Pourquoi suis-je là

+4
Yagami
mikael
Bean
M'enfin
8 participants

Aller en bas

Pourquoi suis-je là - Page 2 Empty Re: Pourquoi suis-je là

Message par dedale Lun 1 Fév 2016 - 8:35

Yagami a écrit:D'un autre point de vue si un évènement physique comme le Big Bang a crée l'Univers , qui a donc crée le Big Bang ?

Personne n'a créé le big-bang, c'est un phénomène physique. C'est difficile à expliquer comme ça, en quelques phrases, mais ce n'est pas impossible à comprendre - du moins pour ce que l'on en sait.
Demander "qui a créé le big-bang?" c'est comme demander "qui crée les séismes, les éclipses, les tempêtes...?".
Par ailleurs, la question du big-bang n'a pas grand rapport avec celle de notre place en ce monde.

Insatisfait dans le sens où la vie est triste

Voilà la réponse. Et maintenant que tu connais la "prolématique", il faut trouver une solution, ou des solutions, satisfaisantes, avec ce que tu es en mesure de faire.

je suis conscient de vivre mais qui ou quoi m'as mis ici ?

Je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas, c'est papa et maman. Tu cherchais peut être une autre réponse?

la majorité des gens ne se posent même pas la question de savoir pourquoi ils sont ici , vivent , respirent et pensent car nous avons la particularité de penser et d'avoir une conscience

C'est à dire que les gens n'ont pas trop le temps d'étudier tout ça en détail, et c'est à celui qui se pose des questions que s'impose une méditation, une autocritique. Pas aux autres.
On n'est pas dans la tête des autres, et les apparences sont trompeuses : J'ai connu des gens qui n'y paraissaient pas mais qui sont très surprenant quant on les connait bien.

Suis-je là ? Oui je suis là effectivement, le "pourquoi ?"serait pour moi synonyme de "dans quel but ?"

C'est à toi à faire tes choix, à t'assigner un but satisfaisant, en fonction de ce que tu aimes, de ce à quoi tu aspires.

D'un point de vue religieux à mon connaissance dans les religions monothéistes : dans le but d'Adorer Dieu et de respecter ses règles.

C'est un but ça?

Je ne connais pas d'autres points de vue , car en dehors du religieux il n'existe que la science et la science ne peut pas trouver la réponse à cette question .

La science est l'activité de quelqu'un qui s'est déjà assigné un but : La réponse à ta question est dans son activité, dans le fait de pratiquer la recherche, d'observer, d'expérimenter et d'appliquer.

La religion est la seule voie possible à une réponse claire

C'est surtout la seule voie consistant à ne pas se poser de question. Puisque la réponse est toute faite.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi suis-je là - Page 2 Empty Re: Pourquoi suis-je là

Message par coyotte Mar 9 Fév 2016 - 11:43

dedale a écrit:

   
Yagami a écrit:  La religion est la seule voie possible à une réponse claire

C'est surtout la seule voie consistant à ne pas se poser de question. Puisque la réponse est toute faite.

okey

je dirais même plus ( merci Dupont ) que si on enlève le religieux, on se retrouve avec un tas de questions.  yeux ecarquilles
Après c'est un choix personnel.
-1 :  j'aime les questions
-2 : j'aime les réponses
lol!
Et même parfois j'ai des réponses aux questions, et ce jour là, en général, c'est génial !
mais c'est pas souvent... Wink
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum