MBTI - 16 traits de personnalité

+8
Bulle
TheHitch
JO
_le_braqueur
animou
Bean
M'enfin
Layens
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Mar 26 Juil 2016 - 22:53

Bean a écrit:
On ne peut pas ne pas être en harmonie avec soi-même
annonce haut Tu as raison et d'ailleurs, la dépression n'existe pas. explo
La dépression peut être causée par un défaut génétique, mais elle peut aussi être psychologique. Dans ce cas, elle vient de notre capacité à modifier nos sentiments sans raison. On peut jouer avec nos sentiments, les comédiens font ça très facilement, mais si on fait ça pour rien, on risque de devenir cyclothymique. Qu'il soit en haut ou en bas, celui qui fait de la cyclothymie se trouve en harmonie avec lui-même, ce sont les autres qui le trouvent anormal.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par bbes Mar 26 Juil 2016 - 23:40

Et ben, ce n'est pas glorieux...
Incapable de répondre au test, y compris dans les versions en ligne plus complètes.
J'ai au moins appris un truc, je ne sais pas qui je suis... hé bé

La question que je me pose c'est: comment faites pour savoir quoi répondre? est ce qu'il vous vient à chaque question autant d'exemples que de contre exemples?

bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Mar 26 Juil 2016 - 23:44

+1 merci
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Mer 27 Juil 2016 - 3:09

M'enfin a écrit:Certains sont directs, d'autres indirects, d'autres ne disent jamais ce qu'ils pensent. Je n'appelle pas ça de l'hypocrisie, c'est juste une manière d'être. Les filles sont moins directes que les hommes par exemple, ça les caractérise. On ne peut pas être ce qu'on n'est pas.

Il n'y a pas d'autres noms que je peux donner à ça : ne pas dire ce que l'on pense. C'est l'une des caractéristiques des hypocrites. Si on est comme ça tout naturellement, c'est qu'on est hypocrite tout naturellement.
D'ailleurs, - si je puis imiter Nietzsche  - le mot diplomatie ( dans le sens moral ) et le mot tact ont été inventés pour rendre les hypocrites beaucoup plus hypocrites qu'ils ne le sont. Et puis, même si beaucoup de filles ne disent pas ce qu'elles pensent, il y a pas mal d'exeption. Malheureusement tu ne crois au MBTI, mais je sais que les filles ENTJ, INTJ et INTP, en bref les "NT" ne sont pas comme ça. Elles sont directes. Les filles "NF" tempéré idéaliste d'après David Keirsey, ont plus de tact.

Mais je parle dans le vide car tu ne crois pas à tout ce que je dis...

Autre chose:
Quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il pense n'est pas digne de confiance selon moi. Or, la "Morale" qualifiera ce genre de personne comme vertueux. Logique ! Puisque le fondement même de la morale c'est l'hypocrisie...
( Je ne faisais que dire ce que je pense, j'applique ma philosophie : ma haine contre l'hypocrisie )
"Être ou ne pas être"
"Toi sois toi-même"

Dernière chose :
En quoi est-ce qu'on se montre "supérieur"lorsqu'on dit ce l'on pense.
Je dis TOUJOURS ce je pense ( tu peux toi-même le remarquer ) sans avoir l'air supérieur. Après tout,
*qui sait ?
Honnêtement je ne vois pas le rapport, sauf celui-ci :
Être hypocrite pour avoir l'air plus humble !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Mer 27 Juil 2016 - 3:39

@M'enfin, je crois que Bean a raison.Il peut arriver que ne l'on soit pas en harmonie pas avec soi-même.
Par exemple, lorsque l'on n'est pas soi-même, lorsqu'on cherche à imiter quelqu'un d'autre, ou faire "volontairement" quelque chose que l'on ait pas envie de faire.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par _le_braqueur Mer 27 Juil 2016 - 7:40

et ben ... vous avez été prolifique hier. Je suis plus croyant qu'athée dorénavant. Le créatinisme est à ranger dans le tiroir à coté du père noël. Il serait crétin de ne pas donner du bon sens aux théories Darwiniennes d'abord puis phylogéniques. Nous sommes tous des grands singes. D'ailleurs, m'enfin n'a pas tout à fait tort en affirmant que nous avons dans nos cellules la base de certains comportements et que dans l'utilisation de notre esprit nous soyons capable de modifier nos états d'esprit et nos états de corps. je le crois aussi. par contre, il est complètement à coté de la plaque en se croyant harmonieux, m'enfin !
Si nous l'étions notre comportement le serait et la trace que nous laissons autour de nous aussi. Or, quand je pivote sur moi-même à 360° et que je regarde avec mes yeux ce qui m'entoure ...je me dis que l'humain n'est pas harmonieux avec la nature dont il dépend. Nature qui est harmonieuse, elle. On est en décalage évident. Se croire meilleur que la moyenne va nécessiter de le prouver.  Ce n'est pas avec quelques affirmations gratuites sur le net que nous allons le devenir. M'enfin est beaucoup dans la surestime.
M'enfin a écrit:Pour avoir l'air supérieur, pas besoin de se croire supérieur, il suffit d'exprimer ce qu'on pense
Tu énonces cet exemple par expérience personnelle ? Crois tu que l'on te donnes une supériorité uniquement par ce que tu dis et qui est mal perçu ?
Comme là par exemple ? exactement ce que je suis en train de faire ?
Que crois tu ? que je te reproche une attitude égotique de supériorité ? ou que je n'ai absolument pas compris ce que tu écris ?

L'égo est à ne pas confondre avec la personnalité. L'égo est la forteresse dans laquelle est enfermée la personnalité. L'égo ne sert qu'à se prouver sa propre existence. L'ouvrir et l'abandonner n'est pas l'abandon de sa personnalité, bien au contraire. Cela permet de devenir sincère et honnête avec soi-même pour commencer puis avec les autres pour continuer. On ne peut pas s'estimer a sa juste valeur sans abandonner l'égo ! impossible. !
Oui, j'ai une tendance athéophobe car les athées sont saoulant de se croire supérieur uniquement par la croyance de l'incroyance. Il y est beaucoup de mauvaise foi et de mensonges. J'estime que les athées purs et durs ne sont pas honnêtes avec eux même et que donc leurs égos vont s'enfler et devenir le rempart systématique qui s'offrira dès que l'on tentera de leur faire comprendre ce que je viens d'écrire.
Ce qui devrait ne pas tarder ... sourire
_le_braqueur
_le_braqueur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : france
Identité métaphysique : ne peux pas dire
Humeur : brave
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 10:04

le_braqueur a écrit:Oui, j'ai une tendance athéophobe car les athées sont saoulant de se croire supérieur uniquement par la croyance de l'incroyance. Il y est beaucoup de mauvaise foi et de mensonges. J'estime que les athées purs et durs ne sont pas honnêtes avec eux même et que donc leurs égos vont s'enfler et devenir le rempart systématique qui s'offrira dès que l'on tentera de leur faire comprendre ce que je viens d'écrire.
Un problème de fond avec ce que tu dis : tu ne comprends pas ce qu'est l'athéisme. Comme la majorité des croyants, d'ailleurs. Ce qui te permet d'affirmer tout un tas d'idioties (comme "croyance de l'incroyance" ... sérieusement ??), basées sur une incompréhension de ce dont tu parles ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Jipé Mer 27 Juil 2016 - 10:12

L'"athéeophobie" est une forme de maladie, comme le racisme ou l'homophobie. Ce genre de peur irraisonnée qui amène aux amalgames et à la généralisation absurde.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bulle Mer 27 Juil 2016 - 10:22

Bean a écrit:
le_braqueur a écrit: Il faut redéfinir ce "Dieu", cette force créatrice d'univers, de systèmes planétaires, de planètes vivantes, de plantes, d'animaux, d'humains.
Serais-tu créationniste ?
sourire
Cela me semble clairement le cas ... sourire
le_braqueur a écrit:Le monde a changé. Le monde évolue. Redevenir crédule n'est plus être un crétin.
La crédulité étant une tournure d'esprit tout de même bien un peu crétine lorsqu'il est question de manque de jugement. Je ne pense pas que le mot soit celui que tu souhaitais employer si l'on en croit J.Joubert (cité par cnrtl) "l y a une grande différence entre la crédulité et la foi : l'une est un défaut naturel de l'esprit, et l'autre une vertu; la première vient de notre extrême faiblesse; la seconde a pour principe une douce et louable docilité, très-compatible avec la force, et qui lui est même très-favorable." ( Pensées,t. 1, 1824, p. 120.)
Redevenir croyant n'annihile pas l'esprit critique. L'athée n'arrive plus à différencier la croyance de la religion.
Pourtant est croyant celui "Qui a la foi; qui croit ce que sa religion lui enseigne.". Et un athée s'il n'a aucun théisme, c'est à dire n'adhère à aucune "Doctrine qui admet l'existence d'un Dieu unique et personnel comme cause transcendante du monde`` peut parfaitement croire à une Licorne Rose Invisible ou en la nature qvt . Sauf si comme c'est mon cas, il ne croit pas en quelque génie malin que ce soit.
Le paradoxe athéique reste que les athées croient en l'incroyance. Ils ne savent plus ce que signifie "croire".
Depuis les athées se croient plus intelligents, ouverts, instruits > Depuis que les croyants se croient plus intelligents ouverts instruits... pette de rire
Ils [les athées] empêchent la création de nouvelles visions par leur obstination a vouloir garder la maitrise d'un monde qui leur ressemble
En quoi les athées interviennent-ils dans l'imaginaire de ceux qui ont besoin de croire ?

_________________
Hello Invité !  Le MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par _le_braqueur Mer 27 Juil 2016 - 10:26

TheHitch a écrit:
le_braqueur a écrit:Oui, j'ai une tendance athéophobe car les athées sont saoulant de se croire supérieur uniquement par la croyance de l'incroyance. Il y est beaucoup de mauvaise foi et de mensonges. J'estime que les athées purs et durs ne sont pas honnêtes avec eux même et que donc leurs égos vont s'enfler et devenir le rempart systématique qui s'offrira dès que l'on tentera de leur faire comprendre ce que je viens d'écrire.
Un problème de fond avec ce que tu dis : tu ne comprends pas ce qu'est l'athéisme. Comme la majorité des croyants, d'ailleurs. Ce qui te permet d'affirmer tout un tas d'idioties (comme "croyance de l'incroyance" ... sérieusement ??), basées sur une incompréhension de ce dont tu parles ...
Merci de me le faire savoir. J'avais oublié ce que je suis. Trop heureux de voir que les athées restent au-dessus des croyants par un savoir infaillible à tout moment. Merci aussi pour la magnifique démonstration de ce que j'expliquais juste au-dessus. Croire que je ne comprends pas ce qu'est l'athéisme est vraiment me prendre pour un ?quoi d'abord?
relis, j'écrivais
" J'estime que les athées purs et durs ne sont pas honnêtes avec eux même et que donc leurs égos vont s'enfler et devenir le rempart systématique qui s'offrira dès que l'on tentera de leur faire comprendre ce que je viens d'écrire.
Ce qui devrait ne pas tarder ... sourire"

sourire
_le_braqueur
_le_braqueur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : france
Identité métaphysique : ne peux pas dire
Humeur : brave
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bulle Mer 27 Juil 2016 - 10:28

le_braqueur a écrit:Le créatinisme est à ranger dans le tiroir à coté du père noël. Il serait crétin de ne pas donner du bon sens aux théories Darwiniennes d'abord puis phylogéniques.
Le Dessein Intelligent est du néocréationisme mais néanmoins du créationnisme. Et les "forces supérieures" créatrices de l'univers et des planètes sont du créationnisme.

_________________
Hello Invité !  Le MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par bbes Mer 27 Juil 2016 - 10:36

le_braqueur a écrit:
Oui, j'ai une tendance athéophobe car les athées sont saoulant de se croire supérieur uniquement par la croyance de l'incroyance.

On ne peut pas exclure qu'ils le soient sur l'aspect religieux en tout cas. Si tous croient en des inventions que l'Homme à lui même imaginées, alors ça fait du croyant un idiot dans le domaine de la foi.
Après il est clair que cela ne concerne pas les personnes dans leur intégralité, mais il ne faut pas se leurrer la science na va pas dans le sens du religieux que ça plaise ou non, et la religion doit s'y adapter ou nier pour survivre.
Adam et Eve, c'est déjà enterré depuis belle lurette, puisque chacun connaît désormais la théorie de l'évolution. Le cœur du religieux s’accroche désormais sur l'apparition du big bang, que la gravité quantique en boucle pourrait bien mettre à mal, davantage que la théorie des cordes d'ailleurs.

Mon apprentissage religieux a foiré, car contrairement à mes camarades je trouvais ça idiot très jeune. J'avais l'impression qu'on tentait de m'apprendre la sagesse en utilisant une histoire pour faire passer le msg, sauf que les collègue croyaient carrément à l'histoire en elle-même...d'ou ce sentiment "sont cons ou quoi?"
Dépitant un peu pour mes parents, mais surtout les grands parents, qui ne doivent jamais cesser de prier pour que Dieu me pardonne ce dénie, et que je rentre un jour dans la voie...
Avec ces histoires on a fini par séparé Dieu et la nature...
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bulle Mer 27 Juil 2016 - 10:39

le_braqueur a écrit:
relis, j'écrivais
" J'estime que les athées purs et durs ne sont pas honnêtes avec eux même et que donc leurs égos vont s'enfler et devenir le rempart systématique qui s'offrira dès que l'on tentera de leur faire comprendre ce que je viens d'écrire.
Ce qui devrait ne pas tarder ... sourire"

sourire
Pourquoi les athées ne seraient pas honnêtes avec eux-même et qu'est-ce que leur égo a à voir avec leurs besoins (de croire ou de ne pas croire), leur vision ou non d'un arrière monde, leur questionnement personnel quant aux motivations intimes de la foi qu'ils ont eue si c'est le cas ou à laquelle ils pourraient adhérer ?
A la limite ce serait même peut-être ceux qui ont une très très haute idée de soi qui n'acceptent pas d'être un autre produit qu'une banale moisissure de l'univers...
C'est vrai qu'avec un petit peu d'huile d'olive les champignons sont plus brillants ....


_________________
Hello Invité !  Le MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 11:35

le_braqueur a écrit:Merci de me le faire savoir. J'avais oublié ce que je suis.
Ah bon, tu es athée, bien que tu ai explicitement et vocalement dit le contraire ?

Donc athée et menteur, ou pas athée et plein de préjugés absurdes ?

le_braqueur a écrit:les athées purs et durs
Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là ? Parce que sachant ce que signifie "athée", "athée pur et dur" n'a aucun sens ... Ça sent le "no true scottsman fallacy" à plein nez ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Mer 27 Juil 2016 - 12:44

Ce qu'il contredit ici (après avoir fait, semble-t-il, un quiproquo):
le_braqueur a écrit:
Bean a écrit:
Et ne me croyez surtout pas athée, vous feriez une grave erreur
Je ne crois pas!
Mais ici n'est pas le lieu d'une discussion, on en reparlera dans votre prochain sujet.
sourire
nan nan, on n'est pas hors-sujet
Je me présente
Donc après avoir été athée et cartésien
J'ai une grosse tendance croyant aujourd'hui
source: https://www.forum-metaphysique.com/t11718-bonjour-d-un-ouvrier-velistique#564865

Notez bien qu'une tendance croyant, ça ne veut rien dire, on est croyant ou pas.

A propos du quiproquo, mon "Je ne crois pas!" était relatif au fait qu'un athée ne croit pas (blague) et plus sérieusement, répondait à "Et ne me croyez surtout pas athée ..." et non pas à l'erreur. lol!
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par _le_braqueur Mer 27 Juil 2016 - 13:11

ouille ... tapez pas trop fort.
A quatre contre un ... et encore je suis sur qu'il en manque ...
Sur 4, un qui n'est pas sur de son avis, un qui est très sur de son avis quand celui là sait manier les pion rampant. Un qui n'a rien compris et encore un qui croit avoir compris ce qu'il n'a pas compris.
Bien bien bien bien .. désolé pas le temps de répondre plus en avant .. travail oblige, mes vélos m'attendent. J'ai des batteries a mettre en place et à tester. Bisous tout le monde. Ce soir, j'essayerai de prendre le temps.
_le_braqueur
_le_braqueur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : france
Identité métaphysique : ne peux pas dire
Humeur : brave
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Bean Mer 27 Juil 2016 - 13:16

Et un qui compte les points.  rire
Argumenter, tu appelles ça taper ?
lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 13:54

Si tu montes sur le ring, sois pas surpris de prendre des coups ... lol!

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Mer 27 Juil 2016 - 14:24

Je suis vraiment d'accord avec le braquer même si à vrai dire, je n'ai pas d'arguments. Mais je peux remarquer certaines choses :
Vous êtes si sûrs de vos propos ! Catégorique ! Aucune différence avec les croyants dogmatiques !
Pour ce qui est des arguments des croyants, vous avez tant de préjugés que vous les rejettez sans même être sûrs de les comprendre ( c'est juste l'impression que j'ai) . Et oui, je pense aussi que vous vous croyez supérieurs pour la seule raison de ne pas croire !

Je serai déçu si tous les athées comme ça :
se croire supérieur et dogmatiques.
( ce sont deux traits qui vont ensemble :
ils sont tous les deux fruits des préjugés )
Mais André Comte Sponville a dit dans son ouvrage 'L'esprit de l'athéisme' que l'athée n'est pas plus intelligent que le croyant. Ce philosophe est vraiment sans préjugés, il suffit de lire son ouvrage pour le remarquer...


Et puis les athées me rappellent certains sectes religieux comme les TJ qui peuvent se croire supérieur des autres religions.


Vous allez me dire que c'est n'importe quoi tout que j'affirme. Peut être oui car je ne sais pas grand chose des athées à part ceci :
A-thée (a= sans;.theos : dieu )
Négation de l'existence de Dieu ou des dieux.

Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 14:46

Layens a écrit:
M'enfin a écrit:Certains sont directs, d'autres indirects, d'autres ne disent jamais ce qu'ils pensent. Je n'appelle pas ça de l'hypocrisie, c'est juste une manière d'être. Les filles sont moins directes que les hommes par exemple, ça les caractérise. On ne peut pas être ce qu'on n'est pas.
Il n'y a pas d'autres noms que je peux donner à ça : ne pas dire ce que l'on pense. C'est l'une des caractéristiques des hypocrites. Si on est comme ça tout naturellement, c'est qu'on est hypocrite tout naturellement.
Le contraire de l'hypocrisie, c'est la franchise. Je suis direct, mais je sais que je ne suis pas toujours franc, alors je n'ose pas me qualifier de franc, et je ne qualifie pas les autres d'hypocrites non plus parce que je sais que c'est une accusation, et que je sais que les accusations ne sont pas des arguments.

Mais je parle dans le vide car tu ne crois pas à tout ce que je dis...
Hypocrite... sourire

Quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il pense n'est pas digne de confiance selon moi.
JP me croit hypocrite et ne me fait donc pas confiance. Crois-tu qu'il a raison? Comment se fait-il qu'il me croie hypocrite alors que moi, je crois qu'il se trompe?

En quoi est-ce qu'on se montre "supérieur"lorsqu'on dit ce l'on pense.
Je n'ai pas dit que l'on se croyait supérieur, mais que les autres avaient cette impression. Toi tu ne donnes pas cette impression, mais c'est juste parce que tu n'as pas d'opinion arrêtée. J'ai l'impression que tu t'amuses à en changer comme les filles changent de coiffure: juste pour le plaisir de voir ce que ça va donner. J'aime bien faire ça aussi mais j'aime bien aussi suivre un filon.

Je dis TOUJOURS ce je pense ( tu peux toi-même le remarquer ) sans avoir l'air supérieur. Après tout,
*qui sait ?
Je ne cherche pas à avoir l'air supérieur moi non plus, mais je suis certain que j'en ai l'air puisque j'ai une opinion arrêtée.

Honnêtement je ne vois pas le rapport, sauf celui-ci :
Être hypocrite pour avoir l'air plus humble !
Quand on sait qu'on a l'air supérieur parce qu'on est direct, on n'a pas le choix, il faut minimiser ce qu'on dit. L'humour est une manière humble de dire ce qu'on pense, mais ce n'est pas de l'hypocrisie pour autant. Quand je mets un émoticône souriant, c'est souvent juste pour minimiser ce que je viens de dire. On ne peut pas avoir l'air humble et direct en même temps, mais on peut montrer qu'on doute tout en étant direct.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 14:49

bbes a écrit:Dépitant un peu pour mes parents, mais surtout les grands parents, qui ne doivent jamais cesser de prier pour que Dieu me pardonne ce dénie, et que je rentre un jour dans la voie...
Famille musulmane alors?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 15:01

Layens a écrit:@M'enfin, je crois que Bean a raison.Il peut arriver que ne l'on soit pas en harmonie pas avec soi-même.
Par exemple, lorsque l'on n'est pas soi-même, lorsqu'on cherche à imiter quelqu'un d'autre, ou faire "volontairement" quelque chose que l'on ait pas envie de faire.
Quand quelque chose ne me satisfait pas, j'ai toujours l'impression que ça vient d'ailleurs, sauf quand je suis malade. Les gens qui ont des maladies mentales accusent souvent les autres de leurs malheurs, comme si ça ne venait pas d'eux. Le malheur, soit il arrive par accident et ce n'est pas notre faute, soit il vient des autres et ce n'est pas notre faute non plus. J'essaye de ne pas penser comme ça et de toujours m'inclure dans le problème, mais ce genre d'habitude est coriace. Ça vient probablement de notre instinct de conservation: la première idée, c'est de se protéger soi-même, ensuite de protéger ceux qui nous sont utiles, puis ceux de notre communauté, etc...
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 15:05

Layens a écrit:Et puis les athées me rappellent certains sectes religieux comme les TJ qui peuvent se croire supérieur des autres religions.
Je ne crois pas que les athées se mettraient à tuer des croyants, ils auraient trop peur que le hasard les maudissent! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Mer 27 Juil 2016 - 15:22

M'enfin a écrit:Quand on sait qu'on a l'air supérieur parce qu'on est direct, on n'a pas le choix, il faut minimiser ce qu'on dit. L'humour est une manière humble de dire ce qu'on pense, mais ce n'est pas de l'hypocrisie pour autant. Quand je mets un émoticône souriant, c'est souvent juste pour minimiser ce que je viens de dire. On ne peut pas avoir l'air humble et direct enmême temps,

Moi je m'en fiche complètement d'avoir l'air supérieur ! ! ! Pourvu que moi je ne me croit pas supérieur !
Avec moi,
Pas question de déformer la réalité par l'humour ou autre choses ! ! ! Un chat c'est un chat, et il faut l'appeler ainsi ! (je parle pour moi bien sûr ) . Toute tentative de déformer la réalité par l'humour ou quoi que ce soit d'autre c'est l'hypocrisie. Masquer ses propos par un "humour énervant" ( ce genre d'humour ne f'rait que m'énerver ) c'est chercher à plaire à autrui. Mais pour moi, la Vérité, une Sincérité Absolue, une honnêteté radicale, une franchise sans borne passe avant tout.
"Fi les mascarades ! "

Humble et direct en même temps. C'est impossible !
Eh bien, c'est la preuve que je ne me suis pas trompé :
La plus grande vertu c'est l'hypocrisie.
Plus on est hypocrite plus on est apprécié ! D'ailleurs ma mère me dit souvent :
Si tu n'est pas content d'être avec eux, du moins fais semblant.

La fausse semblance c'est contraire à mon éthique !
Vaut mieux d'être arrogant que d'être hypocrite !

Donc, humble ou pas. C'est la réalité et la vérité qui doivent passer en premier !
Je ne me croit pas supérieur aux autres, je n'ai pas une très haute opinion de moi-même. Mais pas contre, se montrer hypocrite pour avoir l'air modeste ou humble ! Jamais ! ! !

Je ne suis pas INTP pour rien lol! !

Je ne sais pas pourquoi je devrais minimiser ce que je dis !
Juste pour avoir l'humble ?!

À bien y réfléchir, j'ai pas vraiment tort d'être amoral. L'hypocrisie est l'essense même de la morale. Toutes les valeurs comme
L'humilité, la modestie, et tout ce qui les ratache... sont le fruit d'une très grande vertu première :
L'hypocrisie !

Je n'aime pas Nietzsche pour rien :

"e suis le premier immoraliste. C’est ainsi que je suis le destructeur par excellence."

Ouais, tout de même, devant tant d'hypocrisie...

Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MBTI - 16 traits de personnalité - Page 4 Empty Re: MBTI - 16 traits de personnalité

Message par Layens Mer 27 Juil 2016 - 15:28

M'enfin a écrit:
Layens a écrit:Et puis les athées me rappellent certains sectes religieux comme les TJ qui peuvent se croire supérieur des autres religions.
Je ne crois pas que les athées se mettraient à tuer des croyants, ils auraient trop peur que le hasard les maudissent! sourire

Mais qu'est ce que tu racontes, les TJ ne tuent pas les autres croyants eux !

Le hasard peut maudir !?
Oh non, quelle superstition ! ! !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum