Présidentielles 2017

+9
Margarita
cana
Bean
orthon7
JO
Jipé
Mephisto
Bulle
Gerard
13 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bulle Mer 26 Avr 2017 - 18:10

Ce qui me gêne le plus c'est que souvent on oublie qu'on ne vote pas que pour soi, nos petits profits personnels. Ni l'un, ni l'autre, revient, au bout du compte à oublier les valeurs racistes et xénophobes de l'un des partis en présence. Et franchement appeler à s'abstenir de faire un choix, sous prétexte que "ce genre de politique" ne fait rien pour moi/nous et machin le grand capital, et truc les mains liées par l'Europe, c'est finalement une belle démonstration d'hypocrisie et de populisme.
Au fond de moi : même si j'avais révé d'autre chose pour mes enfants, tout vaut mieux que le sacrifice des valeurs de laïcité et de la DUDH.

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2017 - Page 14 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Mer 26 Avr 2017 - 19:23

Jipé a écrit:
mikael a écrit:Zemmour, c'est du caniveau qui a des lettres et de la culture, mais ça reste du caniveau : rien n'est bien, tout est pourri, mais moi, Zemmour, je le dis ! Il m'insupporte. Ses comparaisons avec 1848 et Louis-Philippe, c'est n'importe quoi, n'importe comment, pourvu que ça sonne, que ça claque aux oreilles de l'auditeur.
Merci Mikael ! Je suis totalement de ton avis, les Français ont la mémoire courte s'agissant de la famille Le Pen et de ce que représentent leur ligne de conduite et leur politique nauséabonde, sans parler de leurs fréquentations néo-nazies...
+1 tout à fait d'accord !
Avez-vous remarqué que plus on s'approche des départements frontaliers et plus il y a de votants pour Le Pen, j'imagine ces français râlant en faisant la queue aux frontières. lol!

En ce qui concerne la droite Catho, il n'est pas surprenant que Christine Boutin et sa clique "Manif pour tous" appellent à voter Nazi Le Pen.

No

Et Gégé se plante, ce n'est pas l’Europe l'enjeu, c'est la démocratie, s'abstenir c'est affaiblir la démocratie et renforcer l'extrême intolérance. Même la France insoumise, si elle veut rester la principale force démocratique de l'opposition, devrait comprendre cet enjeu. Sinon, c'est l'extrême droite qui aura le beau rôle du contre pouvoir.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par mikael Mer 26 Avr 2017 - 19:30

Gerard: "Le clivage du référendum de 2005 est toujours présent : 45% vs 55% contre l'Europe. Sauf qu'à cause de l'image de nazi du FN, les forces anti-Europe de la France ne peuvent pas s'unir.
Donc la minorité que représente Macron ne peut tenir que grâce à la diabolisation du FN. Si elle disparait, ou s'affaiblit, Macron sera balayé.
Mais enfin, il faut quand même voir ce qu'est le FN depuis le début ! On était et on est toujours vraiment dans l'extrême-droite française, celle antidreyfusarde de 1890, celle des ligues de 1930, de la Cagoule, celle de l'allégeance à Maurras (qui est contre les juifs et les métèques), celle de l'Action Française, de Vichy, puis de l'Algérie française et de l'OAS, de la Nouvelle Droite, de Radio Courtoisie, de Mgr Lefèvre, des intégristes ; on peut regretter que certaines couches populaires (bien malmenées par des politiques de l'argent roi) n'aient pas les éléments historiques en tête, mais nous ?? regardez qui est nommé président provisoire du FN !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Mer 26 Avr 2017 - 19:32

Jipé a écrit:N'oublions pas que les Français à 80 et quelques % sont pour rester dans L’Europe et garder l'euro comme monnaie!

Neutral  C'est ce qu'on dit, oui. Mais il n'y aura eu aucun référendum pour le prouver.

Wink S'ils sont tellement sûrs d'eux, pourquoi ne pas faire un référendum sur la question ?

tongue Ce serait le meilleur moyen de fermer la gueule de Marine, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par mikael Mer 26 Avr 2017 - 19:37

Tiens, sur le président du FN :
Spoiler:

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par mikael Mer 26 Avr 2017 - 19:43

Un référendum sur l'Europe ? pourquoi pas ? Mais encore faut-il vraiment expliquer aux Français les tenants et les aboutissants, les limites et dangers d'une monnaie uniquement nationale, le problème des dévaluations, de la fabrication à outrance de monnaie pour faire marcher artificiellement l'économie, les conséquences d'un protectionnisme annoncé, son retentissement sur le pouvoir d'achat : Si on taxe de 3% les biens importés, en plus des mesures de rétorsion, c'est forcément le pouvoir d'achat qui est plombé — et les entreprises françaises qui vendent les mêmes produits (c'est loin d'être toujours le cas) ne sont pas incitées à baisser leurs prix...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Mer 26 Avr 2017 - 19:45

Bulle a écrit:Il est donc tout à fait faux de prétendre, ou de laisser entendre (je ne parle pas de toi Gégé) que le "non" au référendum de 2005 signifiait une volonté de quitter l'union européenne.
Neutral  Oui, ce n'était que le rejet du TCE, mais vu que le Traité de Lisbonne l'a remplacé sans refaire de référendum, on peut dire que les 55% qui avaient voté NON, se sont fait floués.

Donc, sans parler de "quitter l'union européenne", il y a bien un clivage très révélateur entre ceux qui ont voté OUI et ceux qui ont voté NON. Les nonistes pourraient parfaitement s'unir, sauf que LePen c'est le diable. Donc on arrive au paradoxe que c'est la minorité des OUI qui va diriger et continuer à construire l'UE.

pale Je pense que c'est ce contre-sens démocratique qui fait grossir LePen.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par orthon7 Mer 26 Avr 2017 - 19:48



De toutes façon je vote pour ma machine à laver.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Mer 26 Avr 2017 - 19:54

Bean a écrit:Et Gégé se plante, ce n'est pas l’Europe l'enjeu, c'est la démocratie, s'abstenir c'est affaiblir la démocratie et renforcer l'extrême intolérance.

qvt .. et ignorer le résultat d'un référendum, c'est aussi "affaiblir la démocratie", non ?

dubitatif Du coup, les français se demandent qu'elle est l'atteinte démocratique la plus grave.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Mer 26 Avr 2017 - 20:05

mikael a écrit:  Mais enfin, il faut quand même voir ce qu'est le FN depuis le début ! On était et on est toujours vraiment dans l'extrême-droite française, celle antidreyfusarde de 1890, celle des ligues de 1930, de la Cagoule,
diable fourche   Oui et Mélenchon c'est le bolchévique avec un couteau entre les dents ! Tous ces extrémistes criminels cocos et nazis vont tous nous exterminer !

pale C'est bien de le rappeler, parce que c'est la seule raison pour soutenir Macron.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Mer 26 Avr 2017 - 20:29

Perso, je préfère essayer Macron 5 ans que la Marine à vie.

lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par orthon7 Jeu 27 Avr 2017 - 0:09

allez  sourire

Président de la république : Emmanuelle  Macron
1 er sinistre                     : François Baroin

merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bean Jeu 27 Avr 2017 - 0:26

Pour un 1er sinistre, c'est en effet un 1er sinistre !

lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Jipé Jeu 27 Avr 2017 - 10:16

Gerard a écrit:Donc on arrive au paradoxe que c'est la minorité des OUI qui va diriger et continuer à construire l'UE.
Il vaut mieux une minorité qui a raison, qu'une majorité qui déconne, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Jipé Jeu 27 Avr 2017 - 10:52

On s'est débarrassé d'un Fillon avec des casseroles qui va traîner jusqu'à un probable procès, ce n'est pas pour élire une présidente qui en a autant voir encore plus...

" Dans l'affaire des assistants parlementaires du FN, le Parlement évalue son préjudice à 5 millions d'euros. Après la découverte «d'élements nouveaux», le Parlement européen estime que son préjudice potentiel pour les salaires qui auraient été versés frauduleusement à des assistants d'eurodéputés FN entre 2012 et 2017 est de 5 millions d'euros. Une précédente estimation du Parlement, en septembre 2015, évaluait ce préjudice potentiel à 1,9 million d'euros."
Voir ici

Cela ne te gêne pas un peu GG ? ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 27 Avr 2017 - 17:02

Bean a écrit:Perso, je préfère essayer Macron 5 ans que la Marine à vie.
confused  Comment ça "à vie" ?

rire Ha oui, j'oubliais :
Quand Marine arrivera au pouvoir, elle se déclarera "Führer éternel", remplacera notre drapeau par une croix gammée, enverra tous les juifs en camps de concentration, et nous obligera tous à marcher au pas de l'oie.

Neutral  Le problème, c'est que répéter ces fadaises depuis des décennies n'a pas empêché le FN de grossir. Peut-être que dire juste que Marine LePen est incompétente serait plus efficace ?  

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 27 Avr 2017 - 17:03

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:Donc on arrive au paradoxe que c'est la minorité des OUI qui va diriger et continuer à construire l'UE.
Il vaut mieux une minorité qui a raison, qu'une majorité qui déconne, non ?

qvt C'est ce que disent tous les dictateurs.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bulle Jeu 27 Avr 2017 - 17:13

Gerard a écrit:Oui, ce n'était que le rejet du TCE, mais vu que le Traité de Lisbonne l'a remplacé sans refaire de référendum, on peut dire que les 55% qui avaient voté NON, se sont fait floués.
Non ils ne se sont pas fait flouer parce que la campagne du non était fondée sur des valeurs pro-européennes et de progrès social (il s'agissait d'un vote sanction au  néolibéralisme) et que c'était la "valeur de constitution" qui provoquait le rejet. Or le traité de Lisbonne a été un traité simplifié,  n'a pas valeur de constitution et offrait une rénovation de l'institution.
Il n'était donc nullement question de rejeter l'Europe et Donc, sans parler de "quitter l'union européenne", il y a bien un clivage très révélateur entre ceux qui ont voté OUI et ceux qui ont voté NON
Révélateur de quoi ? De l'existence d'une extrême gauche et d'altermondialistes (ceux qui ont formé le collectif et qui ont fait la campagne du non) et celle d'une extrême droite ? Ca fait un bout de temps qu'on le sait non ? Et ils sont aux antipodes l'un de l'autre ; leur politique  n'a strictement rien à voir puisque les premiers souhaitaient une Europe à politique commune et non néolibérale et les seconds sont des nationalistes qui veulent le repli sur soi.
Je pense que c'est ce contre-sens démocratique qui fait grossir LePen.
Il faut arrêter d'être hypocrites  Gégé. Ce qui fait grossir LePen c'est le banal racisme nourrit par l'ethnisation des problèmes sociaux et rien d'autre.

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2017 - Page 14 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bulle Jeu 27 Avr 2017 - 17:19

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:
Gerard a écrit:Donc on arrive au paradoxe que c'est la minorité des OUI qui va diriger et continuer à construire l'UE.
Il vaut mieux une minorité qui a raison, qu'une majorité qui déconne, non ?
qvt  C'est ce que disent tous les dictateurs.
...
Ta conclusion n'est pas pertinente puisqu'il n'était absolument pas question de la direction de l'Europe ; direction qui est assurée par des membres élus de manière démocratique.
Et d'autre part, les dictateurs ne se préoccupent absolument pas de l'opinion du peuple.

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2017 - Page 14 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 27 Avr 2017 - 17:20

Jipé a écrit:" Dans l'affaire des assistants parlementaires du FN,... "
Voir ici

Cela ne te gêne pas un peu GG ? ref

qvt Autant qu'avec Fillon.
(voire moins, car ce n'est pas un enrichissement personnel.)

Mais cela ne remet en rien en cause leurs programmes. Donc, faut savoir de quoi on parle.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Jipé Jeu 27 Avr 2017 - 17:35

Tu as la mémoire courte GG, tu devrais te souvenir que la France à accueilli des personnes de tous pays, de toutes couches sociales et c'est ce qui fait que la France est un pays démocratique et laïque.
Il y a moins d'un siècle, des personnes venant du Luxembourg, entre autres, étaient généreusement acceptées chez nous et ont pu faire leur vie et leurs enfants, si tu vois ce que je veux dire... ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 27 Avr 2017 - 17:58

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, ce n'était que le rejet du TCE, mais vu que le Traité de Lisbonne l'a remplacé sans refaire de référendum, on peut dire que les 55% qui avaient voté NON, se sont fait floués.
Non ils ne se sont pas fait flouer parce que la campagne du non était fondée sur des valeurs pro-européennes et de progrès social (il s'agissait d'un vote sanction au  néolibéralisme) et que c'était la "valeur de constitution" qui provoquait le rejet.
Neutral  Cela, c'est TON analyse, mais pas l'attendu de la question posée. La question portait sur l'ensemble du Traité. Donc, oui certains ont dit NON pour la raison que tu évoques, mais d'autres sur d'autres raisons (parfois opposées comme tu le dit). Donc au bout du compte la seule conclusion légale, c'est que le Traité a été rejeté. Point.

Bulle a écrit:le traité de Lisbonne a été un traité simplifié,  n'a pas valeur de constitution et offrait une rénovation de l'institution.
Suspect  Oui, donc 95% du Traité est resté le même. C'est du foutage de gueule, d'autant qu'ils n'ont même pas osé refaire un référendum.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: il y a bien un clivage très révélateur entre ceux qui ont voté OUI et ceux qui ont voté NON
Révélateur de quoi ? De l'existence d'une extrême gauche et d'altermondialistes (ceux qui ont formé le collectif et qui ont fait la campagne du non) et celle d'une extrême droite ? Ca fait un bout de temps qu'on le sait non ?
No  Justement pas, non.

Avant 2005, on n'aurait jamais comparé l'extrême gauche au FN (ni parlé de l'UMPS). Depuis 2005, on a vu les points communs objectifs entre l'extrême gauche et le FN. Bien sûr, tu as raison ces "points communs" ne sont que la surface, leurs raisons internes sont différentes.

silent On aurait pu crever l'abcès en refaisant un référendum, mais on a laissé ces "points apparemment communs" s'installer et perdurer. Du coup, 12 ans après, le mal est fait et beaucoup des "insoumis" de Mélenchon pensent qu'ils ont plus de points communs avec LePen qu'avec la "gauche hollandiste" incarnée par Macron.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je pense que c'est ce contre-sens démocratique qui fait grossir LePen.
Il faut arrêter d'être hypocrites  Gégé. Ce qui fait grossir LePen c'est le banal racisme nourrit par l'ethnisation des problèmes sociaux et rien d'autre..
Neutral  Si tu continues à croire qu'il y a 22% de français qui sont subitement devenus racistes, tu ne risques pas de comprendre le problème et encore moins de le résoudre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 27 Avr 2017 - 18:00

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Il vaut mieux une minorité qui a raison, qu'une majorité qui déconne, non ?
qvt C'est ce que disent tous les dictateurs.
Ta conclusion n'est pas pertinente puisqu'il n'était absolument pas question de la direction de l'Europe ; direction qui est assurée par des membres élus de manière démocratique.
Neutral On parlait de la France. C'est en France qu'on élit (par défaut) un minoritaire du OUI.

Bulle a écrit:Et d'autre part, les dictateurs ne se préoccupent absolument pas de l'opinion du peuple.
qvt Tout comme Sarko et Hollande quand ils ont validé un traité que 55% des français avaient refusé.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Bulle Jeu 27 Avr 2017 - 18:31

Gerard a écrit:Cela, c'est TON analyse, mais pas l'attendu de la question posée. La question portait sur l'ensemble du Traité. Donc, oui certains ont dit NON pour la raison que tu évoques, mais d'autres sur d'autres raisons (parfois opposées comme tu le dit). Donc au bout du compte la seule conclusion légale, c'est que le Traité a été rejeté. Point.
Non ce n'est pas mon analyse du tout, ce sont des faits.
Et le traité a bien été rejeté et non ratifié par la France. Ça aussi c'est un fait, fait qui coupe court d'ailleurs à tous vos "ouinnnnnnnn on fait un référendum et Chirac n'en n'a pas tenu compte", la parole du peuple ne vaut rien ouiiiiiiinnn".
 Oui, donc 95% du Traité est resté le même. C'est du foutage de gueule, d'autant qu'ils n'ont même pas osé refaire un référendum.
Il n'y avait pas à refaire un référendum puisqu'il n'était plus question de faire adopter une constitution par chaque pays  qvt
 Justement pas, non.
Avant 2005, on n'aurait jamais comparé l'extrême gauche au FN (ni parlé de l'UMPS). Depuis 2005, on a vu les points communs objectifs entre l'extrême gauche et le FN. Bien sûr, tu as raison ces "points communs" ne sont que la surface, leurs raisons internes sont différentes.
Quel rapport entre le clivage  évoqué ici : "Il n'était donc nullement question de rejeter l'Europe et Donc, sans parler de "quitter l'union européenne", il y a bien un clivage très révélateur entre ceux qui ont voté OUI et ceux qui ont voté NON"
Le clivage dont tu parles est bien le clivage entre les adhérents à la campagne de la fondation Copernic qui refuse le néolibéralisme et les autres (socialistes, ump etc) qui prônaient le oui.
Si tu continues à croire qu'il y a 22% de français qui sont subitement devenus racistes, tu ne risques pas de comprendre le problème et encore moins de le résoudre....
Qui a dit "subitement" ? Les français n'ont jamais été racistes ?  La peur de l'autre et la recherche du bouc émissaire est en chacun de nous et seule l'éducation peut permettre de contenir ce genre de réflexe alakon. La montée du fachisme, en France, et partout dans le monde d'ailleurs c'est le résultat des problèmes sociaux liés à une économie arrivée dirait-on à ses limites ; problèmes sociaux qui sont ethnisés volontairement et rien d'autre.
C'est cela qui attise les haines que l'on camoufle avec une pseudo nostalgie d'ancêtres à la fois gaulois et chrétiens. Diviser pour mieux régner quoi...

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielles 2017 - Page 14 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2017 - Page 14 Empty Re: Présidentielles 2017

Message par Gerard Jeu 27 Avr 2017 - 18:46

Jipé a écrit:Il y a moins d'un siècle, des personnes venant du Luxembourg, entre autres, étaient généreusement acceptées chez nous et ont pu faire leur vie et leurs enfants, si tu vois ce que je veux dire... ref
Wink  Mon père a attendu 19 ans sa naturalisation (1955-1974). C'était beaucoup plus "hard" que ce que Marine envisage et pourtant, ça c'est fait.

Neutral Mais je suis comme toi, je trouve sa politique d'émigration absurde et injuste. C'est Mélenchon que je voulais. Et pas forcément pour "sortir de l'Europe", mais au moins pour re-négocier sérieusement les traités.

pale Du coup, beaucoup pensent que LePen, comme Trump, va au moins servir à donner un coup de pied dans la fourmilière et que certaines choses vont changer. Et comme Trump, on risque d'être déçus. Non pas, parce qu'elle va devenir dictateur, mais plus banalement, parce qu'elle est incompétente.

Neutral   Donc, je ne compte pas voter pour elle, mais ça m'énerve de voir qu'on reste dans la caricature en parlant de "parti de la Haine" alors que le problème est beaucoup plus complexe et qu'on va l'ignorer.

ange  A l'inverse, on va canoniser Saint-Macron, le beau gosse qui n'aurait aucun défaut. Donc j'envisage de voter blanc, j'en ai marre qu'on me prenne pour une bille.
....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum