Daesh

+11
_nawel
Bulle
TheHitch
EtoileCantique
Nouth.
Bean
marie2013
aleph
Jipé
alterego
mirage
15 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Daesh Empty Daesh

Message par mirage Mer 23 Mar 2016 - 13:10

Ce que DAESH doit saisir, c'est que l'on comprend très bien leurs penchants ou leur mouvance en orient, mais qu'en occident on a déjà bien mieux que leurs vieilles les rethoriques, que nous pouvons largement être plus violents qu'eux, et que nos revendications se traduisent par l'invasion de leur califat, simplement pour avoir attaqué des symboles de l’Europe. l'EI et DAESH n'ont aucune connaissance de la puissance européenne qu''ils sont en train de ridiculiser avec des attaques minables en nombre de morts par rapport à ce que l'union européenne est capable de faire si elle commence à lever le coude.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par alterego Mar 5 Avr 2016 - 20:43

L'EI=DAESH

Tout le monde sait ce que l'occident est capable de commettre en atrocité et que sur ce terrain ils ne peuvent être égalés, maintenant, j'ai envie de savoir qui se cache derrière DAESH, certainement pas des musulmans fanatiques voulant appliquer coûte que coûte la parole d'Allah, attendons quelques années encore, nous finirons par connaître la vérité!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Dim 17 Avr 2016 - 1:19

alterego a écrit:L'EI=DAESH

Tout le monde sait ce que l'occident est capable de commettre en atrocité et que sur ce terrain ils ne peuvent être égalés
Tu le pense réellement ? moi ça m’attristerait voir me révolterait que mon pays commette des atrocités, où que ce soit dans le monde.
Nous disposons tout de même de tribunaux chargés de juger les crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité...Maintenant je dis pas que tout est noir ou blanc. Mais on ne peut être comparés à DAECH qui revendique les atrocités qu'il commet.
Pour te renvoyer la balle: c'est aux musulmans de combattre l’intégrisme et la radicalisation dans leurs propres rangs. Nous en tant que français laïques on est cools, mais pas non plus des pigeons.
Un musulman est venu s'excuser auprès de moi après la tuerie de Charlie. "mes condoléances" a-t'il dit. Je savais pas quoi lui répondre. Il faudrait plus de musulmans comme lui.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Dim 17 Avr 2016 - 1:29

alterego a écrit:j'ai envie de savoir qui se cache derrière DAESH, certainement pas des musulmans fanatiques voulant appliquer coûte que coûte la parole d'Allah, attendons quelques années encore, nous finirons par connaître la vérité!
Quelle vérité ? si on me parle de complot de la CIA je décroche lol. Une vérité: on peut être un musulman et être un connard, tout comme un bon français peut également être un gros connard. Mais sérieusement il y a un certain nombre de musulmans fanatiques voulant appliquer coute que coute la parole d'Allah. Je dirais même que ça devient une majorité dans le conflit syrien et la création de l'état islamique
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par alterego Ven 22 Avr 2016 - 11:23

mirage a écrit:
alterego a écrit:L'EI=DAESH

Tout le monde sait ce que l'occident est capable de commettre en atrocité et que sur ce terrain ils ne peuvent être égalés
Tu le pense réellement ? moi ça m’attristerait voir me révolterait que mon pays commette des atrocités, où que ce soit dans le monde.
Nous disposons tout de même de tribunaux chargés de juger les crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité...Maintenant je dis pas que tout est noir ou blanc. Mais on ne peut être comparés à DAECH qui revendique les atrocités qu'il commet.
Pour te renvoyer la balle: c'est aux musulmans de combattre l’intégrisme et la radicalisation dans leurs propres rangs. Nous en tant que français laïques on est cools, mais pas non plus des pigeons.
Un musulman est venu s'excuser auprès de moi après la tuerie de Charlie. "mes condoléances" a-t'il dit. Je savais pas quoi lui répondre. Il faudrait plus de musulmans comme lui.
Mirage, le peuple n'a aucun pouvoir, ici ou ailleurs, la démocratie n'est qu'une façon parmi tant d'autres de nous contrôler et attention je ne suis pas du tout dans un délire complotiste ou quoi que ce soit, donc quand tu me parles de tribunaux et autres ça me fait bien rire... où sont ces tribunaux pour juger les crimes d'Israel? les crimes de la Birmanie? la chine la Corée du Nord? où sont ces bien penseurs, défenseurs des valeurs humaines? donc quand on vient me chanter des grands principes à propos de DAESH bah je rigole!
Pourquoi ce serait à nous de combattre? pourquoi en tant que musulmane devrais-je te présenter des condoléances alors que nous sommes les premières victimes des terroristes? tu pleures pour 200 victimes à tout casser? je te parle de milliers!! il faut arrêter d'être ethnocentrique et voir ce qui se passe de façon plus globale!
Les jeunes qui se sont fait explosés étaient des personnes instables socialement et économiquement parlant, donc c'est à l'Etat de s'attaquer à la source du problème en œuvrant pour une réelle justice sociale et en considérant les musulmans autrement que des pions.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par alterego Ven 22 Avr 2016 - 11:30

mirage a écrit:
alterego a écrit:j'ai envie de savoir qui se cache derrière DAESH, certainement pas des musulmans fanatiques voulant appliquer coûte que coûte la parole d'Allah, attendons quelques années encore, nous finirons par connaître la vérité!
Quelle vérité ? si on me parle de complot de la CIA je décroche lol. Une vérité: on peut être un musulman et être un connard, tout comme un bon français peut également être un gros connard. Mais sérieusement il y a un certain nombre de musulmans fanatiques voulant appliquer coute que coute la parole d'Allah. Je dirais même que ça devient une majorité  dans le conflit syrien et la création de l'état islamique

Je suis une personne qui oeuvre tout les jours pour appliquer dans ma vie la parole d'Allah coûte que coûte pourtant je suis de loin plus civilisée que la majorité des habitants de ce pays... ce que je veux te dire c'est que le religion n'a rien à voir, c'est une affaire de pouvoir, ce qui a permie l'émergence de ce groupe c'est l'état chaotique de l'Irak, quand à l'époque la population sunnite était persécuté par le gouvernement chiite et ses milices, des sauvages qui trucidaient des sunnites en ciblant particulièrement ceux qui portaient des prénoms tel que Omar, Aicha, en le revendiquant fièrement. Pourquoi n'avons nous pas entendu les grands penseurs dénoncer ces crimes barbares? Si Daesh sont des criminels, les milices chiites, les combattants kurdes ne sont pas en reste non plus il se trouve juste qu'on médiatise beaucoup moins leurs atrocités.
Dis moi entre DAESH et BACHAR qui est le champion des atrocités? je les mettrais au même niveau, bachar est aussi un beau connard mais pourtant laïc....
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par Jipé Ven 22 Avr 2016 - 11:31

alterego a écrit:
Les jeunes qui se sont fait explosés étaient des personnes instables socialement et économiquement parlant, donc c'est à l'Etat de s'attaquer à la source du problème en œuvrant pour une réelle justice sociale et en considérant les musulmans autrement que des pions.
De très nombreux jeunes sont aussi des personnes socialement instables, dans les difficultés financières, mais ne commettent pas de tuerie et ne se font pas exploser... qvt D'autre part certains jeunes Français musulmans ont une réussite sociale exemplaire, pourquoi ?


Dernière édition par Jipé le Dim 24 Avr 2016 - 9:35, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par aleph Ven 22 Avr 2016 - 11:49

Pourquoi ?

La jeunesse s'empare de toutes les causes pour affirmer son existence face à la société toute puissante qu'elle peut juger oppressante, la drogue, les boites de nuit, la révolte citoyenne, Mai 68, place Tahrir,  green peace, médecins du monde, guerre de libération du "Coucoustan", guerre d'Espagne,  Jihad déguisé, tout est bon s'il y a quelqu'un d'assez retors derrière pour présenter la chose sous un jour attrayant.

Les jeunes attirés par DAESH ne sont pas tous issus de familles musulmanes !!!

DAESH est incompréhensible si on le présente comme une entité apparue ex nihilo en 2010. DAESH est une péripétie dans un conflit politique qui plonge ses racines dans l'histoire. Après DAESH il y aura autre chose tant que les gens ne se résoudront pas à s'asseoir à table  afin d'essayer de régler leurs différends immémoriaux de façon pacifique et équitable.
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par Jipé Ven 22 Avr 2016 - 12:14

aleph a écrit:Après DAESH il y aura autre chose tant que les gens ne se résoudront pas à s'asseoir à table  afin d'essayer de régler leurs différends immémoriaux de façon pacifique et équitable.
Crois-tu que les dirigeants de Daesh sont des personnes qui acceptent des discussions avec des Occidentaux de manière pacifique et équitable ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par aleph Ven 22 Avr 2016 - 12:20

La politique c'est quoi si ce n'est une discussion entre ennemis ?

Pour le côté pacifique et équitable , il faut oublier ces principes, car ils sont hors jeu.
puisque là où il y a DAESH actuellement, il y avait des états laïcs qui ont été atomisés
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par alterego Sam 23 Avr 2016 - 18:09

Jipé a écrit:
alterego a écrit:
Les jeunes qui se sont fait explosés étaient des personnes instables socialement et économiquement parlant, donc c'est à l'Etat de s'attaquer à la source du problème en œuvrant pour une réelle justice sociale et en considérant les musulmans autrement que des pions.
De très nombreux jeunes sont aussi des personnes socialement instables, dans les difficultés financières, mais ne commettent pas de tuerie et ne se font pas exploser... qvt D'autre part certains jeunes Français musulmans ont une réussite sociale exemplaire, pourquoi ?
Tout les jeunes instables ne sont pas terroristes en revanche la quasi totalité (si ce n'est la totalité) des terroristes sont des jeunes en situation instable, ce n'est donc pas une affaire de religion mais de contexte socio-économique.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par marie2013 Sam 23 Avr 2016 - 20:57

Jipé a écrit:
aleph a écrit:Après DAESH il y aura autre chose tant que les gens ne se résoudront pas à s'asseoir à table  afin d'essayer de régler leurs différends immémoriaux de façon pacifique et équitable.
Crois-tu que les dirigeants de Daesh sont des personnes qui acceptent des discussions avec des Occidentaux de manière pacifique et équitable ?

lol!

Je ne le crois pas une minute. Ces gens, à tort ou à raison,  sont persuadés de détenir la vérité. Pour eux, il faut accepter leur religion ou l’exil ou la mort.


Dernière édition par marie2013 le Sam 23 Avr 2016 - 21:10, édité 1 fois
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par Bean Sam 23 Avr 2016 - 21:06

Je ne suis pas persuadé qu'ils aient une religion, ils ont à mon avis un point de vue barbare sur des coutumes religieuses extrémistes et tribales.

Pas de dialogue possible avec cette catégorie d'endoctrinés.
diable au fouet
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par marie2013 Sam 23 Avr 2016 - 21:43

C'est quoi une religion ?
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par Bean Dim 24 Avr 2016 - 1:05

C'est censé relier les humains entre eux, dans le cas de Daesh, c'est plutôt une division par le crime, la tyrannie, l'autodestruction et la terreur donc tout le contraire d'une religion.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 1:20

alterego a écrit:Mirage, le peuple n'a aucun pouvoir, ici ou ailleurs, la démocratie n'est qu'une façon parmi tant d'autres de nous contrôler

Ok Mais je préfère être contrôlé par une démocratie que par un  gouvernement totalitaire
alterego a écrit:
donc quand tu me parles de tribunaux et autres ça me fait bien rire... où sont ces tribunaux pour juger les crimes d'Israel? les crimes de la Birmanie? la chine la Corée du Nord? où sont ces bien penseurs, défenseurs des valeurs humaines? donc quand on vient me chanter des grands principes à propos de DAESH bah je rigole!
Je suis en désaccord avec la politique expansionniste d’Israël, et pour le reste c'est un manque de présence et d'implication des grandes puissances démocratiques. Et pour Daech, j'ai bien peur de dire que dans ce bordel politico mondial où s'affrontent les grandes puissances et sur le terrain les différentes factions... Nous soyons impuissants faute de visibilité et d’intérêts contraires.
alterego a écrit:
Pourquoi ce serait à nous de combattre? pourquoi en tant que musulmane devrais-je te présenter des condoléances alors que nous sommes les premières victimes des terroristes? tu pleures pour 200 victimes à tout casser? je te parle de milliers!! il faut arrêter d'être ethnocentrique et voir ce qui se passe de façon plus globale!
Je suis bien d'accord... on pleure des centaines de victimes alors qu'au moyen orient ce sont des milliers voir des dizaines de millier, et que la majorité des musulmans en souffrent. Mais les condoléances de ce musulman m'ont totalement désarmé: comment pourrais-je lui en vouloir ? ou de lier de loin ou de prés à ces crimes ? Ca me fait plutot changer de regard sur les musulmans. C'est le genre de type que tu as envie d'épauler. Maintenant c'est ça maniérè à lui et tout le monde est différent
alterego a écrit:
Les jeunes qui se sont fait explosés étaient des personnes instables socialement et économiquement parlant, donc c'est à l'Etat de s'attaquer à la source du problème en œuvrant pour une réelle justice sociale et en considérant les musulmans autrement que des pions.
Vaste programme ! Un musulman à dit "Ce ne sont pas des musulmans qui ont attaqué Charlie, Mais il ne faut pas s'en prendre au prophète Mahomet que je respecte plus que ma mère"
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 1:28

marie2013 a écrit:C'est quoi une religion ?
Un ensemble de precepts qui mènent à l'adoration d'une divinité et à la soumission des lois imposées par les garants de cette religion
En gros des écrits et des personnes de dictent ta façon de te conduire pour plaire à une ou plusieurs divinités
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 1:34

alterego a écrit:
Je suis une personne qui oeuvre tout les jours pour appliquer dans ma vie la parole d'Allah coûte que coûte pourtant je suis de loin plus civilisée que la majorité des habitants de ce pays...
Si tu arrive à vivre pleinement ta religion dans notre merveilleux pays qu'est la France, chapeau ! okey
alterego a écrit:

ce que je veux te dire c'est que le religion n'a rien à voir, c'est une affaire de pouvoir, ce qui a permie l'émergence de ce groupe c'est l'état chaotique de l'Irak, quand à l'époque la population sunnite était persécuté par le gouvernement chiite et ses milices, des sauvages qui trucidaient des sunnites en ciblant particulièrement ceux qui portaient des prénoms tel que Omar, Aicha, en le revendiquant fièrement. Pourquoi n'avons nous pas entendu les grands penseurs dénoncer ces crimes barbares? Si Daesh sont des criminels, les milices chiites, les combattants kurdes ne sont pas en reste non plus il se trouve juste qu'on médiatise beaucoup moins leurs atrocités.
Dis moi entre DAESH et BACHAR qui est le champion des atrocités? je les mettrais au même niveau, bachar est aussi un beau connard mais pourtant laïc....
Daech VS Bachar ? Je pense que Daech est pire, mais pas de beaucoup: Bachar est un dictateur impitoyable...............Laïc ? ça je savais pas dubitatif
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 3:17

S-il suffit juste de ne pas représenter Mahomet en caricature pour que vous; les musulmans de tous les jours soyez totalement en paix avec les français, moi je suis prés à le faire. Mais Charlie hebdo représente l'extrémité de ce que nous pouvons exprimer. Comment d'autres pays se révoltent contre ses caricatures alors qu'ils sont a des milliers de kilomètres ?
Je promets de ne pas représenter Mahomet ou Allah pendant un an. et toi, que propose-tu ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par Bean Dim 24 Avr 2016 - 9:48

Si tu entres dans le jeu des privations de libertés, tu vas devoir admettre de voiler les femmes sous prétexte qu'elles excitent les hommes en montrant leurs cheveux, tu vas ensuite devoir accepter l'excision et la circoncision, accepter que l'athéisme soit condamné à mort, de soumettre les femmes, d'être esclave d’Allah, etc.

La tolérance a des limites et ces limites sont à la mesure de intolérance des autres c'est pourquoi il est préférable de ne rien céder et de ne pas se faire envahir par des coutumes malsaines qui n'ont par ailleurs rien ou très peu à voir avec la religion qu'elles prétendent respecter.
sourire

Et n'oublie pas que c'est une guerre des idées contre la liberté d'expression
Daesh ?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-dQ7BMsTyl88%2FUOBckCyjlGI%2FAAAAAAAAppE%2FOo4-j_1QA6c%2Fs1600%2Fcabu_charlie-hebdo_8_2-1
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par Jipé Dim 24 Avr 2016 - 12:11

alterego a écrit:
Jipé a écrit:
alterego a écrit:
Les jeunes qui se sont fait explosés étaient des personnes instables socialement et économiquement parlant, donc c'est à l'Etat de s'attaquer à la source du problème en œuvrant pour une réelle justice sociale et en considérant les musulmans autrement que des pions.
De très nombreux jeunes sont aussi des personnes socialement instables, dans les difficultés financières, mais ne commettent pas de tuerie et ne se font pas exploser... qvt D'autre part certains jeunes Français musulmans ont une réussite sociale exemplaire, pourquoi ?
Tout les jeunes instables ne sont pas terroristes en revanche la quasi totalité (si ce n'est la totalité) des terroristes sont des jeunes en situation instable, ce n'est donc pas une affaire de religion mais de contexte socio-économique.
Surtout d'embrigadement, de manipulation. Pourquoi de nombreux jeunes qui ont rejoint Daesch le quittent ou essayent de le quitter ? Parce qu'ils comprennent qu'ils ne sont pris que pour de la chair à canon ou bien parce qu'ils ne sont plus assez payés... Je suis d'accord qu'il n'y a pas grand-chose de "religieux" dans tout cela.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Dim 24 Avr 2016 - 21:03

Bean a écrit:Si tu entres dans le jeu des privations de libertés, tu vas devoir admettre de voiler les femmes sous prétexte qu'elles excitent les hommes en montrant leurs cheveux, tu vas ensuite devoir accepter l'excision et la circoncision, accepter que l'athéisme soit condamné à mort, de soumettre les femmes, d'être esclave d’Allah, etc.

C'était histoire de dire que moi, personnellement, ça ne me dérange pas de faire un effort sur UNE chose, si c'est vraiment ce qui est le plus important pour un musulman (la représentation et la caricature visuelle de Mahomet)
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par marie2013 Ven 29 Avr 2016 - 21:37

Bean a écrit:Si tu entres dans le jeu des privations de libertés, tu vas devoir admettre de voiler les femmes sous prétexte qu'elles excitent les hommes en montrant leurs cheveux, tu vas ensuite devoir accepter l'excision et la circoncision, accepter que l'athéisme soit condamné à mort, de soumettre les femmes, d'être esclave d’Allah, etc.

La tolérance a des limites et ces limites sont à la mesure de intolérance des autres c'est pourquoi il est préférable de ne rien céder et de ne pas se faire envahir par des coutumes malsaines qui n'ont par ailleurs rien ou très peu à voir avec la religion qu'elles prétendent respecter.
sourire

Et n'oublie pas que c'est une guerre des idées contre la liberté d'expression
Daesh ?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-dQ7BMsTyl88%2FUOBckCyjlGI%2FAAAAAAAAppE%2FOo4-j_1QA6c%2Fs1600%2Fcabu_charlie-hebdo_8_2-1

Ce ne sont ni des chrétiens ni des juifs qui font des attentats en France.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par Bean Ven 29 Avr 2016 - 22:16

Les curés pédophiles ne font-ils pas d'attentats ... à la pudeur?
affraid
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daesh Empty Re: Daesh

Message par mirage Ven 29 Avr 2016 - 23:56

marie2013 a écrit:
Ce ne sont ni des chrétiens ni des juifs qui font des attentats en France.
Les attentats sont malheureusement importés en France par certaines régions instables à forte dominance islamique radical  dont l'EI. Les attentats font partie de leur manière de fonctionner.
On découvre aussi des occidentaux qui font généralement un petit tour dans ces régions (comme la Syrie) et reviennent se faire sauter en occident.

Il faut remonter loin pour se remémorer des attentats qui ne sont pas revendiqués par des islamistes radicaux, mais par des Bretons insatisfaits rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum