L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

+5
Bulle
ronron
M'enfin
dedale
Bean
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 6 Aoû 2016 - 13:23

Il peut pas dire vrai, il croit même pas qu'il existe! Tu vois du bon partout toi, même chez le diable. Croyez seulement en moi et je vous exaucerai, promis! Je vous laisserai faire autant de cochonneries que vous voudrez! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par dedale Sam 6 Aoû 2016 - 13:24

bulder a écrit:Elle n'ai jamais la même car on ne vise jamais au même endroit, on arrive pas à la même justesse 2 fois de suite car nos facultés visuelles ne permettent pas de viser au même endroit, il suffit que ce soit visé 1mm à coté pour que le coup soit différent ainsi que la vitesse, si tu lance une 1ere fois à 23,5Km/h et que ton 2eme coup est à 18,9Km/h, ça tombera différemment. Tout simplement

Ca ce n'est pas du hasard, c'est de l'imprécision.

Ca fait confusion de voir des particules bouger dans tous les sens, sans direction logique et d'une manière visiblement aléatoire mais si tu rentre dans les détails, tu verra que ces mouvements sont logique les uns des autres, même si on y comprends rien.

On observe que les trajectoires de particules sont erratiques, même si nous comprenons parfaitement et pouvons les déterminer selon de bonnes probabilités.
C'est leur nature ondulatoire qui veut ça.

Si tout ça était aléatoire, on ne pourrait pas appliquer de formule car du fait de l'aléatoire, le résultat ne correspondrait jamais à ce dont la formule est sensée donner

C'est aléatoire, et les formules que l'on applique sont probabilistes.
C'est une croyance de considérer que tout ce qui se passe est logique : Rien ne contraint des forces aveugles à obéir à une logique. La logique est une disposition humaine, cérébrale.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 6 Aoû 2016 - 13:49

dedale a écrit:
M'enfin a écrit:
Dedale a écrit:Tout le monde comprend ce que tu dis, mais c'est simpliste, bordélique, superficiel et profondément soporifique.
Simple, j'espère, mais certainement pas simpliste puisque tu n'as encore rien compris.
câlinchat
Si ça peut te consoler.
C'est la journée mondiale de la fraternité aujourd'hui? Aurait fallu que je le sache avant! J'ai préparé mes vacheries pour six mois, je peux pas arrêter comme ça! À moins que j'en trouve une dernière tellement vache que je serai contenté pour la journée. Il me vient toutes sortes d'images, mais je suis pas assez pompé. Attend, je relis les vacheries que tu as l'habitude de me dire pour me crinquer...
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 6 Aoû 2016 - 14:06

dedale a écrit:
bulder a écrit:Elle n'ai jamais la même car on ne vise jamais au même endroit, on arrive pas à la même justesse 2 fois de suite car nos facultés visuelles ne permettent pas de viser au même endroit, il suffit que ce soit visé 1mm à coté pour que le coup soit différent ainsi que la vitesse, si tu lance une 1ere fois à 23,5Km/h et que ton 2eme coup est à 18,9Km/h, ça tombera différemment. Tout simplement
Ca ce n'est pas du hasard, c'est de l'imprécision.
Doublement à côté de la cible. Il te dit que ce n'est pas du hasard et tu crois qu'il a dit le contraire, puis tu réponds que ce n'est pas du hasard et ça en est. En fait, l'imprécision est la seule manière d'expliquer le hasard. Toujours fraternel le pitbull?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par dedale Sam 6 Aoû 2016 - 14:24

M'enfin a écrit:En fait, l'imprécision est la seule manière d'expliquer le hasard

Tu prends ton cas pour une généralité.
Un truc chié au pif est forcément hasardeux.

Il te dit que ce n'est pas du hasard et tu crois qu'il a dit le contraire

L'imprécision n'a aucun rapport avec le hasard, sinon l'affaire serait réglée depuis très longtemps.

Doublement à côté de la cible.

Quelle cible?
- Vous ne parlez pas du hasard mais de vos points de vue, de vos croyances : Evident que vous ne savez pas ce qu'est le hasard.
Et vu tout ce qu'on a débattu à ce sujet, il est également évident que si nous en débattons encore, vous n'irez pas plus loin que les croyances derrières lesquelles vous êtes retranchés.

Toujours fraternel le pitbull?

Coucouche panier.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par dedale Sam 6 Aoû 2016 - 14:37

M'enfin a écrit:Et comment tu as fait pour ne pas agir de façon prévisible? C'est ta faute? C'est ce que les religions ont toujours voulu nous faire croire, mais c'est faux, les religions se trompaient. Quand on se trompe, ce n'est pas notre faute, c'est juste parce que rien ne peut être parfaitement précis. La nature est de plus en plus précise quand on observe les particules, mais elle n'est jamais d'une précision absolue. Si c'était le cas, les chose ne changeraient pas. Au billard, ce serait toujours la même partie qui recommencerait. Personne ne ferait d'erreur. Le premier à jouer gagnerait tout le temps. C'est ça que tu voudrais?

Si. Dans un raisonnement déductif basé sur des informations inexactes, fallacieuses, on peut faire erreur.
- L'erreur est humaine.
Le tout est de pouvoir rectifier si nécessaire.

La nature n'a pas besoin de précision, c'est l'homme qui en a besoin pour ses recherches, justement pour éviter au maximum les erreurs.

Et comment tu as fait pour ne pas agir de façon prévisible? C'est ta faute?

Ce genre de question, c'est vraiment n'importe quoi.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par bulder Sam 6 Aoû 2016 - 15:03

Dedale a écrit:C'est aléatoire, et les formules que l'on applique sont probabilistes.
Et pour quelles raisons donc toutes les formules qu'on connait sont applicables dans chaque situations qu'elles le permettent ?

Tu me dira, certaines ne le permettent pas ou donneront un résultat approximatif : Oui c'est vrai et pour quelle raisons si ce n'est qu'il nous manque un chainon manquant, ou qu'il y'a trop d'inconnus dedans.

Les résultats approximatifs ne sont pas liés à des inconnus car sinon le résultat serait vachement plus loin que l'approximatif mais plutôt qu'une des jonctions a été calculé approximativement.

Et sous prétexte qu'il y'ai des inconnus, tu remet en cause tout un système fondamental ?

Dedale a écrit:Rien ne contraint des forces aveugles à obéir à une logique. La logique est une disposition humaine, cérébrale.
Pourquoi pas oui, quelques forces "extra-logique ?"

Comment ça se fait que les math et la physique est le miroir parfait de la logique et qu'elle se distingue en tout nos environnements et aussi dans l'infiniment petit et l'astronomie. Tu trouve pas que ça fait beaucoup de coincidence malgré qu'elle soit humaine ?

D'ailleurs qui te fait dire qu'elle est humaine et pas plutôt extra-terrestre ? j'entends là extra-terre, extra-de notre monde matériel comme on le connait.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 6 Aoû 2016 - 15:45

dedale a écrit:
M'enfin a écrit:En fait, l'imprécision est la seule manière d'expliquer le hasard
Tu prends ton cas pour une généralité.  
Un truc chié au pif est forcément hasardeux.
Et les trucs chiants lancés sur les autres, c'est tout ce qu'il y a de plus prévisible. T'as oublié la journée fraternelle? Encore un hypocrite qui dit volontairement le contraire de ce qu'il pense. Me semblait aussi!

Dedale a écrit:
Il te dit que ce n'est pas du hasard et tu crois qu'il a dit le contraire
L'imprécision n'a aucun rapport avec le hasard, sinon l'affaire serait réglée depuis très longtemps.
Comment ça? Elle est pas réglée l'affaire? Sois plus précis, dis-moi encore des mots doux!

- Vous ne parlez pas du hasard mais de vos points de vue, de vos croyances : Evident que vous ne savez pas ce qu'est le hasard.
Vas-y, chie-nous la définition de wiki!

Et vu tout ce qu'on a débattu à ce sujet, il est également évident que si nous en débattons encore, vous n'irez pas plus loin que les croyances derrières lesquelles vous êtes retranchés.
Dit-il caché derrière ses certitudes!

Dedale a écrit:
Toujours fraternel le pitbull?
Coucouche panier.
C'est ça, suggestionne-toi un peu, fait des prières, vas voir un psy, ou bien va tout simplement aux toilettes!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par M'enfin Sam 6 Aoû 2016 - 15:56

Dedale a écrit:Si. Dans un raisonnement déductif basé sur des informations inexactes, fallacieuses, on peut faire erreur.
- L'erreur est humaine.
L'erreur, pour les humains comme toi, c'est toujours les autres qui la font.

Le tout est de pouvoir rectifier si nécessaire.
Ouais! Encore pour les autres la rectification!

La nature n'a pas besoin de précision, c'est l'homme qui en a besoin pour ses recherches, justement pour éviter au maximum les erreurs.
La nature a toujours été beaucoup plus précise que nous, mais elle n'est pas parfaitement précise sinon il n'y aurait pas de hasard.

Dedale a écrit:
Et comment tu as fait pour ne pas agir de façon prévisible? C'est ta faute?
Ce genre de question, c'est vraiment n'importe quoi.
Ce genre de réponse, c'est vraiment quelque chose!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause? - Page 7 Empty Re: L'universalité de la résistance au changement pourrait-elle provenir d'une même cause?

Message par Jipé Sam 6 Aoû 2016 - 16:05

Je vois que ce sujet tourne en rond depuis pas mal de temps, que les insultes fusent, donc...fermeture du fil!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum