L'air du temps

2 participants

Aller en bas

L'air du temps Empty L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:06

Je l'ai proposé dans un autre sujet, sentir "l'air du temps" de l'époque.

Cette époque s'étale entre avant Jésus Christ, après Jésus Christ.

Avant Jésus Christ et pendant son règne.


CESAR :

Son destin exceptionnel marqua le monde romain et l'histoire universelle : ambitieux et brillant, il s’appuya sur le courant réformateur et démagogue pour son ascension politique ; stratège et tacticien habile, il repoussa les frontières romaines jusqu’au Rhin et à l’océan Atlantique en conquérant la Gaule, puis utilisa ses légions pour s’emparer du pouvoir. Il se fit nommer dictateur à vie, et fut assassiné peu après par une conspiration de sénateurs. Il fut divinisé et son fils adoptif Octave, vainqueur de Marc Antoine, acheva la réforme de la République romaine, qui laissa place au principat et à l’Empire romain.


César revendiqua, lorsqu’il prononça l’éloge funèbre de sa tante Julia, une ascendance remontant à Vénus.



César s'est auto divinisé.

César grandit dans une insula assez modeste du bas quartier de Subure, de mauvaise réputation


Une origine modeste.

La jeunesse de Jules César s’inscrit dans un contexte de violentes luttes politiques qui opposent les optimates aux populares. Les premiers maintiennent une ligne conservatrice et aristocratique qui place le sénat romain au cœur de la République. Les seconds veulent satisfaire les revendications sociales et accorder plus de place politique aux Italiens et aux provinciaux.

Jules César grandit ainsi au milieu de troubles sanglants (première guerre civile) : combats de rue à Rome en 88 av. J.-C. entre les partisans de Caius Marius, chef des populares, et ceux de Sylla, puis victoire des légions de Sylla sur les marianistes aux portes de Rome en 82 av. J.-C., suivie d’impitoyables chasses à l’homme contre les proscrits du camp adverse

Ses relations familiales placent Jules César parmi les populares dans le jeu politique romain



Adhésion de Cesar pour le parti populares.

Il s’enrôle vers 80 av. J.-C. dans l’armée et rejoint avec le préteur Marcus Minucius Thermus le théâtre d’opérations militaires en Asie, où Lucullus assiège Mytilène, capitale de Lesbos qui s’était ralliée à Mithridate VI. César reçoit mission de demander au roi de Bithynie Nicomède IV le renfort de sa flotte. Suétone se fait l’écho d’une rumeur sur la réputation de César, rapportant qu’il aurait eu à deux reprises des relations sexuelles passives avec Nicomède, vice le plus méprisable aux yeux des Romains : il aurait servi d'échanson à la cour du roi et aurait partagé sa couche24. Cette suspicion, qui peut être une lourde et classique plaisanterie entre soldats, plutôt qu’une réalité indémontrable, suivra César, depuis les commentaires insultants de ses adversaires politiques jusqu’à son triomphe final, le brocardant du titre de « reine de Bithynie »25.

Ce récit témoigne de la dépravation de César.

................... il les capture dans leur repaire et les fait crucifier2

La crucifixion est un acte pratiqué par les Romains étendue dans les pays où l'histoire nous apprend qu'elle eut lieu.

Chargé de l’organisation des jeux, il emprunte massivement pour en donner de spectaculaires, alignant selon Plutarque le nombre record de 320 paires de gladiateurs30.  

C'est par César que les jeux d'arène qui mettent en scène des hommes en combat avec des animaux féroces voient le jour. Ces animaux viennent évidemment d'Afrique où il laisse comme trainée de poudre, désolation par son attitude de 'empereur mégalomane.

Il dépense d’importantes sommes d’argent et contracte de nombreuses dettes, afin de remporter les suffrages des comices tributes, contre deux anciens consuls (Servilius Isauricus et Q. Catulus), plus âgés et expérimentés que lui33,34. Selon l’usage, César s’installe dans la demeure du pontife à la Regia, et exerce la fonction de grand Pontife jusqu’à sa mort.

Il soudoie pour son élection.

ici wikipédia

Les attitudes et comportements sexuels dans la Rome antique sont visibles dans l'art romain, la littérature, les inscriptions et dans une moindre mesure dans les restes archéologiques comme les artefacts érotiques ou l'architecture. Il a parfois été avancé qu'une caractéristique de l'ancienne Rome est une « licence sexuelle illimitée1 » :


« La sexualité des Romains n'a jamais eu bonne presse dans la société occidentale depuis l'arrivée de la religion chrétienne. Dans l'imagination et la culture populaire, c'est synonyme de licence et d'abus sexuels2. »


ici Wikipédia

L'air du temps démontre que les hommes sont :

- Polythéistes
- Se prend pour des dieux eux mêmes
- dans la perversité sexuelle
- s'adonnent à des jeux de rôle en mettant pour les agrémenter des hommes se faisant tuer dans les arènes
- pratiquent le sacrifice humain
- le cannibalisme pour certains
- et tout le lot de conduite reprochable dont la liste n'est pas exhaustive.....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:25

Avant CESAR

ÉTABLISSEMENT DE LA RÉPUBLIQUE
(repères chronologiques)



— 753 Début légendaire (avec Romulus) de la royauté à Rome ; succession mythique des sept rois.

— 616 Début légendaire de la dynastie étrusque (les trois derniers rois de la succession mythique : Tarquin l'Ancien, Servius Tullius et Tarquin le Superbe) ; début historique de la domination étrusque sur Rome.

— 510 Chute de la tyrannie des Pisistratides à Athènes.

— 509 La tradition attribue à l'année — 509 cinq événements majeurs : chute des rois étrusques, élection des premiers consuls (date haute de l'établissement de la République retenue par les historiens modernes), consécration du temple de Jupiter sur le Capitole, vote de la loi d'appel au peuple (droit de provocatio) et signature du premier traité entre Rome et Carthage.

Fin du vie siècle avant notre ère Domination de la cité étrusque de Clusium (Chiusi) sur Rome (épisode légendaire du roi étrusque Porsenna qui aurait assiégé Rome, marqué par les exploits des Romains Horatius Coclès, Mucius Scaevola et Clélie).

ve siècle avant notre ère Chute progressive des royautés (lucumones) dans les cités étrusques.

— 494-— 493 Premier épisode du conflit entre le patriciat et la plèbe.

— 451-— 450 Domination à Rome d'une commission de dix magistrats (les décemvirs) qui complètent les institutions de la cité (date basse de l'établissement de la République retenue par les historiens modernes).

ve siècle-ive siècle avant notre ère Établissement, dans un contexte violemment antimonarchique, des principaux éléments de la tradition légendaire sur la Rome royale.

Les Etrusques sont donc ceux qui ont instauré un régime à Rome par aspiration.

Ils sont :

Les Étrusques (du latin « Etrusci ») sont un peuple qui vivait depuis l'âge du fer en Étrurie, territoire correspondant à peu près à l'actuelle Toscane et au nord du Latium, soit le centre de la péninsule italienne, jusqu'à leur assimilation définitive comme citoyens de la République romaine, au Ier siècle av. J.-C., après le vote de la Lex Iulia (-90) pendant la guerre sociale. Ils furent, dans les débuts de Rome, ses principaux adversaires.

Les Romains les appelaient « Etrusci » ou « Tusci » et les Grecs les nommaient « Τυρρηνοί » (Tyrrhēnoi, c’est-à-dire Tyrrhéniens ou Tyrsènes, nom qui a été donné à la mer des côtes occidentales de l'Italie), mais si l'on en croit l'historien grec Denys d'Halicarnasse (I, 30), ils s'appelaient eux-mêmes « Rasenna » ou, par syncope, « rasna »).
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:27

Alors pourrait on dire que par colonisation Rome a donné à l'Orient toute son empreinte négative ?

Peu s'en faut si l'on regarde de plus près l'histoire.

Ps : il ne faut pas oublier l'histoire entre César et Cléopâtre.

Les Etrusques étaient des "habitués des lieux" ?

Ces fresques témoignent d'une grande similitude avec celles d'Egypte.

L'air du temps 512px-Tarquinia_Tomb_of_the_LeopardsL'air du temps Image
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 12:34

nawel a écrit:L'air du temps démontre que les hommes sont :
- Polythéistes
C'est quoi le problème ?

nawel a écrit:- Se prend pour des dieux eux mêmes
C'est quoi le problème ?

nawel a écrit:- dans la perversité sexuelle
Je ne vois aucune perversité dans ce que tu dis, tu as une vision du sexe complètement déformée.

nawel a écrit:- s'adonnent à des jeux de rôle en mettant pour les agrémenter des hommes se faisant tuer dans les arènes
Est-ce vraiment pire que le dieu de l'AT qui ordonne aux juifs de pratiquer l'esclavage sexuel sur les peuples qu'ils ont génocidé ?

nawel a écrit:- pratiquent le sacrifice humain
Tout comme les juifs dans l'AT.

-
nawel a écrit: le cannibalisme pour certains
Tout comme les catholiques, encore aujourd'hui

nawel a écrit:- et tout le lot de conduite reprochable dont la liste n'est pas exhaustive.....
Tout comme les chrétiens, de tous temps.

Qu'est ce que tu essayes de dire ?

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:37

Une brutalité exposée

L'air du temps 400px-TombeFrancoisRuspi
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:38

TheHitch a écrit:Qu'est ce que tu essayes de dire ?

L'histoire, j'essaie de dire l'histoire et je vois que tu es tel que Dieu dénonce les hommes, quelqu'un qui n'éprouve aucun état d'âme devant le crime.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 12:41

Je dois avouer que ce cas de figure était imprévu.

Te voilà complètement muet et même en totale adhésion avec le crime.

Je n'ai plus rien à dire par conséquent qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 14:07

"tu as pas répondu en 30 secondes, alors j'ai raison". Sérieusement, tu as quel age ? Tu fais quoi de tes journées ? Tu as conscience que certains ont un travail, des responsabilités, etc ? Tu es ridicule !

Je n'ai pas dit que les romains n'étaient pas brutaux sous certains aspects. Juste que les chrétiens, les juifs, et même dieu lui même, étaient pire. Ca ne veut pas dire que je cautionne quoi que ce soit. Ce que tu comprendrais, si tu prenais 1.5 secondes pour réfléchir.
Tu veux qu'on reparle des génocides dans la bible ? Les romains n'en ont pratiqué aucun, contrairement aux juifs. Et contrairement à dieu lui même.
Tu veux qu'on parle des sacrifices humains ? Ils sont dans la bible (chez les juifs !), mais étaient interdits dans l'empire romain (contrairement à ce que tu dis, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles).

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 14:44

Mes journées sont ponctuées.

Je sors en bateau, je profite du soleil, je suis sans emploi car je n'ai pas besoin d'argent.

C'est un péché ?

J'ai largement travaillé pour m'offrir des vacances.

Ceci dit, tu parlais d'hypocrisie, je pense que tu as raison, car c'est vraiment ce qui blesse le monde aujourd'hui.

Tu dis d'une part que les Romains sont presque des saints alors que je dis d'eux ce qui se dit dans les livres d'histoire qui démontrent le contraire. Ensuite tu dis le contraire en disant d'eux qu'ils ne sont pas des saints.

Tout et son contraire.

Seulement pôvre TheHitch que je plains par tant d'arrogance, ce que tu ne comprends pas, est que la Bible raconte.

Mais devant une telle obstination à ne vouloir rien comprendre on ne peut être que désarmé car autant tu ne veux accorder aucun crédit à Dieu que tu spécules sur une éventualité qu'il s'agit du diable.

Là le pas est vite franchi pour toi, sans aucun état d'âme.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 15:03

nawel a écrit:Je sors en bateau, je profite du soleil, je suis sans emploi car je n'ai pas besoin d'argent.
C'est un péché ?
Pas du tout. Mais aie un peu de respect pour ceux qui ne sont pas dans ton cas et ont des obligations.

nawel a écrit:Tu dis d'une part que les Romains sont presque des saints alors que je dis d'eux ce qui se dit dans les livres d'histoire qui démontrent le contraire. Ensuite tu dis le contraire en disant d'eux qu'ils ne sont pas des saints.
Je n'ai jamais dit que ce sont des saints. Je ne sais pas où tu as été trouver ça. Dans ton imagination, vraisemblablement.
(Ou sinon, ressors moi mes citations exacte, je t'en prie, et j'admettrai mes erreurs).

nawel a écrit:Seulement pôvre TheHitch que je plains par tant d'arrogance, ce que tu ne comprends pas, est que la Bible raconte.
La bible raconte tellement d’ânerie et de choses fausses, si la bible dit que je suis arrogant, c'est probablement le contraire de la réalité, et je le prend comme un compliment.
A quel(s) verset(s) est ce que la bible dit que je suis arrogant ? Je ne l'ai pas vu, celui là...

nawel a écrit:Mais devant une telle obstination à ne vouloir rien comprendre on ne peut être que désarmé car autant tu ne veux accorder aucun crédit à Dieu que tu spécules sur une éventualité qu'il s'agit du diable.
Désolé, j'utilise mon cerveau pour réfléchir à toutes les possibilités. Je ne me contente pas d'éteindre mon cerveau et d'accepter sans réfléchir les absurdités d'un livre poussiéreux. Et ce faisant, j'arrive à mes propres conclusions (ni dieu ni diable). Contrairement à toi, manifestement, qui sembles incapable de comprendre (voir même d'essayer) les autres possibilités.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par _nawel Jeu 9 Juin 2016 - 15:08

Je ne vais pas te citer. Je ne veux rien te démontrer. Tu sais toi ce que tu as écrit pour moi c'est suffisant.

Je sais ce que tu veux dire par le "diable" j'ai compris au tout début mais je n'ai pas été sincère, j'ai fait comme si je n'avais pas compris et je m'en excuse.

Si réellement tu veux comprendre la Bible, je suis là pour t'aider à saisir ce qui au fond te laisse perplexe.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'air du temps Empty Re: L'air du temps

Message par TheHitch Jeu 9 Juin 2016 - 15:36

Je suis sur que tu veux bien faire nawel. Tu ne me donnes pas l'impression d'avoir de mauvaises intentions. Je suis sur que tu es sincère dans ce que tu dis.
Mais voilà, quel que soit le sujet, j'ai l'impression que tu te dérobes, que tu réponds à côté, parce que tu ne veux pas voir certaines choses dans la bible. Tu as ta propre interprétation, qui te fais te sentir bien, tant mieux pour toi. Mais c'est une interprétation de quelqu'un avec des œillères, qui ne voit que les choses dans une direction, et pas la vue d'ensemble.
J'ai fait mes propres recherches sur la bible, et je continue à les faire. Je suis arrivé à mes conclusions, que je réévalue constamment à l'aune des nouvelles informations. Quand je te questionne, c'est généralement (mais pas toujours) pour essayer de te faire voir les choses sous un autre angle. Mais je n'ai pas l'impression que ça t'intéresse, tu es trop sur d'avoir la Vérité Absolue pour regarder ailleurs qu'en face de toi. C'est dommage.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum