Les aliments santé

+4
aleph
stana
mirage
_nawel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les aliments santé Empty Les aliments santé

Message par _nawel Lun 15 Fév 2016 - 12:56

A privilégier le citron.

le citron est un puissant nettoyeur de l’organisme. Il est dépuratif, il favorise le transit intestinal, le citron dissout les graisses et les sucres, il coupe la faim, et il brûle les graisses.

Un site bien élaboré Propriétés, bienfaits
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Lun 15 Fév 2016 - 13:09

Pour avoir été sous les cocotiers, en cure de coktails, les coktails étant composés majoritairement de fruits exotiques et plus particulièrement de papaye, j'ai, à mon grand plaisir redoublé, noté un amaigrissement alors que tout portait à croire le contraire du fait que les buffets étaient de la partie et que je ne m'en privais pas.

La papaye, encore mal connue au point de vue anti oxydation voir le site ici reste connu pour son pouvoir dépuratif, ce que j'ignorais quand je l'ai ingéré ou bu pendant les vacances, mais son effet surprenant m'a conduite à me renseigner, et je vous le soumets pour toutes ses vertus et bien sûr ses effets dépuratifs, décongestionnant, diurétiques.

Des informations ici

Alors je dirais pour l'avoir expérimenté, j'ai sans le vouloir, par gourmandise, maigri quelques kilos grâce à ce fruit "magique".
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Lun 15 Fév 2016 - 16:21

Alors je vous dirais qu'un cocktail

- citron

- papaye

c'est le top.

vitamine, etc...

de l'énergie, vitalité, dynamisme, et brûleurs de graisse.

sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Ven 19 Fév 2016 - 15:47

L'ail, l'ail est très bon, il n'a qu'un petit défaut, il donne sommeil, alors des décoctions d'ail pour les insomniaques, oui, mais attention, loin de sa femme le soir où tout n'est pas propice à un bon endormissement, ou un choix, un calin ou l'ail, et finalement qui optera pour l'ail ? Les célibataires...

Oui de l'ail pour les célibataires, endurcis ceci dit.....

enfin, les célibataires avec la ferme intention de le rester quoi....

ben oui voilà.. sourire pourquoi tu ris toi  qvt

bon mes moutons.....



Il renferme différents composés antioxydants, notamment des flavonoïdes et des polyphénols.

Comme les autres membres de la famille des liliacées (oignon, échalote, poireau), il comporte des composés sulfurés (contenant un ou plusieurs atomes de soufre) qui se forment lorsque l’ail est coupé. Responsables de son odeur et de sa saveur, ils seraient également dotés d’effets protecteurs sur la santé.

Il offre une richesse exceptionnelle en minéraux et oligo-éléments, notamment en calcium, phosphore, fer et sélénium.  

Ses fibres sont relativement abondantes : plus de 2 g aux 100g. Elles sont composées de pectines, de substances mucilagineuses, de celluloses et d’hémicelluloses.

sourire


Dernière édition par nawel le Ven 19 Fév 2016 - 15:52, édité 3 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Ven 19 Fév 2016 - 15:49

Alors je vous dirais qu'un cocktail

- citron

- papaye

- un peu d'ail.

c'est le top.

vitamine, etc...

de l'énergie, vitalité, dynamisme, et brûleurs de graisse et une jeunesse éternelle, des cheveux longs et jamais blancs car l'ail est "jouvence" sourire

ceci dit pas le samedi soir, car pas de grâce matinée le dimanche, ou alors un bon sport (le vélo, un jogging.....) et puis le samedi soir, je ne vous conseille pas l'ail, votre femme ne sera pas ravie surtout que vous lui promettez toujours une bonne fin de semaine... un coktail en semaine, le lundi matin, très tôt, votre épouse ne sentira plus rien le soir.....

sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Sam 20 Fév 2016 - 20:12

Le miel et votre vie sera douceur..... copains


Anti-inflammatoire, antibactérien, anti oxydant, cicatrisant, le miel améliore la fixation du Calcium et du Magnésium, et contribuerait à stabiliser le taux d’hémoglobine. Il a également une action sur le cholestérol, certaines enzymes hépatiques et le pancréas. Il n’est donc pas interdit aux diabétiques (avec parcimonie, bien entendu !)
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par mirage Lun 22 Fév 2016 - 1:56

Sur demande je décris un processus nutritionnel agressif faisant perdre du kilo garantit. Régime protéiné, méthode Dukan. Ça marche si tu suis les règles de A à Z sans tricher.
En gros tu bouffe de la protéine, puis légumes et protéines en alternance. A+
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Mar 23 Fév 2016 - 5:13

Merci mirage. Pas trop envie Dukan en fait et puis pas besoin de trop perdre des kilos. Faut se maintenir en forme. Je suis pour ce qui est sain c'est tout.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Mar 23 Fév 2016 - 5:16

Pour adoucir vos rapports je recommande l'ail et vos ennemis se tiendront à distance je vous le dit
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par _nawel Ven 29 Avr 2016 - 23:00

Du citron chaque jour, c'est un fruit multi bienfaits.

Une cure vous donnera la santé.

C'est un conseil à suivre, le citron a des vertus insoupçonnées..........
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par stana Sam 30 Avr 2016 - 15:43

Aliments-santé à consommer sans modération:
Pamplemousse, citron, fraise, melon, pasthèque, pomme, ail, oignon, concombre, aubergine, poivron, courgette, radis noir, laitue, chou, poireau, fenouil, haricots verts. Ces fruits et légumes sont non seulement très sains mais peuvent aider à la perte de poids ou tout simplement à garder un poids stable. Les pommes et les haricots verts notamment, ce sont les aliments magiques lol on peut en manger autant qu'on veut, ce sont des calories négatives et ça remplit bien l'estomac.

De temps en temps, une cure de quelques jours de bons fruits et légumes, ça ne peux que faire du bien, et ça donne de l'énergie grace à toutes les vitamines.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par aleph Sam 30 Avr 2016 - 16:07

nawel a écrit:Pour adoucir vos rapports je recommande l'ail et vos ennemis se tiendront à distance je vous le dit

Intéressant !
Quels genre de rapports au fait segrattelementon
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par stana Sam 30 Avr 2016 - 16:35

Parce-que nos ennemis seront incommodés par notre haleine^^ il n'y a pas que les vampires que ça rebute lol!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par stana Mar 3 Mai 2016 - 17:34

Tiens, j'oubliais: les artichauds, crus ou cuits, c'est également très sain et dètoxifiant .
 Pour ce qui est du radis noir, on peux le râper, le faire bien dègorger en l'ècrasant, et en receuillir le jus. Une bonne cure de jus de radis noir après quelques excès par exemple, ça fait du bien.

 Il y a des règles simples pour une alimentation la plus saine possible:
 Quand on compose une assiète proétines/féculent/légumes, faire en sorte qu'en quantité, il y ai  moins de féculent que de protéines, et moins de protéines que de légumes.
 Eviter de rajouter du sel dans son assiète avant d'avoir goûté.
 Evidemment les 5 fruits et légumes par jour lol mais même si on n'y arrive pas, en consommer le plus possible.
 Prèfèrer les soupes maison, les fruits pressés (ou ne serait-ce que les "purs jus" de fruits), les smoothies...pour l'appèritif on peux couper des bâtonnets de concombre, de carrotte, ajouter des radis, tomates-cerise, brins de chou-fleur, de cèleri crus, éventuellement des cœurs de palmiers et les tremper dans une petite sauce froide-en alternance pour le moins avec des appèritifs moins "sains".
 Le matin, prèfèrer manger un produit laitier + un fruit + un produit céréalier-les combinaisons sont très nombreuses: fruits crus ou cuits, en compote, jus...pain (complet si possible), céréales...yaourt, fromage blanc, lait.. etc
 Prèfèrer un grand thé-vert, de préférence-à un petit café.
 Privilègier le chocolat noir, source de magnesium.
 Boire un grand verre de pur jus d'agrume ou d'ananas à jeun, le matin, avant le petit-déjeuner, rebooste l'organisme. Si on y pense, il est bon aussi de boire un verre d'eau avant les autres repas.

 Le jus de crandberry est un bon antioxydant aussi.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par animou Mar 4 Oct 2016 - 11:55

pour l'hiver qui approche et pour pleins d'autres choses; la potion magique?! l'eau citronnée

Spoiler:
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par Bulle Mar 4 Oct 2016 - 16:27

Attention toutefois de ne pas oublier la prudence : Citrons : quels risques ?

_________________
Hello Invité !  Le Les aliments santé Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par stana Mar 4 Oct 2016 - 17:04

L'abus en toute chose-mais s'il s'agit d'eau ou de laitue lol-n'est jamais bon sur le long terme, tout est question de dosage, toutes proportions gardées selon les boissons ou aliments bien sûr.
Le citron peux permettre de limiter le sel, notament sur les poissons. Et quand on mange une salade de carrottes râpées, on peux remplacer la vinaigrette par du jus de citron, du sel et une èchalotte, en plus c'est délicieux!
La meilleure sauce pour le poisson est un mélange d'huile d'olive (sans trop forcer la dose) et de jus de citron sourire
Le citron vert-éventuellement mélangé avec du citron "normal"-apporte beaucoup à des plats plus ou moins exotiques, ou pour faire des citronades, cocktails de fruits...
Une bonne citronnade, chaude ou froide, c'est bon pour le foie et la digestion. On peux aussi en préparer une bouteille à l'avance, et boire des gorgées de cette délicieuse boisson fraîche à tout moment de la journée. Mais pas tous les jours, plutôt par intermittence je dirais. Il paraîtrait aussi qu'une citronade chaude, le matin, à jeun, c'est bon pour la peau. C'est un truc de grand-mère lol je ne sais pas, en tout cas ça ne peux pas faire de mal.
Le vinaigre de cidre, c'est bon pour la santé aussi, et ça donne un bon petit goût aux salades et à tous les plats si on y ajoute une cuillèrée de ce vinaigre.
Manger les fruits et légumes crus-s'en faire une cure de temps en temps même-c'est excellent pour le système digestif et ça détoxyfie.
Une cuillèrée de son de blé sur tous ses plats, c'est bon pour la santé, de même que le son d'avoine. On peux mélanger l'un de ces sons-ou les deux-à des yaourts, fromages blancs...
Les recettes traditionnelles respectent certaines règles de santé, qu'on lle sache ou non. Par exemple le boudin noir ou blanc est très lourd (surtout le boudin noir) pour le foie, et les pommes, avec leur pectine, aident à règuler. Le boudin aux pommes, outre son intêret gustatif, respecte des règles de nutrition sourire
J'ai entendu dire aussi que quand on mange des œufs à la coque, on devrait faire "des mouillettes" de bâtonnets de carrotte crue plutôt que de pin ou de fromage, ce légume cru ayant le même effet ssur les œufs que les pommes sur le boudin.
Je me demande même si, lorsqu'on accompagne du foie gras de figues, raisin, tranches de de pommes...n'a pas le même but en plus de bien se marier avec cet aliment riche.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par animou Mar 4 Oct 2016 - 23:45

@Bulle; dommage pour le lien supprimé; je comprends pas d'ailleurs; ça renvoie juste à son site; c'était intéressant, bref c'est un peu con pour le coup; à quoi ça sert d'avoir une fenêtre internet si on ne veut pas transmettre l'info; faut tomber dessus par hasard? étrange façon de faire

@Stana oui le jus de citron dans de l'eau tiède à jeun aurait pleins de vertus; détoxifier le corps; la peau; c'est bon pour les articulations, le rhume, la toux, le diabète, le cholestérol, l'haleine; fin énormément de choses en fait mais pas top pour les dents du moins il faut se laver les dents avant de le boire voir se laver la bouche après l'avoir bu; en fait le citron perd son acidité une fois assimilé dans le corps; si j'ai bien compris? fin c'est bien expliqué dans le lien donc à défaut d'avoir le lien; on peut au moins dire que l'article c'est sur "conscience et sante.com" ?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par stana Mer 5 Oct 2016 - 0:29

Merci pour ces précisions Animou sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par Bulle Mer 5 Oct 2016 - 10:26

animou a écrit:@Bulle; dommage pour le lien supprimé; je comprends pas d'ailleurs; ça renvoie juste à son site; c'était intéressant, bref c'est un peu con pour le coup; à quoi ça sert d'avoir une fenêtre internet si on ne veut pas transmettre l'info; faut tomber dessus par hasard? étrange façon de faire
Peut-être à éviter les généralités, ce qui au bout du compte est une mesure de prudence en ce qui concerne la santé. Et je trouve qu'il a parfaitement raison de préférer le "cas par cas" c'est plus sage !  sourire
D'autant que si mes souvenirs sont bons, les cures de citrons ont été très à la mode dans certains régimes minceur puis parfaitement déconseillés ensuite. Je me souviens même d'un certain "thérapeute" qui conseillait le citron pur, à jeun, pour éviter le cancer de l'estomac alors que son effet irritatif pour certaines personnes est indiscutable.


_________________
Hello Invité !  Le Les aliments santé Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par animou Jeu 6 Oct 2016 - 12:37

de rien Stana c'est plus parlant avec les précisions

oui je comprends Bulle le cas par cas c'est plus sage; autrement dit il faut voir par soi-même
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par Bulle Sam 8 Oct 2016 - 10:29

Oui oui animou et aussi se souvenir que quels que soient les bienfaits de l'aliment lui-même, le problème de leur "peu de naturel" souvent peut prendre le dessus hélas.

_________________
Hello Invité !  Le Les aliments santé Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par Margarita Ven 17 Mar 2017 - 18:36

mirage a écrit:Sur demande je décris un processus nutritionnel agressif faisant perdre du kilo garantit. Régime protéiné, méthode Dukan. Ça marche si tu suis les règles de A à Z sans tricher.
En gros tu bouffe de la protéine, puis légumes et protéines en alternance. A+

affraid Dukan et son régime miracle Evil or Very Mad
Dukan, c'est un gourou, on fait son régime comme on entre dans une secte Razz (pour info, il a été radié du conseil de l'ordre des médecins)
Le pire régime qui ai jamais été inventé... Efficacité garantie : perte de poids très rapide, spectaculaire. Mais c'est un régime à vie...
80% des personnes reprennent leurs kilos perdus dans les 2 ans qui suivent le régime (source : rapport de l’Agence nationale de sécurité alimentaire 2010)
C'est nocif pour l'organisme : trop de protéines, carences en vitamines et fibres. Pendant le régime, tu pue de la gueule, tu es constipé, migraines, nausées wistle
Cela peut provoquer des TCA (troubles du comportement alimentaire, hyperphagie, boulimie), effet yoyo.

Si vous vous voulez perdre du poids, je vous conseille simplement de manger de tout, en petites quantités, de ne manger que quand vous avez faim et d'arrêter de manger dès que vous n'avez plus faim, quitte à vous passer de dessert. Il faut écouter son corps sourire
Margarita
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par Margarita Ven 17 Mar 2017 - 18:48


Dans les aliments santé, je conseille le matin par exemple un mélange de fruits frais de saison, une demi-banane, quelques fruits à coque (noix, noisettes, amandes), mélangé avec des graines de lin et de sésame passées au robot.

Il y a aussi les graines germées qui sont pas mal. J'en fais pousser de temps en temps (lentilles, haricot mungo, blé sont mes préférées). C'est bourré de vitamines.  MAIS risques de salmonelles, Listeria monocytogenes, Shigella, certaines souches d'E. coli... donc éviter d'acheter des graines germées dans le commerce et si vous les faites vous-même, attention à bien nettoyer les récipients.
C'est facile à faire, c'est bon,  et c'est marrant de voir l'évolution du germe sourire
Margarita
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments santé Empty Re: Les aliments santé

Message par stana Ven 17 Mar 2017 - 19:54

Personnellement lorsque j'ai quelques kilos à perdre, il m'arrive de faire des journées hyperprotéinées-genre Dukan en effet, mis-à-part que j'ajoute de la salade, à faible index glycémique par définition, et éventuellement des légumes de même-mais au bout de 3-4 jours, je réintroduis toutes sortes de légumes, et même fruits, particulièrement des pommes (faible IG, calories négatives, bourrées de pectine...), et, au bout de 2-3 jours, les autres aliments, en petites quantités dans un premier temps, et surtout èquilibré. Il m'est aussi arrivé d'alterner quelques jours hyperprotéinés et quelques jours végétaliens (sans négliger alors les protéines végétales, souvent savoureuses)); ça met le corps en "état de surprise" comme je dis. Bien sûr ça ne doit être qu'occasionnel, il vaut mieux privilègier une alimentation èquilibrée. Il n'empêche qu'avec cette méthode, j'ai perdu progressivement 25 kg, avec paliers et même petites reprises deci-delà, mais ce n'est pas grave quand on vise le long terme sourire
 Je n'incite personne à essayer, c'est un truc à moi et je ne fais rien comme tout le monde de toute façon lol avec des menus toujours èquilibrés et en portions raisonnables, on peux perdre autant, et sans peut-être les petites "reprises"^^
 Certains médecins, à qui on a demandé si on pouvait toujours faire le régime Dukan, ont répondu que oui, mais qu'il convenait d'ajouter des légumes, et de ne pas faire durer cette première phase très longtemps. Je suis bien d'accord.
 Si on privilègie, ne serait-ce que quelques jours, les protéines (avec salade et autres légumes à faible IG: aubergines, courgettes, concombres...), il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.
 De ce point de vue-et quelle que soit mon alimentation-il m'arrive aussi d'alterner 3 jours où je bois 2 litres d'eau par jour avec quelques jours où j'en bois moins; au bout de 3 jours d'après mon expèrience notre corps s'habitue aux 2 litres et l'effet diurétique foudroyant diminue, tandis que si on alterne-je dis bien UN PEU moins le reste du temps, il faut toujours bien s'hydrater, régime ou non-le corps est "surpris" par moment, et le côté diurétique fait du bien. Il vaut cependant mieux que ce soit durant des périodes où on n'a pas à sortir beaucoup de chez sois lol!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum