le lien pour trouver le sommaire :


_________________
Hello Invité !  Le du 01 septembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42387
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel le Mer 20 Jan 2016 - 18:42

Bulle a écrit:
nawel a écrit:

Dans l'imaginaire populaire il est fréquent de présenter l'évolution en démarrant d'un singe qui, progressivement, se redresse. Au fur et à mesure qu'il adopte une posture humaine, il perd ses poils, redresse la tête et marche sur ses jambes en délaissant ses mains pour se déplacer (quadrupédie ou knuckle-walking ).
Essaie de lire tes liens avant de faire un copier coller, car tu te tires une balle dans le pied nawel ! Sans compter que supprimer la partie en question de ta citation me semble ... étrange.
Je cite :

"Le chaînon manquant n'existe pas !
C'est une vue de l'esprit, sans fondement. Pour Pascal Picq nous avons des ancêtres avec les grands singes mais nous ne descendons pas en ligne directe...
"Le chaînon manquant. Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée à rassurer notre ego, blessé par Darwin qui avait mis en lumière notre parenté avec les singes. Elle a mené à l'une des plus célèbres fraudes de la paléontologie : l'homme de Piltdown, un crâne humain de gros volume associé à une mâchoire de singe, que l'on a fait passer pour notre ancêtre."
(Sciences et Avenir - Décembre 2003)
"... on ne peut plus ignorer ce que sont les grands singes pour travailler sur le propre de l'homme et pour la reconstitution de nos origines communes. Il n'y a donc plus de chaînon manquant. Il y a des derniers ancêtres communs. Il faut qu'éthologues, philosophes, anthropologues, épistomologues interviennent dans ce débat..."


Pour ce qui est du livre de Guillaume Lecointre, il te suffisait d'aller un peu plus bas sur le lien pour trouver le sommaire :


Hé oui, comme tout fait débat, ce sujet fait débat, c'est la vie Bulle sourire
avatar
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean le Mer 20 Jan 2016 - 19:08

Et hop! Une pirouette, cacahuète! lol!
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6518
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Gerard le Jeu 21 Jan 2016 - 1:42

nawel a écrit:  La cohérence implique donc qu'Adam et Eve furent un Homme, une Femme, intervenus dans la Création, la Création ayant duré sept jours, au terme de ces sept jours.

Ces sept jours représentent les millénaires durant lesquels l'homme a progressé dans son évolution.

Le septième jour est le terme de cette progression.
Evil or Very Mad  Désolé, mais tu ne peux pas mélanger :

- Si tu penses que les hommes ont évolué, alors il n'y a pas de "premier homme".

- Si tu penses d'Adam est le premier homme, alors il n'y a pas eu d'évolution. Adam n'a pas d'ancêtre.

nawel a écrit:A partir de ceci Gérard, est il possible de nommer la première femme ?
Neutral  Dans ta perspective, non. Mais je te répète s'il y a "évolution", il ne peut pas y avoir de "premier homme". L'évolution est si lente que par exemple, tu ne pourrais pas voir de différences entre deux bébés nés avec 10.000 ans d'écart. Donc, impossible de trouver le premier homme.

vieux  Mais dans la logique biblique (donc pas la tienne) Adam et Eve sont des prototypes et pas de vrais humains : ils n'ont pas de nombril et ils n'ont jamais été enfants. Donc pas le fruit d'une évolution.

qvt  Donc ils ne sont pas vraiment les premiers humains. Les premiers humains, ce sont ceux qui sont nés bébés suite à un accouchement.

De fait, on connait le premier bébé mâle né sur Terre : Caïn. Donc si on est capable de donner le nom du premier bébé mâle, on devrait pouvoir en faire autant pour le premier bébé femelle, non ?

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8278
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum