Loi de 1905

2 participants

Aller en bas

Loi de 1905 Empty Loi de 1905

Message par Glup Mer 22 Nov 2017 - 16:39

Bulle a dit :Ben voyons ! Tu devrais relire la loi de 1905 parce que là franchement ce sont plutôt tes propos qui me semble tout à fait irrespectueux des lois francaises et totalitaires...

Toute loi est faite pour évoluer , aucune loi n'est une vérité absolue et immuable , si les lois évoluent c'est parce que certaines personnes utilisent ces lois à leur profit dans un sens contraire à leur objectif de base . En france il est autorisé de discuter du bienfondé d'une loi , sinon ça serait un système de dictature . je ne suis pas dans l'illégalité parce que je remets en cause une loi dans ce forum . Ca n'est pas le principe général de cette loi que je remets en cause , mais le fait qu'elle soit aujourd'hui détournée  dans un objectif politico religieux par certains groupes radicaux musulmans . La pression sur les femmes musulmanes pour qu'elles mettent un voile dans la rue change la donne . Du reste on a bien vu avec le burkini comment la loi de 1905 est détourné par ces groupes religieux .Ils utilisent nos lois et la tolèrence de nos lois pour assoir leur intégrisme en france .
Les musulmans intégristes utilisent la loi de 1905 et le traité des droits de l'homme afin de soumettre certaines femmes au port du voile ainsi qu'a certaines tenues vestimentaires qu cachent le corps  .Le problème a été notamment soulevé avec l'histoire du Burkini où on a clairement vu comment une loi pensée au départ pour protéger la liberté religieuse se retournait contre son principe de base même comme une nouvelle forme de soumission de la femme  .
Cette loi très litigieuse et peu claire peut être largement instrumentalisée .

Glup
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Aisne
Identité métaphysique : rien de particulier
Humeur : inclassable
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Loi de 1905 Empty Re: Loi de 1905

Message par Bulle Mer 22 Nov 2017 - 17:05

Glup a écrit:
Ben voyons ! Tu devrais relire la loi de 1905 parce que là franchement ce sont plutôt tes propos qui me semble tout à fait irrespectueux des lois francaises et totalitaires...
Toute loi est faite pour évoluer , aucune loi n'est une vérité absolue et immuable , si les lois évoluent c'est parce que certaines personnes utilisent ces lois à leur profit dans un sens contraire à leur objectif de base . En france il est autorisé de discuter du bienfondé d'une loi , sinon ça serait un système de dictature . je ne suis pas dans l'illégalité parce que je remets en cause une loi dans ce forum .
Ca n'est pas le principe général de cette loi que je remets en cause , mais le fait qu'elle soit aujourd'hui détournée  dans un objectif politico religieux par certains groupes radicaux musulmans .
Et donc sous le prétexte que des sectes intégristes obligent les femmes à se voiler il faudrait interdire que les femmes ayant choisi de se voiler puisse le faire !
Finalement tu es aussi "totalitaire" que ceux qui obligent les femmes qui ne veulent pas se voiler à le faire.
La pression sur les femmes musulmanes pour qu'elles mettent un voile dans la rue change la donne.
La pression sur les femmes à se voiler ne nécessite aucun changement à la loi de 1905 puisque dans un pays comme la France la loi protège l'individu de ce genre de contrainte.
Du reste on a bien vu avec le burkini comment la loi de 1905 est détourné par ces groupes religieux .Ils utilisent nos lois et la tolèrence de nos lois pour assoir leur intégrisme en france .
Les musulmans intégristes utilisent la loi de 1905 et le traité des droits de l'homme afin de soumettre certaines femmes à ce qu'elles portent le voile ou certaines tenues vestimentaires qu cachent le corps  .
Tu plaisantes ? Ce sont les porteuses de burkini qui revendiquent de pouvoir le porter tout à fait librement sur les plages. Et, même si je trouve cela tout à fait ridicule, je ne vois pas à quel titre on devrait m'interdire d'aller me baigner en tenue de soirée si je le souhaite.

Ouvrage à lire sans modération :
Loi de 1905 9782200615031-001-T

_________________
Hello Invité !  Le Loi de 1905 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum