Portrait d'un fou de Dieu très pédant

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Lun 26 Déc 2016 - 23:32

@ tous et @ toutes,

Depuis quelques mois, j’ai eu à argumenter avec une tête enflée pas ordinaire dans un autre forum français très prestigieux.. Je vais l’appeler pour la circonstance M. U. Le seul côté de lui qu’il nous a montré jusqu’à maintenant, c’est son côté pédant. Il fait preuve d’une très grande malhonnêteté intellectuelle décourageante pour n’importe qui qui veut argumenter avec lui. Je tiens à vous dresser un portrait de lui dans ce topic-ci.

Il s’agit d’un Français de 46 ans qui se dit un envoyé de Dieu pour nous apporter la Voie, la Vérité et la Vie. Il se dit immortel et infaillible. À un point tel qu’il trouve insignifiant tout notre monde ici-bas. Il nous affirme carrément qu’il n’est pas de ce monde ici-bas. Il reproche à tous les êtres vivants ici-bas d’être mortels et faillibles. Il dit que c’est parce que nous avons commis le péché originel que nous sommes comme ça. Selon lui, il n’y a pas d’innocence, d’injustice et de victimes ici. Tous les éclopés de notre monde n’ont ce qu’ils méritent selon lui. Il dit que nous ne devrions pas communiquer avec nous, mais seulement avec Dieu qui lui seul peut nous enseigner les lois éternelles du monde ici-bas et de l’au-delà. Pour M. U, argumenter avec lui en prenant comme exemples des choses qui se passent ou qui se disent ici-bas sont nulles et non avenues. Pas facile, comme vous pouvez vous en rendre compte. Il dit aussi que nous devrions éviter d’utiliser nos moyens cognitifs à notre portée parce que c’est ça qui nous use et qui finit par nous tuer. Nous n’avons qu’à prier Dieu sans arrêt et écouter ce qu’il nous dit pour savoir quel est le vrai bon chemin à suivre. Les seules sources valables de connaissances selon lui sont la Bible, le Coran, le livre du Bouddha et le Tao to King. Ces livres sont parfaits, selon lui.

Pour M. U, quand un être vivant dans notre monde cherche à faire preuve de créativité, d’originalité et de personnalité, il agit alors d’une manière égocentrique qui l’éloigne de Dieu et l’amène tout droit vers l’erreur, la mort et l’enfer éternel. Ce M. U prend un plaisir pervers à transformer le sens des mots à sa guise. Il confond complètement l’égo et le vrai beau Moi. Il confond aussi le Surmoi et Dieu. Selon lui, ce sont les êtres vivants du monde ici-bas qui ont engendré des dogmes ; pas les vieilles croyances ancestrales qui sont souvent remises en question par nos plus brillants chercheurs. Si je vous résumerais toutes les croyances scientifiques de M. U, vous n’en reviendrez pas à quel point elles sont arriérées et stupides.

L’amour, l’amitié et la fraternité qui sont supposées être les plus grandes sources de notre créativité, de notre originalité et de notre personnalité sont pour M. U des choses complètement futiles et artificielles. Pourquoi ? Parce qu’elles n’existent seulement à court terme et qu’elles attirent les homosexuels ou les bisexuels. Seul l’amour éternel de Dieu est une valeur sûre. Pour vous donner encore une idée du bonhomme, je lui ai dit que le Dieu auquel je crois, c’est Cupidon parce qu’il lance ses flèches souvent empoisonnées dans le cœur des vivants pour les rendre amoureux. Il fout la merde partout où il passe et je trouve que c’est une bonne chose. Tout ce que M. U a trouvé comme réponse, c’est que Cupidon n’existe pas. Je lui ai répondu : « Voyons, tu as 46 ans. Tu as certainement senti un gros pincement au cœur au moins une fois en croisant quelqu’un de ton goût. » « Jamais », me répondit-il. Je lui rétorquai : « Le monde de ton entourage est-il si froid et si moche que ça ? ». Il ne m’a pas répondu.

M. U croit en la réincarnation et c’est pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de mystères qu’il n’est pas capable de résoudre. Il dit qu’il s’est déjà réincarné en toutes sortes d’êtres vivants auparavant dont il a gardé très bien le souvenir. De plus, pour lui, si les nombreux éclopés de la vie qui existent dans le monde souffrent terriblement, c’est de leur faute parce qu’ils ont un mauvais karma. S’ils avaient mieux agi dans leurs vies antérieures, ils n’auraient pas connu les troubles qu’ils ont aujourd’hui. Ceci est vrai entre autres pour les nombreuses victimes d’attentats terroristes des dernières années. Selon lui, c’est le phénomène de l’arroseur arrosé. Chose curieuse, il parle souvent de la réincarnation, mais je ne l’ai pas vu une seule fois employer le mot « compassion », mot qui est pourtant si cher aux religieux bouddhistes et hindouistes.

Maintenant, je vais vous parler de la façon dont il s’y prend pour distinguer le vrai du faux. Vous allez rire, mais c’est son miroir qui lui sert de détecteur de mensonges. En effet, s’il se regarde dans le miroir en récitant un texte quelconque, s’il voit des déformations dans son visage et dans son regard, alors, il en conclue que le texte est faux. Pour lui, cette méthode est une règle de base à suivre et elle est infaillible. Je ne sais pas qui lui a mis cette idée stupide dans la tête, mais ça ne facilite pas vraiment un dialogue constructif avec lui.

La seule chose que je trouve impressionnante chez-lui, c’est sa grande facilité d’écriture en bon français, mais même là, il déforme le sens des mots très souvent. Mais pour ce qui est du contenu de ce qu’il écrit, ça vaut un gros zéro. De plus, il n’a pas le moindre sens de l’humour. Tout le monde selon lui devrait toujours de garder son sérieux. Il déteste les taquineries comme ce n’est pas possible.

Tout ça pour moi sent la pédanterie à plein nez. Les modérateurs du forum devraient le faire taire au plus vite. C’est bien beau la liberté d’expression, mais il y a toujours une limite.

À suivre…
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mar 27 Déc 2016 - 16:17

J'ai appris quelque chose de nouveau hier à propos de M. U :

"Je suis fidèle à mon épouse à 100%, je ne convoite aucune autre femme, ni en rêve ni en fantasme! c'est elle ou rien, je suis câlin et doux, pas un tape au fond comme trop de mâles! "

C'est curieux de lire ça venant de quelqu'un qui ne crois pas à l'existence de Cupidon ; même pas en tant que mythe.
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mar 27 Déc 2016 - 22:22

Suite de mon premier post.

Comme j’ai dit plus haut, le pédant M. U prend un plaisir pervers à transformer le sens des mots à sa guise dans le but de nous faire gober sa propagande. Je voudrais revenir entre autres sur les mots « égo », « Moi », « Surmoi » et « Dieu ».

Les 2 meilleurs exemples que l’on peut prendre pour définir l’égo et le Moi sont la chenille qui se transforme en papillon et le gland d’un chêne qui doit pourrir dans le sol pour se transformer en beau gros chêne. Les chenilles sont souvent détestées parce qu’elles dévorent toute la végétation autour d’elles. Mais heureusement pour tout le monde, les chenilles meurent d’elles-mêmes à un moment donné pour se transformer en beaux papillons pour pouvoir butiner de fleurs en fleurs. Ça fait partie du destin des chenilles. Imaginez le drame si les mourraient seulement de vieillesse ou empoisonnées par les insecticides. Ça ferait longtemps que toute vie aurait disparu sur la Terre.

L’autre exemple très révélateur est le rôle que doivent jouer les glanda des chênes. Un de ses rôles est de nourrir les rongeurs tels que les écureuils et les suisses. Leur autre rôle est de pourrir dans le sol pour laisser germer de beaux gros chênes à la place. Le but d’un gland n’est donc pas de grossir indéfiniment pour pouvoir nourrir de supers gros écureuils

Les 2 formes d’égos sont la chenille et le gland qui refuseraient de mourir pour se transformer en quelques choses de mieux. Les 2 formes de Moi sont justement le beau papillon et le beau gros chêne. Le problème de M. U est le fait qu’il tient mordicus à demeurer une vilaine chenille ou un simple gland. Tous les êtres vivants peuvent avoir un beau Moi ; c’est la perte de leur égo qui leur font parfois trop peur. Ils n’osent pas le sacrifier.

Les 3 valeurs suprêmes dans la vie sont l’amour, l’amitié et la fraternité et pour pouvoir y accéder, il faut être prêt à piler sur son égo. Ensuite, viennent la créativité, l’originalité et la personnalité. Mais ce sont ces 3 derniers éléments qui sont considérés à tort comme étant l’égo des êtres vivants pour M. U. Donc, M. U est dans l’erreur complètement. Et son entêtement est certainement dû à son besoin de justifier sa propagande.

Parlons du Surmoi, maintenant. Le Surmoi entre en action lorsque les grands dirigeants de grandes collectivités voudraient que les individus ne soient que des clones, les uns des autres. Ces grands dirigeants s’imaginent à tort que leur travail va être plus facile ainsi. Il est très nocif de vouloir formater et uniformiser tous les individus comme ça. Mais M. U, au lieu de lutter contre ces mauvaises tendances, les considèrent comme un Dieu omniscient et omnipotent au point de se prosterner sans arrêt devant lui. Tout comme l’égo, le Surmoi empêche le vrai Moi des individus de briller de tous ses feux. Les individus, en plus de lutter contre leur égo, doivent livrer une lutte perpétuelle contre leur Surmoi s’ils veulent s’épanouir vraiment.

Pour ce qui est de la nature de Dieu, je dirais qu’il est important de se trouver des personnages mythiques dans lesquels on peut se reconnaître et qui nous aident à comprendre et à apprécier le monde dans lequel on vit. Je n’ai rien contre le fait qu’on s’invente des personnages fictifs de tous bords, tous côtés en autant qu’ils soient en rapport avec la réalité. Mais je regrette, je me demande comment une personne de sexe féminin le moindrement émancipée peut se reconnaître dans la Sainte Vierge Marie qui a conçu Jésus sans péché, c’est-à-dire sans faire l’amour. Il me semble que c’est bien plus agréable de faire des enfants en faisant l’amour qu’en passant par un soit disant Saint-Esprit. Ce n’est pas un péché non plus de faire l’amour. Il me semble qu’il y a beaucoup d’autres mythes féminins plus intéressants que ça.

À suivre...
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 0:10

Salut !

"TON" pédant ne serait-il pas schizophrène ? C'est très très sérieux ! ! !
Je pense que nous devrions ouvrir un bon débat sur le sujet. Ton sujet est assez vaste. Pourquoi ne pas le prendre à la base, puis point par point. Il m'intrigue !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 0:49

Il s’agit d’un Français de 46 ans qui se dit un envoyé de Dieu pour nous apporter la Voie, la Vérité et la Vie.

Il me fait penser à Jésus. Tout laisse penser que Jésus était quelqu'un de ce genre : un schizophrène.
Il se dit immortel et infaillible.
S'il croit fermement à la réincarnation, là dessus je ne peux pas le contredire. Mais infaillible ? ? ? lol!

Les seules sources valables de connaissances selon lui sont la Bible, le Coran, le livre du Bouddha et le Tao to King. Ces livres sont parfaits, selon lui.
Un schizophrène est extrêmement mystique. Et il ne trouve de plaisir que dans ce qui répond à son sens du mysticisme comme ces ouvrages dont tu viens de citer.

M. U croit en la réincarnation et c’est pour ça qu’il n’y a pas beaucoup de mystères qu’il n’est pas capable de résoudre. Il dit qu’il s’est déjà réincarné en toutes sortes d’êtres vivants auparavant dont il a gardé très bien le souvenir.
C'EST GRAVE ! TRÈS GRAVE ! Je ne devrais pas rire...

De plus, pour lui, si les nombreux éclopés de la vie qui existent dans le monde souffrent terriblement, c’est de leur faute parce qu’ils ont un mauvais karma.
Ce genre de croyances est le plus mauvais de tous. Il rend les gens insensibles.

L’amour, l’amitié et la fraternité qui sont supposées être les plus grandes sources de notre créativité, de notre originalité et de notre personnalité sont pour M. U des choses complètement futiles et artificielles.
Pfffffffff lol!

Voilà ce que je puis trouver sur Internet et tu verra par là pourquoi j'ai traité "ton ami" de Schizophrène :

C'est IMPÉRATIF que tu lis ceci. Au Complet surtout !
http://www.arcturius.org/chroniques/la-spiritualite-est-elle-une-experience-schizophrenique/
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 1:00

Le Surmoi entre en action lorsque les grands dirigeants de grandes collectivités voudraient que les individus ne soient que des clones, les uns des autres. Ces grands dirigeants s’imaginent à tort que leur travail va être plus facile ainsi. […] Tout comme l’égo, le Surmoi empêche le vrai Moi des individus de briller de tous ses feux. Les individus, en plus de lutter contre leur égo, doivent livrerune lutte perpétuelle contre leur Surmoi s’ils veulent s’épanouir vraiment.
okey
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 1:01

Au fait, je ne comprends pas trop cette différence dont tu fais du Moi et de l'ego.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 1:13

je dirais qu’il est important de se trouver des personnages mythiques dans lesquels on peut se reconnaître et qui nous aident à comprendre et à apprécier le monde dans lequel on vit.
Je fais cela pas seulement pour moi-même. Par exemple, je compare des femmes insoumises et qui ont une forte personnalité à des Valkyries. C'est une grande figure de la mythologie nordique, des femmes guerrières qui conduisent les guerriers valeureux morts au combat dans la halle d'Odin (la Valhalla).

Et aussi ton mythe de Cupidon me semble très intéressant aussi. La science, je la compare à l' "Arbre de la Connaissance" du livre de la Genèse.
On ne peut pas rejetter les mythes juste parce qu'ils sont faux, car ils renferment tous un message symbolique, au delà du vrai et du faux.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 1:18

Vous allez rire, mais c’est son miroir qui lui sert dedétecteur de mensonges. En effet, s’il se regarde dans le miroir en récitant un texte quelconque, s’il voit des déformations dans son visageet dans son regard, alors, il en conclue que le texte est faux.
Rire ? Mais non. J'ai éclaté de rire !
Mais je ne devrais pas. M.U (comme tu l'appelles) a un sérieux problème... problème... euh... mental.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 1:21

Un fou très pédant ?
Fou peut-être, mais pédant je ne crois pas. C'est un malade qui peut devenir un grand névrosé à n'importe quel moment comme nombreux de croyants de chez moi.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 1:27

M. U croit en la réincarnationet c’est pour ça qu’il n’y a pasbeaucoup de mystères qu’il n’est pas capable de résoudre. Il dit qu’il s’est déjàréincarné en toutes sortes d’êtres vivants auparavant dont il a gardé très bien le souvenir.
Voilà le fondement de toute ma certitude sur la schizophrénie de M.U ! C'est pas normal du tout.
Et aussi :
se dit un envoyé de Dieu pour nous apporter la Voie, la Vérité et la Vie.

C'est ce genre de personnes qui devient de grand Maître spirituel. Des personnes comme Bouddha, comme Confucius, Lao Zi, Jésus, Mahomet... des illuminés !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 1:59

Layens a écrit:Salut !

"TON" pédant ne serait-il pas schizophrène ? C'est très très sérieux ! ! !
Je pense que nous devrions ouvrir un bon débat sur le sujet. Ton sujet est assez vaste. Pourquoi ne pas le prendre à la base, puis point par point. Il m'intrigue !

Salut Layens,

En fait, je donne au mot "pédant" un sens plus global et plus universel. La schizophrénie est incluse dans le concept du pédantisme. Un psy peut être pédant envers ses patients schizophrènes et l'inverse peut être aussi vrai. À partir de tout de suite, je vais écrire la suite de mes 3 posts précédents. Ça risque d'être long avant que tu puisses le lire, car je l'écris d'abord dans mon Word. Après, je vais le transposer dans ce topic. Merci bien pour tes belles réactions. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 4:32

@ tous et @ toutes,

Maintenant, je vais vous parler de mon point de vue sur le Paradis Terrestre et du Péché originel qui sont décrits dans la Genèse. Le Paradis Terrestre était supposément parfait et habité par des êtres vivants supposément parfaits, eux-aussi. Ces derniers avaient donc toutes les qualités au monde et n’avaient aucun défaut. Mais ce que l’on a tendance à oublier, c’est qu’il y a entre autres une qualité très importante que les êtres vivants se doivent d’avoir : c’est la soif de connaissances. Mais Dieu a interdit formellement à Adam et Ève et aux autres êtres vivants de goûter au fruit de « L’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal ». Mais comment interdire quelque chose à des êtres qui ont un grand besoin de connaître et d’explorer tout ce qu’il y a autour d’eux ? C’est un non-sens ! En mangeant le fruit défendu, Adam et Ève et tous les autres ont simplement mis à profit leur grande soif de connaissances. Non seulement ils n’ont pas commis de délit, mais ils ont connu ce qu’est la mort, la souffrance, la laideur et la vieillesse. Ce sont des notions très importantes à connaître, il me semble. Ces premiers êtres vivants étaient donc des héros, pas des zéros. Il n’y a donc pas eu de Chute proprement dite. Le monde est enfin sorti de son carcan pour pouvoir évoluer. Parce qu’on le veuille ou non, la mort, la souffrance, la laideur et la vieillesse ont toujours fait parties de la réalité. C’est le côté tragique de notre monde avec lequel il faut avoir l’humilité de composer. On a tort aussi de prendre pour des malédictions divines le fait de devoir travailler à la sueur de notre front et d’enfanter dans la douleur. Comment apprécier ce qu’on a si on ne fait jamais d’efforts pour l’avoir ?
Croyez-moi, je ne dis pas ça par sadomasochisme. M. U a donc tort de blâmer nos ancêtres pour les grandes découvertes qu’ils ont faites. Il montre encore son côté pédant en parlant ainsi.

Actuellement, on assiste à une guerre ouverte entre d’un côté les PÉDANTS, et de l’autre, les BONS-VIVANTS (ou MÉCRÉANTS, selon le vocabulaire des islamistes). Il faut voir le concept du pédantisme d’une manière beaucoup plus globale, voire même, universelle. Cette lutte se fait entre les différents individus, mais aussi à l’intérieur même de chaque individu. Supposons que des êtres extraterrestres feraient officiellement leur apparition sur notre planète. Supposons aussi que leur chef aurait le tempérament du Capitaine Kirk de « Patrouille du Cosmos ». De quelle façon sera-t-il accueilli selon vous ? Il n’y aura pas que les islamistes qui vont l’agresser, croyez-moi. Au moins la moitié des Terriens va faire comme eux. Les bons-vivants ont tendance à s’ouvrir aux autres et à la vie en général ; ils risquent donc de subir de très lourdes pertes. C’est donc une guerre qui ne finira jamais. M. U va certainement vouloir commander les pédants.

Maintenant, je vais vous parler de Jésus. Selon Jésus, n'y avait-il que son Précieux Sang et son Sacré-Coeur qui pouvaient apporter au monde des choses positives ? En lisant dans l'Évangile de Matthieu, je me pose de sérieuses questions. Voici ce qui est écrit dans le chapitre 15 versets 15-20 : Jésus dit à ses disciples : "Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence ! Ne comprenez-vous pas que ce qui pénètre dans la bouche passe par le ventre, puis s'évacue dans les lieux d'aisance, tandis que tout ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur ? Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voici les choses qui rendent l'homme impur ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne rend pas l'homme impur." Selon moi, non seulement Jésus manque à une règle élémentaire d'hygiène, mais il fait preuve d'une pédanterie épouvantable. Il fait de même lorsqu'il dit : "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie". Où lorsqu'il commence ses discours par des "En vérité, en vérité, je vous le dis".

À suivre…
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par JO Mer 28 Déc 2016 - 8:20

Ce qui est parfait ne peut pas évoluer: Darwin a prouvé une évolution en marche, comme caractéristique des espèces vivantes. S'il a vu juste, la nature se perfectionne mais n'est pas parfaite d'emblée : elle évolue, tâtonne, se trompe et crée . La création est perpétuelle, contrairement à l'erreur créationniste , ce qui n'empêche pas de croire en Dieu .
Quant à Jesus, le passage cité rapporte un propos sans doute entendu et qui est une remarque juste : ce qu'on ingère est neutre pour autrui , c'est ce qu'on dit ou fait qui peut être nocif pour l'autre, ce qui sort, pas ce qui entre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 18:25

La perfection n'existe pas.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 18:39

Layens a écrit:Un fou très pédant ?
Fou peut-être, mais pédant je ne crois pas. C'est un malade qui peut devenir un grand névrosé à n'importe quel moment comme nombreux de croyants de chez moi.

@ Layens,

Un individu qui se dit porteur d'un bagage de connaissances révolutionnaires qui lui viennent directement de Dieu et qui considère comme insignifiant tout ce qui se passe ici-bas ne peut être autre chose qu'un pédant. Comme j'ai dit plus haut, la schizophrénie peut être incluse dans le concept du pédantisme. Plus tard, aujourd'hui, je vais énumérer plusieurs circonstances dans lesquelles on peut se montrer pédant. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 18:42

Cirtice a écrit:Plus tard, aujourd'hui, je vais énumérerplusieurs circonstances dans lesquelles on peut se montrer pédant
Intéressant ! Je t'attends avec grande impatience !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 18:51

J'ai le même point de vue que toi sur le péché originel. C'est pas sans raison que j'appelle souvent la Science L'Arbre de la Connaissance. Je me suis souvent dit que je serais le premier à goûter au fruit de l'Arbre de la Connaissance si c'était moi Adan lol!

Comme disent des personnages d'un roman que j'ai lu dernièrement ( et c'est bien ce que j'encourage tout le monde à faire) :
-Croquons la pomme de la Connaissance ! lol!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 19:01

Layens a écrit:
Vous allez rire, mais c’est son miroir qui lui sert dedétecteur de mensonges. En effet, s’il se regarde dans le miroir en récitant un texte quelconque, s’il voit des déformations dans son visage et dans son regard, alors, il en conclue que le texte est faux.
Rire ? Mais non. J'ai éclaté de rire !
Mais je ne devrais pas. M.U (comme tu l'appelles) a un sérieux problème... problème... euh... mental.

@ Layens,

Quand il est à court d'arguments, il nous sort cette histoire de miroir. Tous les forumeurs qui lui répondent lui disent que c'est nono cette histoire de miroir, mais il continue à faire à sa tête. Au fait, je n'ai pas vu un seul forumeur être d'accord avec lui sur quel que point que ce soit. Pourtant, il continue d'écrire ses longs textes débiles à la journée longue depuis 4 ou 5 ans. Les modérateurs sont drôlement complaisants avec lui. Il jouit carrément d'un traitement de faveur.

Il y a 3 semaines, j'ai envoyé un topic intitulé "l'islamisme est un mouvement de droite, voire même d'extrême-droite". Je n'ai fait que présenter les 3 derniers versets de la Sourate 90. Malgré le départ canon de ce topic, moins de 24 hres plus tard, il était verrouillé. diable au fouet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 19:06

Layens a écrit:J'ai le même point de vue que toi sur le péché originel. C'est pas sans raison que j'appelle souvent la Science L'Arbre de la Connaissance. Je me suis souvent dit que je serais le premier à goûter au fruit de l'Arbre de la Connaissance si c'était moi Adan lol!

Comme disent des personnages d'un roman que j'ai lu dernièrement ( et c'est bien ce que j'encourage tout le monde à faire) :
-Croquons la pomme de la Connaissance ! lol!

@ Layens,

J'ai entendu plusieurs personnes dire la même chose que toi, Adam Jr. bravo
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 19:29

JO a écrit:Ce qui est parfait ne peut pas évoluer: Darwin a prouvé une évolution en marche, comme caractéristique des espèces vivantes. S'il a vu juste, la nature se perfectionne mais n'est pas parfaite d'emblée : elle évolue, tâtonne, se trompe et crée . La création est perpétuelle, contrairement à l'erreur créationniste , ce qui n'empêche pas de croire en Dieu .
Quant à Jesus, le passage cité rapporte un propos sans doute entendu et qui est une remarque juste : ce qu'on ingère est neutre pour autrui , c'est ce qu'on dit ou fait qui peut être nocif pour l'autre, ce qui sort, pas ce qui entre .

@ JO,

Je suis d'accord avec la première partie de ta réponse, mais pas avec la deuxième. Quelqu'un qui se comporte comme un carnivore par plaisir et non par nécessité nuit énormément au règne animal. J'ajouterais même qu'il est pédant envers le règne animal. Le Grec Plutarque a dénoncé ça il y a près de 2,000 ans. Et là où je trouve que Jésus est pédant, c'est qu'il ne voit que des choses négatives qui sortent du coeur humain. Évidemment, le sien est sans taches, comme toujours. stop
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 19:40

Cirtice a écrit:Quelqu'un qui se comporte comme un carnivore par plaisir et non par nécessité nuit énormément au règne animal. J'ajouterais même qu'il est pédant envers le règne animal.
Par Athéna ! Mais qu'est ce que tu as contre les pédants. Tu ne dis un mot sans les mentionner lol!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 20:09

@ tous et @ toutes,

Il faut voir le conflit PÉDANTS - BONS VIVANTS dans un sens très global. C'est plus qu'une lutte entre différentes religions, entre croyants et non-croyants, entre différentes races, entre différentes langues, entre riches et pauvres (il y a des riches qui sont pédants envers les pauvres, mais il y a aussi des pauvres qui sont pédants envers les riches), entre êtres malades et êtres en santé, entre les 2 sexes, entre les différentes générations, entre différentes espèces, entre différents règnes (humain, animal, végétal et minéral), entre travailleurs et chômeurs, entre différents métiers et professions, entre la gauche et la droite, entre patrons et employés, entre les gouvernements et les citoyens, entre les forces de l'ordre, les agences de renseignements et les citoyens, entre les électeurs et les élus, ceux qui s'informent et ceux qui informent, entre les parents et les enfants, entre les militaires, les para-militaires et les civils, entre différents pays, entre différentes planètes, entre petites, moyennes et grandes entreprises, dans les rivalités sportives et entre les prédateurs sexuels et leurs victimes. Il ne faut pas oublier non-plus la lutte à l'intérieur de chaque individu des 2 tempéraments opposés.

C'est donc une guerre universelle et individuelle qui n'en finira jamais. Si on décide de prendre les armes contre les pédants, il faudrait s'assurer d'abord si on n'a pas nous-mêmes une grande tendance à être pédants. stop




Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 20:19

Cirtice a écrit:Et là où je trouve que Jésus est pédant, c'est qu'il ne voit que des choses négatives qui sortent du coeur humain. Évidemment, le sien est sans taches, comme toujours.
Il est infaillible ! Jésus est parfait ! Le seul homme parfait que la terre ait connu ! Tu ne le savais pas ? lol! En tout cas, les chrétiens le savent parfaitement.
Pour ce qui est du cœur, je dirais tout simplement que c'est un organe qui sert à pomper du sang. Le cerveau est le siège des sentiments et des pensées, bonnes ou mauvaises. Mais pour les peuples de l'Antiquité, c'était le cœur le siège des sentiments, le cœur physique (au sens litéral du terme).
Le cerveau (ou le cœur au sens symbolique) produit des sentiments et des pensées de toutes sortes, à la fois bons et mauvais.
@Cirtice attention, il faut éviter de prendre la parabole de Jésus au sens litéral, oh non quelle tautologie. Puisque c'est une parabole. Il faut éviter aussi de généraliser.
Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
C'est vrai. Mais attend, il n'a jamais dit que le cœur ne produit QUE ces choses. Le cœur les produit certes. Mais il n'a pas dit que le cœur produit uniquement ces choses.

mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne rend pas l'homme impur.
Encore une fois il n'a pas tort. N'est-ce pas le cerveau (ou le cœur symbolique) qui produit les pensées "mauvaises" ? Ce qu'il faut donc laver c'est son cœur, le rendre pur de toutes souillures morales (attention, je ne fais qu'interpréter moi).
Quand on mange quelque chose, la nourriture...
pénètre dans la bouche passe par le ventre, puis s'évacue dans les lieux d'aisance, tandis que tout ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur

Mais Jésus pouvait tomber malade, dommage qu'il ne savait pas encore l'existence des microbes lol!
En protégeant sa santé morale, il n'égligeait sa santé physique.
Mais pour expliquer complètement ces versets, je crois qu'il y a bien d'autres contextes à prendre compte. Comme par exemple, l'hypocrisie des pharisiens de son époque. c'est ce que Jésus voulait combattre avant tout.
Vaste sujet !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Bean Mer 28 Déc 2016 - 20:19

Après tout, si on tolère l'usage d'internet et des forums dans les hôpitaux psychiatriques, il ne faut s'étonner de rien.
explo
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum