Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

+6
Bean
Jipé
JO
TheHitch
M'enfin
Cirtice
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 15:49

Même excuse que JP pour se donner le droit de me traiter d'hypocrite. C'est moraliste comme attitude, donc un peu religieux. Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, il faut toujours s'inclure dans le désaccord, sauf si on est prêt à le tuer pour avoir raison.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par TheHitch Mer 27 Juil 2016 - 16:20

Euh ... moraliste n'est pas religieux. Ça n'a rien à voir.
Et ensuite, mépriser une idée, un propos, une attitude, n'est pas mépriser une personne. On peut changer d'idée, d'attitude, de discours, pas qui on est. Ton attitude est méprisante vis-à-vis des transgenre en tant que personne, je méprise cette attitude. Libre à toi de changer (ou non) d'attitude, et d'éviter ainsi d'être cible de mépris (ou pas). Contrairement aux transgenre qui sont qui ils sont, et que tu méprises pour ça.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 16:29

TH a écrit:Et ensuite, mépriser une idée, un propos, une attitude, n'est pas mépriser une personne.
Fais attention, il y en a qui finissent par tuer des gens pour leurs idées.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Jipé Mer 27 Juil 2016 - 16:35

M'enfin a écrit:Même excuse que JP pour se donner le droit de me traiter d'hypocrite.
Oui, je me donne le droit de te traiter d'hypocrite parce que c'est la réalité et je ne suis pas le seul à te le faire remarquer.
De plus, et ceci est personnel, le reflet de ce que tu écris me donne à penser que tu es un sale type, fourbe, mielleux, voire pervers. C'est ce genre de personnage qui me donne envie de les fuir ou de les tabasser, tu vois... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Mer 27 Juil 2016 - 17:18

Hihi, au moins, on sait ce que tu penses! Ton attitude envers l'hypocrisie ne te viendrait pas de ta mère par hasard? Je dis ça parce que ma mère avait l'habitude de nous menacer de nous faire honte quand elle voulait nous punir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Lun 1 Aoû 2016 - 17:07

@ tous et @ toutes,

J'ai appris dernièrement que les femmes transsexuelles peuvent avoir les mêmes sensations que procurent la ménopause chez les vraies femmes ordinaires. Mais ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est si les femmes transsexuelles peuvent avoir aussi un cycle menstruel semblable à celui d'une femme ordinaire. Je suis conscient bien sûr que les transsexuelles ne peuvent pas produire de vraies ovules fécondables. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Lun 1 Aoû 2016 - 17:51

Avec un peu de ketchup peut-être? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Lun 1 Aoû 2016 - 18:18

@ M'enfin,

La raison pourquoi j'ai posé ma question précédente, c'est pour savoir si la vie d'une transsexuelle est plus semblable à la vie d'une femme ordinaire que je ne le pensais à prime abord. J'ai posé la question dans un forum autre que Métaphysique et personne n'a voulu me répondre. blabla
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Lun 1 Aoû 2016 - 19:00

Demande à Magnus! Suis sûr que c'est pas un vrai gars sinon il m'aurait déjà expulsé manu militari! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Magnus Lun 1 Aoû 2016 - 19:39

M'enfin a écrit:Demande à Magnus!
Hélas, je n'ai pas de réponses aux questions de Cirtice.
Suis sûr que c'est pas un vrai gars sinon il m'aurait déjà expulsé manu militari! Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 861983510
Fais gaffe, le Repteux, ça pourrait arriver. diable fourche

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Lun 1 Aoû 2016 - 19:50

Il y a en effet de fortes chances que ça arrive. Rien ne dure éternellement, et encore moins une relation entre humains. Mais tu peux t'opposer tu sais, après tout, ce n'est que mon opinion! sourire

Au fait, tu savais que Le Repteux est devenu mon avatar sur les nouveau forums auxquels je participe?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Ven 5 Aoû 2016 - 3:02


@ tous et @ toutes,

Le sexe qui nous a été donné à la naissance sans nous demander notre avis est ni bon, ni mauvais ; c'est tout simplement une caractéristique avec laquelle il faut savoir s'adapter au fil du temps. C'est comme la couleur de la peau, l'espèce, la date de notre naissance, le lieu de notre naissance, etc.. C'est le Destin qui décide de tout ça.

Prenons la couleur de la peau, par exemple. Si une personne est persécutée à cause de la couleur de sa peau, la solution est-elle d'aller voir son médecin pour qu'il lui trouve un moyen urgent de changer sa couleur de peau ? Bien sûr que non. Le bon moyen est de lutter contre toutes les formes de discriminations raciales. Eh bien, c'est la même chose avec le sexe. Il n'y a pas d'erreur de la Nature pour ce qui est du sexe dans lequel nous sommes nés.

Imaginez maintenant les pauvres filles et les pauvres femmes d'Arabie Saoudite. Elles se font tellement persécuter qu'il doit y en avoir beaucoup parmi elles qui pensent qu'elles subissent la malédiction divine d'être nées du mauvais sexe. Plusieurs d'entre elles doivent envier nos hommes transsexuels occidentaux. La solution est-elle le bistouri et de nouvelles hormones ? Non, non et mille fois non!!! C'est trop simplet comme solution. Et comme j'ai spécifié plus haut, il n'y a pas de véritables moyens de changer complètement le sexe de quelqu'un. stop
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Dim 7 Aoû 2016 - 1:40

La voie de l'avenir sera d'améliorer la condition féminine et la condition masculine partout dans le monde. Ainsi, les gens seront moins tiraillés entre le sexe biologique dont ils ont été dotés à leur naissance et le genre qu'ils pensent avoir sur le plan psychologique. N'est-ce pas là la meilleure façon de s'accepter tel que l'on est ? On a un manque criant en ce moment de modèles de comportements masculins et féminins vraiment inspirants. Pensez à la chanson de Renaud "Miss Maggie" qui est criante d'actualité.


Saviez-vous que plusieurs foetus mâles sont capables de se faire à eux-mêmes des fellations pendant leur grossesse ? Jamais je ne croirai que ceci n'a pas d'influence sur eux sur le plan psychique. Seulement des foetus sont capables de faire de telles élucubrations. Pour que des gars adultes soient capables d'en faire autant, on doit d'abord les amputer de certaines côtes. Ah! les miracles de la chirurgie moderne ! Vive le scientisme !muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par animou Dim 7 Aoû 2016 - 9:08

c'est la société qui pousse les individus; à ranger d'un côté les hommes et de l'autre les filles; ne serait-ce que les toilettes; il en va que comme on est parqué bein les toilettes ressemblent desfois à du grand n'importe quoi; peut-être si il y aurait ce mélange de fait depuis le début; ça ressemblerait à quelquechose

le fait de séparer de faire une distinction dans le genre; ça implique forcément la différence d'entrée de jeu avec tous les codes que ça implique; le rose et les robes pour les filles, le bleu pour les garçons; les voitures de l'autre, les poupées; on pousse l'enfant direct dans une direction, et indirectement à distinguer les choses; donc une fille ne doit pas faire ce que fait un garçon et vice versa sinon c'est un garçon manqué ou une poule mouillée, il n'y a donc plus vraiment de naturel, de spontanéité; tout est codé en fonction du genre; et il en vient un préjugé stérile; les filles ne sont pas comme les garçons; on ne peut pas se comprendre; et finalement la seule chose où on peut se mélanger c'est pour se reproduire; genre c'est la seule chose de naturel; alors que non on est plus des animaux; on pourrait se comprendre depuis l'enfance; il en vient tout ce système; de séduction; de sexualité; de désir; d'attirance qui finalement est opressant; puisqu'on nous a séparé dés notre plus jeune âge; les relations sont ambigües; alors qu'elles pourraient ne pas l'être, justement à cause de cette attirance qu'on nous impose de refouler; de moins en moins heureusement mais la mixité c'est pas encore ça; et la proximité encore moins

je comprend qu'on puisse vouloir changer d'identité; de genre; aller à l'inverse de ce que le système nous impose; autrement dit; séparer les filles des garçons; qu'est-ce que cela change, sinon que c'est frustrant; c'est comme si on nous crée un manque; notre contraire pour ne pas qu'il devienne complémentaire? ce manque n'a pas lieu d'être puisqu'en réalité il n'existe pas
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Lun 8 Aoû 2016 - 3:33


@ tous et @ toutes,

Quand je rêve pendant mon sommeil, je me vois toujours comme un mâle. En est-il autrement chez les gens qui pensent que leur sexe biologique est en désaccord avec leur genre ? Qu'en est-il après la grande opération ? lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe et de genre

Message par Cirtice Mer 10 Aoû 2016 - 16:20

@ tous et @ toutes,

Est-ce que ma question précédente était trop embêtante pour que l'on puisse y donner une réponse ? sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Jipé Mer 10 Aoû 2016 - 17:06

Apparemment personne n'est concerné par ta question.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par JO Sam 13 Aoû 2016 - 9:35

Mes parents m'ont raconté que, toute petite, je voulais absolument faire pipi debout, comme mon frère aîné . Il bénéficia longtemps d'un favoritisme d'exemption de corvées qui m'incombaient en tant que fille . Mais il était un défenseur efficace, face à toute agression, humaine ou naturelle, et cet esprit mâle chevaleresque m'a toujours paru plus sympathique qu'offensant .
Je me suis toujours sentie fille et, visiblement, les autres ne s'y sont jamais trompés...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par M'enfin Sam 13 Aoû 2016 - 14:46

J'ai jamais entendu parler de gens qui voulaient devenir hermaphrodites. Ça existe? Deux orgasmes pour le prix d'un! Et pas besoin de faire de cochonneries avec personne! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par animou Sam 13 Aoû 2016 - 23:31

ah bah si tu fais des cochonneries avec deux fois plus de monde! :p
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par coyotte Ven 19 Aoû 2016 - 11:42

animou a écrit:ah bah si tu fais des cochonneries avec deux fois plus de monde! :p
je dirais même 3 fois plus de monde, si rajoute les herma .. lol!
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par stana Mer 19 Oct 2016 - 19:33

Ce qu'il faut surtout-et malheureusement trop de gens font encore l'amalgame-c'est ne pas confondre les vrais transsexuels (ceux qui le sont naturellement dans le sens où ils savent, au plus profond de leur être, qu'ils sont nés avec un sexe qui n'est pas le leur), et ceux qui ont envie de l'être par un étrange caprice, fantasme, perversion, je ne sais pas comment on peux les qualifier au juste. Je ne les juge pas bien sûr, mais ça n'a rien à voire avec la vraie transsexualité qui est un besoin fondamental, irrésistible, une question identitaire. Dans des pays comme le Brésil, il me semble que ce peut être tolèré dans les deux cas, mais ce n'est pas le cas dans les pays occidentaux.

Une personne qui souhaite changer de sexe n'y est autorisée qu'après un avis psychiatrique-probablement plusieurs, avec certificat officiel à l'apuis. Bref l'avis de quelqu'un qui sais parfaitement faire la distinction entre véritable besoin lié à l'identité profonde de la personne demandeuse et fantasme.

Pour ce qui est des hommes se sentant femmes et souhaitant ardament devenir biologiquement ce qu'"ils" ont toujours été psychiquement, l'un des indices est-en plus du dialogue bien sûr-le moyen d'expression si révélateur du subconscient qu'est le dessin. Le patient est invité à dessiner par exemple un arbre, une maison et une femme.
S'il dessine un arbre mort ou au tronc tordu, dépourvu de feuilles etc une maison triste et simple, sans autres fioritures, une femme vêtue sans coquetterie et, là encore, sans ornement, c'est qu'il ne s'agit probablement pas d'un vrai transsexuel. En revanche s'il dessine un arbre au tronc coupé mais où poussent des fleurs par exemple, cela symbolise ce que représentera pour lui le changement de sexe: l'ablation de ce membre viril auquel il se sens "extèrieur", remplacé par le sexe qu'il sais être le sen.
Si la maison dessinée est pimpante, avec de jolis rideaux aux fenêtres, des fleurs etc le symbole est à peu près le même et dénote par la même occasion sa féminité. Et idem si la femme représentée est vêtue de manière très féminine, avec jupe, bijoux...et un souçi du détail qui dénote cette même féminité.
Lorsque l'avis du psychiatre est favorable-après qu'il ai soigneusement étudié et testé son sujet on vas dire, il peux signer une autorisation. Ca ne se fait pas du jour au lendemain ni à la lègère, ce qui est normal.

J'ai lu un jour le témoignage d'un homme ayant èpousé une transsexuelle, et confirmant avec certitude que sa femme était femme à part entière, physiquement, émotionnellement et psychologiquement.

Ces gens ne sont ni des pervers ni des monstres lol les personnes destinées à être transsexuelles savent, depuis leur plus jeune âge, qu'elles sont filles même si biologiquement elles sont nées garçons, ou inversement, et comprennent très bien qu'elles ne sont pas "tout simplement" homosexuelles particulièrement efféminées-pour les "hommes" de naissance-ou masculines pour les "femmes" de naissance. Elles savent qu'à moins d'acquérir enfin, physiquement, ce qu'elles savent être leur véritable sexe, elles vivront une vie de dècalage par rapport à leur apparence et ce qu'elles sont à tout autre egars, de tristesse, d'insatisfaction, de misère morale. Psychologiquement elles savent que se traverstir ne les contentera pas-beaucoup le font plus ou moins "en attendant", pour que leur image extèrieure cadre un minimum avec leurs vrais goûts, vestimentaires notamment...mais aux yeux du monde ce n'est jamais que ça: un travestissement, avec tous les a priori qui vont avec. Et de surcrois leur corps n'est toujours pas conforme à leur vraie nature. Elles savent qu'elles ne pourront véritablement être elles-mêmes, épanouies, heureuses, qu'avec le corps qui leur correspond. Pour certaines ces opérations sont presque vitales.

Bien sûr que les vrais transsexuels existent et sont des personnes normales et respectables! Dommage que certains y voit un caractère scabreux ou risible; ils doivent confondre avec les "faux transsexuels", ceux pour qui c'est un fantasme.
Les vrais transsexuels trouvent souvent le bonheur après avoir enfin une apparence conforme à leur identité sexuelle, les témoignages sont nombreux.
.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par stana Mar 26 Juin 2018 - 17:54

Je viens d'avoir de nouvelles infos sur ce sujet:

 J'ai vu à la télé l'exemple d'une femme ayant changé de sexe non parce-qu'elle se sentait homme au fond d'elle-même, mais parce-qu'elle avait été violée et ne supportait plus son corps. Cet exemple m'a laissée quelque peu perplexe...ce qui est certain, c'est que ça ne s'est pas passé en France, on n'aurait certainement pas autorisé l'opération sur de telles bases.
 En tans que femme, je peux comprendre les motivations de cette personne, mais si ces pratiques se généralisaient pour ce genre de causes, ce serait la porte ouverte à toutes sortes d'abus à ce qu'il me semble dubitatif il est fréquent qu'une femme ayant subis une agression sexuelle ne se supporte plus elle-même, parce-qu'on s'est servis de son corps contre son gré, qu'on se l'est approprié en quelque sorte, et donc qu'il a été, quelque part, dévalorisé. Dans ce cas, elle peux avoir honte de son corps, le detester. D'où certains troubles alimentaires, automutilations ou autre qui surviennent, chez certaines jeunes filles ou femmes ayant été violentées. C'est une manière, consciente ou non, de se réaproprier leur propre corps, de se donner l'impression qu'elles en ont le contrôle, tout en le "punissant", parce-qu'elles ne le supportent plus. C'est un fait, mais je trouve que changer de sexe pour se sentir de nouveau bien dans leur peau est certes radical, mais excessif Neutral
 La personne dont il est question a bien expliqué que c'est parce-qu'elle ne supportait plus son corps, après ce qui lui était arrivé, qu'elle a demandé ces opérations. Elle-enfin, il lol-dit avoir tout essayé, et que rien d'autre n'avait pus fonctionné. Il a été reconnu qu'elle avait absolument besoin de changer de sexe, ne supportant plus le sien, et...il témoigne qu'il n'a jamais regretté son choix, et a retrouvé toute sa sérénité depuis sa transformation on vas dire.
 C'est, bien évidemment, un cas isolé. Si d'autres femmes avaient la possibilité de changer de sexe dans ces circonstances, je pense que certaines le feraient en désespoir de cause et en croyant bien faire sur le moment, mais qu'un certain nombre le regretteraient, une fois le traumatisme un peu tassé. Ca n'a rien à voire avec les hommes et les femmes qui sont naturellement transgenre, qui savent, de manière innée, qu'ils sont de sexe opposé, en dépit des apparences. Une femme qui ne s'est jamais sentie homme peut-elle le "devenir", parce-qu'elle ne s'accepte plus?...Il y a des moyens de s'accepter de nouveau en tans que femme après un traumatisme sexuel. Ce doit être un travail long et minutieux, mais une solution aussi extrême que radicale est rarement la meilleure sur le long terme. Qui sais si-à part cette exception-de nombreuses personnes ayant changé de sexe n'en viendraient pas à détester également leur nouveau corps? Elles n'y gagneraient donc rien, et on ne pourrait pas faire trente-six-mille opérations lol


Dernière édition par stana le Mar 26 Juin 2018 - 18:07, édité 1 fois
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par stana Mar 26 Juin 2018 - 18:04

Cela dit, à chaque règle ses exceptions qvt c'est la définition même du mot "exception". Dans le cas cité plus haut, et très bien vécu par la personne, il n'y a apparemment que du positif, mais je pense que ça doit rester un exemple isolé, parce-que ce ne serait probablement pas toujours aussi rose...une solution à envisager après réflexion extrême et divers avis de professionnels, aptes à démontrer qu'il n'y a pas d'autres moyens.
Cette personne se sent-elle vraiment homme?...Peut-être a-t-elle puisé dans le côté masculin plus ou moins présent dans chaque femme (et inversement d'ailleurs)
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas comparable avec les personnes nées transgenre, et pouvant le démontrer après avis d'experts.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe - Page 2 Empty Re: Selon moi, il est impossible de changer complètement de sexe

Message par Bean Mar 26 Juin 2018 - 19:18

Que des femmes veulent devenir des hommes parce que ce sont les hommes qui ont encore le pouvoir sur cette planète, ne me choque pas.
Ce qui me dérange, c'est que les femmes et les hommes ne soient pas égaux en droit ou de fait.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum