Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

+6
Magnus
TheHitch
mikael
animou
_nawel
Petero22
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 21:45

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Cela veut dire que Jésus pouvait se déplacer, s'il le voulait, comme les esprits ou anges se déplacent.

Comment peut-on croire à des conneries pareilles ? Où est ton esprit rationnel et critique ? Tu gobes tout comme une personne dépourvue de bon sens.... No

NON Jipé, je suis un être qui est pourvue du septième sens sourire  le sens de l'Esprit de Dieu, qui a créé la raison et qui donne son souffle à la raison. Je sais des choses que tu ne sais pas mon pauvre ami. Ton antenne, ne porte pas au delà des cieux, de la création, comme la mienne sourire
Les HP sont remplis de gens comme toi. As-tu déjà consulté un psy ? Tu n'es sûrement pas directement dangereux, indirectement peut-être pour moi, mais ton comportement obsessionnel maladif est quand même bien présent !

Merci pour cette consultation psy gratuit cher Jipé et merci pour tes conseils. Permet en retour que je t'en donne un, va consulté Jésus-Christ, le Psy de psy, car toi aussi t'a un gros problème avec Dieu, avec la religion sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 21:59

Monsieur,

nous avons lu bien des livres, parcouru toutes les contrées et toutes les époques, nous avons vu se lever des saints, et mourir des innocents. Des siècles de catholicisme triomphant sont venus après un temps d'épreuves, et d'autres, ses adversaires, les ont subies, preuves que la clémence, l'indulgence, la magnanimité n'était pas dans ses intentions, et qu'il était temps d'imposer sa volonté, par la parole, le sacrement, le feu et le fer. Puis vinrent des oppositions, des schismes, l'orient se sépara de cet allié inconfortable en 1054, puis vint le temps où les prétentions romaines, le désir d'édifier une nouvelle basilique et le plaisir de voir son pouvoir s'étendre et ses caisses se remplir de l'argent de pauvres, mais croyant qu'un papier sur lequel l'Eglise affirmait que le mérite de saints était garantie d'Indulgences, mais ce temps-là fut de trop et des croyants plus instruits, plus stricts, moins vénaux brisèrent les liens, la Réforme était née.

Depuis, monsieur, le catholicisme sait qu'il lui faut argumenter, discuter, transiger, car il a senti que les temps étaient difficiles ; et vous, vous venez ici, avec un aplomb digne des plus stupides ou des plus inconscients, nous asséner des vérités qui n'en sont plus pour tous depuis le XIIè ou XIIIè siècle ? Alors que vous avez perdu toute puissance temporelle, que votre crédit a été entamé par les progrès des Lumières et que vos alliés naturels, la noblesse et les riches ont été défaits dans des révolutions rendues inévitables par l'exploitation et la cupidité des Grands, que vos vérités sont chancelantes, vos raisonnements spécieux ? Quittez ce ton de certitude et de pseudo-enseignement qui ne sied guère à votre position, car vos fidèles sont moins qu'une poignée et vos églises moins qu'une chaumière d'humbles humains.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Sam 4 Juin 2016 - 22:10

mikael a écrit:Monsieur,

nous avons lu bien des livres, parcouru toutes les contrées et toutes les époques, nous avons vu se lever des saints, et mourir des innocents. Des siècles de catholicisme triomphant sont venus après un temps d'épreuves, et d'autres, ses adversaires, les ont subies, preuves  que la clémence, l'indulgence, la magnanimité n'était pas dans ses intentions, et qu'il était temps  d'imposer sa volonté, par la parole, le sacrement, le feu et le fer. Puis vinrent des oppositions, des schismes, l'orient se sépara de cet allié inconfortable en 1054, puis vint le temps où les prétentions romaines, le désir d'édifier une nouvelle basilique et le plaisir de voir son pouvoir s'étendre et ses caisses se remplir de l'argent de pauvres, mais croyant qu'un papier sur lequel l'Eglise affirmait que le mérite de saints était garantie d'Indulgences, mais ce temps-là fut de trop et des croyants plus instruits, plus stricts, moins vénaux brisèrent les liens, la Réforme était née.

Depuis, monsieur, le catholicisme sait qu'il lui faut argumenter, discuter, transiger, car il a senti que les temps étaient difficiles ; et vous, vous venez ici, avec un aplomb digne des plus stupides ou des plus inconscients, nous asséner des vérités qui n'en sont plus pour tous depuis le XIIè ou XIIIè siècle ? Alors que vous avez perdu toute puissance temporelle, que votre crédit a été entamé par les progrès des Lumières et que vos alliés naturels, la noblesse et les riches ont été défaits dans des révolutions rendues inévitables par l'exploitation et la cupidité des Grands, que vos vérités sont chancelantes, vos raisonnements spécieux ? Quittez ce ton de certitude et de pseudo-enseignement qui ne sied guère à votre position, car vos fidèles sont moins qu'une poignée et vos églises moins qu'une chaumière d'humbles humains.

Je n'ai de conseil à recevoir que de l'Eglise catholique qui m'a appelé, ordonné et envoyé et surtout du Seigneur Jésus qui par son Eglise m'a appelé et envoyé ici pour témoigner de sa Bonne Nouvelle. Je ne fais que vous informer et rien d'autre, comme vous-mêmes vous enseignez ce que l'esprit des lumières vous inspire. sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 23:17

Vous vous méprenez, monsieur, un platonicien - néoplatonicien n'a rien à faire de l'esprit des Lumières, c'est votre ignorance qui vous fait dire des âneries. J ne vais pas vous accabler : vous n'y comprenez rien. Vous avez vécu si peu de choses ! l'Eglise catholique vous permet de jouer un rôle, de vous sentir important : voilà de quoi la soutenir.
Quant au monde de idées, de l'esprit, des traductions, des traditions, vous n'y comprenez rien. Vous avez dû exercer un métier assez simple, soit dit sans vous offenser, rien de subtil ni d'intellectuel ; dès lors, quel bonheur de jouer un rôle important dans une Eglise ! quelle promotion !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par animou Sam 4 Juin 2016 - 23:23

peut-être quand il dit sur la croix que son père l'a abandonné; c'est peut-être parce qu'il parle de son père Joseph qui l'a abandonné après l'avoir cherché? ses parents ont abandonné sa recherche, si j'ai bien compris?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Sam 4 Juin 2016 - 23:29

animou, au vu de la recherche, Jésus parle vraiment de Dieu ; il y a 2 solutions : 1) il est né hors mariage, ce que suggère le talmud ; 2) il est né de Joseph. On n'en saura jamais rien, parce qu'aucun exégète digne de ce nom s'aventure sur les récits merveilleux de l'enfance, qui sont , à L'EVIDENCE, tout sauf historiques. Dans les 2 cas, rien n'empêche qu'il devienne quelqu'un d'exceptionnel.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par animou Sam 4 Juin 2016 - 23:42

pourquoi Dieu l'a abandonné alors Est-ce que c'est à prendre dans le sens de rejeté? ou plutôt comme tu le suggère que ça ne l'empêche pas de devenir quelqu'un d'exceptionnel; il ne l'a pas abandonné; il l'a juste laisser dans le sens qu'il n'avait plus besoin de faire ses preuves?

j'ai du mal à comprendre que Dieu rejette son fils sur la croix; ou alors peut-être qu'à la mort dieu le laisse face à lui même, et il se sent alors abandonné?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Dim 5 Juin 2016 - 5:45

mikael a écrit:Vous vous méprenez, monsieur, un platonicien - néoplatonicien n'a rien à faire de l'esprit des Lumières, c'est votre ignorance qui vous fait dire des âneries. J  ne vais pas vous accabler : vous n'y comprenez rien.

L'esprit des lumières, c'est la raison qui se prend pour le saint Esprit, la Véritable lumière. L'esprit des lumières, c'est un platonicien qui se la pète, qui tombe dans le péché d'orgueil.

mikael a écrit:Quant au monde de idées, de l'esprit, des traductions, des traditions, vous n'y comprenez rien. Vous avez dû exercer un métier assez simple, soit dit sans vous offenser, rien de subtil ni d'intellectuel ; dès lors, quel bonheur de jouer un rôle important dans une Eglise ! quelle promotion !

C'est bien ce que je disais, l'esprit des lumières, ce sont des esprit comme le votre, qui se la pète, qui se la joue, qui se croit au dessus des autres parce qu'ils ont fait de grandes études, parce qu'ils fait de grands métiers, parce qu'ils se croient intellectuel, alors qu'ils sont sans intelligence véritable. sourire

C'est exactement l'état d'esprit dans lequel se trouvaient les pharisiens, qui se croyaient plus intelligent que le peuple, parce qu'ils avaient étudié la Bible et peut-être la philosophie grec pour certain et qui se sont crus plus intelligent que Jésus, la Lumière du monde, l'intelligence suprême, la Sagesse éternelle.

Comment, la Sagesse éternelle venant à eux, par ce pauvre petit menuisier, sorti de je ne sais où, de Béthléem, et qui n'avait pas été à l'école rabinique.

Quel dédain je sens en votre cœur pour les plus petits, les sans grades, les sans instruction, à l'image du dédain que les pharisiens avaient pour les plus petits, le peuple. Vous êtes un pharisien Mikaël, un vrai sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par mikael Dim 5 Juin 2016 - 10:31

animou a écrit:peut-être quand il dit sur la croix que son père l'a abandonné; c'est peut-être parce qu'il parle de son père Joseph qui l'a abandonné après l'avoir cherché? ses parents ont abandonné sa recherche, si j'ai bien compris?
Jésus a une telle force, un tel charisme, il se sent tellement soutenu par Dieu ! Celui-ci n'abandonne personne, mais comment laisser aux hommes leur libre-arbitre, leur liberté, s'il intervient à tout bout de champ ? la cruauté du supplice montrera aux hommes ce que Jésus a accepté de subir pour avoir dit des vérités élevées ; peut-être cela était-il nécessaire pour que les apôtres soient assez secoués, pour que des visions de jésus aient lieu ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Jipé Dim 5 Juin 2016 - 11:55

Petero22 a écrit:

Merci pour cette consultation psy gratuit cher Jipé et merci pour tes conseils. Permet en retour que je t'en donne un, va consulté Jésus-Christ, le Psy de psy, car toi aussi t'a un gros problème avec Dieu, avec la religion sourire
La différence c'est que moi je ne parle et ne vante pas mon athéisme. Je ne fais aucun prosélytisme contrairement à toi. Prends en de la graine sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Petero22 Dim 5 Juin 2016 - 22:01

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:

Merci pour cette consultation psy gratuit cher Jipé et merci pour tes conseils. Permet en retour que je t'en donne un, va consulté Jésus-Christ, le Psy de psy, car toi aussi t'a un gros problème avec Dieu, avec la religion sourire

La différence c'est que moi je ne parle et ne vante pas mon athéisme. Je ne fais aucun prosélytisme contrairement à toi. Prends en de la graine sourire

Tu m'invites à prendre de la graine d'athéisme et tu oses me dire que je fais du prosélytisme sourire

NON j'en veux pas de ton ivraie, tu peux le garder pour toi.

"
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Bulle Dim 19 Juin 2016 - 19:13

Petero22 a écrit:Sauf que le ventre il vient de Dieu son Père, sa mère a été créé par Dieu son Père, ainsi que tous les hommes ses frères, et toutes les femmes ses sœurs,
Le niveau de la gendarmerie ne risque  pas  de monter  bien haut s'ils embauchent des créationnistes ... pette de rire

Mais accessoirement cela redonne de la pertinence à cette question : "Pourquoi restez vous là à regarder le ciel" plutôt qu'un manuel, serait-il basique, de sciences naturelles... qui vous permettrait probablement d'interpréter les messages d'une manière nettement moins affligeante...
Bon oki, j'arrête de faire du mikael mdr

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par JO Lun 20 Juin 2016 - 9:08

Il y a plus de choses, dans le ciel et sur la terre...disait Shakespeare. Réductionnistes qui ne croient en rien, créationnistes niveau bac (à sable!)...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ?

Message par Bulle Lun 20 Juin 2016 - 10:00

"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie..." et pourtant Horatio était, si mes souvenirs sont bons, celui qui voyait ... des spectres en armes... rire

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi restez-vous là à regarder vers le Ciel ? - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum