l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

+17
Nouth.
marie2013
JO
Saphir
Mephisto
_Jean Cérien
_nawel
animou
ronron
dedale
aleph
Bulle
mirage
Jipé
Bean
M'enfin
ismael-y
21 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Lun 2 Mai 2016 - 22:41

M'enfin a écrit:
aleph a écrit:Dans le naturel, je pense que oui
Comme un concept surnaturel, je pense que non, puisque objectivement nous avons la possibilité de détecter ces quatre dimensions . Largeur, Epaisseur, Profondeur, Temps.

tu ne serais pas en train de parler de "STRUCTURE de l'ESPACE" par hasard ?
Je parle du concept d'espace-temps d'Einstein, celui qui courbe sous la masse des corps, et qui courbe leur trajectoire orbitale en retour.

sourire Ca y est c'est reparti pour patauger dans la connerie.
Ca faisait longtemps que t'étais pas revenu à la charge.

Pour moi, l'espace, c'est la distance qui sépare les corps,

Sans espace entre les corps, pas de distance qui puisse les séparer.
Plus encore : Sans espace, les corps ne peuvent pas occuper de volume, donc ils ne peuvent même pas exister.

Est-ce qu tu piges l'absurdité de tes affirmations qui se réfèrent aux connaissances géométriques de ton enfance?

et le temps, c'est la distance parcourue par les corps en mouvement cyclique.

1 - C'est la mesure du temps qui se réfère à des mouvements cycliques.
2 - Si comme tu le dis, c'est une distance parcourue par des corps, alors il faut de l'espace : Pas de temps sans espace. Ce pourquoi "l'espace-temps".

Rien qui puisse courber là-dedans, rein qui puisse courber une trajectoire non plus

Ben pourtant une trajectoire orbitale, c'est courbe. sourire
- Je sens que tu vas répondre de grosses conneries, histoire de justifier ce genre de cafouillage. rire

, et surtout pas instantanément comme ce concept le suggère

La relativité, si tu la connaissait un peu, ne suggère rien de tel, comme on t'a déjà dit 1000 fois.
C'est toi qui voit partout ce traumatisme de l'instantanéité des curés du moyen-âge.

C'est dans ton crâne et c'est une pathologie qui fait obstacle à l'évolution des débats.
A moins que tu crois vraiment que ça apporte quelque chose d'intéressant de rabâcher les mêmes litanies.

en escamotant le principe d'interaction.

Comme on t'as déjà expliqué, l'onde gravitationnelle se propage à la vitesse de la lumière. Tu t'en souviens?
Je t'ai déjà dit de prendre des notes. Ca t'éviteras de baragouiner en boucle fermée les mêmes foutaises.




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par M'enfin Mar 3 Mai 2016 - 14:39

Bon, v'la l'robot qui rapplique. Une chance qu'Aleph nous a prévenus. Tu peux dire à ton concepteur qu'on t'a débusqué, et qu'il essaye de te faire penser par toi-même s'il veut que tu passes pour intelligent! Dis-lui tel que je l'écris, n'essaye surtout pas d'interpréter sinon tu ne deviendras jamais intelligent. Ah, et dis-lui aussi de ne pas t'inculquer ses propres tendances à se prendre pour le nombril du monde cette fois!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Mar 3 Mai 2016 - 14:49

Discute pas. Rectifie tes foutaises.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par Bulle Mar 3 Mai 2016 - 15:57

aleph a écrit:finalement par là, j'essaie de te dire que surnaturel ne signifie pas forcément religieux sourire
Et moi j'essaie de te faire comprendre que le surnaturel n'a pas grand chose à voir avec une figure géométrique sourire
animou a écrit:@Bulle si tu trouves que je parle d'un grand manitou alors il serait l'évolution; la force qui continue d'évoluer, inconsciente qui va vers le conscient, qui prend conscience de son évolution si tu préfères, pour moi le fait qu'il y est une chimie; c'est qu'il y a une force derrière; un effort de fait; les choses peuvent se transformées sans énergie?
Il n'est nullement question de force dans l'évolution animou qvt
Il est question de variation et de l'héritabilité du semblable puisque la sélection naturelle est une source de régularité et que ce sont ces régularités (parfaitement fortuites) qui sont transmises.
Et il ne faut pas oublier non plus que, pour reprendre les termes de Guillaume Lecointre in L'Evolution question d'actualité (Enjeux Sciences -Editions Quae) "les variations produites n'ont pas de rapport avec les besoins des individus qui les subissent et qui les portent".

_________________
Hello Invité !  Le l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par animou Mar 3 Mai 2016 - 23:04

ok Bulle; la nature c'est du hasard, c'est juste comme ça, ce que je comprend pas c'est que tout le monde parle de l'être; cherche à savoir l'essence des choses, c'est paradoxale; si tout est hasard il n'y a pas d'essence? ça serait quoi l'essence des choses pour un athée? l'essence c'est le hasard ou le spontané? je captes pas

et Aleph; Est-ce que tu peux me donner un exemple de thermodynamique stp; parce que je comprend que c'est une histoire de chaleur, mais j'y vois plus une transformation que la création d'un troisième corps; Est-ce que par exemple, c'est de l'eau qui au contact de l'air se transforme en glace, ou de l'eau avec du feu qui se transforme en vapeur?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Mer 4 Mai 2016 - 3:42

animou a écrit:ok Bulle; la nature c'est du hasard

J'interviens juste pour un détail, même si Bulle t'explique tout cela avec une grande clarté.

- La dynamique de la nature se comprend comme du hasard et de la nécessité. C'est la dynamique qui est ainsi : Un potentiel infini de possibilités (le hasard), de variations, de diversité., de nouveauté....
Et des conditions nécessaires pour que ces possibilités puissent survenir, se matérialiser.
C'est objectif et ça fonctionne. Il n'y a pas besoin de s'imaginer qu'il y a une finalité puisque toutes les finalités sont possibles

La nature, en elle-même, physiquement parlant, est cette biomasse faite des briques constitutives du vivant, et de laquelle ont émergé toutes les formes de vie.
C'est la déesse si tu veux : Elle n'a pas besoin d'intelligence ou de volonté puisque tout est possible.
Peut être pas "tout" de façon absolue, mais assez pour reléguer l'imagination humaine à un simple cliché.

Du hasard et de la nécessité. De la nécessité parce que la matière vivante, le métabolisme, a besoin de ressources, de conditions, d'échanges, pour exister, s'adapter, etc.

ce que je comprend pas c'est que tout le monde parle de l'être; cherche à savoir l'essence des choses, c'est paradoxale; si tout est hasard il n'y a pas d'essence?

Le hasard n'exclue pas une essence des choses. Simplement avec le hasard, la nature de l'essence n'est plus absolue, immuable. Elle devient elle aussi, comme tout ce qui existe, un état qui est instable et qui évolue..
D'un point de vue objectif, l'essence et les choses, c'est la même chose. Tu es aussi bien l'essence que la chose : Rien ne distingue réellement ce qui te fait de ce que tu es.
Nous sommes un petit morceau d'univers, mais quand nous regardons avec attention, ce petit morceau d'univers que nous sommes, est l'univers.
Nous sommes là depuis des milliards d'années en quelque sorte. Certains éléments en nous ont connu les états de nucléosynthèse, le coeur des étoiles géantes, les première fluctuations, viennent des confins de l'univers, au-delà de l'horizon des événements.... Nos atomes ont été crachés par les premiers phénomènes cosmiques, dans de monstrueux sursauts gamma que l'on aurait pu observer d'un bout de l'univers à l'autre.
Nos petites particules évoluant à des échelles insignifiantes sont les rescapées de tempêtes d'antimatière, sortes de cataclysmes nucléaires dépassant l'imagination et emplissant l'univers.
(Pas d'équivalent à notre échelle).

Au fond, nous sommes de l'improbabilité.
Et l'improbabilité ne peut exister sans hasard.

On ne peut pas connaître l'essence des choses sans connaître les choses elles-mêmes.
On ne peut que se l'imaginer, ce qui implique de sévères limitations.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par Bulle Mer 4 Mai 2016 - 15:05

animou a écrit:ok Bulle; la nature c'est du hasard, c'est juste comme ça, ce que je comprend pas c'est que tout le monde parle de l'être; cherche à savoir l'essence des choses, c'est paradoxale; si tout est hasard il n'y a pas d'essence? ça serait quoi l'essence des choses pour un athée? l'essence c'est le hasard ou le spontané? je captes pas
L'essence, en philosophie, c'est ce qu'un être est. Autrement dit son humanité. Et la conscience qui va avec.  qvt
Que le vivant, dont l'animal donc l'humain est une variété, soit pensé comme étant créé par dieu ou pas ne change rien au problème de l'essence.

_________________
Hello Invité !  Le l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par Magnus Mer 4 Mai 2016 - 15:51

Le problème de l'essence, c'est son prix.    je sors

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par M'enfin Mer 4 Mai 2016 - 16:00

Dedale a écrit:Au fond, nous sommes de l'improbabilité.
Et l'improbabilité ne peut exister sans hasard.
Tiens donc...

On ne peut pas connaître l'essence des choses sans connaître les choses elles-mêmes.
On ne peut que se l'imaginer, ce qui implique de sévères limitations.
Si tu appliques ton improbabilité hasardeuse à ta propre imagination, elle ne devrait pas avoir de limite, mais c'est en tentant d'appliquer tes idées que tu trouveras leur limite. La pensée est un processus sélectif, elle est sélectionnée par son milieu, donc elle est nécessairement issue du hasard elle aussi.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par Bulle Mer 4 Mai 2016 - 17:05

M'enfin a écrit:Si tu appliques ton improbabilité hasardeuse à ta propre imagination, elle ne devrait pas avoir de limite,
Mais l'imagination n'a pas de limite !
mais c'est en tentant d'appliquer tes idées que tu trouveras leur limite.
Et oui ! Il y a en effet des idées loufoques, des idées stupides etc...
La pensée est un processus sélectif, elle est sélectionnée par son milieu, donc elle est nécessairement issue du hasard elle aussi.
Et ?

_________________
Hello Invité !  Le l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Mer 4 Mai 2016 - 17:23

M'enfin a écrit:La pensée est un processus sélectif, elle est sélectionnée par son milieu.

C'est quoi "son milieu"?




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par Bulle Mer 4 Mai 2016 - 17:25

Bonne question !

_________________
Hello Invité !  Le l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par M'enfin Mer 4 Mai 2016 - 17:59

Très bonne question enfin... pour ne pas dire m'enfin!!! sourire

Dans le cas de la pensée humaine, il y a deux types de sélection: celle qui fait mal physiquement, et celle qui fait mal psychologiquement. Il y a donc aussi deux types de milieu, les autres êtres pensants, et le milieu physique qui nous entoure. C'est lors de leur exécution que nos idées sont sélectionnées, pas dans nos têtes. Si jamais quelqu'un s'avise de croire qu'il peut sélectionner ses propres idées, il risque de ne jamais les exécuter et de perdre ainsi contact avec la réalité. Si jamais quelqu'un s'avise de croire que ses idées n'ont pas besoin d'être sélectionnées par les autres mais qu'il les exécute quand même, il risque de vouloir écarter les autres par la force.

Nous sommes issus de la sélection naturelle, et nos idées les plus tenaces aussi. C'est parce qu'elle est encore sélectionnée par nous tous que l'idée de dieu est toujours là, et c'est aussi parce qu'elle est encore sélectionnée par la communauté scientifique que la Relativité est toujours là. À chaque type d'idée, son milieu de sélection particulier.

Mais cette idée n'est qu'une idée, et je sais qu'elle ne sera sélectionnée que si je suis chanceux. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par aleph Mer 4 Mai 2016 - 20:46

M'enfin a écrit:

Mais cette idée n'est qu'une idée, et je sais qu'elle ne sera sélectionnée que si je suis chanceux. sourire

La chance en elle même est l'expression d'une stratégie gagnante. Certains individus ont une chance à faire pâlir de jalousie, ils n'ont qu'à se baisser pour ramasser la tune et les n...  tandis que d'autres triment comme des malades pour pas un rond.
La chance avec ces gars là ne laisse aucune place au hasard, elle le plie comme une serviette, le jette au loin et le dépasse.
La chance serait encore un autre principe dont il faut tenir compte, et c'est quoi donc et ça vient d'où ? sourire
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par M'enfin Mer 4 Mai 2016 - 21:57

La chance, c'est simplement quand le tirage au sort favorise notre stratégie, et normalement, la malchance, c'est quand il favorise la stratégie des autres, mais il y en a quand même pour considérer que c'est quand les autres gagnent plus souvent qu'eux: pour simplifier, ceux qui sont chanceux ont appelé ça de la jalousie, et ceux qui sont malchanceux de l'envie! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Jeu 5 Mai 2016 - 4:24

M'enfin a écrit:Très bonne question enfin... pour ne pas dire m'enfin!!! sourire

Dans le cas de la pensée humaine, il y a deux types de sélection: celle qui fait mal physiquement, et celle qui fait mal psychologiquement. Il y a donc aussi deux types de milieu, les autres êtres pensants, et le milieu physique qui nous entoure. C'est lors de leur exécution que nos idées sont sélectionnées, pas dans nos têtes. Si jamais quelqu'un s'avise de croire qu'il peut sélectionner ses propres idées, il risque de ne jamais les exécuter et de perdre ainsi contact avec la réalité. Si jamais quelqu'un s'avise de croire que ses idées n'ont pas besoin d'être sélectionnées par les autres mais qu'il les exécute quand même, il risque de vouloir écarter les autres par la force.

Nous sommes issus de la sélection naturelle, et nos idées les plus tenaces aussi. C'est parce qu'elle est encore sélectionnée par nous tous que l'idée de dieu est toujours là, et c'est aussi parce qu'elle est encore sélectionnée par la communauté scientifique que la Relativité est toujours là. À chaque type d'idée, son milieu de sélection particulier.

Mais cette idée n'est qu'une idée, et je sais qu'elle ne sera sélectionnée que si je suis chanceux. sourire

C'est du même acabit que la gravitation instantanée, des trucs à chaque fois plus débiles qui ne serviront jamais à rien.

- Revenons au début.

Si tu appliques ton improbabilité hasardeuse à ta propre imagination, elle ne devrait pas avoir de limite

Pas de "limite", mais des limitations. ( j'ai dit : ce qui implique de sévères limitations.)

Le hasard qui produit des pensée est bien trop limitatif dans la description du processus pour faire une théorie : Autant dire que la pensée émane d'un monde probabiliste d'échelle quantique. Tu sous-entend que la conscience est délocalisée si ta pensée n'est qu'un hasard indifférencié. Merci mais tu n'as jamais été foutu de saisir ce qu'était l'intrication

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu fais simplement des phrases et tu es parfaitement incapable d'en approfondir le sens et en démontrer le bien fondé.

mais c'est en tentant d'appliquer tes idées que tu trouveras leur limite.

Que viennent faire les "idées"? Je parlais de connaissance. De ce que l'on était en mesure de s'imaginer - mai pas au sens de délirer.

La pensée est un processus sélectif

La pensée est un processus neurocognitif, de traitement complexe de l'information.
Certaines informations sont donc sélectionnées pour une raison ou une autre, mais pour ce que cela soit permis, il faut d'abord que la faculté de penser soit opérationnelle.

elle est sélectionnée par son milieu

Au mieux, le "milieu"  s'intéresse à tes pensées si elles ont un intérêt, si tu as su les développé avec efficacité. Et non pas n'importe comment.

donc elle est nécessairement issue du hasard elle aussi.

Tu crois que le hasard, ça pense? Ou j'ai mal compris?

Nous sommes issus de la sélection naturelle, et nos idées les plus tenaces aussi

Si tes idées viennent de la sélection naturelle, alors ce ne sont pas des idées, mais des schémas, des automatismes, des réflexes. La nature ne réfléchit pas à ta place.
Puis une idée n'est pas la pensée : C'est son contenu, l'information transmise, synthétisée, articulée, par la pensée. Tu piges la différence?

Une idée, ça se développe, ça se construit, ça s'élabore sans attendre que le st esprit fasse que ça devienne une vérité.
Mais tout ça on en a déjà discuté il y a des années. Essaie au moins d'apporter quelques évolutions.

. C'est parce qu'elle est encore sélectionnée par nous tous que l'idée de dieu est toujours là, et c'est aussi parce qu'elle est encore sélectionnée par la communauté scientifique que la Relativité est toujours là. À chaque type d'idée, son milieu de sélection particulier.
La Relativité est prouvée, donc ça fonctionne.
Mettre dieu et la relativité en concurrence, c'est un peu comme quand tu confrontes tes délires circulaires à des théories scientifiques : Il n'y a que toi qui ne trouve pas ça grotesque.

Mais cette idée n'est qu'une idée, et je sais qu'elle ne sera sélectionnée que si je suis chanceux.

Naïveté touchante. Si tu attend après la chance, il n'y a plus de hasard : C'est de la croyance, de l'espoir, de l'illusion.
Tu as l'esprit d'un joueur de loto bavant devant le petit miracle tant espéré.

Tu as les déjà sélectionnée tes "idées" puisque tu les rabâche en boucle, toujours les mêmes depuis des années, sans même y apporter le moindre poil du cul d'amélioration.
Ce sont des idées arrêtées. Elles partent d'un intention et ont une finalité, ben sinon d'autres idées prendraient leur place par incidence. Et tu n'aurais jamais 2 fois la même idée.
Soit tu ne pige rien au hasard, tu es paumé dans ton bordel, soit tu te cherches des prétextes au fait que tu racontes n'importe quoi, ou les deux.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par M'enfin Jeu 5 Mai 2016 - 13:48

En voilà un qui n'a pas l'intention de sélectionner mon idée, et si jamais elle l'est, qui fera des pieds et des mains pour dire qu'il avait tout compris dès le début et qu'il ne m'asticotait que pour m'aider à avancer. Avec ce genre d'aide, pas besoin de bâtons dans les roues! Rectifions quand même l'évidence: tu parles de conscience délocalisée alors que je ne crois même pas à cette interprétation de la mécanique quantique. Peut-être que tu est déjà trop rigide pour comprendre ce que je dis! Ce n'est pas faute de l'avoir répété pourtant! Hé Bulle, c'est aussi parce que tu as posé la question que j'y ai répondu. Fais pas comme d'habitude, dis-moi ce que tu pense de ma réponse au moins! Et laisse-toi pas impressionner par Dedale, il ne réfléchit même plus par lui-même!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par aleph Jeu 5 Mai 2016 - 14:48

M'enfin a écrit:
Hé Bulle, c'est aussi parce que tu as posé la question que j'y ai répondu. Fais pas comme d'habitude, dis-moi ce que tu pense de ma réponse au moins! Et laisse-toi pas impressionner par Dedale, il ne réfléchit même plus par lui-même!

Rien ne te sauvera M'enfin, tu t'es perdu dans le labyrinthe de la pensée de dedale je sors
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Jeu 5 Mai 2016 - 15:19

M'enfin a écrit:En voilà un qui n'a pas l'intention de sélectionner mon idée

C'est un délire invalide. Tu dois certainement taquiner un peu trop le biberon à certains moments.

et si jamais elle l'est, qui fera des pieds et des mains pour dire qu'il avait tout compris dès le début et qu'il ne m'asticotait....

Tu peux laisser tes fantasmes aux vestiaires.
Autant croire qu'on trouvera dieu à l'origine du big-bang.

que pour m'aider à avancer

Je ne t'aideras à avancer dans l'ineptie. Et cela pour le bien de tout le monde.

Rectifions quand même l'évidence: tu parles de conscience délocalisée alors que je ne crois même pas à cette interprétation de la mécanique quantique.

1 - Le conscience délocalisée' n'est pas une interprétation de la MQ mais une "théorie" expliquant les EMI.
2 - Les pensées issues du hasard, c'est exactement la même chose : C'est un prétexte derrière lequel tu te caches pour pouvoir raconter n'importe quoi.

Peut-être que tu est déjà trop rigide pour comprendre ce que je dis!

Si je n'étais pas rigide avec toi, on nagerait en pleine désinformation : Gravitation instantanée, doppler qui engendre du mouvement, neurones qui résistent à l'accélération, intrication interactionnelle, et j'en passe des plus débiles.
Il n 'y a qu'une chose à comprendre : Tu racontes n'importe quoi et tu ne fais aucun effort pour que ça change.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par Bulle Jeu 5 Mai 2016 - 15:57

M'enfin a écrit:En voilà un qui n'a pas l'intention de sélectionner mon idée, et si jamais elle l'est, qui fera des pieds et des mains pour dire qu'il avait tout compris dès le début et qu'il ne m'asticotait que pour m'aider à avancer.
Ça, c''est l'illustration des idées stupides dont je parlais plus haut... lol!
Un autre exemple ?
Nous sommes issus de la sélection naturelle, et nos idées les plus tenaces aussi.
Je ne conteste pas bien entendu la ténacité de ton idée fixe, mais j'ai un problème avec son héritabilité, indispensable au processus de sélection naturelle auquel il faut associer une échelle de temps plus que conséquente sourire

_________________
Hello Invité !  Le l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par M'enfin Jeu 5 Mai 2016 - 16:50

Tu as un problème donc avec ma continuité, un principe général que j'applique à tout ce qui bouge, et non pas seulement à l'évolution des espèces. En fait, tu as un problème avec la dichotomie changement/résistance au changement, et tu donne automatiquement une valeur négative à la résistance, comme tout le monde. Fais abstraction de ta résistance personnelle à mes idées, et demande-toi où se trouve la résistance dans le cas de l'évolution des espèces. Quand il y a changement du milieu, est-ce que les espèces changent immédiatement où s'il leur faut du temps? Quand il y a changement autour de nous, est-ce que nous changeons immédiatement où s'il nous faut du temps? Pour les espèces, ce temps vient visiblement du fait que la bonne mutation ne s'est pas encore produite, et qu'une fois produite, il lui faut du temps pour se répandre dans la population. Relaxe, observe tes idées passées, et demande-toi comment il se fait qu'elles ont visiblement changé malgré le fait que tu as vraisemblablement toujours résisté à leur changement. Le lien avec la science et la religion?... Le caractère subconscient de la résistance au changement intellectuelle!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par M'enfin Jeu 5 Mai 2016 - 16:53

Dedale a écrit:Si je n'étais pas rigide avec toi, on nagerait en pleine désinformation
Si jeune et si près de la rigidité cadavérique! Moi au moins, je me tiens en forme!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Ven 6 Mai 2016 - 0:19

M'enfin a écrit:
Dedale a écrit:Si je n'étais pas rigide avec toi, on nagerait en pleine désinformation
Si jeune et si près de la rigidité cadavérique! Moi au moins, je me tiens en forme!

Dis toi que c'est- le milieu qui ne sélectionne pas tes idées issues du hasard.
Et quand elle seront sélectionnées, on en rediscutera.
- Donc affaire suivante.






dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par dedale Ven 6 Mai 2016 - 1:43

M'enfin a écrit:Quand il y a changement du milieu, est-ce que les espèces changent immédiatement où s'il leur faut du temps? Quand il y a changement autour de nous, est-ce que nous changeons immédiatement où s'il nous faut du temps?

Donc si un changement n'est pas instantané, c'est qu'il y a résistance?
Ben non : c'est l'instantanéité dont tu parles qui n'existe pas, donc la résistance que tu déduis n'existe pas non plus.

Un changement, une mutation, tout processus, met le temps nécessaire pour s'accomplir, qu'il y ait résistance ou pas.

Pour les espèces, ce temps vient visiblement du fait que la bonne mutation ne s'est pas encore produite, et qu'une fois produite, il lui faut du temps pour se répandre dans la population.

Même si c'est la mutation "parfaite" qui se produit, cela mettra quand même un certain temps : C'est comme la gravitation, ce n'est pas instantané.

. Fais abstraction de ta résistance personnelle à mes idées

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Do39hg
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme une science ou une Arnaque ? - Page 10 Empty Re: l'Atheisme une science ou une Arnaque ?

Message par TheHitch Ven 6 Mai 2016 - 9:04

dedale a écrit:
M'enfin a écrit:Quand il y a changement du milieu, est-ce que les espèces changent immédiatement où s'il leur faut du temps? Quand il y a changement autour de nous, est-ce que nous changeons immédiatement où s'il nous faut du temps?

Donc si un changement n'est pas instantané, c'est qu'il y a résistance?
Ben non : c'est l'instantanéité dont tu parles qui n'existe pas, donc la résistance que tu déduis n'existe pas non plus.

Un changement, une mutation, tout processus, met le temps nécessaire pour s'accomplir, qu'il y ait résistance ou pas.

Arrêtez moi si je me trompe, mais je pense que vous ne parlez simplement pas de la même chose ...
M'enfin semble parler de résistance à un changement continu.
Dedale, je pense qu'il est clair dans ta tête que l'évolution est un processus discret.
=> pas le même problème, donc incompréhension.

Donc pour clarifier (si j'ai raison et que c'était effectivement pas clair), l'évolution n'est pas un processus continu (comme la gravité, etc) mais un un processus discret, c'est à dire que ça marche par incréments (une génération). Un individu a une mutation, il la passe (ou non) à la génération suivante, qui la passe (ou non) à la génération suivante (en rajoutant d'autres), etc. Il n'y a pas de "résistance" : pour qu'une mutation se propage, il faut qu'un certain nombre de générations passent.
C'est comme un tirage de dé, quand bien même il n'y a aucune "résistance" d'aucune sorte, pour obtenir 1000 nombres, ça prendra au minimum 1000 fois le temps qu'il faut pour tirer le dé, ce qui n'est pas instantané.

En espérant que ça aide à la discussion ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum