Fake News et propagande...

+3
Jipé
mirage
Cirtice
7 participants

Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Fake News et propagande...

Message par Cirtice Mar 25 Juil 2017 - 22:11

@ tous et @ toutes,

Voici un article récent du site qui a pour nom Gatestone Institute :

https://fr.gatestoneinstitute.​ [...] fectieuses

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça décrit une situation plus qu'alarmante. Est-ce que tout est absolument vrai tout ce qui est écrit dans ce très long article ? Je regarde dans les archives du site et tout ce que je vois, ce sont des articles terriblement accusateurs contre tout ce qui est musulman. Peut-être simplement que c'est écrit par des gens qui s'amusent à jouer avec nos nerfs. Si c'est ça qu'ils recherchent vraiment, dans mon cas, ils ont accompli leur mission à merveille. J'ai lu seulement leurs 3 ou 4 derniers articles et ils m'ont mis dans une colère énorme contre les musulmans dont ils parlaient.

Si je lirais tous leurs articles et que j'aurais une confiance aveugle envers eux, ça ferait de moi un ennemi mortel contre tout ce qui est musulman sur notre planète. Parfaitement comme Alexandre Bissonnette, le Québécois qui a assassiné et blessé plusieurs Musulmans dans une mosquée de Québec le 29 janvier dernier. Allons nous tous devenir des psychopathes pro-musulmans ou anti-musulmans. La question est vraiment très sérieuse. L'heure est grave. Si toute cette terreur et cette colère est alimentée surtout par des facéties journalistiques, alors là, je ne répond plus de mes actes.

Je vais vous expliquer comment j'ai connu ce site. Depuis quelques jours, quand j'ouvre l'écran de mon ordinateur, dans le coin droit dans le bas de mon écran est apparue 3 ou 4 fois une petite carte avec les initiales "GSI" et un petit bout de texte. Ça m'a intrigué, bien sûr. Et d'abord, il faut que je vous dise que j'ai écrit énormément de choses ces dernières années sur le monde musulman dans plusieurs gros forums sur le Net. Entre autres, dans le forum Métaphysique. Je ne vous dévoilerai pas si je parlais en bien ou en mal d'eux. Est-ce une simple coïncidence ou bien GSi connaît des choses secrètes sur moi ? Ça me semble être du prosélytisme très sournois. J'aimerais bien avoir vos opinions là-dessus. mdr
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par mirage Mer 26 Juil 2017 - 0:35

Le lien ne marche pas apparemment
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par Cirtice Mer 26 Juil 2017 - 1:01

mirage a écrit:Le lien ne marche pas apparemment

@ Mokum,

Essaie ceci :
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par Jipé Mer 26 Juil 2017 - 9:58

Le président de ce site est :John Robert Bolton

John Robert Bolton, né le 20 novembre 1948 à Baltimore (Maryland), est un homme politique américain proche des néo-conservateurs.
À 18 ans, il signe un éditorial anti-communiste dans le journal de l'école qu'il titre « Pas de paix au Viêt Nam ».
Bolton est soutenu pour ce poste par Jesse Helms, ancien sénateur de Caroline du Nord, isolationniste et réactionnaire, qui a ainsi déclaré : « John Bolton est le type d'homme avec qui je voudrais me trouver le jour de l'Apocalypse [...] pour la bataille finale entre le bien et le mal », alors que les démocrates et les républicains modérés de type RINO lui reprochent toute une série de prises de position hostiles ou méprisantes envers l'ONU.

Proche des néo-conservateurs, Bolton a signé les manifestes sur l'Irak et sur Taïwan, mais il n'en demeure pas moins un républicain de droite, nationaliste, proche des options de Dick Cheney.

Défendeur exclusif des intérêts américains, hostile aux interventions américaines via l'OTAN dans les Balkans, il désapprouve également les interventions humanitaires.

Pour lui, le droit international ne serait qu'une vue de l'esprit, puisqu'il n'y a pas de sanctions contre les contrevenants. (source wiki)


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par JO Mer 26 Juil 2017 - 10:05

Bravo, Papy! et tous mes souhaits de bonheur à toutes les générations.
Je n'irai pas voir le site en question, mais il a le droit de ses options idéologiques .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par Jipé Mer 26 Juil 2017 - 10:24

JO a écrit:Bravo, Papy! et tous mes souhaits de bonheur à toutes les générations.
Merci ! merci
Je n'irai pas voir le site en question, mais il a le droit de ses options idéologiques .
Même lorsque c'est de la propagande anti-musulmans ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par Bulle Mer 26 Juil 2017 - 11:05

Cirtice a écrit:Je vais vous expliquer comment j'ai connu ce site. Depuis quelques jours, quand j'ouvre l'écran de mon ordinateur, dans le coin droit dans le bas de mon écran est apparue 3 ou 4 fois une petite carte avec les initiales "GSI" et un petit bout de texte.
En fait pour que ce type de publicité apparaisse c'est que tu les as autorisées (par inadvertance ?) à partir d'une visite chez eux : elles n'arrivent pas par hasard...
Ça me semble être du prosélytisme très sournois. J'aimerais bien avoir vos opinions là-dessus. mdr
Mon opinion est que tu participes (volontairement ?) à ce prosélytisme... Merci donc de prendre en compte la charte de ce forum...

Venons en maintenant au centre du problème.
Ton site à mon humble avis parfaitement merdique tout prêt à véroler les ordinateurs de propositions de messages push ou autre newletter probablement tout aussi merdiques parle d'un "nouveau rapport de l'institut Robert Koch" sans aucune autre précision...
Où ce trouve ce document de l'Institut soulignant un rapport de cause à effet entre la soi-disant "propagation" rapide des maladies infectieuses et la politique migratoire allemande, politique répondant à un devoir humanitaire assumé et avec les contrôles sanitaires à l'arrivée et, le cas échéant soins et vaccinations  ?

NB : j'ai modifié le titre de ton intervention pour éviter toute ambiguïté quant à l'objet exact du débat...

_________________
Hello Invité !  Le  Fake News et propagande... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par Bulle Ven 2 Fév 2018 - 14:21

A propos des fake news ....


_________________
Hello Invité !  Le  Fake News et propagande... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par stana Ven 2 Fév 2018 - 16:43

Cirtice a écrit:@ tous et @ toutes,

Voici un article récent du site qui a pour nom Gatestone Institute :

https://fr.gatestoneinstitute.​ [...] fectieuses

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça décrit une situation plus qu'alarmante. Est-ce que tout est absolument vrai tout ce qui est écrit dans ce très long article ? Je regarde dans les archives du site et tout ce que je vois, ce sont des articles terriblement accusateurs contre tout ce qui est musulman. Peut-être simplement que c'est écrit par des gens qui s'amusent à jouer avec nos nerfs. Si c'est ça qu'ils recherchent vraiment, dans mon cas, ils ont accompli leur mission à merveille. J'ai lu seulement leurs 3 ou 4 derniers articles et ils m'ont mis dans une colère énorme contre les musulmans dont ils parlaient.

Si je lirais tous leurs articles et que j'aurais une confiance aveugle envers eux, ça ferait de moi un ennemi mortel contre tout ce qui est musulman sur notre planète. Parfaitement comme Alexandre Bissonnette, le Québécois qui a assassiné et blessé plusieurs Musulmans dans une mosquée de Québec le 29 janvier dernier. Allons nous tous devenir des psychopathes pro-musulmans ou anti-musulmans. La question est vraiment très sérieuse. L'heure est grave. Si toute cette terreur et cette colère est alimentée surtout par des facéties journalistiques, alors là, je ne répond plus de mes actes.

Je vais vous expliquer comment j'ai connu ce site. Depuis quelques jours, quand j'ouvre l'écran de mon ordinateur, dans le coin droit dans le bas de mon écran est apparue 3 ou 4 fois une petite carte avec les initiales "GSI" et un petit bout de texte. Ça m'a intrigué, bien sûr. Et d'abord, il faut que je vous dise que j'ai écrit énormément de choses ces dernières années sur le monde musulman dans plusieurs gros forums sur le Net. Entre autres, dans le forum Métaphysique. Je ne vous dévoilerai pas si je parlais en bien ou en mal d'eux. Est-ce une simple coïncidence ou bien GSi connaît des choses secrètes sur moi ? Ça me semble être du prosélytisme très sournois. J'aimerais bien avoir vos opinions là-dessus. mdr
Je n'ai pas accès à l'article, mais d'après ce que tu en dis, ça semble particulièrement virulent envers les musulmans. J'en ai lu d'autres dans le même esprit...
 Je pense que les gens qui veulent à tout prix stigmatiser les musulmans amplifient des faits rééls qui sont plutôt l'œuvre d'islamistes, les généralisent, en rajoutent encore et encore et que pour ça, tous les moyens sont bons. Les personnes qui ont peu-ou pas du tout-de recul peuvent y croire dans le sens où on leur dit ce qu'ils ont, plus ou moins confusément, envie d'entendre. Les gens qui n'ont aucun fond de racisme larvé, qui ont une bonne perspective des choses doivent se douter qu'il s'agit de propagande, à moins d'être vraiment influençables. Je suppose que les personnes racistes-plus ou moins ouvertement, parce-qu'on peux l'être inconsciemment, même si on s'en défend, mettent dans le même panier Arabes, musulmans, islamistes, alors que tous ces mots ne sont pas nécessairement synonymes, mais dans l'inconscient collectif d'un certain nombre, c'est cette peur larvée de l'"étranger", sans compter ce besoin de taper sur quelqu'un, d'avoir un bouc émissaire...c'est rassurant pour ces personnes de croire savoir qui viser. Ces articles les conforte dans leur opinion, ils y croient parce-qu'ils sont prêts à les croire.
La propagande a toujours été tristement efficace pour manipuler le peuple. Tous les régimes totalitaires ont d'ailleurs fait de même, on sais avec quel succès pale
On dit: "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...il y a toujours des gens pour penser que comme il n'y a pas de fumée sans feu, ce doit être en partie vrai. Sans réfléchir que ce "feu" ne concerne que les islamistes et autres personnes du même genre, pas les musulmans dans leuur ensemble
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par Bean Ven 2 Fév 2018 - 17:58

Sur le même principe, on peut tout aussi bien faire de l'anti-christianisme primaire en propageant et en amplifiant les fait et gestes des intégristes chrétiens de tous bords. Et en les faisant passer pour des faits de chrétiens modérés.





sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par stana Ven 2 Fév 2018 - 18:04

On peux le faire vis-à-vis de tout et de tout le monde. En cherchant bien, on trouve toujours de mauvais exemples en tout, en négligeant les bons quand on le veux vraiment.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Re: Fake News et propagande...

Message par Bean Ven 2 Fév 2018 - 18:18

Tout à fait !
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Fake news et propagande...

Message par Cirtice Jeu 2 Aoû 2018 - 23:49

Message supprimé - Ce forum n'a pas pour vocation d'être la vitrine de quelque propagande que ce soit
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Fake News et propagande... Empty Fake news et propagande...

Message par Cirtice Ven 3 Aoû 2018 - 4:03

Message supprimé - Article 1 - 19
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum