Transplantation fécale.

2 participants

Aller en bas

Transplantation fécale. Empty Transplantation fécale.

Message par Jipé Lun 10 Juil 2017 - 8:52

C'est quoi la "transplantation fécale", cette technique qui nous soignera peut-être tous demain ?
Depuis quelques années, des gastro-entérologues étudient très sérieusement la possibilité de soigner aussi bien des troubles digestifs que des symptômes neurologiques, en greffant des selles saines à des patients malades.

Voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transplantation fécale. Empty Re: Transplantation fécale.

Message par Bulle Lun 10 Juil 2017 - 9:54

J'avais déjà entendu parler de l'auto-restauration des germes fécaux il y a une dizaine d'année : cela donnait de bons résultats parait-il, mais le nombre de malades testés était encore trop faible. Et il semblerait que c'est encore le cas pour le traitement des troubles intestinaux des enfants atteints d'autisme : l'essai porte sur 18 enfants...
Mais gageons qu'encore une fois, le titre "De la malnutrition aux symptômes de l'autisme" va enflammer le web et que bientôt on lira que manger sa merde guérit l'autisme... et bien entendu que les intérêts des laboratoires (ou le grand complot machin) nous avait caché cela !!

_________________
Hello Invité !  Le Transplantation fécale. Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum