Nouvelle expérience

+8
M'enfin
stana
Mephisto
Bulle
_nawel
TheHitch
Jipé
alex_d
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Nouvelle expérience

Message par alex_d Mar 7 Juin 2016 - 3:21

Depuis quelques semaines, j'ai un nouvel amoureux dans ma vie. Il est déiste :-) La semaine passée, je l'ai accompagné à son groupe de contemplation. Il s'agit d'Eckankar.

J'étais surpris avant d'y arriver, Eckankar accepte les couples gays. Wow!

Arrivé là bas, les personnes se sont assis en cercle. Je me suis joint à eux. Ils ont entonné le chant du HU (iou). Difficile de s'abstenir de rire mais j'ai chanté avec eux. J'ai été agréable surpris de voir les bienfaits.

Dimanche, prochain je vais assister à un office et un enseignement sur la réincarnation.

En tout cas, ça fait plaisir à mon amoureux et ça ne me fait pas de mal.

Avez-vous des expériences avec Eckankar?
alex_d
alex_d
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Variable
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par Jipé Mar 7 Juin 2016 - 9:38

Attention quand même... La France, l'a classée comme secte, comme lors de la Commission parlementaire sur les sectes en France qui l'a incluse dans sa liste de mouvements sectaires du rapport no 2468 de décembre 1995.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par alex_d Mar 7 Juin 2016 - 13:45

Pour quelles raisons?

Je n'ai rien trouvé de négatif sur eux sauf des chrétiens (du genre Satan est là! Bouh!)

Et la contribution financière demandée (aux personnes qui désirent devenir membres et recevoir de la documentation) est franchement ridicule (minime).

Leurs enseignements proviendraient de l'hindouisme. Du courant Sant Mat en particulier. Ils semblent avoir pigé chez Madame Blavatsky et dans le soufisme également. Il ne me semble pas méchant.
alex_d
alex_d
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Variable
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 14:02

Toutes les sectes paraissent inoffensives au début. Sinon, personne ne se lancerait dans l'aventure.
Je ne connais pas ce groupe, mais si ils sont classés comme une secte dans le rapport de la commission parlementaire, ce n'est probablement pas entièrement sans raison (même si il peut y avoir des erreurs, évidemment).
Ce serait fallacieux de dire "il n'y a pas de fumée sans feu", et ce n'est évidement pas ce que j'essaye de dire. Mais un homme averti en vaut deux. Garde l’œil ouvert et l'esprit critique. Ça ne coute pas cher, et ça peut éviter bien des ennuis.

Ceci étant dit, si c'est une expérience positive, profites en tant que ça dure, et si c'est effectivement un groupe complètement innocent, je te souhaite que l’expérience positive dure longtemps.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 17:16

Je pense qu'il est inutile de perdre son temps dans des réunions de ce type qui, au bout du compte, n'apprennent rien sauf à dire que nous renaissons autant de fois que nous n'aurons pas acquis assez de sagesse pour accéder comme disent les Bouddhistes entre autres, au Nirvana.

Le Nirvana est le Paradis des Chrétiens.

Voilà en deux mots, si tu veux y aller libre à toi, mais là il y a plutôt un profit tiré et ce profit est sonnant et trébuchant.

Ces gens là ont généralement un filon à exploiter alors que la réincarnation est bien présente sur tout le net, avec un peu de recherche, toi et ton ami pourraient bien être renseignés sans pour cela écouter des personnes avec un langage adapté, dont le but est de vous soutirer des sous.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 17:30

nawel a écrit:Je pense qu'il est inutile de perdre son temps dans des réunions de ce type qui, au bout du compte, n'apprennent rien
Et nous, on pense qu'il est inutile de perdre son temps à la messe, ou à lire la bible, qui au bout du compte, n'apportent rien.
Tu ne sais pas ce qui peut lui apporter quelque chose. Laisse chacun juger de ce qui mérite un investissement en temps ou pas.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 17:44

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Je pense qu'il est inutile de perdre son temps dans des réunions de ce type qui, au bout du compte, n'apprennent rien
Et nous, on pense qu'il est inutile de perdre son temps à la messe, ou à lire la bible, qui au bout du compte, n'apportent rien.
Tu ne sais pas ce qui peut lui apporter quelque chose. Laisse chacun juger de ce qui mérite un investissement en temps ou pas.

Il y a des conférences sur le Bouddhisme l'Hindouisme tout à fait gratuites, et les gens qui enseignent s'appellent des gurus. Mais ce terme "gurus" a une connotation péjorative dès lors qu'il y a des personnes qui se font payer pour enseigner. Dans ce cas là si j'ai un conseil à donner est de prendre garde.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 17:53

Le temple de cette congrégation.

Nouvelle expérience 300px-2013-0718-TempleofEck
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 17:55

nawel a écrit:Et nous, on pense qu'il est inutile de perdre son temps à la messe, ou à lire la bible, qui au bout du compte, n'apportent rien.
Tu ne sais pas ce qui peut lui apporter quelque chose. Laisse chacun juger de ce qui mérite un investissement en temps ou pas.
Il y a des conférences sur le Bouddhisme l'Hindouisme tout à fait gratuites, et les gens qui enseignent s'appellent des gurus. Mais ce terme "gurus" a une connotation péjorative dès lors qu'il y a des personnes qui se font payer pour enseigner. Dans ce cas là si j'ai un conseil à donner est de prendre garde.[/quote]
Et je suis sur qu'il y a des conférences gratuites sur le tennis. Pourtant, est-ce que tu te méfies des professeurs de sports que tu dois payer pour apprendre ?
Et la bible est gratuite en ligne. Est-ce que tu te méfies de la messe, pour laquelle un paiement est fortement sollicité ? (note : si ce n'est pas le cas, ça devrait !)

Oui, il faut faire attention. Mais ce n'est pas parce qu'il faut payer que c'est un problème. A un moment, participer à des activités prend du temps à quelqu'un, qui peut vouloir en vivre. Si ce quelqu'un apporte un vrai service, alors le paiement est justifié. (et "je me sens bien après" ou "je passe un bon moment" est un vrai service !).

Le paiement n'est pas un souci, tant que les montants restent raisonnables. Ce qui est vraiment inquiétant avec les sectes, c'est l'embrigadement, la déconnexion d'avec les non-membres, etc.
Donc oui, méfiance. Mais pas forcément à cause de l'argent.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 17:56

nawel a écrit:Le temple de cette congrégation.
Tu veux qu'on compare ça à Notre Dame de Paris ? Ou aux "megachurch"protestantes évangélistes aux US, qui ont la taille de stades de football (parfois plus de 20 000 personnes viennent chaque weekend) ?

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par alex_d Mar 7 Juin 2016 - 18:15

nawel a écrit:Le temple de cette congrégation

Pas très impressionnant comparé aux bâtiments et richesses du Vatican II (qui eux ont fait voeux de pauvreté).
alex_d
alex_d
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Variable
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 18:20

alex_d a écrit:
nawel a écrit:Le temple de cette congrégation

Pas très impressionnant comparé aux bâtiments et richesses du Vatican II (qui eux ont fait voeux de pauvreté).

Oui tu as raison. L'argent au Vatican est important. Qui a financé ? j'avoue que je ne sais pas. Une recherche en ce sens serait profitable. Quoi qu'il en soit l'église est gratuite et si l'on tend le panier libre à celui de mettre de l'argent. Ce temple là a érigé ce bâtiment sur des dons, ou des participations, ou achat de livres, ou des objets d'Asie etc... Si la participation au départ est minime à l'arrivée elle est plus conséquente.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 18:24

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Le temple de cette congrégation.
Tu veux qu'on compare ça à Notre Dame de Paris ? Ou aux "megachurch"protestantes évangélistes aux US, qui ont la taille de stades de football (parfois plus de 20 000 personnes viennent chaque weekend) ?

Les Eglises ont été faites pour la plupart par les habitants gracieusement pour ériger des bâtiments à la hauteur de Dieu pour louer Dieu comme les Mosquées immenses. Il n'y a pas eu de participation de personnes sollicitées sauf des donataires, de riches donataires oui. Mais aucune contrainte de "donnant donnant" ceci dit.

Le temple lui est un lieu qui n'a pas été érigé par les gurus, mais par des donataires aussi, mais la comparaison s'arrête là où l'on sait que les temples ont prouvé que leurs gurus étaient des mégalomanes assez dépravés car ils ont profité de ce pouvoir pour user de la faiblesse des gens dépourvus dans leurs vies, les sectes ne sont pas des lieux fréquentables, je pense que tu es d'accord sur ce point ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par Bulle Mar 7 Juin 2016 - 18:25

Voici ce que dit Prévensecte à ce sujet :

Lire ICI

_________________
Hello Invité !  Le Nouvelle expérience Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par alex_d Mar 7 Juin 2016 - 18:28

Le paiement n'est pas un souci, tant que les montants restent raisonnables. Ce qui est vraiment inquiétant avec les sectes, c'est l'embrigadement, la déconnexion d'avec les non-membres, etc.

J'approuve.

Eux tout est gratuit sauf si tu t'inscris comme membre (60$us par an) et cela permet de recevoir chaque mois une revue avec des enseignements.

Les enseignements n'ont rien de révolutionnaire (surtout quand tu as lu La Doctrine Secrète de Blavatsky) mais il offre une occasion de rencontrer des gens.

Je suis loin d'adhérer pour l'instant mais je cela fait plaisir à mon copain. Et ce n'est pas encore une corvée :-)
alex_d
alex_d
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Variable
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par Mephisto Mar 7 Juin 2016 - 18:40

Nawel a écrit:Oui tu as raison. L'argent au Vatican est important. Qui a financé ? j'avoue que je ne sais pas.
clown

Bonne chance dans vos nouvelles aventures sentimentalo-spirituelles alex_d, c'est peut être le début de la révolution. sourire

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par stana Mar 7 Juin 2016 - 18:51

Je n'ai pas d'opinion. Après tout le christianisme était aussi une secte à l'origine, toutes les religions ont commencé comme ça. Quand on se méfie d'un culte, on le taxe de secte. Ce n'est pas toujours sans fondement, très loin de là, mais pas dans tous les cas. Il faut voire si le groupe, mouvement...est sectaire, c'est-à-dire intolèrant, replié sur lui-même par définition, si les membres se méfient du monde extèrieur, doivent tout rèvèlé d'eux-mêmes, y compris leurs pensées les plus intimes, si les chefs du groupe ont des droits arbitraires sur eux etc ma foi personnelle n'est pas sectaire par exemple, ce qui n'est pas obligatoirement l'avis de tout le monde. Je ne sais pas ce qu'il en est du groupe èvoqué dans ce topic, je reste ouverte.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 19:23

Et toi dans ta pratique Stana sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par stana Mar 7 Juin 2016 - 19:36

Puisque la tienne est celle qui te convient, je t'approuve entièrement sourire ce n'est quand même pas ça être sectaire lol
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par M'enfin Mar 7 Juin 2016 - 19:49

stana a écrit:  Je n'ai pas d'opinion. Après tout le christianisme était aussi une secte à l'origine, toutes les religions ont commencé comme ça. Quand on se méfie d'un culte, on le taxe de secte. Ce n'est pas toujours sans fondement, très loin de là, mais pas dans tous les cas. Il faut voire si le groupe, mouvement...est sectaire, c'est-à-dire intolèrant, replié sur lui-même par définition, si les membres se méfient du monde extèrieur, doivent tout rèvèlé d'eux-mêmes, y compris leurs pensées les plus intimes, si les chefs du groupe ont des droits arbitraires sur eux etc ma foi personnelle n'est pas sectaire par exemple, ce qui n'est pas obligatoirement l'avis de tout le monde. Je ne sais pas ce qu'il en est du groupe èvoqué dans ce topic, je reste ouverte.
Relis-toi. Tu définis les sectes exactement comme les religions sont définies.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 19:55

nawel a écrit:Les Eglises ont été faites pour la plupart par les habitants gracieusement pour ériger des bâtiments à la hauteur de Dieu pour louer Dieu comme les Mosquées immenses. Il n'y a pas eu de participation de personnes sollicitées sauf des donataires, de riches donataires oui. Mais aucune contrainte de "donnant donnant" ceci dit.


Le temps, c'est de l'argent. Quelqu'un qui travaille pour construire une église ne travaille pas pour gagner de l'argent pendant ce temps. C'est donc absolument équivalent à donner de l'argent directement.
Sans parler du fait qu'il se construit régulièrement de nouvelles églises, et que celles-ci sont construites avec du vrai argent. Qui vient des caisses de l'églises, donc des dons des paroissiens. Exactement comme ce temple.
Il n'y a aucune différence entre ce temple et une église. Aucune.

nawel a écrit:Le temple lui est un lieu qui n'a pas été érigé par les gurus, mais par des donataires aussi, mais la comparaison s'arrête là où l'on sait que les temples ont prouvé que leurs gurus étaient des mégalomanes assez dépravés car ils ont profité de ce pouvoir pour user de la faiblesse des gens dépourvus dans leurs vies, les sectes ne sont pas des lieux fréquentables, je pense que tu es d'accord sur ce point ?
Donc quelqu'un qui construit un temple pour une religion que tu ne reconnais pas est forcément un mégalomane dépravé qui exploitent les gens ? Tu ne les connais pas, et tu te permet de donner des leçons de morale ? Tes propos sont abjectes ! (sans parler du fait que ton dieu est sensé dire que tu n'es pas sensée juger les gens, alors les juger sans les connaitre, pour sur, tu vas pourrir en enfer si tu continues comme ca ...)
On pourrait dire aussi exactement la même chose de l'église catholique, et des autres églises. Est ce qu'il ne faut pas être complètement mégalomane pour construire Notre Dame de Paris ? L'ampleur de la chose est complètement démesurée en comparaison du service rendu, preuve de sa conception par des mégalomanes, qui ont exploité les paysans dépourvus pour sa construction !

Absolument tout ce que tu dis sur ce sujet suinte l'hypocrisie.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 19:58

M'enfin a écrit:Relis-toi. Tu définis les sectes exactement comme les religions sont définies.
Pour moi, les points qui différencient une secte d'une religion sont (un seul critère suffit pour définir une secte) :
  • Le financement obligatoire
  • l'incitation à réduire, voire couper, les relations avec les non-membres
  • les représailles dans le cas où un membre quitte le groupe

A part ça, pour moi, aucune différence.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par TheHitch Mar 7 Juin 2016 - 20:01

alex_d a écrit:Eux tout est gratuit sauf si tu t'inscris comme membre (60$us par an) et cela permet de recevoir chaque mois une revue avec des enseignements.
Les enseignements n'ont rien de révolutionnaire (surtout quand tu as lu La Doctrine Secrète de Blavatsky) mais il offre une occasion de rencontrer des gens.
Je suis loin d'adhérer pour l'instant mais je cela fait plaisir à mon copain. Et ce n'est pas encore une corvée :-)

C'est en effet très raisonnable sourire
Garde juste un œil ouvert, au cas où, sur les risques de dérives sectaire. Pour le reste ... fais toi plaisir sourire

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par _nawel Mar 7 Juin 2016 - 20:02

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Les Eglises ont été faites pour la plupart par les habitants gracieusement pour ériger des bâtiments à la hauteur de Dieu pour louer Dieu comme les Mosquées immenses. Il n'y a pas eu de participation de personnes sollicitées sauf des donataires, de riches donataires oui. Mais aucune contrainte de "donnant donnant" ceci dit.


Le temps, c'est de l'argent. Quelqu'un qui travaille pour construire une église ne travaille pas pour gagner de l'argent pendant ce temps. C'est donc absolument équivalent à donner de l'argent directement.
Sans parler du fait qu'il se construit régulièrement de nouvelles églises, et que celles-ci sont construites avec du vrai argent. Qui vient des caisses de l'églises, donc des dons des paroissiens. Exactement comme ce temple.
Il n'y a aucune différence entre ce temple et une église. Aucune.

L'Eglise a un avantage sourire il réunit les gens pour s'aimer, le temple réunit les gens pour mettre la main dans le porte monnaie.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par ronron Mar 7 Juin 2016 - 20:02

alex_d a écrit:Avez-vous des expériences avec Eckankar?
Dans le temps, j'ai lu Paul Twitchell... Je n'ai jamais fait, du moins consciemment, de voyage astral. Je connais quelques concepts dont il me reste une vague idée (voyage de l'âme, corps subtils, plans de l'âme (?), mantra Iou qu'on trouve, en passant sur Internet...).

J'ai, pour ainsi dire, flirté, rien de plus...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum