L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

+2
M'enfin
Cirtice
6 participants

Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Cirtice Ven 22 Avr 2016 - 22:38

@ tous et @ toutes,

Se pourrait-il que l'adhésion de Prince à la secte des TJ ait causé sa perte ? Pendant longtemps dans sa carrière, Prince s'est montré très provocateur sur le plan sexuel. Peut-être qu'il s'est mis à s'en sentir coupable lorsque son fils est mort en très bas âge. Il s'est peut-être imaginé qu'en suivant la voie tracée par Jéhovah, il obtiendrait le pardon.

Il refusait de voter pour quelque parti ou homme politique que ce soit. Il ne croyait qu'au Royaume de Jéhovah. C'est un fait connu maintenant qu'il s'est suicidé. C'est ce qui se passe lorsqu'il y a un immense écart entre nos rêves et la réalité ; les TJ assimilent très mal la réalité.

L'argent récolté par l'écoute des oeuvres de Prince s'en va-t-il directement dans les coffres des TJ ? C'est le même problème chez certains artistes qui sont dans l'Église de Scientologie. Je m'excuse, mais je ne peux cautionner des choses pareilles. On me place devant des choix déchirants, car j'aime l'oeuvre de Prince dans l'ensemble. Mais peut-être que ses dernières oeuvres ont un arrière-goût aseptisé et puritain. Je ne les ai pas entendues encore.

On disait de Prince qu'il était très contrôlant pour ce qui était de ses droits d'auteur. C'était probablement plutôt sa secte qui contrôlait tous ses avoirs. mdr muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par M'enfin Ven 22 Avr 2016 - 23:00

Hypothèse intéressante. Est-ce que le contrôle de ses droits a coïncidé avec son entrée dans la secte?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Cirtice Ven 22 Avr 2016 - 23:40

@ M'enfin,

J'ai entendu dire hier à l'émission d'Anne-Marie Dussault que Prince était un "Control Freak" de nature. Les choses ont peut-être empiré depuis son entrée dans la secte.  Pour ce qui est de sa mort, je n'ose plus m'avancer sur la cause.  Je viens d'apprendre au Téléjournal de tantôt que la cause ne sera pas connue avant un bon bout de temps. Mais je maintiens ma frustration pour ce qui est de l'écoute de ses oeuvres. C'est comme écouter du France D'Amour avec son Église de Scientologie. secret
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par M'enfin Sam 23 Avr 2016 - 18:14

Quand des témoins se pointent chez moi, je leur fait bien comprendre que c'est moi qui va les cuisiner, alors il partent presque toujours sans toucher à leur assiette. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Eliane Dim 17 Juil 2016 - 11:45

Cirtice a écrit:@ tous et @ toutes,

Se pourrait-il que l'adhésion de Prince à la secte des TJ ait causé sa perte ?

Ce chanteur semble s'être drogué. Je ne pense pas que les TJ préconisent la drogue.

Eliane
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : France
Identité métaphysique : catholique
Humeur : calme
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Bulle Lun 18 Juil 2016 - 10:07

Eliane a écrit:
Cirtice a écrit:@ tous et @ toutes,

Se pourrait-il que l'adhésion de Prince à la secte des TJ ait causé sa perte ?  

Ce chanteur semble s'être drogué. Je ne pense pas que les TJ préconisent la drogue.
Ce n'était pas la question... qvt

_________________
Hello Invité !  Le L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Anjo Saburcio Jeu 25 Aoû 2016 - 14:30

Oui, c'est vrai, Prince était témoin de Jéhovah. Sa liaison avec cette secte/religion est connue du grand public. Il a été baptisé dans cette organisation, et a longtemps été un membre actif de la congrégation locale près de chez soi dans le Minnesota, États-Unis.

Mais il faut penser que nous sommes ici en train de parler d'un homme qui a vécu comme uns star du show-biz. Une pop-star qui à longtemps été habitué a être le centre des attentions. Et, même dans la congrégation locale, il est prévisible de dire que les attentions à ce qu'il faisait étaient dans l'ordre du jour.

Je suis certain que beaucoup d'argent a été donné par Prince pour l'organisation des TJ's. Mais dire que cette organisation lui voler son argent et qu'elle faisait tout pour avoir sa fortune peux s'avérer excessif. Pourquoi? Parce que les témoins de Jéhovah n'obligent personne à donner de l'argent. Les donatifs sont volontaires, au contraire de plusieurs religions protestantes, par exemple, ou de certaines religions évangéliques.


Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Bulle Jeu 25 Aoû 2016 - 14:58

Qui a dit que les TJ avaient volé l'argent de Prince ?

_________________
Hello Invité !  Le L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Anjo Saburcio Jeu 25 Aoû 2016 - 17:23

Bulle a écrit:Qui a dit que les TJ avaient volé l'argent de Prince ?

Regarde le premier commentaire, et tire tes conclusions...

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Bean Ven 26 Aoû 2016 - 14:56

Il n'y a pas une contradiction au fait que Prince soit TJ ?
Un TJ qui se suicide ne va-t-il pas directement en enfer ?
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince Empty Re: L'influence des Témoins de Jéhovah sur le chanteur Prince

Message par Anjo Saburcio Lun 9 Jan 2017 - 23:21

Bean a écrit:Il n'y a pas une contradiction au fait que Prince soit TJ ?
Un TJ qui se suicide ne va-t-il pas directement en enfer ?
sourire


Les témoins de Jéhovah, comme les autres religions, ont une "préférence" pour les croyants ayant beaucoup d'argent. Prince était très riche, et donnait de grandes sommes d'argent à la congrégation où il était membre. Alors, c'est vrai que ce chanteur pop n'avait pas du tout une image de TJ, mais c'est vrai qu'il donnait beaucoup de dollars... Et c'est pour ça que le traitement qui lui a été donné ( n'importe quel TJ qui se suicide est très mal vu dans le mouvement) a été différent. Oui, il y a une contradiction, mais bon.... il ne faut pas oublier qu'il était une pop-star lol!

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum